|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Voiture contre voiture ou contre mur |
Publicité | Posté le 28-01-2008 à 21:26:48 |
_jay_jay_ |
|
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais encore une fois, personne ne dit le contraire enfin, et c'est strictement équivalent à un choc contre un mur immobile et indéformable à 50 km/h Ou encore, si tu préfères, en négligeant les fortements au niveau du sol, un voiture qui fonce à 100 km/h dans une voiture arrêtée de même masse, c'est comme une voiture qui fonce dans un mur parfait à 50 km/h. Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2008 à 22:32:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par _Genesis_ le 28-01-2008 à 22:34:45 --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
chin jo | Ben dixit moi, dans ton cas de figure, on peut... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
_jay_jay_ |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | c'est pas compliqué, il faut isoler les éléments du problème.
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 28-01-2008 à 23:57:21 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_jay_jay_ |
|
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
chin jo | Genesis, il ne sait pas pourquoi, il avoue volontier ne pas avoir le background pour développer lui même la question, mais il est sur que l'on se trompe tous envers et contre son bon sens. Et il insiste de post en post dans sa non-remise en question
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 29-01-2008 à 00:48:56 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Un choc contre un truc de masse infinie ou contre un truc de masse équivalente à la tienne, ça change rien ? Si tu te prends un moustique dans le front à 50 km/h ou un 38 tonnes à 50 km/h, ça changera rien pour toi ? Dans le cas de tes vaisseaux là, le vaisseau qui va s'emplafonner contre l'autre immobile à 100 km/h, après le choc, les deux vaisseau collés vont à 50 km/h dans le sens du vaisseau que tu as désigné comme allant à 100 km/h au départ. Alors que contre le mur, à la fin, les deux sont immobiles, ça fait une autre différence qui devrait te permettre de voir le pb et la non équivalence "contre un vaisseau immobile/contre un mur immobile" Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2008 à 00:55:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_jay_jay_ |
|
_jay_jay_ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Encore plus simple: Contre le vaisseau immobile de même masse, le vaisseau passe de 100 km/h à 50 km/h. (1) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2008 à 01:10:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
minusplus |
moi perso quand je parle "choc élastique", j'entends "comportement élastique". Donc je m'intéresse au comportement du matériau. (C'est sûrement une déformation professionnelle mais bon...). Vous vous voyez à priori ça comme on l'apprend à l'école avec des mobiles sur coussins d'air (poit de vue purement cinématique)... Message édité par minusplus le 29-01-2008 à 11:00:57 |
shapeman Valles Marineris | drapal |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | ha ben après ça dépend comment tu attaque ça. Du point de vue cinématique ou du point de vue MMC. moi perso quand je parle "choc élastique", j'entends "comportement élastique". Donc je m'intéresse au comportement du matériau. (C'est sûrement une déformation professionnelle mais bon...). Vous vous voyez à priori ça comme on l'apprend à l'école avec des mobiles sur coussins d'air (poit de vue purement cinématique)... [/quotemsg] Non mais c'est pas ça la question: Ce à quoi tu as rajouté : solide indéformable -> choc pas élastique C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord EDIT: c'est quoi cette merde avec les quotes ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2008 à 13:40:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pierrem87 |
|
chin jo |
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 31-01-2008 à 21:41:36 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | Là, c'est parfait --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | _Genesis_, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui sait reconnaître ses erreurs après s'être entêté --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_jay_jay_ |
Message édité par _jay_jay_ le 01-02-2008 à 09:49:32 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |