Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Assembleurs : condamnés à évoluer ou disparaître ?

n°1174469
wave
Posté le 15-09-2003 à 16:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

je crois que certains trouvent encore ça cher parce qu'ils estiment que le tech ne fait pas grand chose, et que l'utilisateur moyen fait déconner tellement vite sa machine qu'il va estimer que le travail à été mal fait, et donc que la facture n'est pas justifiée.

Il serait surtout temps que les gens prennent conscience que c'est comme une voiture, et qu'ils essaie de se former un peu et d'arrêter de foutre la zone. Mais j'en demande beaucoup trop là :/

ça n'empêche pas que la main d'oeuvre est hors de prix pour un particulier qui ne gagne pas un gros salaire. Même si c'est pas de la faute du technicien ou de son employeur, ça n'y change rien.
c'est difficile d'accepter de donner une journée de salaire pour une heure de service, même si c'est la faute des charges.
quand on voit le temps qu'il faut pour s'occuper du moindre problème sur un PC...

a mon avis le vrai problème des assembleurs c'est le coût horaire de la main d'oeuvre, qui n'est pas compatible avec le porte-monnaie d'un particulier.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 16:26:57  profilanswer

n°1174508
FRACTAL
Posté le 15-09-2003 à 16:32:19  profilanswer

wave a écrit :

ça n'empêche pas que la main d'oeuvre est hors de prix pour un particulier qui ne gagne pas un gros salaire. Même si c'est pas de la faute du technicien ou de son employeur, ça n'y change rien.
c'est difficile d'accepter de donner une journée de salaire pour une heure de service, même si c'est la faute des charges.
quand on voit le temps qu'il faut pour s'occuper du moindre problème sur un PC...

a mon avis le vrai problème des assembleurs c'est le coût horaire de la main d'oeuvre, qui n'est pas compatible avec le porte-monnaie d'un particulier.

c pour ça que les assembleurs ont leur avanir dans les entreprises qui peuvent pas se payer un admin reseau  
nan ?

n°1174511
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-09-2003 à 16:32:42  profilanswer

Slyde, je vais me répéter mais développer un peu :  

Moi je pense que l'avenir du petit intégrateur (pas la grosse boite avec des succursales) est dans l'accompagnement de la vente du matos par une fourniture de services.

Quand je vois les vieux qui veulent se mettre à internet et qui dépensent 1500 ? pour se payer un P4C 3.06GHz HyperThreading avec un Yiiama 19", un graveur DVD, 200 Go de HDD en SCSI etc... pour envoyer des mails et consulter sa banque en ligne !!!  :sweat:  
Alors qu'avec une merde en socket7 ils pourraient en faire autant...

Et la justification c'est : "pour ne pas être dépassé dans 6 mois et pouvoir continuer à m'en servir plusieurs années"...  [:w3c compliant] (sic)

Une fois la machine branchée il vont surfer en Netissimo 2 avec firewall mal configuré, un antivirus pas à jour, sans plug-in Java ou Flash, avec un milliard de spyware etc... Ils trouvent le moyen de dire que l'affichage des pages web marche mal, que ça rame, que la boite aux lettres est pleine de spams, etc... Que Windows démarre trop lentement parce que les JPG en 320*160 de l'appareil photo numérique gagné en s'abonnant au magazine machin-truc bouffent toute la mémoire, etc...

Sans compter qu'ils ont jamais touché Windows avant et qu'ils foutent le bordel en installant plein de logiciels gratuits trouvés dans les magazines pour regarder les photos de la famille et divertir le dernier né des petits-fils...  :o  

Pour ceux-là, l'accompagnement c'est clairement une formation minimale à l'environnement Windows (ma grand-mère a un PC depuis 1997 et elle ne sait toujours pas ce que c'est que les termes "minimiser une fenêtre" ou "boite de dialogue", elle est pas au courant que la clic droit déroule un menu contextuel, etc... elle me parle chinois quand elle me raconte ses pbs d'ordis !!!  :( ), et au fonctionnement d'un ordinateur. Ne serait-ce que pour leur donner conscience du matériel dont ils se servent, et de celui dont ils ont besoin pour l'utilisation qu'ils comptent en faire.

Bien sûr ce genre de personnes tend à disparaitre au fil du temps au profit de jeunes baignant dans l'informatique depuis l'enfance et donc sachant se servir d'un PC comme toi et moi. Pour ceux-là, et vu que la tendance est à l'achat de plus en plus souvent d'un PC tout monté plutôt qu'au légo de pièces détachées, les services seraient du type extension de garanties, contrat d'évolutivité, etc. Comme pour l'automobile en fait, où on te vend avec ta bagnole une garantie constructeur étendue, un contrat de maintenance/révision sur plusieurs années, et une option de rachat automatique avec l'obligation de changer de véhicule tous les 3 ans.

Message édité par randolf le 15-09-2003 à 16:35:58

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1174563
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 16:37:38  profilanswer

djangolefous a écrit :

parce que les mhz font vendre et pas la taille du dd ou de la memoire

et 20go et 256 suffise a la plupart sauf ceux qui font de la video ou du p2p

Tout a fait. Et c'est poruca que les assembleurs ont de l'avenir d'apres moi (quitte a ce que les prix montent un peu), parce qu'ils peuvent te faire une vraie machine, s'ils sont serieux, pas une bouse publicitaire avec plein de MHz et que de la daube.

n°1174613
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 16:45:07  profilanswer

Slyde a écrit :

30? de l'heure, cher ? certaines boites prennent 69? l'heure de tech et 149 celle d'ingé système et réseau :lol:

Avec ces tarifs, j'espère qu'ils ont suffisament de clients pour tenir...

Non, je disais 55euros, c'est cher.
Mais ce que je voulais dire, c'est que de tte facon, les gens considerent le fait que ce soit cher en fonction de ce que ca leur coute, pas en fonction de ce que ca rapporte au prestataire.

Je touchais 350F de l'heure pour des TDs en ecole d'ing'. tu as plein de gens qui trrouvaient ca hors de prix, genre "quoi, 350F et les eleves ont juste une heure de TD?". Le sgens raisonnent en regardant ce qui est apporte, pas la facon dont c'est apporte.
De facon desinteressee, je trouve que 30euros de l'heure, c'est un tarif beaucoup trop bas pour vous, je sais pas comment vous vous en tirez. Maintenant, si je devais faire appel a vous, 30euros de l'heure, ca me ferait bien chier, je trouverais ca cher, parce que d
u point de vue utilisateur, payer 30euros pour installer un driver (meme si je savias pas le faire), c'est dingue.

C'est juste une question du fait que les gens n'arrivent pas a se placer du point de vue du prix de revient, et du coup ralent parce que le service rendu est faible, alors que comme tu dis, la solution serait de s'instruire un peu et pour les installations de driver, le faire soi-meme, histoire de ne pas payer un prix eleve mais qui ne peut pas etre plus bas.

Pour moi CT pareil: les eleves auraient pu faire leurs exos tout seuls. Mais s'ils ne le font pas, il faut bien que qqn de competent qui a prepare assez longtemps les TDs pour etre incollable les assistent, et ca se paye, meme si on peut trouver que le service est faible.

Bref, on est d'accord sur le fait que le prix est normal, et je disais juste que ca me semble comprehensible que les gens n'arrivent pas a l'assimiler

n°1174702
wave
Posté le 15-09-2003 à 16:57:58  profilanswer

Fractal a écrit :

c pour ça que les assembleurs ont leur avanir dans les entreprises qui peuvent pas se payer un admin reseau  
nan ?

c'est une des activités intéressantes pour eux.
le service aux particuliers restera nécessaire, mais ceux qui le font resteront mal payés.

n°1175039
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 17:40:52  profilanswer

wave a écrit :

Difficile d'accepter mais ca n'est pas à l'assembleur d'etre compatible avec le porte monnaie du particulier. Intervenir a domicie revient cher. Le deplacement sur Paris est tres difficile, temps perdu => argent perdu. un technicien en atelier cumule les travaux. A domicile il ne travaille que pour un client. Il faut bien qu'a la fin de la journée il me rapporte assez d'argent pour que je puisse lui payer son salaire, ses charges, ses frais de transport et enfin que je puisse faire ma marge, sinon ca sert a rien. 55? de l'heure est le juste milieu.

Si la personne n'a pas les moyens, il lui reste la solution de se deplacer en atelier, ca lui reviendra bien moins cher.

C un choix.

Ce qui me gene un peu c qu'on ne dit rien quant un plombier te pompe 150? MINIMUM pour une intervention. On ne dit rien quand ton garagiste "officiel" te prend 150? pour une revision simple. Encore pire, je viens de faire 2 devis payant pour refaire 2 plafonds chez moi (max 30M²)... le plus petit est à 1490?  :heink:  c'est dans les prix parait-il.

Bref, l'informatique represente un vrai metier avec ses vraies contraintes.. il serait temps de s'en apercevoir.

n°1175091
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 17:47:56  profilanswer

Slyde a écrit :

je crois que certains trouvent encore ça cher parce qu'ils estiment que le tech ne fait pas grand chose, et que l'utilisateur moyen fait déconner tellement vite sa machine qu'il va estimer que le travail à été mal fait, et donc que la facture n'est pas justifiée.

c exactement ca  :jap:

Message édité par jigawa le 15-09-2003 à 17:48:15
n°1175152
wave
Posté le 15-09-2003 à 17:55:35  profilanswer

Jigawa a écrit :

Difficile d'accepter mais ca n'est pas à l'assembleur d'etre compatible avec le porte monnaie du particulier. Intervenir a domicie revient cher. Le deplacement sur Paris est tres difficile, temps perdu => argent perdu. un technicien en atelier cumule les travaux. A domicile il ne travaille que pour un client. Il faut bien qu'a la fin de la journée il me rapporte assez d'argent pour que je puisse lui payer son salaire, ses charges, ses frais de transport et enfin que je puisse faire ma marge, sinon ca sert a rien. 55? de l'heure est le juste milieu.

Si la personne n'a pas les moyens, il lui reste la solution de se deplacer en atelier, ca lui reviendra bien moins cher.

C un choix.

Ce qui me gene un peu c qu'on ne dit rien quant un plombier te pompe 150? MINIMUM pour une intervention. On ne dit rien quand ton garagiste "officiel" te prend 150? pour une revision simple. Encore pire, je viens de faire 2 devis payant pour refaire 2 plafonds chez moi (max 30M²)... le plus petit est à 1490?  :heink:  c'est dans les prix parait-il.

Bref, l'informatique represente un vrai metier avec ses vraies contraintes.. il serait temps de s'en apercevoir.

même en supprimant le transport ça reste cher.

il faut pas qu'une réparation coute + cher qu'un PC neuf.
il faut que ça reste dans les moyens du client.
ça risque de rester longtemps au tarif minimal faisable pour le professionnel, les salaires sont peu élevés.

n°1175154
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:55:38  profilanswer

Jigawa a écrit :

On est d'accord. Je dis juste que l'on peut comprendre pourquoi les gens ne comprennent pas, meme s'ils ont tort.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 17:55:38  profilanswer

n°1175173
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 17:59:43  profilanswer

wave a écrit :

même en supprimant le transport ça reste cher.

il faut pas qu'une réparation coute + cher qu'un PC neuf.
il faut que ça reste dans les moyens du client.
ça risque de rester longtemps au tarif minimal faisable pour le professionnel, les salaires sont peu élevés.

ah mais c cher, je n'ai pas dis le contraire. Comme tout service.

Ceci dit en atelier, j'essaye toujours d'arranger le coup. Si je vois que la personne n'a pas de moyen et qu'elle a un besoin crutial de son pc, je suis indulgent. Il m'arrive de facturer 10? pour une reinstall. Tout ca se fait au feeling en fait.

n°1175192
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:01:34  profilanswer

Jigawa a écrit :

Ceci dit en atelier, j'essaye toujours d'arranger le coup. Si je vois que la personne n'a pas de moyen et qu'elle a un besoin crutial de son pc, je suis indulgent. Il m'arrive de facturer 10? pour une reinstall. Tout ca se fait au feeling en fait.

remarque une réinstall en atelier prend déjà beaucoup moins de temps, t'es pas obligé d'attendre devant le PC. Mais dès qu'il faut formatter en conservant les données du disque dur, c'est déjà + chiant:D

n°1175225
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-09-2003 à 18:05:16  profilanswer

wave a écrit :

remarque une réinstall en atelier prend déjà beaucoup moins de temps, t'es pas obligé d'attendre devant le PC. Mais dès qu'il faut formatter en conservant les données du disque dur, c'est déjà + chiant:D

heu t'en a ki juste parce que ta fait un re install systeme croivent que, dès  kil zon un blème kelkonk , les autre interventions sont prioriataire, gratos et peuvent se permetre d'etre enervé parce qu'ils sont trop kon pour savoir ce servir de leur pc  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1175237
DesuetCR_B
Posté le 15-09-2003 à 18:06:53  profilanswer

Jigawa a écrit :

c'est a dire que je veux bien faire moi. Je ne me leve pas le matin en me disant "tu vas arnaquer les clients". Comme celui ci avait laché 2300?, gt pret a faire un geste commercial...

ca n'a servi à rien. Legalement je n'ai rien a me reprocher, ca ne m'inquiete pas mais c fatiguant car on entend de plus en plus.."dans pc hebdo y a ca".. "dans 60 millions de conso ils disent que vous etes obliger de faire ca"... etc etc...

Tu lui reprend le materiel, et tu le rembourse, tu vera, ds kkes temps il reviendra tres calme

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1175262
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:09:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu lui reprend le materiel, et tu le rembourse, tu vera, ds kkes temps il reviendra tres calme

:lol:  
et j'en fais quoi du matos ?  :heink:  
et je le rembourse avec quoi?  :heink: je suis pas une banque ni un service de location.  :D

n°1175281
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:11:46  profilanswer

totoz a écrit :

heu t'en a ki juste parce que ta fait un re install systeme croivent que, dès  kil zon un blème kelkonk , les autre interventions sont prioriataire, gratos et peuvent se permetre d'etre enervé parce qu'ils sont trop kon pour savoir ce servir de leur pc  :whistle:  

ca arrive souvent ca. Ce matin quelqu'un se pointe en gueulant parce qu'il vient de perdre sa partition (ne me demandez pas comment...) alors qu'on lui a fait une reinstall il y a une semaine a peine....

une partition, ca saute pas tout seul  :lol: mais le faire comprendre releve de la diplomacie.

n°1175287
DesuetCR_B
Posté le 15-09-2003 à 18:12:21  profilanswer

Jigawa a écrit :

:lol:  
et j'en fais quoi du matos ?  :heink:  
et je le rembourse avec quoi?  :heink: je suis pas une banque ni un service de location.  :D  

ben non mais c une solution k'as trouvé une boite ou g bossé, un mec ralai parce ke c'etait plus cher que sur internet (alors que le materiel etait pas juste livré mais installé/configuré)
reprise du materiel il se demerde, kkes jours apres il est revenu comme un con la queue entre les pattes

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1175295
greenleaf
Posté le 15-09-2003 à 18:13:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben non mais c une solution k'as trouvé une boite ou g bossé, un mec ralai parce ke c'etait plus cher que sur internet (alors que le materiel etait pas juste livré mais installé/configuré)
reprise du materiel il se demerde, kkes jours apres il est revenu comme un con la queue entre les pattes

vous lui avez revendu 10% plus cher au moins  :D

n°1175296
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:13:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ah ok  :lol:  
j'avais pas saisi ca comme ca  ;)

n°1175299
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-09-2003 à 18:14:15  profilanswer

Jigawa a écrit :

oui, c'est bien ce que je disais il y a quelques pages. on va faire réparer une TV, le type change un condo à 0.5 centime, il te colle 199.5? de main d'oeuvre pour soit disant 2 heures de boulôt et tout le monde trouve ça normal alors que quand il faut payer 53? (oui, chez nous c'est 53 :D )pour une install de windows c'est toujours la gueule d'entêrement, le "si je paie en liquide c'est moins cher?" ou bien le "si je paie comptant j'ai une remise?" et à mon avis c'est pas près de changer.

c'est aussi valable pour le "suivi" des particuliers. c'est bien d'aller chez les gens pour les former, mais autant quand tu fais un dépannage en boutique tu peux faire autre chose en même temps (une autre install de win, répondre au téléphone,...) autant quand t'es chez le client tu ne peux rien faire d'autre, donc t'es bien obligé de faire payer et là encore, je connais peu de particuliers prêts à payer 200? pour une demi-journée de formation.

n°1175318
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:16:02  profilanswer

Parfois pour une intervention le client repond "hors de question, c trop cher, je ne payerai pas!" (meme pour 30? [:jigawa] ). Suffit de dire "ok, bon bah on desinstalle le tout et on vous rend votre matos comme il est arrivé".
ca calme tout de suite  :D

n°1175323
totoz
Posté le 15-09-2003 à 18:16:25  profilanswer

bah sa demange parfois de dire o con ( ou client c selon), mais va t'acheter une game boy bourdail  :whistle:

---------------
n°1175333
totoz
Posté le 15-09-2003 à 18:17:20  profilanswer

Jigawa a écrit :

Parfois pour une intervention le client repond "hors de question, c trop cher, je ne payerai pas!" (meme pour 30? [:jigawa] ). Suffit de dire "ok, bon bah on desinstalle le tout et on vous rend votre matos comme il est arrivé".

:sol:

---------------
n°1175350
DesuetCR_B
Posté le 15-09-2003 à 18:19:30  profilanswer

Jigawa a écrit :

alors que 30? c le prix d'une intervention (5min) d'un serrurier

---------------
n°1175360
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-09-2003 à 18:20:53  profilanswer

Jigawa a écrit :

ça m'est encore jamais arrivé. faut dire que généralement je les préviens que ça va leur coûter 50? et qui si c'est plus grave je leur téléphone d'abord.

n°1175378
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 18:24:22  profilanswer

Jigawa a écrit :

En attendant je viens de me faire alléger de 213? pour mon alternateur, si ça continue je vais être obligé d'enc... à sec si je veux pas faire un mois lamentable.

Au passage, ta méthode de facturation à la gueule est illégale  :whistle:

Message édité par Slyde le 15-09-2003 à 18:26:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1175406
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:29:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Au passage, ta méthode de facturation à la gueule est illégale  :whistle:  

je sais mais c partout pareil.

n°1175416
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 18:30:51  profilanswer

Non non, il y en a qui appliquent le forfait de 50? même si le travail consistait à enlever un cache de lecteur disquette dudit lecteur :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1175426
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:32:25  profilanswer

En meme temps on ne donne pas de remise pour la police de l'arrondissement (que l'on connais bien pourtant), alors que le vendeur de pizzas voisin accorde 50%  :lol:

Message édité par jigawa le 15-09-2003 à 18:33:05
n°1175444
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 18:34:46  profilanswer

Bon pour revenir un peu plus au sujet, me concernant, je songe à lâcher mon statut plus ou moins rapidement, sachant qu'a terme je serais rattrapé par les charges sociales et que j'aurais alors à peine plus que le RMI au rythme ou je tourne actuellement.

---------------
n°1175447
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:35:16  profilanswer

en tout cas c marrant de voir qu'on est pas tout seul avec ses problemes en tant que commerce d'info.  ;)  

aller plus que 20 minutes et je rentre chez moi  :bounce:

Message édité par jigawa le 15-09-2003 à 18:35:53
n°1175460
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:36:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon pour revenir un peu plus au sujet, me concernant, je songe à lâcher mon statut plus ou moins rapidement, sachant qu'a terme je serais rattrapé par les charges sociales et que j'aurais alors à peine plus que le RMI au rythme ou je tourne actuellement.

tu es a ton propre compte ? quel statut ?

Message édité par jigawa le 15-09-2003 à 18:36:39
n°1175559
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 18:49:34  profilanswer

Jigawa a écrit :

tu es a ton propre compte ? quel statut ?

Travailleur indépendant, donc full charges sociales dans la face. Pour le moment exonéré, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et je souffre du fait de travailler seul dans le sens ou il faut vachement aller chercher le client, courir dans tous les sens, gérer tous les aspects (relation, technique, gestion). C'est usant, là ça me rapporte pas grand chose, je me pose des questions... quand je vois mon efficacité dans une structure adaptée (en boutique, etc...), je suis bien obligé de constater que travailler seul à de gros inconvénients sur le volume de travail que l'on peut gérer, donc sur la compétitivité, qui fait malheureusement tout dans le secteur. Bref, je retourne à mon propos initial, si on est pas spécialisé et qu'on ne pratique pas une économie d'échelle, il ne faut pas vraiment espérer s'enrichir. On paie le fait de (parfois) bosser en se faisant plaisir [:spamafote]

En même après s'être fait chier à faire un tas de démarches, débourser en pub, etc, ça fait un peu mal de tout lâcher...

---------------
n°1175587
Quich'Man
No Fat...
Posté le 15-09-2003 à 18:52:46  profilanswer

Moi je dis que les pc de marque c'est bcp mieux si on veut pas etre emmerdé. Certes c'est certainement un peu plus cher (quoique ca dépend des marques) mais niveau fiabilité et SAV, y'a pas mieux. En plus ils sont bien souvent super silencieux et tres bien concus (quand je vois combien j'ai dépensé pour avoir un pc assemblé silencieux, je me dis qu'un Dell aurait couté bien moins cher).

Le probleme c'est que je ne pourrais jamais m'acheter de pc de marque puisque je change ma config' petit a petit (un composant tous les 2 mois en moyenne).

n°1175608
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 18:55:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Travailleur indépendant, donc full charges sociales dans la face. Pour le moment exonéré, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et je souffre du fait de travailler seul dans le sens ou il faut vachement aller chercher le client, courir dans tous les sens, gérer tous les aspects (relation, technique, gestion). C'est usant, là ça me rapporte pas grand chose, je me pose des questions... quand je vois mon efficacité dans une structure adaptée (en boutique, etc...), je suis bien obligé de constater que travailler seul à de gros inconvénients sur le volume de travail que l'on peut gérer, donc sur la compétitivité, qui fait malheureusement tout dans le secteur. Bref, je retourne à mon propos initial, si on est pas spécialisé et qu'on ne pratique pas une économie d'échelle, il ne faut pas vraiment espérer s'enrichir. On paie le fait de (parfois) bosser en se faisant plaisir [:spamafote]

En même après s'être fait chier à faire un tas de démarches, débourser en pub, etc, ça fait un peu mal de tout lâcher...

il y a quelque temps j'etais a deux doigt de me lancer en independant et effectivement je me pose pas mal de question. Pour le moment j'ai la "chance" d'avoir des boss (des chinois, mais pas les meme que dans le 12 :D ) et donc d'etre salarié.

Je comprend ta situation, a mon avis il faut tenir, on est en ce moment au creu de la vague, avec tes investissement, partir maintenant c tout perdre. faut garder espoir.

n°1175637
jofission
Posté le 15-09-2003 à 19:00:06  profilanswer

Je fais monter mes PC depuis quelques années déjà, par un assembleur qui se trouve en périphérie d'une ville de 50 000 hbts et sa situation semble correct.
à 90% il travaille pour des boites de la région, le reste étant des particuliers.
Son truc : la qualité se paie et on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.Faut croire que ça marche car là il va embaucher un nouveau techno pour améliorer le service de proximité.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1176021
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 20:06:38  profilanswer

Dans certaines zones pas surchargées c'est encore possible...

Jigawa => l'investissement financier, il n'est pas épais. par contre, du point de vue de l'investissement humain, tout ce qui a été mis en place, là j'ai quand même du mal...

---------------
n°1176494
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 21:18:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans certaines zones pas surchargées c'est encore possible...

Jigawa => l'investissement financier, il n'est pas épais. par contre, du point de vue de l'investissement humain, tout ce qui a été mis en place, là j'ai quand même du mal...

la sarl à 1? pourait te convenir, tu ne pense pas ?

Message édité par jigawa le 15-09-2003 à 21:19:47
n°1176543
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 21:25:23  profilanswer

Non. Déjà discuté maintes fois, et il en ressort que la crédibilité est nulle. Aucun banquier ne te prêtera quoi que ce soit, tout prêt étant un complément de financement.

De plus, le gérant majoritaire est un TNS, comme le chef d'entreprise, et qui paie aussi des charges sociales. A part te faire associé minoritaire et te trouver un gérant de paille conciliant, les avantages sont négligeables. Mis à part que tu diriges (ou pas :D) une entité morale, et non que tu travailles en nom propre. Ce qui ne fait pas grosse différence avec un capital aussi faible, être une SARL ou SA étant seulement important pour les entreprises d'une certaine taille, afin d'afficher un certain degrés de "sécurité" envers les clients.

---------------
n°1176615
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2003 à 21:36:11  answer

en nom propres si tu fait faillite c'est pour ta pomme :/

n°1176635
DesuetCR_B
Posté le 15-09-2003 à 21:39:52  profilanswer

djangolefous a écrit :

en nom propres si tu fait faillite c'est pour ta pomme :/

et qd t'en vois certain qui creusent des trou de 3Mfr ca fait peur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : Assembleurs : condamnés à évoluer ou disparaître ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR