Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

vitesse de la lumière.

n°106313
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 14:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

omega2 a écrit :

Explique. PArc ce que là tu dis tout bonnement que la théorie de la relativité n'est plus valable quand on approche de c et que plus rien ne se déplace par rapport aux autres éléments mais uniquement par rapport à l'environement ambiant.
D'après tes dire, on en arrive à un superbe espace à une eule dimension où les déplacement sont possible que dans une seule direction (seule hypothèse où ta théorie est phychologiquement envisageable et sans la moindre faille ;) )
hors on vie dans un univers à au moins trois dimensions (jusqu'à preuve du contraire) avec comme référentiel le temps.

c nouvo ca  :pt1cable:  :pt1cable:  

=> http://imowww.epfl.ch/goeq/info/Ph [...] vite_..pdf

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 14:15:49  profilanswer

n°106315
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:15:59  profilanswer

omega2 a écrit :

Si elles se déplacent dans le même sens, ca sera beaucoup moins que la vitesse de la lumière, si c'est dans le sens infverse, ca sera quasiment 2 x la vitesse de la lumière si c'est ni dans la même direction, ni dans les directions inverse, alors il faut faire des calculs un peu plus compliqué. ;)
Ces vitesses sont les résultats de déplacement des d'un élément par rapport à l'autre et pas le déplacement par rapport au mileu ambiant.
Faut pas confondre les deux. ;)

Si la vitesse max de déplacement par rapport à un milieu est v alors la vitesse max de déplacement relatif de deux éléments dans ce milieu est de deux * v, et ça, je penses pas qu'un scientifique irait dire le contraire même au niveau quantique ou astronimique. ;)

euh désolée  mais ta conception galiléenne de la mécanique est inexacte aux vitesses relativistes
quand à appliquer le bon sens à la mécanique quantique... c'est impossible

n°106319
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:16:46  profilanswer

d750 a écrit :

oui mais tout ca c est valable pour des vitesses tres inferieur a C ou la relativité des distances et du temps n entre pas en jeu

si du point de vue d un photon qui croise un autre photon en sens inverse, ils ne se croiseront pas a 2 fois C mais a 1 fois C contrairement a ce que le bon sens nous fait croire

Théoriquement parlant du moins (ca n'a pas encore été prouvé à ma conaissance)
et une théorie en chassant une autre, il y a au moins autant de chance que ca ce déplace quand même à 2 * c relativement l'un à l'autre. ;)

n°106323
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:18:10  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

bon allez... la vitesse d'un photon dans le vide est c QUEL QUE SOIT L'OBSERVATEUR (et son référentiel)

donc dans le vide deux photons qui vont dans la même direction vont tout les deux à 1 * c par rapport à l'autre. :fou:

n°106328
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 14:18:59  profilanswer

ptain il est tres fort lui [:mouais]

---------------
n°106329
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:19:10  profilanswer

omega2 a écrit :

Explique. PArc ce que là tu dis tout bonnement que la théorie de la relativité n'est plus valable quand on approche de c et que plus rien ne se déplace par rapport aux autres éléments mais uniquement par rapport à l'environement ambiant.
D'après tes dire, on en arrive à un superbe espace à une eule dimension où les déplacement sont possible que dans une seule direction (seule hypothèse où ta théorie est phychologiquement envisageable et sans la moindre faille ;) )
hors on vie dans un univers à au moins trois dimensions (jusqu'à preuve du contraire) avec comme référentiel le temps.

mais le temps est... relatif
et non pas absolu
du point de vue de l'objet voyageant à c le temps est ralenti (ou l'inverse :??: )

n°106330
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 14:19:40  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais le temps est... relatif
et non pas absolu
du point de vue de l'objet voyageant à c le temps est ralenti (ou l'inverse :??: )

non non c bien dans ce sens la :o

---------------
n°106333
lokilefour​be
Posté le 11-02-2003 à 14:20:13  profilanswer

omega2 a écrit :

et une théorie en chassant une autre, il y a au moins autant de chance que ca ce déplace quand même à 2 * c relativement l'un à l'autre. ;)

Ptain mais c'est de la vitesse relative uniquement perceptible par chacun des deux photos.
C'est comme les conducteur des deux bagnoles, ils seront les seuls a voir l'autre foncer à 160 alors qu'ils roulent à 80 face à face.
C'est pas une vraie vitesse c'est une illusion.

n°106336
d750
Posté le 11-02-2003 à 14:20:59  profilanswer

omega2 a écrit :

prouver dans les accelerateurs de particule depuis belle lurette.

n°106343
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:22:30  profilanswer

omega2 a écrit :

la dilatationn du temps a été mesurée sur des horloges atomiques embarquées dans des avions fonçant en  diretion opposée..
depuis son lancement, le système gps est en décalage  temporel de plusieurss secondes par rapport à la terre

ce sont des preuves de la relativité restreinte

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 14:22:30  profilanswer

n°106355
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:27:16  profilanswer

Juju_zero a écrit :

tu veux aller reclamer ton prix nobel et annuler la theorie de la relativité d'einstein ? :sleep:

(tu lis pas mes posts ou koi ? [:jofission] )

Une théorie reste une théorie tant qu'elle n'a aps été démontré jusque dans les situations extrèmes dans lesquelles elles sont censé s'appliquer.
la théorie de  la relativité tombera un jour ou l'autre a moins qu'on réussise à prouver qu'elle est juste au court d'expérience faite dans l'espace concernant le déplacement de particule à une vitesse hyper proche de la vitesse de la lumière.

Au fait, tu savais que pendant très longtemps il était considéré par l'ensemble du monde scientifique (mais heureusement pas par tout les scientifiques) qu'il était impossible de dépasser la vitesse du son sans se désagréger?
Alors pouquoi la vitesse de la lumière serait une barière totalement infranchissable?
de même pendant plusieurs centaines d'année, il était considéré que la terre était un cercle et pas une pshère. Comme quoi les théorie même si elles osnt considéré comme juste par toute l'élite scientifique ;) Par contre c'est vrai que la théorie de la relativité restera une théorie tout à gfait juste quand on aproche pas de ces propres limites théoriques. ;)

n°106389
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:34:56  profilanswer

si tu veux d'autres preuves qu'enstein a raison : (enfin là je parle plutôt de relativité générale)
- les observations faites lors de l'éclipse totale de 1919 correspondent
- les anomalies de l'orbite de mercure sont parfaitement expliquées
- les effets de lentilles gravitationnelles ont été observées
relativité  restreinte:
- e=mc², ça tient
- dans les accélérateurs de particules, les énergies nécessiares pour se rapprocher de c sont  énormes, en rapport avec la théorie

n°106394
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:37:16  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

la dilatationn du temps a été mesurée sur des horloges atomiques embarquées dans des avions fonçant en  diretion opposée..
depuis son lancement, le système gps est en décalage  temporel de plusieurss secondes par rapport à la terre

ce sont des preuves de la relativité restreinte

Expérience qui n'est pas tester dans des situations ou la seule variante est la vitesse.
En effet, la gravité et les expositions au vent solaire peuvent altéré très légèrement le fonctionnement et altére la durée de vie des systèmes électroniques.
De plus même entre deux ordis parfaitement identiques au niveau du matériel il arrive souvent qu'il y ai une désinchronisation de plusieurs secondes à plusieurs minutes par ans pour une stuation analogue.
Si dans les satélites ils avaient embarqués des horloges de catégorie horloges atomiques et qu'il était prouvé que ni la gravité ni l'exposition au vent solaire n'altére la précision de ces horloges alors oui, ca serait pour moi des résultats valable.

n°106397
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:38:55  profilanswer

les observations les plus précises n'ont jamais pu discréditer la relativité
et je te signale que la science actuelle est plus proche de star trek que du moyen age

enfin, si une nouvelle théorie est développée , la relativité y sera englobée  (sachant son domaine de validité), tout comme la physique newtonnienne est valable aux vitesses non relativistes.

n°106421
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:43:36  profilanswer

omega2 a écrit :

Expérience qui n'est pas tester dans des situations ou la seule variante est la vitesse.
En effet, la gravité et les expositions au vent solaire peuvent altéré très légèrement le fonctionnement et altére la durée de vie des systèmes électroniques.
De plus même entre deux ordis parfaitement identiques au niveau du matériel il arrive souvent qu'il y ai une désinchronisation de plusieurs secondes à plusieurs minutes par ans pour une stuation analogue.
dans les satélites ils avaient embarqués des horloges de catégorie horloges atomiques et qu'il était prouvé que ni la gravité ni l'exposition au vent solaire n'altére la précision de ces horloges alors oui, ca serait pour moi des résultats valable.

on voit venir l'expert en horloge atomique  :pfff:  
sache qu'elles doivent être foutrement blindées a priori, et si des résultats sont retenus c'est qu'ils sont significatifs.
tu remets gravement en cause la compétence des chercheurs  :heink:  

allez arrête de troller et va te documenter (et pas chez science&vie)

n°106430
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:45:17  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

si tu veux d'autres preuves qu'enstein a raison : (enfin là je parle plutôt de relativité générale)
- les observations faites lors de l'éclipse totale de 1919 correspondent
- les anomalies de l'orbite de mercure sont parfaitement expliquées
- les effets de lentilles gravitationnelles ont été observées
relativité  restreinte:
- e=mc², ça tient
- dans les accélérateurs de particules, les énergies nécessiares pour se rapprocher de c sont  énormes, en rapport avec la théorie

Quand on regarde la diférence de rencdement entre les premiers moteurs et ceux qui équipent les véhicules actuels, on peut se dire que le rendement des accélérateurs de particules s'améliorera au fur et à mesure des diférents modèles qui seront construis.
mais pour le reste, je suis ok avec toi, mais elles sont quand même loin des cas extrèmes décrits par la théorie de la relativité.
Au début, on parlait de dépaser la vitesse de la lumière (ou du moins de la possibilité théorique d'y arriver) ce qui fait partis des cas extrèmes englobé par la théorie de la relativité. Hors, c'est toujours dans les cas extrèmes que les théories ont le plus de chance de se révélés inexactes. (ha moins que la théorie soit totalement fausse auquel cas même dans les cas normaux, elle se révelle inexacte)
au fait, tu savais qu'au niveau subquantique, la théorie de la relativité est inutilisable car à ce niveau là la masse n'a plus assez d'influence par rapports aux autres forces en jeux?

n°106435
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 14:46:12  profilanswer

[:meganne]

---------------
n°106440
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:46:54  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

les observations les plus précises n'ont jamais pu discréditer la relativité
et je te signale que la science actuelle est plus proche de star trek que du moyen age

enfin, si une nouvelle théorie est développée , la relativité y sera englobée  (sachant son domaine de validité), tout comme la physique newtonnienne est valable aux vitesses non relativistes.

:jap: là, je suis entièrement d'accord. :)
Vivement que le futu einstein nous sorte la prochaine équation miraculeuse avec toutes les explications autour. :)

n°106442
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 11-02-2003 à 14:47:10  profilanswer

zmed a écrit :

Une question que je pose depuis longtemps, d'après la relativité rien dans l'espace ne peut aller plus vite que la lumière. Et bien moi je doute, à votre avis  :pt1cable:  

:lol:

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°106451
speedkille​r1000
Posté le 11-02-2003 à 14:48:22  profilanswer

omega2 a écrit :

Si elles se déplacent dans le même sens, ca sera beaucoup moins que la vitesse de la lumière, si c'est dans le sens infverse, ca sera quasiment 2 x la vitesse de la lumière si c'est ni dans la même direction, ni dans les directions inverse, alors il faut faire des calculs un peu plus compliqué. ;)
Ces vitesses sont les résultats de déplacement des d'un élément par rapport à l'autre et pas le déplacement par rapport au mileu ambiant.
Faut pas confondre les deux. ;)

Si la vitesse max de déplacement par rapport à un milieu est v alors la vitesse max de déplacement relatif de deux éléments dans ce milieu est de deux * v, et ça, je penses pas qu'un scientifique irait dire le contraire même au niveau quantique ou astronimique. ;)

ENCORE FAUX
Tu extrapole pour des choses qui sont vraie en repère galliléen : l'exemple des voitures qui sont à 80 km/h mais fausse en repère einsteinien.
Lorsque tu es à 99,99 % de la vitesse de la lumière, le temp s'écoule + lentement donc la particule qui te double à vitesse c a une vitesse relative ( cad par rapport à toi ) de c et non pas 0.01% de c.C'est ce qu'Einstein a expliqué dans la relativité restreinte.
A+

n°106457
speedkille​r1000
Posté le 11-02-2003 à 14:49:19  profilanswer

omega2 a écrit :

Ce n'est pas la relativité qui n'est plus valable, mais les équations gallieléennes.

n°106462
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:50:39  profilanswer

omega2 a écrit :

Quand on regarde la diférence de rencdement entre les premiers moteurs et ceux qui équipent les véhicules actuels, on peut se dire que le rendement des accélérateurs de particules s'améliorera au fur et à mesure des diférents modèles qui seront construis.
mais pour le reste, je suis ok avec toi, mais elles sont quand même loin des cas extrèmes décrits par la théorie de la relativité.
Au début, on parlait de dépaser la vitesse de la lumière (ou du moins de la possibilité théorique d'y arriver) ce qui fait partis des cas extrèmes englobé par la théorie de la relativité. Hors, c'est toujours dans les cas extrèmes que les théories ont le plus de chance de se révélés inexactes. (ha moins que la théorie soit totalement fausse auquel cas même dans les cas normaux, elle se révelle inexacte)
au fait, tu savais qu'au niveau subquantique, la théorie de la relativité est inutilisable car à ce niveau là la masse n'a plus assez d'influence par rapports aux autres forces en jeux?

ben d'après la relativité il a toujours été impossible d'atteindre la vitesse de la lumière, cela nécessite une énergie infinie.
pour ce qui est des cas extrêmes, les accélérateurs de particules c qqchose genre 99.999% de c

pour ce qui est de l'échelle quantique, c bien connu :)

Message édité par blazkowicz le 11-02-2003 à 14:51:52
n°106463
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:50:59  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

on voit venir l'expert en horloge atomique  :pfff:  
sache qu'elles doivent être foutrement blindées a priori, et si des résultats sont retenus c'est qu'ils sont significatifs.
tu remets gravement en cause la compétence des chercheurs  :heink:  

allez arrête de troller et va te documenter (et pas chez science&vie)

Ca ressemble peut êtreau troll mais oublis pas que galilé passait pour être un hérétique à l'époque et qu'il était discrédité par toute la comunauté scientifique de l'époque.
mais bon, je sais très bine que je suis pas du tout à son niveau, je suis un gas qui ose imaginer que la science ne sait pas tout et que c'est du côté de ses limites considérés comme les plus sures qu'il se cache surement de très grandes découvertes.
Et puis le voyages à des vitesse supraluminique, ca laisse réveur, alors faut il abandoné ses rèves sous prétextes qu'un très grand scientifique à considéré qu'il était impossible de faire ceci ou cela?

n°106468
speedkille​r1000
Posté le 11-02-2003 à 14:52:35  profilanswer

Gallilée : v= d/t : vitesse = distance / temps mis pour la parcourir ( valable si on ne va pas trop vite ( v < 0.9c  approx)

Einstein : v= d/ ( t*racine ( 1 - v^2/c^2 ) ) toujours valable mais se rapproche très fortement de gallilée quand v << c ( cas le + courant )

n°106476
omega2
Posté le 11-02-2003 à 14:54:29  profilanswer

SpeedKiller1000 a écrit :

ENCORE FAUX
Tu extrapole pour des choses qui sont vraie en repère galliléen : l'exemple des voitures qui sont à 80 km/h mais fausse en repère einsteinien.
Lorsque tu es à 99,99 % de la vitesse de la lumière, le temp s'écoule + lentement donc la particule qui te double à vitesse c a une vitesse relative ( cad par rapport à toi ) de c et non pas 0.01% de c.C'est ce qu'Einstein a expliqué dans la relativité restreinte.
A+

Donc on vit dans une univert à 5 dimensions.
l'espace trois dimensions, le temps c'est la quatrième, et la cinquième, c'est quoi son nom? Et comment se situent les quatre autres par rapport à la cinquième? ;)

Là tu pars sur l'hypothèse que le temps est relatif et pas absolu, alors comment veut tu calculer des vitesse, si tu n'a s aucun système de repère temporel fixe?

n°106480
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 14:56:14  answer

SpeedKiller1000 a écrit :

Gallilée : v= d/t : vitesse = distance / temps mis pour la parcourir ( valable si on ne va pas trop vite ( v < 0.9c  approx)

Einstein : v= d/ ( t*racine ( 1 - v^2/c^2 ) ) toujours valable mais se rapproche très fortement de gallilée quand v << c ( cas le + courant )

La définition de la vitesse moyenne est v = d/t. Celle de la vitesse instantanée est v = dx/dt. Les corrections relativistes se font dans le cas d'addition de vitesses.

n°106487
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 14:57:53  profilanswer

omega2 a écrit :

Ca ressemble peut êtreau troll mais oublis pas que galilé passait pour être un hérétique à l'époque et qu'il était discrédité par toute la comunauté scientifique de l'époque.
mais bon, je sais très bine que je suis pas du tout à son niveau, je suis un gas qui ose imaginer que la science ne sait pas tout et que c'est du côté de ses limites considérés comme les plus sures qu'il se cache surement de très grandes découvertes.
Et puis le voyages à des vitesse supraluminique, ca laisse réveur, alors faut il abandoné ses rèves sous prétextes qu'un très grand scientifique à considéré qu'il était impossible de faire ceci ou cela?

bon ok t pas un troll :p
dsl

mais tu fais bien de douter, c ce que font les scientifiques en permanence. dommage que t'aie un siècle de retard (:o :hello: ;) )

pour ce qui est de voyager virtuellement plus vite que la lumière, il nous reste l'hyperespace :)

n°106514
omega2
Posté le 11-02-2003 à 15:06:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

bon ok t pas un troll :p
dsl

mais tu fais bien de douter, c ce que font les scientifiques en permanence. dommage que t'aie un siècle de retard (:o :hello: ;) )

pour ce qui est de voyager virtuellement plus vite que la lumière, il nous reste l'hyperespace :)

T'as aussi la théorie des "trous de vers" ou déplacement instatané d'un endroit à un autre de l'univers. ;) :D
Mais bon là, c'est clair qu'on est loin de la théorie de la relativité. lol

n°106519
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 15:08:00  profilanswer

non, avec les trous de vers et les trous noirs t'es en plein dans la relativité générale :D

n°106543
omega2
Posté le 11-02-2003 à 15:15:42  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

non, avec les trous de vers et les trous noirs t'es en plein dans la relativité générale :D

Bon, ben faute de pouvoir voyageer au delà de la vitesse de la lumière, on poura toujours aller où on veut en quelques fractions de seconde. ;)
Je suis pas sur qu'on y perde. :lol:

n°106704
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-02-2003 à 15:49:38  profilanswer

omega2 a écrit :

donc dans le vide deux photons qui vont dans la même direction vont tout les deux à 1 * c par rapport à l'autre. :fou:

On peut essayer de l'expliquer simple.  

Imagine un vaisseau qui va à "la vitesse de la lumière - 5 km/h" par rapport à la terre.
Dans ce vaisseau : ya un mec.  
Le mec se met à marcher à 6 km/h.  
Il constate grace à son chrono, en mesurant son déplacement sur 10 secondes, qu'il va bien à 6 km/h.

Avec ton raisonnement, tu conclus que par rapport à la terre, le mec va à "la vitesse de la lumière + 1 km/h"... En fait, le temps que mesure le type dans son vaisseau pendant son déplacement n'est pas le même que celui mesuré depuis la terre. Comme le temps ralenti qd on approche de la vitesse de la lumière, qd le type chronomètre 10 s, il se passe en fait environ 34 ans sur terre... Vu de la terre, la vitesse qui s'ajoute à celle du vaisseau lors du déplacement du type est donc beaucoup plus faible que les 5 km/h manquants (de l'ordre de 40 cm par an)...

Get it ?

n°106737
justelebla​nc
Posté le 11-02-2003 à 15:56:45  profilanswer

leFab a écrit :

Imagine un vaisseau qui va à "la vitesse de la lumière - 5 km/h" par rapport à la terre.
Il constate grace à son chrono, en mesurant son déplacement sur 10 secondes, qu'il va bien à 6 km/h.

Avec ton raisonnement, tu conclus que par rapport à la terre, le mec va à "la vitesse de la lumière + 1 km/h"... En fait, le temps que mesure le type dans son vaisseau pendant son déplacement n'est pas le même que celui mesuré depuis la terre. Comme le temps ralenti qd on approche de la vitesse de la lumière, qd le type chronomètre 10 s, il se passe en fait environ 34 ans sur terre... Vu de la terre, la vitesse qui s'ajoute à celle du vaisseau lors du déplacement du type est donc beaucoup plus faible que les 5 km/h manquants (de l'ordre de 40 cm par an)...

Get it ?

donc il va plus vite que le vaisseau dans lequel il est, il va se doubler lui-même tout en restant derrière  :pt1cable:

n°106763
d750
Posté le 11-02-2003 à 16:02:07  profilanswer

leFab a écrit :

Get it ?

te fatigue pas trop, il n est pas capable de se représenter la deformation spatiale et temporelle

n°106787
omega2
Posté le 11-02-2003 à 16:04:53  profilanswer

leFab a écrit :

Get it ?

Ce que j'arrives pas à concevoir c'est qu'on que la vitesse de déroulement du temps soit variable.
Par ce qu'avec v=d/t je vois pas comment on peut calculer une vitesse v fixe si on a une distance variable et un temps t variable en fonction de v.
Quelque chôse me dit que le calcul v=d/t est faussé ou bien le temps mesuré nb'est pas un t mais un t1 qui a un rapport non linéaire avec t (courbe exponentielle inverse).
Le calcul de la vitesse réelle ne serait alors pas si simple que ça a obtenir. ;)

Mais bon, même si théoriquement ce phènomène existe, je vois pas qui le provoque en pratique (peut être une altération des "lois" sur l'intéractions des céllules ???)

bon j'ai une autre question con, on ose dire qu'on peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière, mais cette vitesse, il faut la calculer par rapport à quoi ????????

n°106836
d750
Posté le 11-02-2003 à 16:11:04  profilanswer

omega2 a écrit :

Quelque chôse me dit que le calcul v=d/t est faussé ou bien le temps mesuré nb'est pas un t mais un t1 qui a un rapport non linéaire avec t (courbe exponentielle inverse).

oui il est faussé, c est pour ca qu on utilise la relativité restreinte(formule plus haut)

Citation :

Mais bon, même si théoriquement ce phènomène existe, je vois pas qui le provoque en pratique (peut être une altération des "lois" sur l'intéractions des céllules ???)

:lol:

bon allez serieusement lit un bouquin sur la relativité restreinte et general, et reviens en reparler ensuite

n°106871
omega2
Posté le 11-02-2003 à 16:17:20  profilanswer

d750 a écrit :

te fatigue pas trop, il n est pas capable de se représenter la deformation spatiale et temporelle

Ces trucs là, je suis capables de me les représenter, mais je vois pas du tout sur quelle base ce phènomène s'appuis.
Par ce que si on dit que la vitesse de déroulement du temps dépend de la vitesse de déplacement dans l'espace alors on a un petit problème pour caculer la vitesse vu qu'a partir de l'équation v = d/t on se mord la queue et tourne en rond. ;)
D'une certaine manière, c'est considérer que notre univers possède plus que les 4 dimensions généralement admise (trois dimensions physique + le temps)
En puis, c'est un coup à considérer que le voyage à travers le temps est possible et pas que dans le sens présent vers futur. (il sufit juste d'aller assez vite :lol: ) En plus si on considére que notre univers est à 5 dimensions ou plus alors il n'y a aucune raison qu'on remonte pas le temps, on a juste pas encore trouvé comment faire. ;)
Au fait pour les astronomes, c'est dans quel sens qu'ils doivent tourner autour de la terre pour vieillir le moins vite? :pt1cable:

n°106877
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 16:18:37  profilanswer

je crois que t'as rien compris [:meganne]

(je vois pas le lien que tu fais entre dimensions et voyage dans le temps [:mouais] [entre autres])

Message édité par Juju_Zero le 11-02-2003 à 16:19:38

---------------
n°106946
d750
Posté le 11-02-2003 à 16:29:26  profilanswer

tiens omega2 lis moi ca

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 41-9852152

tu verras c est vraiment bien

n°106956
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-02-2003 à 16:31:17  profilanswer

Musaran a écrit :

Tu veux dire -273.despoussières °C, 0 K, le 0 absolu, la t° quand on a pompé toute l'agitation des atomes et molécules.
Je crois me souvenir d'une histoire de petit rab en plus dû à l'agitation des noyaux ou des vibrations des nuages d'électons.

[...]

Approuvé.
Assez vulgarisateur, sans entrer dans la fabulation.  

Juste pour revenir sur deux trucs :

Descendre en dessous du zéro absolu n'a aucun sens puisque la température est définie comme étant l'agitation des atomes. Un agitation plus faible que pas d'agitation C quoi ?

"- Blanc d'accord... Mais plus blanc que blanc, C koi comme couleur ?  
- C nouvo, ça vient de sortir
- ah bon !" (Coluche, les lessives...)

Et l'autre truc, pour dire que Nature et Science sont de très bonnes revues d'excellent niveau scientifique et surement pas "assez vulgarisateur"  :heink: (humour ou frime ?). Se sont les revues scientifiques les plus prestigieuses. Se sont les chercheurs eux même qui y publient leurs articles et non des journalistes, et il faut être spécialiste du domaine pour comprendre certains articles... Sinon, il y a des revues plus abordables comme "pour la science" ou "la recherche" et moins "scienssation" que science&vie, science&avenir & cie.

n°107003
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 16:39:31  profilanswer

leFab a écrit :

"- Moins blanc que blanc, je doute .... Ca doit etre gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est ce qu'c'est comme couleur ?  
- C nouvo, ça vient de sortir
- ah bon !" (Coluche, les lessives...)

:o

---------------
n°107034
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-02-2003 à 16:44:54  profilanswer

Merci pour la correction !   :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite de vitesse ?[Physique] La matière et la lumière
Plus de sujets relatifs à : vitesse de la lumière.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)