Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Assembleurs : condamnés à évoluer ou disparaître ?

n°1170413
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2003 à 20:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah la ou ils pourrait se faire des kouilles en platine incrusté de diamants c en faisant du SAV a domicile, c facturé un max et ya bokou de demande, mais essayé de leur faire comprendre autre  chose que la petite arnaque qui sent le riz  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 20:30:42  profilanswer

n°1170432
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:33:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les assembleurs, les tarifs sont plutôt compétitifs.
Par contre, ça déconne à deux niveaux:
1/ La "qualité" de l'accueil
2/ Le manque de suivi en SAV

t'inquiète pas quia pas que les boutique qui sont attardé, ya aussi les fournisseurs qui on un QI negatif

je test une carte 3d, bug d'affichage avec les jeu( 3d) envoi savavec un fiche d'explication, 2 mois + tard elle revien avec le meme blème :D, rebelote sa repart et sa revien 2 semaine après tjs avec le meme pb, et c reparti, je c pas si c revenu et je m'en bat  :whistle:

---------------
n°1170475
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2003 à 20:39:51  profilanswer

Pour la plupart, vous vous positionnez en tant que consommateur. Ce n'est pas ici le groupe qui m'intéresse, mais au contraire le revendeur. On me parle de profession spécifiques comme musicien, physicien, ayant leur propres besoins, parfois. Le problème, c?est que ces besoins sont bien trop peu souvent formulés pour que l?activité soit rentable.

Le poids des différentes charges est tel que la moindre petite boutique à intérêt à enchaîner pas mal si elle veut vivre correctement. Pour vous donner une idée, comptez pas loin de 10 000 F de frais fixes en province pour un petit fonds de commerce. Ensuite, imaginez que vous vouliez vous payer le SMIC, sachant que 40% de votre revenu pro va partir en charges sociales. Il faut donc faire un résultat mensuel de 3200?. Sachant que la marge moyenne est maintenat d?environ 10% sur les configs, il vous faudra vendre pour 32000? de matériel, rien que ça. A 1000? la config. complète, cela en fait rien que 32 par mois. Bon courage !

Même à un niveau supérieur, le problème du volume reste le même, la faute aux marges ridicules des petits et moyens vendeurs, qui ne peuvent concurrencer certains monstres.

Quand aux Dell, il suffit de voir les prix qu'ils font lors de leurs promotions régulières (je pense à leurs P4 2.53 avec TFT 17' à 999? HT, sachant qu'il ne faut pas oublier que vous avez une licence d'XP avec).

Maintenant, je reste assez étonné qu'une partie ici de personnes n'étant pas informaticiens, n'ayant sûrement pas de gros besoins informatiques, restent persuadés que le PC d'assembleur, c'est mieux pour différents points de vue. D'un coté, étant en partie du métier, cela me rassure. D'un autre coté, ayant peut-être conscience des réalités d'un coté de l'usage du matériel et de ce qui est proposé, je ne peux m'empêcher de continuer à penser que pour une majorité de personnes, un PC type Dell apporte une satisfaction globale supérieure. Peut-être que le discours tenu par les intervenants serait différent en un autre lieu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1170497
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:42:22  profilanswer

Slyde a écrit :

je ne peux m'empêcher de continuer à penser que pour une majorité de personnes, un PC type Dell apporte une satisfaction globale supérieure. Peut-être que le discours tenu par les intervenants serait différent en un autre lieu.

c sur mais le jour ou il vont comprendre qu'une gf4 mx se associé a un p4 3 ghz sa la fout mal, que tout rame a mort il se sente un peu lésé

---------------
n°1170510
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 20:43:59  profilanswer

totoz a écrit :

c sur mais le jour ou il vont comprendre qu'une gf4 mx se associé a un p4 3 ghz sa la fout mal, que tout rame a mort il se sente un peu lésé

c une offre qui correspond a la masse, la masse joue tres peu sur pc

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1170523
greenleaf
Posté le 14-09-2003 à 20:45:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

la masse à pas besoin d'un P4 2.53 pour utiliser Word et Outlook [:proy]

n°1170528
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:46:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oué mes les gosses de lamasse vont souler leur vieu pour changer le matos, il vont aller a montgallet, se faire arnaquer et la boucle est bouclé  :whistle:

---------------
n°1170531
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2003 à 20:46:40  profilanswer

totoz a écrit :

bah la ou ils pourrait se faire des kouilles en platine incrusté de diamants c en faisant du SAV a domicile, c facturé un max et ya bokou de demande, mais essayé de leur faire comprendre autre  chose que la petite arnaque qui sent le riz  :whistle:  

Bof Bof. Il se trouve que c'est mon taf. Lorsqu'on est une petite structure, on souffre "comme d'habitude" de son manque de notoriété, et il faut dépenser pas mal en pub. Cela peut-être intéressant si c'est mis en place en complément d'une autre activité (au hasard, la vente) par une structure bien connue. Le service n'étant pas cher payé, il faut donc en enchaîner très rapidement. Surtout que le service en question est souvent sujet à des controverses de la part des con-sommateurs qui râlent souvent pour pas grand chose, ne veulent rien comprendre, etc...

En fait, je crois que des magasins comme Darty proposent déjà ce genre de formule de dépannage à domicile, mais je n'en connais pas la rentabilité.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1170540
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:48:04  profilanswer

greenleaf a écrit :

oué mais le p3 accèlère internet et avec une geforce fx 5900 ultra tapette edition  sa affiche + vitre sous word dixit les vendeurs de la fnac  :whistle:

---------------
n°1170548
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 20:49:01  profilanswer

greenleaf a écrit :

le P4 2.6B est le P4 le moins cher, alors pkoi payer plus pour plus lent

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 20:49:01  profilanswer

n°1170549
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:49:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Bof Bof. Il se trouve que c'est mon taf. Lorsqu'on est une petite structure, on souffre "comme d'habitude" de son manque de notoriété, et il faut dépenser pas mal en pub. Cela peut-être intéressant si c'est mis en place en complément d'une autre activité (au hasard, la vente) par une structure bien connue. Le service n'étant pas cher payé, il faut donc en enchaîner très rapidement. Surtout que le service en question est souvent sujet à des controverses de la part des con-sommateurs qui râlent souvent pour pas grand chose, ne veulent rien comprendre, etc...

En fait, je crois que des magasins comme Darty proposent déjà ce genre de formule de dépannage à domicile, mais je n'en connais pas la rentabilité.

vivi moi je parlai de sa en complement de l'activité de voleu....heu de vendeur a montgallet  :whistle:

---------------
n°1170567
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:51:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'idéal serait peut-être de se diversifier.
Assembleur, c'est trop limité. Si les marges sont si faibles que ça, faut trouver une autre activité complémentaire.
Café-internet ? Salle de jeu en réseau ?  
Ou alors, avoir une grosse activité en VPC en parallèle.

bah l'activité complementaire ideal qui raporterai un max pour un assembleur de montgallet sa sera les sav a domicile

---------------
n°1170569
justelebla​nc
Posté le 14-09-2003 à 20:51:53  profilanswer

totoz a écrit :

vivi moi je parlai de sa en complement de l'activité de voleu....heu de vendeur a montgallet  :whistle:  

et encore t'as pas vu les assembleurs rennais  :D

n°1170574
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:52:48  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et encore t'as pas vu les assembleurs rennais  :D  

c pire que la ou je bossais ? spa posssiiiiiiiiiiiiiiiiiiible de faire pire !

---------------
n°1170575
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 20:52:50  profilanswer

totoz a écrit :

bah l'activité complementaire ideal qui raporterai un max pour un assembleur de montgallet sa sera les sav a domicile

fau voir  si c rentable.
C koi le prix moyen de l'heure sav @domicile pour un particulier ?

---------------
n°1170578
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:53:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

fau voir  si c rentable.
C koi le prix moyen de l'heure sav @domicile pour un particulier ?

chepa, dab jme tape du 400/500 balles pour une après midi

---------------
n°1170593
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 20:54:54  profilanswer

parceque le tech derriere fau le payer + les frais :
400fr l'aprem ca fai 100fr de  l'heure, si tu prend un salaire brut a ~10?/h c'est chaud

Message édité par DesuetCR_B le 14-09-2003 à 20:55:14

---------------
n°1170612
totoz
Posté le 14-09-2003 à 20:57:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

parceque le tech derriere fau le payer + les frais :
400fr l'aprem ca fai 100fr de  l'heure, si tu prend un salaire brut a ~10?/h c'est chaud

nan je parle pour moi perso, je prend mon temps je papote avec le client etc etc

---------------
n°1170622
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 20:59:17  profilanswer

totoz a écrit :

nan je parle pour moi perso, je prend mon temps je papote avec le client etc etc

ok mais j'essaye de comprendre pkoi le sav a domicile est pas devellopé, mais le particulier supporterai pas les cout appliqué a une entreprise, mais il faudrai payer le tech + frais en ayant un tarif correct, ca me semble chaud

---------------
n°1170630
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 21:00:14  answer

DDT a écrit :

Regardons les choses en face : les besoins de la plupart des acheteurs de PC sont en pratiques faibles et les solutions vendues par les assembleurs y sont souvent inadaptées. Machines rapides mais bruyantes, parfois peu fiables et la plupart du temps vendues sans système d?exploitation, elles sont pourtant souvent plus coûteuses que les configurations proposées par des constructeurs comme Dell, Compaq ou HP. Après une brève comparaison, les configurations Dell offrent bien souvent un meilleur rapport qualité/prix que la plupart des machines d?assembleur? la survie de certains de ces derniers reposerait-elle sur leurs seules capacités commerciales à vendre des solutions moins intéressantes à des clients peu experts ? j'ai quand même des scrupules à résumer ça sous un simple "c'est le commerce".

tu pourrais citer ta source, c'est pas toi qui as écrit de telles conneries quand même ?

je confirme ce qu'il dit

j'au un copain assenbleur dans mon quartier

on vend 90% de celeron ou de duron avec carte graphique integre que p4 ou d'athlon avec gef4 ou 9700

la plus grosse carte graphique qu'il a du vendre c'est une gef4 ti 4200

car la clientele n'est pas la meme que que surcouf ou ldlc

lui il marge a 20% sur tout il a pas des couilles en or mais ca permet de vivre

il fait ça depuis 6-7 ans compare au centaine d'assembleur qui ferme et qui ouvre dans lyon c'est pas mal :)

n°1170633
totoz
Posté le 14-09-2003 à 21:00:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ok mais j'essaye de comprendre pkoi le sav a domicile est pas devellopé, mais le particulier supporterai pas les cout appliqué a une entreprise, mais il faudrai payer le tech + frais en ayant un tarif correct, ca me semble chaud

bah suffit d'en faire bokou

---------------
n°1170637
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 21:01:27  answer

Phenos a écrit :

N'oublie pas que je suis poisseux.

Maintenant je veux du tout pret, garanti à domicile

dell garantit 3ans j+1 sur site

ca coute cher mais t'est gagnant

n°1170654
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 21:03:10  profilanswer

totoz a écrit :

bah suffit d'en faire bokou

t'as des interventions qui prenen necessairement du tps :
un os cramé tu le reinstall y en a pour presque 8h a tout remettre a 200fr de l'heure le client hurle qd il a droit a la douloureuse

---------------
n°1170661
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2003 à 21:04:15  profilanswer

djangolefous a écrit :

je confirme ce qu'il dit

j'au un copain assenbleur dans mon quartier

on vend 90% de celeron ou de duron avec carte graphique integre que p4 ou d'athlon avec gef4 ou 9700

la plus grosse carte graphique qu'il a du vendre c'est une gef4 ti 4200

car la clientele n'est pas la meme que que surcouf ou ldlc

lui il marge a 20% sur tout il a pas des couilles en or mais ca permet de vivre

il fait ça depuis 6-7 ans compare au centaine d'assembleur qui ferme et qui ouvre dans lyon c'est pas mal :)

j'ai mal quoté, je sais bien que >90% ont besoin d'un config légère
et je dis que chez un assembleur ça revient moins cher, après si le client est con et s'achète une config à 2500?, il ferait pareil chez Dell...

n°1170670
totoz
Posté le 14-09-2003 à 21:05:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

un os cramé tu le reinstall y en a pour presque 8h a tout remettre a 200fr de l'heure le client hurle qd il a droit a la douloureuse

tarif annoncé en bootik, pas de litige  :whistle:

---------------
n°1170674
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 21:05:37  answer

totoz a écrit :

lem arche des carte grahique pour jouer represente meme pas 5-10% du marche

si le client veut une 9800pro avec son dell il peut l'avoir
dell propose les option

mais comme la plupart du tps il prefere avoir un gros proc qu'autre chose il se font baise mais bon il revienne chez les assenbleur pour rajouter une cg :)

n°1170681
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 21:06:10  answer

greenleaf a écrit :

tu va leur vendre un celeron 600mhz?

le mhz c'est commercial

c'est ce qui fait vendre

n°1170685
totoz
Posté le 14-09-2003 à 21:06:32  profilanswer

moi ya tjs un truk ki ma tjs fait delirer c le mec ki prend une machine ho de gamme et kil te choppe  2 go de ddr noname et ki viens se plaindre 2 jours après parce que c pas stable  :whistle:  :lol:

---------------
n°1170690
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2003 à 21:07:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

heu 8h, quand même :heink:  
moi en 2-3h en prenant mon temps, quand un boolay me sollicite parcequ'il a tout pété à cause d'un virus quelconque, j'ai le temps de sauver le nécessaire, réinstaller Win et tous les drivers, puis toutes les applis

alors un pro qui doit se donner moins de peine que moi...

n°1170692
greenleaf
Posté le 14-09-2003 à 21:07:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

dont 7 rien que pour télécharger les correctifs de sécurité et les mises à jours indispensables depuis windows update  

:whistle:

n°1170700
totoz
Posté le 14-09-2003 à 21:08:09  profilanswer

greenleaf a écrit :

dont 7 rien que pour télécharger les correctifs de sécurité et les mises à jours indispensables depuis windows update  

:lol:

---------------
n°1170715
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 21:10:05  answer

DesuetCR_B a écrit :

ghost est ton ami

a chaque config qu'on vend on a un ghost windaube+service pack+driver et office si besoin

ca met 20 min a remettre en palce et c'st inclus dans le prix de vente ~60-75?

et quand tu explique au client que ca va lui faire economiser 2h a chaque reinstall a 30? de l'heure il dira pas non

et comme la plupart du tps c'est les meme config on doit avoir 6-7 cd de ghost

faut etre malin si on veut survivre au gros

n°1170719
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 21:10:32  answer

totoz a écrit :

moi ya tjs un truk ki ma tjs fait delirer c le mec ki prend une machine ho de gamme et kil te choppe  2 go de ddr noname et ki viens se plaindre 2 jours après parce que c pas stable  :whistle:  :lol:  

c'est rare ça quand meme :/

n°1170721
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 14-09-2003 à 21:10:45  profilanswer

hum, perso je dirais que c'est un secteur plutot délicat et que seul les "bons" assembleurs, ceux qui ont une petite réputation vont survivre, ou en tout cas, auront des clients. (ce qui est un bon début  :sarcastic: )
Apres normalement un assembleur est toujours au fait des dernieres technologie, donc il est voué a évoluer.

D'apres ce que j'ai comparé, si on prend un pc chez dell sans modifier la config, c'est moins cher qu'un assembleur (car il y a l'OS d'inclus), par contre si on désire tel CV ou un DD "spécial", chez DELL c'est la ou il font trés mal au porte feuille ...

n°1170724
totoz
Posté le 14-09-2003 à 21:11:11  profilanswer

djangolefous a écrit :

ghost est ton ami

kski ma ete utile suila  :jap:

---------------
n°1170733
totoz
Posté le 14-09-2003 à 21:12:12  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

hum, perso je dirais que c'est un secteur plutot délicat et que seul les "bons" assembleurs, ceux qui ont une petite réputation vont survivre, ou en tout cas, auront des clients. (ce qui est un bon début  :sarcastic: )
Apres normalement un assembleur est toujours au fait des dernieres technologie, donc il est voué a évoluer.

je t'arrete, micro nova c groooooooooos caroteur et pourtan il sont la depuis 7-8 ans   :whistle:

---------------
n°1170734
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 21:12:30  answer

mifrXp1800 a écrit :

D'apres ce que j'ai comparé, si on prend un pc chez dell sans modifier la config, c'est moins cher qu'un assembleur (car il y a l'OS d'inclus), par contre si on désire tel CV ou un DD "spécial", chez DELL c'est la ou il font trés mal au porte feuille ...

la je dis oui et non :/

on est pas oblige de suivre suivant ca clientele le kt266a ca se vend encore ou la k7s5a aussi

n°1170753
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 21:14:25  profilanswer

DDT a écrit :

heu 8h, quand même :heink:  
moi en 2-3h en prenant mon temps, quand un boolay me sollicite parcequ'il a tout pété à cause d'un virus quelconque, j'ai le temps de sauver le nécessaire, réinstaller Win et tous les drivers, puis toutes les applis

alors un pro qui doit se donner moins de peine que moi...

bah je le fesai en milieu pro, et 8h c limite :
1h os
1h office/ drivers
1h transfert de donné (5Go de mail ca passe pas facile)
apres c selon : mais imprimante reseau + kke soft bien chiant et la journée est passé

---------------
n°1170754
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 14-09-2003 à 21:14:35  profilanswer

totoz a écrit :

je t'arrete, micro nova c groooooooooos caroteur et pourtan il sont la depuis 7-8 ans   :whistle:  

oui mais il a une sale reputation apparement  :lol:  
dans le sud, c'est micro mega (une grosse chaine) qui dure mais a pourtant une sale réputation (bon , il sont vraiment pas cher aussi  :jap: )
En général c'est les gens qui veulent acheter chez un assembleur et qui connaissent rien qui vont la bas.

n°1170759
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 21:15:29  profilanswer

greenleaf a écrit :

si t sur un rnis c pas gagné

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : Assembleurs : condamnés à évoluer ou disparaître ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR