Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Adultère(s)

n°25358427
quiet now
Posté le 28-01-2011 à 20:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sacré roland  :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 20:42:09  profilanswer

n°25358677
roschach
Posté le 28-01-2011 à 21:15:46  profilanswer

zono a écrit :

Je t'écoute.  

J'ai déjà développé mes idées. Toi, tu t'es contenté de raconter une histoire à l'intérêt douteux.
J'ai apporté ma contribution au topic, à ton tour.

Donne ta vision des choses, puis je corrige tes erreurs.

n°25358696
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-01-2011 à 21:17:22  profilanswer

Drapal.

Je trouve pour ma part que le principe de couple ne va pas de soi, et pour cette raison je suis contre le mariage (et le PACS d'ailleurs) dans la mesure où cette institution, par les limitations qu'elle impose (exactement un homme et une femme à la fois, pas plus pas moins) emmène la société dans une direction arbitraire, décidée par on ne sait qui on ne sait quand (même si j'ai bien ma petite idée), pour on ne sait quelle raison. J'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive pas à voir en quoi vivre en couple fidèle serait mieux que par exemple la polygamie ou d'autres modèles qui resteraient à inventer.

Par contre attention : je n'ai absolument rien contre les gens en couples, fidèles et qui comptent vivre comme ça pour le restant de leurs jours. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi on impose ça à tout le monde (de l'éducation des enfants jusqu'aux lois).

D'un point de vue purement personnel, le couple monogame est un modèle que je rejette et je pense que s'il était socialement admis que cette vision des choses n'est pas la seule valable, un certain nombre de gens seraient sûrement contents de pouvoir faire leur vie comme ils veulent sans qu'on ne vienne porter de jugement sur des choses qui ne regardent qu'eux-mêmes (un peu comme les homosexuels qui finissent en couple hétéro par peur d'être mal vus par leurs proches s'ils devaient "avouer" leur homosexualité).

L'adultère donc, est un problème qui ne risque pas de me concerner puisque je ne considère pas qu'il faille être exclusif pour aimer.

(et pour éviter tout ergotage, je précise que quand je parle de polygamie c'est une personne qui entretient une relation avec plusieurs personnes en même temps, indifféremment du genre des concernés).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25358916
Gazette
Posté le 28-01-2011 à 21:50:36  profilanswer

roschach a écrit :

Non mais je dis pas que l'infidélité ne se justifie qu'en cas de problèmes dans le couple.  
La monogamie a été imposée par la religion, c'est pas un comportement naturel. Le libertinage, l'échangisme, la polygamie sont des comportements bien plus sains qu'une fidélité absolue.

Donc on est plutôt d'accord sur ce point là

Le couple est aussi naturel que le reste, imposée par la société plus que par la religion ce qui n'empêchait pas de faire des tas de choses sans que cela ne pose de problèmes.

Et grande question faut il aller jusqu'à copuler pour être infidèle?

Et il n'y a pas de comportements plus sains qu'un autre ce qui compte c'est de faire "SON" choix et s'y tenir sans influencer les autres. Mais ça l'Homme en est incapable, il est la le problème.

Message édité par Gazette le 28-01-2011 à 21:55:02

---------------
Feedback
n°25359391
Oldcroco
Posté le 28-01-2011 à 22:48:26  profilanswer

[:homdex]

n°25361803
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-01-2011 à 01:51:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Drapal.

Je trouve pour ma part que le principe de couple ne va pas de soi, et pour cette raison je suis contre le mariage (et le PACS d'ailleurs) dans la mesure où cette institution, par les limitations qu'elle impose (exactement un homme et une femme à la fois, pas plus pas moins) emmène la société dans une direction arbitraire, décidée par on ne sait qui on ne sait quand (même si j'ai bien ma petite idée), pour on ne sait quelle raison. J'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive pas à voir en quoi vivre en couple fidèle serait mieux que par exemple la polygamie ou d'autres modèles qui resteraient à inventer.

Par contre attention : je n'ai absolument rien contre les gens en couples, fidèles et qui comptent vivre comme ça pour le restant de leurs jours. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi on impose ça à tout le monde (de l'éducation des enfants jusqu'aux lois).

D'un point de vue purement personnel, le couple monogame est un modèle que je rejette et je pense que s'il était socialement admis que cette vision des choses n'est pas la seule valable, un certain nombre de gens seraient sûrement contents de pouvoir faire leur vie comme ils veulent sans qu'on ne vienne porter de jugement sur des choses qui ne regardent qu'eux-mêmes (un peu comme les homosexuels qui finissent en couple hétéro par peur d'être mal vus par leurs proches s'ils devaient "avouer" leur homosexualité).

L'adultère donc, est un problème qui ne risque pas de me concerner puisque je ne considère pas qu'il faille être exclusif pour aimer.

(et pour éviter tout ergotage, je précise que quand je parle de polygamie c'est une personne qui entretient une relation avec plusieurs personnes en même temps, indifféremment du genre des concernés).

Bah voilà, pareil.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25362220
Tsopivo
Posté le 29-01-2011 à 04:59:51  profilanswer

roschach a écrit :

Je crois pas que ça dépende des individus. La fidélité mène obligatoirement à la lassitude. On finit par connaitre son/sa partenaire par coeur, la routine s'installe, l'ocytocine commence à déserter le cerveau, etc...

Je n'ai pas la patience de Grizzlix pour te répondre point par point mais je le rejoins complétement sur l'ineptie de ton post. Une seule remarque : tu peut-être fidèle à plusieurs personnes successivement  ;)  

Être fidèle implique de n'avoir des relations sentimentales/sexuelles/whatever qu'avec une personne À LA FOIS. Ça n'implique absolument pas de n'avoir qu'un partenaire au cours de sa vie. Tu peux être fidèle et changer de partenaire aussi souvent que de chemises, sans avoir le temps de te lasser.

roschach a écrit :

Il y a deux mesures à faire passer au Code civil selon moi : l'autorisation de la polygamie, et l'adoption d'une mesure mise en place dans certains pays arabes, et que je trouve révolutionnaire, la répudiation par texto  :love:  

Faudrait savoir. Un coup le mariage saymal, un coup tu es "pro-mariage".  :pt1cable:  

n°25362300
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-01-2011 à 06:14:47  profilanswer

roschach a écrit :

C'est un peu facile ça.
Les gens adorent étaler leur bonheur à la gueule de ceux qui sont moins chanceux.

Même les chiffres officiels sont là pour confirmer qu'un mariage heureux, c'est l'exception, et non pas la norme.
C'est tellement rare qu'on fait des articles de journaux dans les torchons locaux pour célébrer les noces de diamant de Jacques et Janine qui ont réussi à se supporter pendant quelques décennies.
Et encore, dans le pseudo article, ce qu'on nous dit pas, c'est que Jacques se tapait surement la soeur de Janine pendant que cette dernière partait en cure à Amélie les Bains pour faire soigner ses rhumatismes.

Faut arrêter avec la vision romantique du mariage qu'on nous sert dans des comédies à la con avec Hugh Grant ou Colin Firth. Dans la vie, il n'y a pas d'happy ending  :o

Si, mais faut donner un pourboire à la masseuse :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°25363098
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2011 à 11:45:32  profilanswer

zono a écrit :

Tout ça n'est pas très intéressant. Le sujet ce n'est pas les couples qui battent de l'aile, ni les gens malheureux en couple, ni : le couple détruit tout. Le sujet ici ce n'est pas les problèmes de couple. Si c'est pour dire : je couche ailleurs parce que ma meuf est moche ou parce que je m'emmerde, ce n'est pas très intéressant.  

La question n'est pas là. Il y a beaucoup de couples qui s'entendent très bien, où personne ne se laisse aller, qui font encore l'amour, et qui pourtant ne sont pas fidèles. Je préfère parler de ça parce que c'est une réalité. Je suis comme ça, et je connais beaucoup de filles (forcément) qui sont comme ça. Voilà où je veux en venir.

Je sais pas dans quels milieux tu évolues, mais perso des couples comme ça j'en rencontre peu, voire jamais.
Parcequ'au bout d'un moment ça se sait hein que la meuf de untel elle est potentiellement pootrable, et que untel ça le dérange pas...  
j'ai toujours connu que des gars que ça dérangeait moi :(  

D'ailleurs on sait jamais combien de temps ça tient un couple "no limit" comme ça, où le mec ou la fille peuvent se laisser aller à n'importe quelle histoire annexe qui serait mieux que la principale... en terme de proba de finir ses jours ensemble c'est mince quoi.  
Alors après ils ont des trucs genre des "pactes", ils ne se quittent pas tant qu'il n'y a pas une vraie bonne raison... Une forme de lâcheté en fait, sous couvert d'une super transparence dans le couple.

En fait j'préfère la vie du cowboy solitaire à celle du gars empêtré dans des tiraillements permanents à cause de bobonne qu'il garde bien au chaud car elle lui tient compagnie, et inversement pour bobonne.

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 29-01-2011 à 11:47:41

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°25363285
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 12:09:23  answer

C'est ici le nouveau topic des aigris ?  [:cmshadow]  

Avec toutes les justifications du genre " la monogamie n'est pas naturelle"  "les couples ne durent pas" Tout cela parce que vous pensez avec votre bite (ou votre clito pour ces dames)  [:epic haha]  

Franchement, quand on a de gros besoins sexuels ou qu'on aime le changement, on ne se marie pas, point barre ! A titre perso,  qui n'engage que moi, ceux qui commettent l'adultère sont des lâches qui n'ont pas le courage de rompre correctement (correctement, c'est à dire sans abandonner sa famille)  Pas de quoi se vanter...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 12:09:23  profilanswer

n°25363507
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-01-2011 à 12:44:10  profilanswer

kryptos a écrit :

D'ailleurs on sait jamais combien de temps ça tient un couple "no limit" comme ça, où le mec ou la fille peuvent se laisser aller à n'importe quelle histoire annexe qui serait mieux que la principale... en terme de proba de finir ses jours ensemble c'est mince quoi.  

Et si le but n'était pas de finir ses jours ensembles, mais d'être heureux ?  

Doit-on voir le couple éternel comme une fin en soi ? Pour moi le drame ce n'est pas de se séparer, c'est de vivre une partie de sa vie avec un conjoint qui ne nous satisfait plus.

J'attends avec impatience que tu prouves que la monogamie est naturelle, ça m'intéresse.

Et puis tiens, pense à définir "naturel" aussi :D

---------------
n°25363527
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 12:47:33  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Doit-on voir le couple éternel comme une fin en soi ? Pour moi le drame ce n'est pas de se séparer, c'est de vivre une partie de sa vie avec un conjoint qui ne nous satisfait plus.

Être heureux sans être en couple ? Mais ça va pas non, t'es un ouf malade toi  [:tibo2002]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25363591
roschach
Posté le 29-01-2011 à 12:58:09  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je n'ai pas la patience de Grizzlix pour te répondre point par point mais je le rejoins complétement sur l'ineptie de ton post. Une seule remarque : tu peut-être fidèle à plusieurs personnes successivement  ;)  

Être fidèle implique de n'avoir des relations sentimentales/sexuelles/whatever qu'avec une personne À LA FOIS. Ça n'implique absolument pas de n'avoir qu'un partenaire au cours de sa vie. Tu peux être fidèle et changer de partenaire aussi souvent que de chemises, sans avoir le temps de te lasser.

Faudrait savoir. Un coup le mariage saymal, un coup tu es "pro-mariage".  :pt1cable:  

Je généralise. Bien sur que tu peux rester fidèle et multiplier les partenaires, mais bon, dans l'hypothèse où tu es déjà avec quelqu'un que tu n'as pas envie de quitter pour diverses raisons, et que tu rencontres une nouvelle personne qui t'attire, ce serait stupide de se restreindre tout ça parce que la société nous a imposé des normes sociales foireuses.

Ensuite, je suis contre le mariage parce qu'il est beaucoup trop contraignant. Pour en sortir, c'est un chemin de croix. Et ça coûte énormément d'argent.
Je ne vais pas sortir les chiffres, mais la justice en matière de divorce pénalise énormément les hommes, que ce soit en tant que garde des mioches, ou au niveau du paiement de diverses pensions.

Et je ne vais même pas parler de la prestation compensatoire, parce que ça va me gonfler  [:tim_coucou]  

Bref, le mariage tel qu'il est prévu actuellement par le droit est une prison de haute sécurité. Par contre, il existe à l'étranger des mariages beaucoup plus cool, où tu peux te marier en deux minutes, prendre autant d'épouses que tu le souhaites, du moment que tu as les moyens financiers pour les assumer, et répudier ta femme en quelques secondes. Et cette idée, je la trouve intéressante

Kryten a écrit :

Si, mais faut donner un pourboire à la masseuse :o

C'est une des rares exceptions  :o  

n°25363644
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 13:04:59  profilanswer

roschach a écrit :

Bref, le mariage tel qu'il est prévu actuellement par le droit est une prison de haute sécurité. Par contre, il existe à l'étranger des mariages beaucoup plus cool, où tu peux te marier en deux minutes, prendre autant d'épouses que tu le souhaites, du moment que tu as les moyens financiers pour les assumer, et répudier ta femme en quelques secondes. Et cette idée, je la trouve intéressante

[:pingouino dei]  
Ca se manifeste comment ? Y a un loyer pour chaque animal domestique épouse ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25363667
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-01-2011 à 13:07:36  profilanswer

ellesse a écrit :

Être heureux sans être en couple ? Mais ça va pas non, t'es un ouf malade toi  [:tibo2002]

ouais je sais, vouloir être heureux c'est assez avantgardiste comme concept [:kbchris]

---------------
n°25363683
roschach
Posté le 29-01-2011 à 13:09:16  profilanswer

ellesse a écrit :

Non, il faut juste avoir les moyens de subvenir à toute la famille, c'est tout  :o

n°25363726
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 13:13:57  profilanswer

roschach a écrit :

Non, il faut juste avoir les moyens de subvenir à toute la famille, c'est tout  :o

Ben je pense que si les personnes non mariées ont survécu jusque là, c'est qu'y a pas trop de souci. Je vois pas en quoi le fait de se marier devrait changer quelque chose aux "moyens" dont on dispose. En général "on" trouve même plus avantageux financièrement de se marier (certes ça dépend des pays et tout, mais grossièrement, quoi)  [:cerveau klem]

---------------
n°25363784
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2011 à 13:21:44  profilanswer

ellesse a écrit :

Avec des créneaux horaires pour chaque ispice di conasse [:aloy]  

Et des ateliers poterie pour les zindisposées [:kukron]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25363798
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-01-2011 à 13:23:13  profilanswer

Oui oui, les insultes ça n'engage que toi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25363834
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2011 à 13:28:36  profilanswer

Non il a pas compris, il pense qu'il y a adultère puisque promesse implicite (et explicite puisqu'il cite le mariage) de fidélité, toussa...

Message édité par LooSHA le 29-01-2011 à 13:31:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25363884
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2011 à 13:33:47  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est pas une question de couple éternel, c'est surtout de pas finir tout seul dans son coin. Perso je goûte assez peu.    
Tu peux cavaler toute ta vie, casser tous les couples dans lesquels tu finis par t'ennuyer et finir par trouver quelqu'un à 65ans qui te convient, avec qui tu peux jouer au bridge et partir en croisière :o

---------------
n°25363945
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2011 à 13:40:20  profilanswer

On peut aussi voir une analogie avec le mythe du nouveau salarié : mobile à souhait, c'est un véritable nomade, qui déménage quand il veut pour suivre son boulot dans tous les pays, au lieu de rester 40 ans dans la même boîte et la même maison :o

Pareil pour les vacances : week-ends à Prague, à Londres ou à Djerba, vacances en Indonésie et au Chili, c'est mieux que se taper Saint-Jean de Monts un mois par an et les week-ends en Ardèche :o

---------------
n°25363946
roschach
Posté le 29-01-2011 à 13:40:22  profilanswer

ellesse a écrit :

Ben je pense que si les personnes non mariées ont survécu jusque là, c'est qu'y a pas trop de souci. Je vois pas en quoi le fait de se marier devrait changer quelque chose aux "moyens" dont on dispose. En général "on" trouve même plus avantageux financièrement de se marier (certes ça dépend des pays et tout, mais grossièrement, quoi)  [:cerveau klem]

Tant qu'on reste marié, financièrement et fiscalement c'est avantageux.
Une fois que ça se termine, il y en a toujours un qui en fait les frais  [:spamafote]  

kryptos a écrit :

C'est pas une question de couple éternel, c'est surtout de pas finir tout seul dans son coin. Perso je goûte assez peu.    
Tu peux cavaler toute ta vie, casser tous les couples dans lesquels tu finis par t'ennuyer et finir par trouver quelqu'un à 65ans qui te convient, avec qui tu peux jouer au bridge et partir en croisière :o

Il faut ajouter qu'il est préférable que la fille avec qui on se pose à 65 piges ait au moins 40 ans de moins que nous  :o

n°25363976
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2011 à 13:44:35  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est peut-être un rempart contre les séparations "pour un rien" le mariage aussi.. c'est tellement relou un divorce les couples y réflechissent à deux fois.
Quelquepart c'est plus noble que de se raccrocher toujours aux gosses pour maintenir la stabilité au devant de toutes les épreuves de la vie qui peuvent potentiellement générer une rupture.  

---------------
n°25364055
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 13:55:31  profilanswer

roschach a écrit :

Tant qu'on reste marié, financièrement et fiscalement c'est avantageux.
Une fois que ça se termine, il y en a toujours un qui en fait les frais  [:spamafote]

Je suis au courant oui, enfin ça se passe parfois très bien (si si, j'en ai vu) mais ça doit être très minoritaire  :jap:  
Mais ça ne m'éclaire pas sur le concept de "pouvoir assumer toutes ses épouses".  

kryptos a écrit :

Quelquepart c'est plus noble que de se raccrocher toujours aux gosses pour maintenir la stabilité au devant de toutes les épreuves de la vie qui peuvent potentiellement générer une rupture.  

De mes opinion et expérience, je crois qu'à peu près n'importe quoi est plus noble que ça  [:cerveau d]

---------------
n°25364065
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2011 à 13:57:24  profilanswer

Ca dépend, au Québec, c'est super douloureux :sweat:

---------------
n°25364397
roschach
Posté le 29-01-2011 à 14:42:46  profilanswer

ellesse a écrit :

Je suis au courant oui, enfin ça se passe parfois très bien (si si, j'en ai vu) mais ça doit être très minoritaire  :jap:  
Mais ça ne m'éclaire pas sur le concept de "pouvoir assumer toutes ses épouses".  

Juste pouvoir subvenir à leurs besoins, rien de plus

n°25364426
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 14:47:53  profilanswer

roschach a écrit :

Juste pouvoir subvenir à leurs besoins, rien de plus

Mais pourquoi ?  [:cerveau mlc]

---------------
n°25364617
roschach
Posté le 29-01-2011 à 15:17:43  profilanswer

ellesse a écrit :

Mais pourquoi ?  [:cerveau mlc]

Parce que la polygamie prend place dans des sociétés patriarcales, où les femmes ne travaillent pas généralement, et donc n'ont pas les moyens de s'assumer seule. Donc l'époux doit s'occuper de son épouse.
S'il a plusieurs épouses, il faut qu'il puisse leur assurer un train de vie normal.

C'est ce qui est conseillé par les autorités religieuses

Message cité 1 fois
Message édité par roschach le 29-01-2011 à 15:18:40
n°25364640
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 15:21:21  profilanswer

roschach a écrit :

Parce que la polygamie prend place dans des sociétés patriarcales, où les femmes ne travaillent pas généralement, et donc n'ont pas les moyens de s'assumer seule. Donc l'époux doit s'occuper de son épouse.
S'il a plusieurs épouses, il faut qu'il puisse leur assurer un train de vie normal

Donc c'est bien ce que je disais, on parle d'animaux domestiques, pas d'êtres humains adultes.  
A se demander comment les pauvres épouses ont survécu jusqu'à ce qu'elles trouvent leur sauveur  [:tinostar]

---------------
n°25364801
roschach
Posté le 29-01-2011 à 15:46:06  profilanswer

ellesse a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais, on parle d'animaux domestiques, pas d'êtres humains adultes.  
A se demander comment les pauvres épouses ont survécu jusqu'à ce qu'elles trouvent leur sauveur  [:tinostar]

Dans les sociétés patriarcales, toutes les femmes ont à peu près les mêmes droits que des animaux domestiques, peu importe que le couple soit polygame ou pas.

Tandis que dans une société moderne, la polygamie, c'est une idée intéressante. Que ce soit pour un homme d'avoir plusieurs femmes, ou pour une femme d'avoir plusieurs hommes.
Dans un style un peu équivalent, il y aussi le polyamour.

Rien de tout ça n'est choquant, du moment que chacun est consentant

n°25364851
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 15:53:25  profilanswer

roschach a écrit :

Dans les sociétés patriarcales, toutes les femmes ont à peu près les mêmes droits que des animaux domestiques, peu importe que le couple soit polygame ou pas.

Tandis que dans une société moderne, la polygamie, c'est une idée intéressante. Que ce soit pour un homme d'avoir plusieurs femmes, ou pour une femme d'avoir plusieurs hommes.
Dans un style un peu équivalent, il y aussi le polyamour.

Rien de tout ça n'est choquant, du moment que chacun est consentant

J'ai pas dit que j'étais choquée, j'ai exprimé mon avis sur une personne incapable de subvenir elle-même à ses besoins et qui va se trouver un pigeon sous couvert d'un "mariage" plus ou moins sincère pour le faire à sa place.  

Et je maintiens que le mariage, polygame ou non, n'implique pas, pour moi, de "subvenir aux besoins" de l'autre, en tout cas pas de manière systématique et permanente. Franchement, mariage ou non, ça me poserait pas mal de problèmes de penser qu'à chaque fois que je m'achète un steak, c'est avec de l'argent qui ne m'appartient pas.  
Mais je conçois que ça puisse sembler normal à ceux qui assimilent le mariage à de l'esclavage  :o

---------------
n°25364928
roschach
Posté le 29-01-2011 à 16:03:11  profilanswer

ellesse a écrit :

J'ai pas dit que j'étais choquée, j'ai exprimé mon avis sur une personne incapable de subvenir elle-même à ses besoins et qui va se trouver un pigeon sous couvert d'un "mariage" plus ou moins sincère pour le faire à sa place.  

Et je maintiens que le mariage, polygame ou non, n'implique pas, pour moi, de "subvenir aux besoins" de l'autre, en tout cas pas de manière systématique et permanente. Franchement, mariage ou non, ça me poserait pas mal de problèmes de penser qu'à chaque fois que je m'achète un steak, c'est avec de l'argent qui ne m'appartient pas.  
Mais je conçois que ça puisse sembler normal à ceux qui assimilent le mariage à de l'esclavage  :o

Je dis pas le contraire. C'est archaique de penser qu'il faut subvenir aux besoins de l'autre au sein du mariage. C'est pour ça que je parlais de sociétés patriarcales, où les droits des femmes sont très réduits.
Mais bon, il y a encore des hommes qui pensent que les femmes ne doivent pas travailler et s'occuper de la famille; et des femmes qui sont plus intéressées par le fait de fonder un foyer que de trouver un boulot  [:spamafote]

n°25364942
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 16:05:09  profilanswer

roschach a écrit :

Je dis pas le contraire. C'est archaique de penser qu'il faut subvenir aux besoins de l'autre au sein du mariage. C'est pour ça que je parlais de sociétés patriarcales, où les droits des femmes sont très réduits.
Mais bon, il y a encore des hommes qui pensent que les femmes ne doivent pas travailler et s'occuper de la famille; et des femmes qui sont plus intéressées par le fait de fonder un foyer que de trouver un boulot  [:spamafote]

Les hommes pensent et les femmes sont intéressées, je crois que tout est dit, en effet  :D

---------------
n°25365049
roschach
Posté le 29-01-2011 à 16:20:39  profilanswer

ellesse a écrit :

Les hommes pensent et les femmes sont intéressées, je crois que tout est dit, en effet  :D

Allons, tu vas pas me reprendre là dessus  :D

n°25365245
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2011 à 16:53:45  profilanswer

roschach a écrit :

en même temps le monde a fonctionné comme ça depuis la nuit des temps, c'est pas 2 exemples par ci par là, ou notre époque aux moeurs décadentes qui vont démontrer que l'inverse est meilleur pour l'humanité.

---------------
n°25365339
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-01-2011 à 17:06:59  profilanswer

1/10

---------------
n°25365384
roschach
Posté le 29-01-2011 à 17:13:27  profilanswer

kryptos a écrit :

en même temps le monde a fonctionné comme ça depuis la nuit des temps, c'est pas 2 exemples par ci par là, ou notre époque aux moeurs décadentes qui vont démontrer que l'inverse est meilleur pour l'humanité.

Je sais pas si c'est meilleur à l'échelle de l'humanité. On n'a pas le recul nécessaire pour le dire.
Toutes les traditions ne sont pas nécessairement bonnes. Les Egyptiens, par exemple, avaient l'habitude de mettre les roux au bucher. Quoique c'est pas forcément un bon exemple, je suis sur qu'ils avaient leurs raisons  :o  

Mais personnellement, si je me marie, ça m'intéressera pas d'avoir à gérer toutes les dépenses. J'aurai l'impression de trainer un poids mort

n°25365565
Tsopivo
Posté le 29-01-2011 à 17:39:14  profilanswer

Misssardonik a écrit :

:jap:  
Je comprend pas pourquoi certains ramènent toujours tout à la durée du couple, voire au fait qu'il ne finisse jamais.

Misssardonik a écrit :

J'attends avec impatience que tu prouves que la monogamie est naturelle, ça m'intéresse.

Et puis tiens, pense à définir "naturel" aussi :D

Il ou elle n'a pas dit que la monogamie était naturelle mais que la phrase "de toute façon la monogamie n'est pas naturelle" est une justification un peu foireuse puisqu'on en sait foutrement rien. Et je suis d'accord. C'est assez facile de justifier son comportement par "la monogamie n'est pas naturelle" sans chercher à prouver ce fait d'aucune manière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pole emploi et pdfJD sans emploi et la Secu?
[Mode] Recherche t-shirt vu dans un filmNote Pour Plus Tard (ou La Vie mode d'emploi)
APL et premier emploiLa vie d'un faux chercheur d'emploi.
apl et 1er emploiNouveau mode de livraison
[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC) 
Plus de sujets relatifs à : Adultère(s)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR