Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20001  20002  20003  ..  20069  20070  20071  20072  20073  20074
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71975486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2024 à 13:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevalier-blanc-x a écrit :

Oui St Lazare en 40 minutes.

Et je ne vais a Paris que 2 fois par mois en moyenne, en Uber en 45 min c'est confortable.

À moto/scooter selon où tu vas c’est aussi largement faisable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 13:52:53  profilanswer

n°71975541
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-11-2024 à 14:07:00  profilanswer

radioactif a écrit :

À moto/scooter selon où tu vas c’est aussi largement faisable.

Oui j'en connais que le font chaque jour, même à vélo  :jap:
Quand c'est pour aller dans le 16ème nickel. Mais de l'autre côté de Paris bof (mais je ne vais jamais dans l'Est).

Message édité par chevalier-blanc-x le 30-11-2024 à 14:07:32
n°71975588
mystiko
Posté le 30-11-2024 à 14:18:28  profilanswer

Je connais bien DVF/immo-papers etc mais ce n'est pas possible d'avoir les prix de vente des terrains ?
Il y a d'autres sites?

n°71975600
asmomo
Posté le 30-11-2024 à 14:20:13  profilanswer

farib a écrit :

ça m'étonnerai franchement vu le contexte que ça ne saute pas....

Bah ça coûte pas forcément grand-chose, et si ça relance un peu l'immo ça fait des rentrées d'argent en face.

Après il reste à clarifier l'aspect successoral, vu que de base il y a déjà des exonérations pour une transmission comme ça, sauf si décès dans les 15 ans du donneur ou qqchose du genre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71975603
asmomo
Posté le 30-11-2024 à 14:20:49  profilanswer

mystiko a écrit :

Je connais bien DVF/immo-papers etc mais ce n'est pas possible d'avoir les prix de vente des terrains ?  
Il y a d'autres sites?

Bah sur DVF t'as les terrains.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71975898
Oura_
La chancla Pierre-Jean
Posté le 30-11-2024 à 15:18:53  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai trouvé hier dans ma boite aux lettres une petite lettre de Vinci qui proposait de me rencontrer pour parler de ma parcelle qui "associée avec des parcelles voisines, permettrait la réalisation d'une opération immobilière d'ensemble".

Certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ça?

J'ai pas prévu de vendre du tout mais si on me fait une proposition inrefusable, pourquoi pas?

Bref, jusqu'où sont-ils prêts à aller?  

Pour info, je suis dans un vieux quartier pavillonnaire de Rouen qui petit à petit se construit en plus haut et plus dense. Je pensais que ça s'était suffisamment reconstruit mais apparemment, non  :(  :(  

L'autre point qui me chagrine, c'est l'aspect patrimoniale...j'habite pas un château mais c'est une petite maison années 30 toute mimie et en bon état...ça m'emmerderait de savoir qu'elle va être rasée mais bon, tout le monde a un prix au delà duquel il est prêt à revoir ses principes  :o  :(  

Bref, je suis preneur de tout bon avis sur le genre de propositions que ces promoteurs sont prêts à faire!

:jap:  :jap:  

Je ne suis pas très étonné. Ton quartier et plus généralement toute l'agglo est en plein boom (contrairement aux prédictions complètement pétées d'un autre forumeur :o).

Rien qu'autour de chez moi il doit y avoir 4 ou 5 opérations immobilières, et c'est pas toujours sur des friches malheureusement. Récemment ils ont même rasé trois superbes maisons d'architecture anglo-normande à Bois-Guillaume pour y construire du collectif ultra moche. :(

n°71976320
canseliet
Posté le 30-11-2024 à 16:50:23  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne suis pas très étonné. Ton quartier et plus généralement toute l'agglo est en plein boom (contrairement aux prédictions complètement pétées d'un autre forumeur :o).

Rien qu'autour de chez moi il doit y avoir 4 ou 5 opérations immobilières, et c'est pas toujours sur des friches malheureusement. Récemment ils ont même rasé trois superbes maisons d'architecture anglo-normande à Bois-Guillaume pour y construire du collectif ultra moche. :(

Cela devrait être interdit.

---------------
Chasing the dragon
n°71976392
Gazette
Posté le 30-11-2024 à 17:10:02  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai trouvé hier dans ma boite aux lettres une petite lettre de Vinci qui proposait de me rencontrer pour parler de ma parcelle qui "associée avec des parcelles voisines, permettrait la réalisation d'une opération immobilière d'ensemble".

Certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ça?

J'ai pas prévu de vendre du tout mais si on me fait une proposition inrefusable, pourquoi pas?

Bref, jusqu'où sont-ils prêts à aller?  

Pour info, je suis dans un vieux quartier pavillonnaire de Rouen qui petit à petit se construit en plus haut et plus dense. Je pensais que ça s'était suffisamment reconstruit mais apparemment, non  :(  :(  

L'autre point qui me chagrine, c'est l'aspect patrimoniale...j'habite pas un château mais c'est une petite maison années 30 toute mimie et en bon état...ça m'emmerderait de savoir qu'elle va être rasée mais bon, tout le monde a un prix au delà duquel il est prêt à revoir ses principes  :o  :(  

Bref, je suis preneur de tout bon avis sur le genre de propositions que ces promoteurs sont prêts à faire!

:jap:  :jap:  

Quoi que tu fasse ça veut dire que si le projet se fait que tu vas avoir une résidence collée à ton pavillon ou à la place.

Si il y a des récalcitrants question prix ou autre, les promoteurs peuvent moduler le projet et ils gagneront.

Le timing est bien souvent avec eux.

Ta force dépend de la surface de ta parcelle.

n°71976405
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-11-2024 à 17:15:57  profilanswer

Drapal [:polysoldat]  

Achat de ma première RP à Paris au S1 2025

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71976415
ironpanda
Posté le 30-11-2024 à 17:21:23  profilanswer

Pas dans un quartier terne j'espère

Mais il y a un topic immo Paris maintenant

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 17:21:23  profilanswer

n°71976433
sausalito7​5
Posté le 30-11-2024 à 17:25:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Dis-nous en plus sur le topic ad hoc !  [:zest-o:7]

n°71976438
Tumacru
Posté le 30-11-2024 à 17:26:53  profilanswer

Hyca a écrit :

De chantiers qui n’est pas la gare la plus proche des bons endroits ouais

This. C'est ce qui nous a fait éliminer Versailles au final. Les gares bien situées ne sont véritablement viables que pour ceux qui bossent dans l'ouest parisien / les Hauts de Seine.

n°71976453
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 17:29:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ah ouai pas vu

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71976475
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2024 à 17:34:09  profilanswer

Je préfère l'ambiance ici toutefois.

n°71976490
ironpanda
Posté le 30-11-2024 à 17:37:53  profilanswer

Ton âme de provincial éternel que cela.

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71976512
chris_hunt​er
Posté le 30-11-2024 à 17:42:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Combien de pièces? Arrondissements souhaités?  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°71976524
MonsieurPo​ney
Posté le 30-11-2024 à 17:45:04  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est dommage d'avoir séparé les topics. C'est pas comme si HFR débordait d'intervenants.

n°71976534
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2024 à 17:47:41  profilanswer

C'est clair, drôle d'idée sur un forum en déclin [:transparency]

Message édité par Chou Andy le 30-11-2024 à 17:47:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71976562
Tumacru
Posté le 30-11-2024 à 17:53:35  profilanswer

Je dirais même plus : une authentique idée alakon  [:spamafoote]  

n°71976737
r06
Posté le 30-11-2024 à 18:32:58  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est dommage d'avoir séparé les topics. C'est pas comme si HFR débordait d'intervenants.

Clairement la modération avait refusé pendant des années cette idée je comprends pas pourquoi ça a été accepté cette fois ci.

n°71976744
suzebull
Posté le 30-11-2024 à 18:34:35  profilanswer

Surtout que les gens qui se plaignaient que ça parlait trop de Paris ici se retrouvent également sur le topic Paris (coucou thoulisse)

n°71976749
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-11-2024 à 18:35:27  profilanswer

[:scarlettj:3]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71976766
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2024 à 18:39:10  profilanswer

suzebull a écrit :

Surtout que les gens qui se plaignaient que ça parlait trop de Paris ici se retrouvent également sur le topic Paris (coucou thoulisse)

C'était le seul non ? Il y en avait d'autres ?

---------------
n°71976774
igo2001
Posté le 30-11-2024 à 18:40:09  profilanswer

Actualisation de MA au 1er décembre  

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ris-75000/

n°71976781
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-11-2024 à 18:41:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :(
Depart de Collomb et la ville a vraiment pris un tournant pour le pire.
On peut dire la même chose avec Bordeaux et le départ de Juppé.

Quoique ce soit une causalité dans l'autre sens: effet de seuil suite à l'importation des bobos (notamment parisiens), qui ont voté aux municipales (notamment pour ce qu'ils ont quitté à Paris), cad écolos/gauchistes.
Lamentable  :pfff:  
https://www.sudouest.fr/elections/p [...] 610741.php

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-11-2024 à 18:55:11
n°71976819
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2024 à 18:48:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quoique ce soit une causalité dans l'autre sens: effet de seuil suite à l'importation des bobos (notamment) parisiens, qui ont voté aux municipales (notamment pour ce qu'ils ont quitté à Paris), cad écolos/gauchistes.
Lamentable :pfff:
https://www.sudouest.fr/elections/p [...] 610741.php

Ça m'a paraît très douteux que l'importation des Parisiens ait un poids sur les résultats électoraux :D
On parle d'un solde de combien de personnes ?

La boboïsation spawn assez uniformément dans les grandes villes, pas besoin d'invoquer l'envahisseur parisien.

Et je ne vois pas en quoi c'est lamentable [:transparency] (au-delà du fait qu'ils ne votent pas comme toi)

---------------
n°71976843
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-11-2024 à 18:51:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Seul ou à 2 ?

n°71976858
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 18:55:42  profilanswer

Seul ...

Je fais un post dans la soirée

---------------
n°71976884
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-11-2024 à 19:01:01  profilanswer

free-riders a écrit :

Seul ...

Je fais un post dans la soirée

Prévois quand même un T3 pour être à l’aise si une dame arrive.

Toujours une pièce de plus pour être à l’aise. Ça sert toujours.

n°71976895
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 19:03:11  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Prévois quand même un T3 pour être à l’aise si une dame arrive.

Toujours une pièce de plus pour être à l’aise. Ça sert toujours.

Ouai enfin je suis pas millionaire  [:raiton30:2]

---------------
n°71976959
fugacef
Posté le 30-11-2024 à 19:12:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça m'a paraît très douteux que l'importation des Parisiens ait un poids sur les résultats électoraux :D

La boboïsation spawn assez uniformément dans les grandes villes, pas besoin d'invoquer l'envahisseur parisien.

Et je ne vois pas en quoi c'est lamentable [:transparency] (au-delà du fait qu'ils ne votent pas comme toi)

C'est une explication avancée par Jérôme Fourquet, il analyse l'implantation du TGV, et comment a chaque fois les villes traversées finissent par basculer vers une boboisation/ecolo/whatever et élire une mairie de gauche. Cela expliquerait également pourquoi Toulouse est une des rares grandes villes à rester à droite. A lire dans son livre "La France d'après"  :O

n°71976961
onina
Posté le 30-11-2024 à 19:12:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Toujours ce mythe des hordes de parisiens qui font monter les prix et les votes à gauche partout en France [:ddr555]
C'est juste que les prix augmentent dans les grandes villes par manque de logements, et ceux qui allient à la fois des moyens élevés et la volonté de vivre dans une grosse ville, ce sont des gens avec un capital culturel élevé en général donc... des bobos si on veut caricaturer.

n°71976981
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-11-2024 à 19:17:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Ouai enfin je suis pas millionaire [:raiton30:2]

Ah désolé :D

Ça viendra.

n°71976985
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-11-2024 à 19:17:41  profilanswer

haralph a écrit :

Je crois que le dernier cas sur le topic, c'est de rien répondre avant 2 ou 3 relances  :D

mr_rouge a écrit :

Disons qu'il ne faut pas être la parcelle qui reste bloquée entre les immeubles car tous les autres ont vendu.
Attention les mecs peuvent être très bons pour te mettre la pression

Gazette a écrit :

Quoi que tu fasse ça veut dire que si le projet se fait que tu vas avoir une résidence collée à ton pavillon ou à la place.

Si il y a des récalcitrants question prix ou autre, les promoteurs peuvent moduler le projet et ils gagneront.

Le timing est bien souvent avec eux.

Ta force dépend de la surface de ta parcelle.

Ma parcelle fait environ 430m² et elle est coincée entre une autre maison avec la même surface de terrain et un bureau de poste désaffecté qui date des années 70 bâti sur une parcelle de 1500m².

J'ai parlé avec le gars qui gère le parc immo de la poste la dernière fois qu'il est venu faire le tour du bâtiment. Il m'a dit qu'ils ne cherchaient pas à  vendre (ils arrivent à louer ponctuellement) mais qu'ils écoutaient toutes les bonnes propositions.
Et qu'ils n'avaient pas de bonnes propositions parce que le bâtiment était truffé d'amiante et que ça coûterait une fortune à être détruit.

Reste la maison de mes voisins qui travaillent tous les 2 un peu trop loin de chez eux et à qui ils manque une chambre depuis la naissance de leur deuxième enfant. Ils temporisent un éventuel déménagement vis à vis du marché actuel mais ça semblerait logique qu'ils soient réceptifs à une belle offre de Vinci. On doit en parler ensemble prochainement.

Les parcelles après la maison des voisins sont beaucoup plus petites (entre 110 et 250m²) et surtout perpendiculaires à nos jardins: ça semble compliqué de construire à cet endroit.
Et après la parcelle de la poste, il y a une rue.

Bref, je peux éventuellement avoir un immeuble côté Poste (je m'y étais préparé) mais pas côté voisins je pense.

Quelle genre de pression ils pourraient me mettre?? :??:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°71977025
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-11-2024 à 19:23:09  profilanswer

Oura_ a écrit :

canseliet a écrit :

Cela devrait être interdit.

J'ai déjà vu de très belles maisons rasées pour ça et ça m'a vraiment dégoûté.
Comme je l'ai dit, c'est pas une maison de maître du 19e mais quand même, ça me ferait mal au coeur.

Ceci dit, je l'adore cette maison, mais la rue est vraiment pas top, notamment parce qu'un immeuble a été construit en face de chez moi quelques années avant mon arrivée. Si ça empire autour de moi, ça va devenir vraiment pas sympa alors si j'ai l'occasion de partir dans de (très) bonnes conditions avant que ça devienne invivable ou invendable  :(  :(  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°71977595
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 21:19:22  profilanswer

Mon message ci-dessous issu du topic immobilier parisien si jamais ce dernier ferme  :o

----------------------------

Je suis vraiment un novice dans le monde immobilier, donc je viens auprès de vous pour apprendre  :jap:

Je souhaite réaliser ma première acquisition immobilière au S1 2025.
Il s'agira de ma RP que j'achèterai à Paris pour y vivre. Aucune location.

Profil :
- 30 ans
- Cadre dans la finance
- Salaire fixe mensuel net (avant IR) à 5,9k€
- Bonus brut annuel moyen de 2022 ; 2023 et 2024 : 55k€
- Aucune dette en cours
- Patrimoine net actuel de 510k€ (cf. signature pour la répartition => que du financier)
- Achat seul
- Loyer mensuel de ma location actuelle : 990€ (25m^2 dans le quartier de Ternes, loué à nue) + 35€/mensuel d'électricité en moyenne

Cahier des charges :
- Localisation de la RP à Paris
- Budget maximum pour la RP standalone : 500k€
- Surface minimum : 35m^2 (pas besoin de beaucoup d'espace pour vivre)
- Très bon état minimum (pas envie de subir la charge mentale d'effectuer des travaux)
- Présence d'une baignoire dans la salle de bain (rare à Paris pour cette superficie, j'en conviens)
- Quartier "safe" et si possible commerçant. Je m'en fiche du prestige des monuments dans les environs

Emplois-Ressources préliminaire :
- Ci-dessous une première version de "l'emplois-ressources" à date. A noter que le PEI augmentera de 15k€ en janvier 2025 suite à l'intéressement. Je réduirai donc du même montant la poche du fonds € utilisé dans la partie "ressources"
- Le CTO utilisé dans la partie "ressources" sera arbitré entièrement en fonds monétaire vers fin janvier 2025 pour stabiliser l'apport
- La part de l'equity peut sembler élevée par rapport à la dette mais cette acquisition va me permette également de repondérer la partie risquée de mon patrimoine. Actuellement, 17,6% de mon patrimoine est "safe" (livrets, fonds monétaires, etc.). Demain, post-acquisition de ma RP, ce taux (en vision "patrimoine brut" instantanée) passera à c.53,6%
- Pas de ligne "travaux" dans la partie "emplois" car, comme souligné précédemment, je ne veux pas vivre cette charge mentale (quitte à me faire un peu saigner sur le prix d'acquisition)
- Cet "emplois-ressources" mène à un montant de dette de 344 714€. Avec un taux de 3,45% (pris en hypothèse) et sans considérer l'assurance, cela revient à une mensualité de 1 716,49€, soit 29,1% de mon salaire fixe mensuel net (avant IR)

https://zupimages.net/up/24/48/wbrk.png

Merci si vous avez des conseils  :jap:
Evidemment, je cherche dans le quartier de Ternes en priorité par biais  [:marlene_sasseur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 21:25:19

---------------
n°71977668
Oura_
La chancla Pierre-Jean
Posté le 30-11-2024 à 21:30:44  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ma parcelle fait environ 430m² et elle est coincée entre une autre maison avec la même surface de terrain et un bureau de poste désaffecté qui date des années 70 bâti sur une parcelle de 1500m².

J'ai parlé avec le gars qui gère le parc immo de la poste la dernière fois qu'il est venu faire le tour du bâtiment. Il m'a dit qu'ils ne cherchaient pas à  vendre (ils arrivent à louer ponctuellement) mais qu'ils écoutaient toutes les bonnes propositions.
Et qu'ils n'avaient pas de bonnes propositions parce que le bâtiment était truffé d'amiante et que ça coûterait une fortune à être détruit.

Reste la maison de mes voisins qui travaillent tous les 2 un peu trop loin de chez eux et à qui ils manque une chambre depuis la naissance de leur deuxième enfant. Ils temporisent un éventuel déménagement vis à vis du marché actuel mais ça semblerait logique qu'ils soient réceptifs à une belle offre de Vinci. On doit en parler ensemble prochainement.

Les parcelles après la maison des voisins sont beaucoup plus petites (entre 110 et 250m²) et surtout perpendiculaires à nos jardins: ça semble compliqué de construire à cet endroit.
Et après la parcelle de la poste, il y a une rue.

Bref, je peux éventuellement avoir un immeuble côté Poste (je m'y étais préparé) mais pas côté voisins je pense.

Quelle genre de pression ils pourraient me mettre?? :??:  

Y'a pas un immeuble d'appartements en plein milieu aussi ?

Ça parait petit juste vos deux terrains.

n°71977670
buscape30
Etonnant, non ?
Posté le 30-11-2024 à 21:31:29  profilanswer

Pourquoi "évidemment" à Ternes ?  

---------------

n°71977688
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 21:34:02  profilanswer

buscape30 a écrit :

Pourquoi "évidemment" à Ternes ?  

Car j'y vis en tant que locataire comme précisé dans mon profil, et répond aux conditions (i) "safe" et (ii) "commerçant"

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 21:34:29

---------------
n°71977696
Lagoon57
Posté le 30-11-2024 à 21:35:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Car j'y vis en tant que locataire comme précisé dans mon profil, et répond aux conditions (i) "safe" et (ii) "commerçant"

D'autres quartiers beaucoup moins chers que Ternes répondent à ces deux critères aussi  :O

---------------

n°71977716
free-rider​s
Posté le 30-11-2024 à 21:37:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'autres quartiers beaucoup moins chers que Ternes répondent à ces deux critères aussi  :O

D'où mon post initial pour avoir des conseils
Je ne vais pas trop vite ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 21:38:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20001  20002  20003  ..  20069  20070  20071  20072  20073  20074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)