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Auteur Sujet :

Assembleurs : condamnés à évoluer ou disparaître ?

n°1173045
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 12:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas, j'ai deja vu un paquet de pc de supermarché genre packard bell, et j'ai rarement vu des PC aussi pourris :ouch:  
disque dur antediluvien ultra lent qui fait un bruit d'enfer, carte mere de merde, ecran qui rend aveugle ... etc mais le probleme c'est que 80 % des clients ne regarde que "P4 2,5 Ghz, 256 Mo ram, graveur , etc" .. :/

mood
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Posté le 15-09-2003 à 12:27:03  profilanswer
 

n°1173048
angeline40
\_0< coin
Posté le 15-09-2003 à 12:27:29  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
le probleme c'est ce que tu gagnes en valeur ajouté au yeux du client par un conseil moins langue de bois marketing/conseils plus personalisés, tu vas le perdre en volume d'affaire puisque le client va acheter au plus juste
 
n'est ce pas ? :/


 
Le probleme est de savoir si le client sait exactement ce qu'il veut.
 
Si le sait, de toute facon tu ne pourras pas l'enfumer, donc tu as interet a etre franc, sinon tu perds definitivement un client.
 
S'il ne sait pas (majorite des cas) ...

n°1173069
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 12:30:58  profilanswer
 

slyde tu es encore la ?

n°1173084
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 12:35:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Hop, allez, avec montgallet, j'arrive au max a 850euros.
 
Mais surtout, c'est 850 euros pour une config gravement moisie.
 
Si maintenant, je fais ma config avec le meme budget, je trouve:
17" LCD 358euros
Graveur DVD IIsonic 4x 165euros
Disque dur WD 120Go 95 euros
Boitier Advance 8107 65euros
512Mo Samsung 3200  79 euros
une Elite a 69 euros
Athlon XP2400+ 79 euros
Clavier plus souris sans fil 59 euros
CG generique Radeon 7000 64Mo 36euros
 
Total 1005 euros.
 
Bref, pour 50 euros de plus, je passe en cordless, j'ai un graveur DVD 4x au lieu d'un graveur CD, j'ai un bon boitier, j'ai un DD de 120Go au lieu de 40, j'ai 2x plus de RAM, et de la bonne contre de l'indeterminee, J'ai un Athlon qui est plus performant que le Pentium, j'ai une carte graphique de base, mais quand meme mieux que le truc pourri integre.
 
Et si le budget est vraiment de 955 euros et pas de 1005, on peut deja presque gagner les 50 euros avec la souris/clavier.
 
Bref, dell.fr, c'est TRES LOIN d'etre competitif par rapport a Montgallet.
 
Apres, il y a des avantages, je dis pas, genre la garantie, tout en un bloc, Windows livre avec, etc.
Mais ca veut bien dire que ca cible deux marches differents, et que prendre unDell, on ne peut pas le faire parce que "le prix est similaire"


 
dans la config Monglet tu compte 150? de licence windows ?

n°1173101
greenleaf
Posté le 15-09-2003 à 12:39:51  profilanswer
 

euhh sinon, en Belgique, une des plus grosses chaine de magasin d'info (Exell pour ne pas la citer)  propose depuis ~1an le montage de PC sur mesure à côté de son activité 'normale' de vendeur de PC de marque, de logiciels, de périphériques trop chers,... bon, ils sont limité nivo choix de composants (genre ils proposent que asus et gigabyte en mobo, maxtor en hdd,...) et trop chers (au moins 30% en plus p/r aux assembleurs classiques) mais bon, le fait est que ce genre de services doit suffir aux clampins de base, ce qui fait que les petits assembleurs n'auraient plus que les powers users comme acheteurs potentiels si ce genre de service se généralise (si la fnac et les autres grands enseignes venaient à proposer ce genre de services)

n°1173124
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 12:44:23  profilanswer
 

Dell est super conpétitifs, pour l'info d'entreprise. Nickel pour un PC pour le développement par exemple.
 
Pour un truc domestique, capable de faire aussi bien du développement que des jeux rescent, en général c'est très insuffisant. Y'a qu'a voir les grosses configues avec des cartes vidéo relativement bas de gamme, pas terrible pour la 3D.
 
Quand certaines marques se mettent à faire des PCs reelement très performant pour la 3D, les prix sont de loin supérieur à ce que propose un bon assembleur en pièce détachées (en plus si on sait les monter sois même, c'est vraiment interessant).
Avant de racheter mon dernier PC, j'ai comparé, regardé ce que proposait DELL & co. Même avec la license Windows que j'ai pris en OEM (XP Pro à 150Euros), j'étais nettement moins cher qu'une configue DELL equivalente. Et dans les même prix que ce que j'y ai mis:  Carte graphique beaucoup moins puissante ou disque dur moins performant et moins gros etc...
 
Quand on voit des configues de marques à plus de 3000Euros (voir bcp plus), c'est quand même cinglé!


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1173145
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 12:46:55  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Tu prends un lecteur DVD, un graveur et un disque-dur "amovible", ca fait deja 3 unites.


 
Des disques durs amovibles, j'en vois jamais de chez jamais chez le client lambda. Mais alors, jamais !


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1173163
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 12:49:09  profilanswer
 

SLYDE => Tu dis "tout bien comme il faut". En fait, j'avais la flemme de faire un gros post argumenté et tout... du coup j'ai l'impression de t'avoir dicté ce que tu as ecris. j'approuve à 100%.  :jap:

n°1173169
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 12:49:35  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
le probleme c'est ce que tu gagnes en valeur ajouté au yeux du client par un conseil moins langue de bois marketing/conseils plus personalisés, tu vas le perdre en volume d'affaire puisque le client va acheter au plus juste
 
n'est ce pas ? :/


 
En même temps tu n'as pas de SAV à faire sur le service, alors s'il compense en rentabilité brute la diminution des ventes éventuelles en vendant  au plus adapté, pourquoi pas ? Le gros problème, c'est que ce conseil n'est PAS facturé, et que tu as donc tout intérêt à vendre au plus rentable pour toi, même si cela implique de vendre une usine à gaz pour faire du traitement de texte.
 
Qui à dit que l'info, c'est de la vente forcée ? :lol:


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1173177
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 12:51:06  profilanswer
 

En fait Surcouf c'est l'avenir.


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Sur les nerfs
mood
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Posté le 15-09-2003 à 12:51:06  profilanswer
 

n°1173181
angeline40
\_0< coin
Posté le 15-09-2003 à 12:51:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Des disques durs amovibles, j'en vois jamais de chez jamais chez le client lambda. Mais alors, jamais !


 
Desole, je pense pas en utilisateur lambda aussi ;)

n°1173186
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 12:52:06  profilanswer
 

pastor a écrit :

En tout cas, j'ai deja vu un paquet de pc de supermarché genre packard bell, et j'ai rarement vu des PC aussi pourris :ouch:  
disque dur antediluvien ultra lent qui fait un bruit d'enfer, carte mere de merde, ecran qui rend aveugle ... etc mais le probleme c'est que 80 % des clients ne regarde que "P4 2,5 Ghz, 256 Mo ram, graveur , etc" .. :/


 
dell ca va encore mais les MS-NET MEDION etc.. etc.. je n'ai jamais vu des pc aussi merdique.

n°1173196
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 12:53:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
En même temps tu n'as pas de SAV à faire sur le service, alors s'il compense en rentabilité brute la diminution des ventes éventuelles en vendant  au plus adapté, pourquoi pas ? Le gros problème, c'est que ce conseil n'est PAS facturé, et que tu as donc tout intérêt à vendre au plus rentable pour toi, même si cela implique de vendre une usine à gaz pour faire du traitement de texte.
 
Qui à dit que l'info, c'est de la vente forcée ? :lol:
 


 
et oué [:spamafote]
 
sinon tu as lu mon post au sujet de mon idée d'assembleur specialisé dans le haut de gamme   Station de travail surpuissante et/ou PC de Gamerz qui tue  ?


Message édité par pastor le 15-09-2003 à 12:54:21
n°1173225
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 12:59:10  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
et oué [:spamafote]
 
sinon tu as lu mon post au sujet de mon idée d'assembleur specialisé dans le haut de gamme   Station de travail surpuissante et/ou PC de Gamerz qui tue  ?


 
ca rapporte pas ca :/
desolé de te decevoir mais ta clientele risque d'etre trop ciblée.
C'est comme la mode du tuning... on a essayé d'en faire, echec total, si on vend un neon par semaine c'est le grand max. C'est pourtant pas faute de l'avoir mis en avant.
 
Nous on vise la clientele de proximité ainsi que l'export. Pour les config complete on reste sous DELL, les produits courants (mem, dd..) sont margés à 30%, le reste est margé à 50/60% ... c plus cher que montgallet mais c'est le minimum  vital pour etre sur une grande artere parisienne (ce qui induit + de charge). La main d'oeuvre est fixé à 55?/h, ca marche pas mal. (idem 55? pour une install windoz)


Message édité par jigawa le 15-09-2003 à 13:06:25
n°1173252
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 13:04:10  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
ca rapporte pas ca :/
desolé de te decevoir mais ta clientele risque d'etre trop ciblée.
C'est comme la mode du tuning... on a essayé d'en faire, echec total, si on vend un neon par semaine c'est le grand max. C'est pourtant pas faute de l'avoir mis en avant.
 
Nous on vise la clientele de proximité ainsi que l'export. Pour les config complete on reste sous DELL, les produits courants (mem, dd..) sont margés à 30%, le reste est margé à 50/60% ... plus cher que montgallet mais c'est le minimum  vital pour etre sur une grande artere parisienne (ce qui induit + de charge). La main d'oeuvre est fixé à 55?/h, ca marche pas mal. (idem 55? pour une install windoz)


 
ah d'accord , oui je vois  :jap:  
 
en fait un des solutions possible pour un petit assembleur de s'en sortir est de se trouver un petit portefeuille de clients (petite entreprises) en proximité a qui on vend un maximum de services (maintenance, petite administration reseau, upgrades , etc ..) ou une grosse partie est basée sur la confiance .. non?

n°1173266
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 13:06:02  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
et oué [:spamafote]
 
sinon tu as lu mon post au sujet de mon idée d'assembleur specialisé dans le haut de gamme   Station de travail surpuissante et/ou PC de Gamerz qui tue  ?


 
Sans doute trop peu rentable. Tu t'adresses à des riches, donc il faut un bon emplacement, bien fait, un maximum de PUB qui coûte vite cher, de sérieux et de mise en confiance, voire être un génie du commerce et des relations humaines pour faire prendre la sauce. Il faut des moyens pour monter ce genre de structure, c'est un pari risqué que personne ne semble vouloir tenter. Il vaut mieux placer ailleurs, c?est souvent nettement plus rentable.
 
Quand on voit que certaines boutiques d'occaz vivent encore très correctement en vendant 300? moins cher un PC qui a 4 ans qu'un PC neuf et garanti, on se dit qu'effectivement, les gens veulent maintenant "l'outil PC", au prix le moins cher, les besoins minis étant assurés par toutes les configs.
 
Sans même parler que les configs de luxe se vendent principalement auprès des hardcore gamerz et autres semi-spécialistes faisant un usage intensif de la machine. Hors ces personnes sont souvent très au parfum de la situation et se précipitent sur les composants aux prix les plus bas, engraissant les grosses chaînes ou les VPCistes de taille.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1173268
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 13:06:58  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
La main d'oeuvre est fixé à 55?/h, ca marche pas mal. (idem 55? pour une install windoz)
 


 
(note : revoir mes tarifs [:wam])


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n°1173298
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-09-2003 à 13:11:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Mort de rire de chez mort de rire. :lol: :lol:
 
Ce week-end justement, GT a Carrefour (ok, C pas leclerc).
comme j'aV bnesoin d'unDD, je me suis dit que j'allais regarder, et que je savais que ca allait etre cher, mais que 20% de plus, ca pouvait aller.
 
Bilan, je tombe sur leur seul modele, a 179.90 euros. Pour un IDE 7200 tours 80Go. Celui qui est vendu 59 euros a Montgallet.
 
Alors quand tu mne dis qu'ils le montent gratutement, je rigole tres fort.
Amene donc ton UC a Montgallet, ton CD windows original, et demande leur si pour 120 euros de plus, ton DD a 60 euros, ils veulent bien te le monter et installer windows dessus.
S'ils disent non, je te dois un cafe...


ben rigole si tu veux. mais d'une part y a une énoooooorme différence entre carrouf qui vendent du disque dur samsung, modèle unique et tarif identique pendant 2 ans et leclerc qui font de plus en plus de l'assemblage et d'autre part c'est la strict vérité.
un gamin était venu me voir pour me demander le tarif des disques durs puis si on les maontaient gratuitement, ce à quoi je lui répond évidemment que s'il veut qu'on lui installe son windows c'est une heure de boulôt et que donc ça a un prix.
il me dit alors que chez leclerc ils le font gratuitement. conclusion je lui ai dit d'aller l'acheter à leclerc (marre de se faire chier avec des rapias pour avoir des emmerdes ensuite car pour un windows installé gratos, au premier jeu qui va lui planter le système il va revenir en disant que c'est de la merde et qu'on lui répare ça gratuitement :heink: ) et j'ai téléphoné en faisant le neuneu pour demander si quand on leur achetait un DD ils faisaient l'install de win gratuitement et il m'ont répondu OUI! je n'invente donc rien. je ne dis pas que toutes les gde surfaces le font, mais certaines oui.

n°1173319
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 13:14:51  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Sans doute trop peu rentable. Tu t'adresses à des riches, donc il faut un bon emplacement, bien fait, un maximum de PUB qui coûte vite cher, de sérieux et de mise en confiance, voire être un génie du commerce et des relations humaines pour faire prendre la sauce. Il faut des moyens pour monter ce genre de structure, c'est un pari risqué que personne ne semble vouloir tenter. Il vaut mieux placer ailleurs, c?est souvent nettement plus rentable.
 
Quand on voit que certaines boutiques d'occaz vivent encore très correctement en vendant 300? moins cher un PC qui a 4 ans qu'un PC neuf et garanti, on se dit qu'effectivement, les gens veulent maintenant "l'outil PC", au prix le moins cher, les besoins minis étant assurés par toutes les configs.
 
Sans même parler que les configs de luxe se vendent principalement auprès des hardcore gamerz et autres semi-spécialistes faisant un usage intensif de la machine. Hors ces personnes sont souvent très au parfum de la situation et se précipitent sur les composants aux prix les plus bas, engraissant les grosses chaînes ou les VPCistes de taille.
 


 
oué t'as pas tord
il y a 4 ans upgrader mon PC c'etait vital vu les besoins de puissance que j'ai pour le rendu 3D... mais j'en sens de moins en moins le besoin
 
mais en tout cas dans n'importe quel business il faut savoir se demarquer.
moi ou je trouve qu'il y a une carence chez les assembleurs, c'est que trouve personne capable de me faire un Emballage (boitier + reffroidissement) clé en Main qui soit Pro, discret, avec un systeme de watercooling par exemple clé en main (j'ai pas envie de mettre le nez dans le cambouis)
 
ca s'est amelioré depuis les boitier ANTEC et par exemple depuis qu'il existe des systeme genre koolance exxos mais je trouve qu'il reste du chemin a faire
 
sinon pour les config bas de gamme, peut etre qu'il y a un vrai effort à faire au niveau de la communication pour expliquer a un client qu'il vaut mieux prendre telle genre de carte mere de marque plutot qu'une merde , qu'un pc doit etre avant tout equilibré dans le choix de ses composants , etc ... (ca pourrait etre de la PLV faite In situ + conseil personalisé que vous faites deja)


Message édité par pastor le 15-09-2003 à 13:16:29
n°1173324
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 13:15:13  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
ah d'accord , oui je vois  :jap:  
 
en fait un des solutions possible pour un petit assembleur de s'en sortir est de se trouver un petit portefeuille de clients (petite entreprises) en proximité a qui on vend un maximum de services (maintenance, petite administration reseau, upgrades , etc ..) ou une grosse partie est basée sur la confiance .. non?


 
Je crois qu'il y a les deux optiques classiques et traditionnelles :
 
- La spécialisation : miser à fond sur la vente par exemple, en faisant de l'économie d'échelle ou presque. Marge réduites, gros volumes => si ça marche, permet d'obtenir un pouvoir de négociation coté fournisseur, une certaine notoriété coté clientèle. Mais nécessite des fonds, et une certaine taille critique. Bref, cela donne des boites moyennes ou grosses.
 
Cumuler les activités pour occuper un max le temps libre : en combinant vente, services, formation, service aux entreprises. Le problème, c'est que la compétitivité avec les sociétés spécialisés n'est pas terrible. Etre plus cher et présenter un risque apparent de pouvoir disparaître ou ne pas assurer les taches dans les temps n'aide pas à négocier des honoraires suffisants pour être rentable. Toutefois, c'est le chemin que semblent choisir de nombreux assembleurs de petite taille, devant la fonte des marges et du volume des ventes. Mais cela aussi nécessite de la pub, sans même parler des compétences multiples. Il faut savoir maîtriser la parole et un large éventail technique. Et a force de trop diviser les activités, on peut aussi en faire trop peu dans chaque, et ne plus être rentable...
 
Il faut sans doute trouver un juste milieu, quand cela est possible.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1173343
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 13:18:42  profilanswer
 

oui mais je pense qu'a une petite echelle, le service aux entreprises, ce n'est pas forcemment beaucoup d'effort de Pub, ca marche plutôt au bouche à oreille ce genre de choses, non ?

n°1173367
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-09-2003 à 13:22:32  profilanswer
 

pastor a écrit :

oui mais je pense qu'a une petite echelle, le service aux entreprises, ce n'est pas forcemment beaucoup d'effort de Pub, ca marche plutôt au bouche à oreille ce genre de choses, non ?  


c'est la seule chose qui peut sauver les assembleurs. on équipe 80% des mairies/lycées/etc... de la région et c'est clairement ce qui nous permet de rester à peu près rentables.
le particulier c'est fini, ça sert juste à garder une image de marque et être présent dans la place mais à la limite on pourrait fermer les boutiques et ne garder que l'atelier ce serait probablement plus rentable.

n°1173369
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 13:22:57  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
mais en tout cas dans n'importe quel business il faut savoir se démarquer.
moi ou je trouve qu'il y a une carence chez les assembleurs, c'est que trouve personne capable de me faire un Emballage (boîtier + refroidissement) clé en Main qui soit Pro, discret, avec un système de watercooling par exemple clé en main (j'ai pas envie de mettre le nez dans le cambouis)
 
Simplement parce que la plupart des grossistes ne proposent rien d'autre que des boîtiers de merde, ou alors ça coûte tout de suite plus cher, mais le client n'est franchement pas convaincu que la différence est utile. Pour certain, une alim c'est une alim, un boîtier aussi, basta. Le watercool, quand j'en parle un peu, les gens me regardent comme si j'étais un illuminé ou un gros jacky, quelque chose dans ce genre. Pas prêt de débarquer tant que des solutions seront massivement proposées. En plus, la clientèle demandeuse de ce genre de produits est trop faible, et ce sont sans doute les VPCist qui récupèrent une bonne partie de ce maigre marché.
 
ça s'est amélioré depuis les boîtier ANTEC et par exemple depuis qu'il existe des système genre koolance exxos mais je trouve qu'il reste du chemin a faire
 
Dans ma campagne de 50 boutiques pour 330 000 habitants, on ne sait déjà pas ce que c'est qu'Antec, alors je ne t'explique pas le problème...
 
sinon pour les config bas de gamme, peut etre qu'il y a un vrai effort à faire au niveau de la communication pour expliquer a un client qu'il vaut mieux prendre telle genre de carte mère de marque plutôt qu'une merde , qu'un pc doit etre avant tout équilibré dans le choix de ses composants , etc ... (ça pourrait être de la PLV faite In situ + conseil personnalisé que vous faites déjà). Par exemple, je trouve (tab powered :D)
 
Convaincre le client n'est pas trop difficile à ce niveau, par contre lui apprendre à se servir correctement d'un PC, là je suis sur le point d'abandonner. C'est peut-être pour ça que je devient sectaire au point de ne parfois vouloir proposer que du tout Intel/Asus/ram de marque, histoire de limiter autant que possible les inévitables emmerdes afin de ne pas passer pour un escroc aux yeux du client, qui ne se remet jamais en cause, et d'avoir moi même la paix.
 


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n°1173387
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-09-2003 à 13:25:02  profilanswer
 

pastor a écrit :


moi ou je trouve qu'il y a une carence chez les assembleurs, c'est que trouve personne capable de me faire un Emballage (boitier + reffroidissement) clé en Main qui soit Pro, discret, avec un systeme de watercooling par exemple clé en main (j'ai pas envie de mettre le nez dans le cambouis)
 


ça commence à venir. des marques comme Q-Tec/Trust commencent à proposer des kits watercooling pas trop chers et bien étudiés (pas besoin d'avoir une bassine d'eau à côté du pc :D ) donc ça devient envisageable.

n°1173400
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 13:28:00  profilanswer
 

pastor a écrit :

oui mais je pense qu'a une petite echelle, le service aux entreprises, ce n'est pas forcemment beaucoup d'effort de Pub, ca marche plutôt au bouche à oreille ce genre de choses, non ?  


 
Les petites boites se méfient pas mal des contrats de maintenance et compagnie, et il y a de la concurrence. C'est un marché, mais faut pas mal se demerder, sinon c'est pareil, pas rentable.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1173417
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 13:29:52  profilanswer
 

oué spa simple,   :sweat:
 
 
Simplement parce que la plupart des grossistes ne proposent rien d'autre que des boîtiers de merde, ou alors ça coûte tout de suite plus cher, mais le client n'est franchement pas convaincu que la différence est utile.
 
ce qui est con c'est que vous etes toujours obligés de passer par ces satanés grossistes  :fou:  
 


Message édité par pastor le 15-09-2003 à 13:39:13
n°1173421
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 13:30:32  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ça commence à venir. des marques comme Q-Tec/Trust commencent à proposer des kits watercooling pas trop chers et bien étudiés (pas besoin d'avoir une bassine d'eau à côté du pc :D ) donc ça devient envisageable.


 
je jetterais un oeuil  ,merci

n°1173434
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 13:32:04  profilanswer
 

> slyde , c'est vrai que je sous estime un peu le profil de 90 % des acheteurs type :D
 
tu es dans quelle ville sinon ?


Message édité par pastor le 15-09-2003 à 13:49:05
n°1173460
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 13:36:07  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ça commence à venir. des marques comme Q-Tec/Trust commencent à proposer des kits watercooling pas trop chers et bien étudiés (pas besoin d'avoir une bassine d'eau à côté du pc :D ) donc ça devient envisageable.


 
c vrai mais c encore a des milliers de kilometre dans la tête de l'acheteur lambda.

n°1173467
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 15-09-2003 à 13:36:30  profilanswer
 

[:xp1700]  ca développe bien ,je vais redire ce qu'il a été dit ;)  
Je peux en revanche préciser que certains assembles font un effort enorme pour le SAV et te poposent une pièce de rechange de tps de la réparation qaund c'est sous garantie :ouch:  
ET j'ai eu même l'occasion d'avoir l'autre point en même tps un matériel tout neuf et plus puissant en échange vu que la réparation sous garantie (restait 2 mois) ne pouvait pas se faire :wahoo:  
Qui dit mieux, en VPC ou en GS on trouvera pas ce genre de service, et pour 0? juste les trajets que j'ai fait, le tps passé chez l'assembleur et au téléphone, mais c'est rien ça ;)


Message édité par SolidShark le 15-09-2003 à 13:45:32

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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1173473
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 13:37:12  profilanswer
 

pastor => Du coté de Rennes, une zone ou les revendeurs accusent pour la plupart une baisse de CA allant de 20 à 40%, alors que AAT continue de grossir. D'une manière générale, on a trop de boutiques dans la zone, les prix qui vont avec, et l'épuration n'est qu'une question de temps. Ceux qui survivent couvrent souvent un secteur spécifiques : experts divers, éducation, serveurs spécialisés, etc...


Message édité par Slyde le 15-09-2003 à 13:37:33

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1173481
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 13:38:12  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

 [:xp1700]  ca développe bien ,je vais redire ce qu'il a été dit ;)  
Je peux en revanche préciser que certains assembles font un effort enorme pour le SAV et te poposent une pièce de rechange de tps de la réparation qaund c'est sous garantie :ouch:  
ET j'ai eu même l'occasion d'avoir l'autre point en même tps un matériel tout neuf et plus puissant en échange vu que la réparation sous garantie (restait 2 mois) ne pouvait pas se faire :wahoo:  
Qui dit mieux, en VPC ou en GS on trouvera pas ce genre de service, et pour 0? juste les trajets que j'ai fait, le tps passé chez l'assembleur et au téléphone, mais c'est rien ça ;)  


 
Profites en, il va bientôt fermer ton assembleur :D


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1173505
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 13:41:50  profilanswer
 

Slyde a écrit :

pastor => Du coté de Rennes, une zone ou les revendeurs accusent pour la plupart une baisse de CA allant de 20 à 40%, alors que AAT continue de grossir. D'une manière générale, on a trop de boutiques dans la zone, les prix qui vont avec, et l'épuration n'est qu'une question de temps. Ceux qui survivent couvrent souvent un secteur spécifiques : experts divers, éducation, serveurs spécialisés, etc...


 
  :cry:  
 
professeur de planche à voile , ça te brancherais pas ?  :D   :sweat:
 
edit: Ceux qui survivent couvrent souvent un secteur spécifiques : experts divers, éducation, serveurs spécialisés, essayes de faire pareil .... je sais ca se fait pas en un claquement de doigt mais si c'est votre seul salut  :)


Message édité par pastor le 15-09-2003 à 13:45:02
n°1173534
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 13:46:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
(note : revoir mes tarifs [:wam])


 
t'affole pas en pratique on a trois forfaits:
 
15? pour le fait d'ouvrir le boitier ou une manip de 5 min.
30? pour une install de peripherique.
55? l'install de windows.
 
apres c sur devis mais cela reste plus rare.
L'intervention a domicile est facturé 55?/h.

n°1173540
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 15-09-2003 à 13:47:22  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Profites en, il va bientôt fermer ton assembleur :D


 
Oui il y a un hic, mais fallait s'en douter, j'ai achété chez une alime de 300w Hedden (moyenne gamme), il faut dire qu'il proposait pas un grand choix (c'était le haut de gamme entre toutes les alimes dispo  :lol: ), en prêt j'ai une alime 400w neuve mais de marque zarb avec des tensions pourries :sarcastic:  
Je lui ai dit que je refusais et que je voulais une alime au mini avec des tensions correctes, 2 semaines après (en gardant en provisoire une autre alime prétée de 350w de marque Hedden utilisée pour les tests) je suis repassé pour recupérer une nouvelle alime de 400w de marque zarb mais avec tension correctes après test sur place ;)
 
PS : ils ne sont que 2 dans la ville, mais l'autre propose des config identiques bien plus cher et le service n'est pas le même  :sweat:


Message édité par SolidShark le 15-09-2003 à 14:04:25

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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1173626
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 14:00:45  profilanswer
 

> slyde rassures moi, c'est la rentrée là, va avoir des etudiants en manque d'ordinateur, non ?

n°1173690
jigawa
Posté le 15-09-2003 à 14:11:03  profilanswer
 

extrait de ce qu'on peut recevoir parfois.
 
Recu aujourd'hui d'un client comme onaimerai eviter... dans le genre lourd, c'est le roi.
 
extraits:
 
 
 

Citation :

A la suite de la réparation de l?ordinateur sous garantie, citée en référence, il apparaît que :
A ce jour :  
La notice et le CD du moniteur, déjà réclamés sans succès au SAV de LG ne m?ont toujours pas été délivrés.
Votre technicien a subordonné l?obtention du mode d?emploi de Windows XP Pro au versement d?une somme exorbitante. L?accès à cette source d?indications est gratuit sauf à astreindre, indûment, l?acheteur à une connexion, continue et payante, à Internet.


Qu'est ce que j'y peux si Microsoft ne livre plus de notice dans ses produits ? Pour l'ecran, meme LG a confimé qu'il n'y avait pas de notice dans ces modeles...  
 

Citation :

- Les performances de l?imprimante multifonction H P «officejet 7140 xi »  
Le scanneur ne numérise pas correctement les textes modifiables. Cette fonctionnalité importante était jusqu?ici inexplorée, du fait d?un réglage inachevé et des autres malfaçons révélées cet été. Aux termes d?une conversation brève avec le HP AIO, il semble que le recours au logiciel « Readiris » serait incontournable. En dépit d?essais récents, mes tentatives laborieuses ne sont guère concluantes (cf. : pièces jointes).  
La télécopie ne paraît pas mémoriser les réceptions de courriers pendant son extinction. Peut-elle, sans danger ni consommation exagérée d?énergie, rester allumée 24h/24h, jours et nuits ?
Un contrôle initial de la capacité des composants aurait opportunément servi d?état des lieux. En effet, l?origine des grippages de la machinerie était difficile à déterminer, au regard de l?interdépendance des deux appareils déficients, durant une longue période. Un fax a été envoyé à HP afin de solliciter son aide. Toutefois, un distributeur spécialisé en informatique ne saurait se borner à un rôle de livreur et de « botter-en-touche ». Il doit renseigner préventivement son client sur l?offre la mieux adaptée à savoir le meilleur rapport « qualité/prix/commodité».


Cette imprimante vaut pres de 1000?, elle a été commandée specialement pour lui, un technicien a passé 5H (GRATUIT) chez lui le jour de la livraison pour lui montrer comment s'en servir... et elle fonctionnait parfaitement. Le mec n'a meme pas ouvert le manuel.
 

Citation :

- L?ordinateur exécute lentement les opérations : il « mouline ». Au dire d'un ami, Windows XP Pro serait moins prompt que ses aînés? Pourtant, mon vieil engin de bureau est moins poussif.


on continue ?  :lol:  
 

Citation :

- Les CD et les notices de l?unité centrale ont été logés, à mon insu, à l?intérieur du boîtier ; le consultant appelé à mes frais (183,60 ? soit 1204 F), pendant vos congés pour remettre en service l?ordinateur s?est heurté à l?absence de documents techniques exploitables.


Les buses.. un pc garantie n'est pas sencé etre ouvert. De plus  sons soi-disant consultant n'a meme pas ouvert la machine sans quoi il les aurait trouvé les drivers..
 

Citation :

Le boîtier n?était pas équipé pour enregistrer sur zip, support d?archivage pourtant courant en bureautique. Cet oubli, à présent rectifié, est regrettable d?autant que vous promettez, dans vos annonces publicitaires, au dos des factures et au recto de ma commande de dispenser « Conseils, bilan, mise à jour, tout PC, configuration modifiable, ordinateur sur mesure? » .


Ca c le plus fort...  :lol: le mec nous a tapé un scandale car la machine n'etait pas equipé d'un ZIP... sauf qu'il ne l'a JAMAIS demandé...
 

Citation :

Votre dépanneur, pressé, a testé à peine le bon fonctionnement des composants ; il néglige en outre, de fournir la documentation obligatoire. Ses récidives se révèlent dommageables : il est, dans ces conditions, délicat de déceler les sources d?incidents. De surcroît, à toute interrogation de ma part, votre préposé rétorque, systématiquement et de façon dissuasive, que ma requête va me coûter cher car la charge des dérèglements ou des carences en cause incomberait à tous les opérateurs (fabricants, câbleur, client) à l?exception du vendeur


en tout c'est plus de 13H de deplacement gratuit qu'on a offert a ce client... que faire d'autre, la connerie est humaine.
 

Citation :

Il me paraît opportun de vous rappeler, enfin, l?énoncé de l?article L 311-6 du code de la consommation, inappliqué en l?occurrence, « Toute publicité sur les lieux de vente comportant la mention « crédit gratuit » ou proposant un avantage équivalent doit indiquer le montant [réglementé] de l?escompte consenti en cas de paiement comptant».
Il résulte de vos agissements, un préjudice persistant (fatigue oculaire + immobilisation du matériel durant 40 jours + dépenses indésirables + emploi partiel de l?imprimante multifonction). En conséquence, je vous prie de bien vouloir observer les usages loyaux et le code de la consommation afin de régulariser, définitivement et rapidement, ma situation peu commune. Il m?est indispensable de connaître, à cet égard, vos intentions par écrit et dans de brefs délais.  
Faute de solution acceptable à l?ensemble des problèmes énumérés, mon conseil juridique voire la DDCCRF seront saisis pour tromperie, défaut de conformité et inexécution du contrat.


Non seulement on propose un 4 fois sans frais au client qui n'est pas gratuit car c'est nous qui payons les frais. Le client ce permet de gueuler.. c le monde a l'envers. Heureusement des client comme ca en 4 ans d'exercice je n'en ai pas eu beaucoup mais c'est en augmentation ces derniers temps... suffisant pour nous inciter à fermer boutique.


Message édité par jigawa le 15-09-2003 à 14:13:58
n°1173707
greenleaf
Posté le 15-09-2003 à 14:14:30  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

extrait de ce qu'on peut recevoir parfois.
[....]


t'as répondu quoi ??

n°1173713
greenleaf
Posté le 15-09-2003 à 14:16:17  profilanswer
 

et y'a une aide intégrée à Windows XP Pro  quand même, non :heink:. Qu'est ce qu'il a besoin d'un mode d'emploi ?

n°1173719
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2003 à 14:17:10  profilanswer
 

p1 le boulet  :ouch:  :ouch:  
 
tu dois avoir envie de prendre le pc pour lui taper dessus non ? :D
 
faut faire gaffe a ce genre de connards, j'ai un ami qui ma parlé de sa boss qui conteste systematiquement des tonnes de points de ce genre dans un seul but: ne pas payer
 
ce genre de gens ca me fait [:vomi2]
(le pire c'est que sa boss elle doit gagner un truc comme 120 KF / mois  :fou: )


Message édité par pastor le 15-09-2003 à 14:17:46
n°1173723
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-09-2003 à 14:17:56  profilanswer
 

pastor a écrit :

> slyde rassures moi, c'est la rentrée là, va avoir des etudiants en manque d'ordinateur, non ?


septembre c'est fini depuis environ 3 ans. il ne reste plus que noël pour vendre des pc

mood
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