|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le bien et le mal: qu'est-ce? |
vonstaubitz | Le bien et le mal: qu'est-ce? Très relatives, comme notions...
Message cité 2 fois Message édité par vonstaubitz le 13-09-2005 à 23:56:52 |
Publicité | Posté le 21-08-2005 à 00:59:16 |
e-deby | A une période de l'histoire c'est sur. Quoique pour préciser, il faudrait préciser relatif à une période de l'histoire et une catégorie sociale --------------- Pour les sudistes :) |
le penseur fou |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Pour prolonger un peu ce que dit le penseur fou , je met ce petit lien vers un extrait éclairant de la pensée de Beaudrillard au sujet de la notion de mal.
Message édité par Magicpanda le 21-08-2005 à 09:50:01 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 21-08-2005 à 10:11:03 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
Publicité | Posté le 21-08-2005 à 09:55:30 |
Magicpanda Pushing the envelope | edit --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par Magicpanda le 21-08-2005 à 10:28:44 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
le penseur fou | Les hommes ont inventé le diable pour se deresponsabiliser . |
tjaa Pierre qui roule etc ... | Plantation de drapeaux ....
|
cguignol c'est toi, satan? | Quand je me masturbe, je me fais du bien. Mais on me dit que c'est mal!
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
le penseur fou |
|
le penseur fou |
Je ne sais quoi penser de ton post:
|
tjaa Pierre qui roule etc ... |
|
le penseur fou | Plotin a dit ceci:
|
NullDragon | Mais ceux qui font le mal, croient agir bien |
Prozac Tout va bien | Wouais, c'est marrant : dans la section "sciences", il y a eu un topic (fermé) sur l'"auto-organisation" de système. Qu'il aurait peut être fallu définir sous une forme un peu plus satisfaisante, dans le genre "un système instable mais présentant des invariants".
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
le penseur fou |
|
le penseur fou | Prozac a écrit:
|
Prozac Tout va bien | Je sais que c'est une idée assez perturbante du point de vue éthique. Mais je trouve qu'elle résiste assez bien à la critique.
|
simchevelu Oui mais non... |
|
le penseur fou |
|
NullDragon |
|
Prozac Tout va bien | La vision évolutionniste est assez choquante pour moi aussi (je n'aime pas qu'on me dise que je suis un animal comme les autres) mais elle n'est pas absurde. En tout, elle a une cohérence assez forte. Il y a peu de situations ou un a priori moral ne peut pas se ramener à une problématique de survie. Message édité par Prozac le 23-08-2005 à 20:02:54 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
charlie 13 | La notion de "mal" sert surtout à nuire aux autres en les accusant de le faire.
|
le penseur fou | Prozac,
Message édité par le penseur fou le 24-08-2005 à 08:29:04 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! | ba ce sont deux notions fortes abstraites, l'une commencant ou s'arrete l'autre pour ceux que tu as en face de toi. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sheriff fais moi peur, tu trouves que c'est bien ? Alors affirme toi | Bien faire un hamburger surgelé au micro-onde |
Bleach (manga, terminé) /!\SPOILERS/!\ Anime revient le 5 octobre 2024 | FORME ET BIEN ETRE |
Un bien joli robot | Bien cuire les lardons |
Faut bien trouver quelque chose..... | [Recherche] Personne parlant très bien anglais |
BOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées? | ~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) |
Plus de sujets relatifs à : Le bien et le mal: qu'est-ce? |