Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topik Ummite ! connaissez-vous ?

n°3545291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-08-2004 à 14:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

il faut avoir du charisme quand meme  :whistle:

Le charisme, ça se travaille. :o
Tu le vois le charisme de Claude Vorilhon quand il va exposer son délire chez Jacques Chancel?
 
Perso pas trop... [:petrus75]


Message édité par Leg9 le 24-08-2004 à 14:44:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:43:45  profilanswer
 

n°3545322
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 14:47:36  profilanswer
 

allez leg9 on est tous avec vous ô mon maitre :lol:

n°3545366
alzione
Posté le 24-08-2004 à 14:59:23  profilanswer
 

guillaume a écrit :


Mais je suis d'accord avec toi que ce peut être intéressant.  
Une sorte de collectif de scientifiques ayant trouvé ce biais pour explorer des domaines tellement théoriques qu'ils les auraient décrédibilisés durablement auprès de l'académie s'ils avaient eu l'audace d'écrire à leur sujet à visage découvert, peut-être ? :??:


 
 
Tout à fait c'est une théorie souvent reprise. Quelqu'obscurs scientifiques chinois alliés à un groupuscule d'internationaux qui y développeraient leurs concepts voués à une diffusion certaine sans pouvoir être totalement désavoué (car, preuve en est ce topic, ils ne tombent pas dans l'oubli)
 
 
Il y a quand même une chose qui m'a "impressionné" -relativement à d'autres écrits ésotériques |beurk| ou non- suite à la lecture de dizaines et de dizaines de pages, c'est la dialectique surpuissante et sans défaut des auteurs. Je m'explique : Quand ils parlent de théories plus ou moins élaborées, ou de philosophie, il n'y a aucun sophisme au contraire on dirait qu'ils tiennent les pratiques fallacieuses en horreur.
Ils semblent d'ailleurs jeter un oeil paternaliste sur tous les pauvres erres qui sont par .trop crédules .simples d'esprit .créateurs d'amalgames etc..
 
En cela je le dis c'est un vrai plaisir (tout en gardant ses réserves "sur le quivive", vis à vis des termes -WAGADOUOUAWOAAAMXMAAAA, etc :)-, des récits, des annonces) que de lire ces documents.
En tout cas il y a semble-t-il un soin qui a été apporté de ce côté là : un caractère intriguant de plus.
 
 
 
Pour ce qui est de Jean-Pierre Petit, je trouve que ses travaux sont pas dénués d'intérêt (MHD notamment), même si, à sa place, je me serai abstenu de raconter au monde des récits paranoïaques pour me discréditer à jamais. S'il avait laissé parlé la science et moins son coeur d'ufologue il en serait peut-être pas là (du 16 ans d'âge :))


Message édité par alzione le 24-08-2004 à 16:01:11
n°3545378
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 24-08-2004 à 15:02:30  profilanswer
 

Ca fait peur de voir qu'avec quelques connaissances en psychologie, et 2 ou 3 textes absurdes pondus par un mauvais auteur de SF à la Ron Hubbard, on peut créer une nouvelle religion et se retrouver entouré de gogos préts à mourir pour vous.
 
Même si l'encyclopedie ummite est une bonne tranche de rire (le passage sur Saddam Hussein  :lol: ) ce genre de truc me fait quand même froid dans le dos.
 
Voilà des individus qui ont l'air propres sur eux et raisonnablement intelligents prêts à consacrer leur vie à un messie extraterrestre. Et il ne faudrait sans doute pas les pousser bcp pour qu'ils soient prêts à tuer pour leur nouveau prophete.
 
Je ne sais pas si la foi est la cause ou le remede de la misère humaine, et je m'en fous completement, mais je suis quand même content de ne croire en rien qui touche de près ou de loin à la religion.  [:spamafote]


Message édité par _calamar_ le 24-08-2004 à 15:08:09
n°3545515
cow2
Posté le 24-08-2004 à 15:30:23  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :


Même si l'encyclopedie ummite est une bonne tranche de rire (le passage sur Saddam Hussein  :lol: ) ce genre de truc me fait quand même froid dans le dos.
 


 
l'âme EESEE OOA BUAUUAA  [:aloy]  
 
[:rofl]

n°3545812
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-08-2004 à 16:01:44  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :


Je ne sais pas si la foi est la cause ou le remede de la misère humaine, et je m'en fous completement, mais je suis quand même content de ne croire en rien qui touche de près ou de loin à la religion.  [:spamafote]


 
en tous cas, la ferveur avec laquelle tu te défends de toute croyance est proche de celle de certains religieux :)

n°3545836
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-08-2004 à 16:03:37  profilanswer
 

bleup a écrit :

La grammaire ummite n'a pas d'importance... Mais le côté scientifique OUI !


 
Justement la grammaire est importante : comment croire des documents où tous les mots cités n'ont aucun fondement logique... si les auteurs de ces documents ont pris la peine de créer leur propre langue (grammaire et autres) pour se rendre crédible c'est tant mieux, sinon c'est un moyen aisé de décrédibilisation


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3545853
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-08-2004 à 16:05:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je pense de plus en plus sérieusement à fonder une secte... [:meganne]
 
Quand on pense qu'un nabot chevelu est devenu un nabab entouré de nymphettes prêtes à tout pour le satisfaire à la seule force de la répétition inlassable de "J'ai été conçu par des extraterrestres, d'ailleurs Jésus est mon frêre", ça me laisse rêveur...


 
solution pour les GSNALF :o ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3545917
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2004 à 16:10:36  profilanswer
 

Le OMGEEYIE (couple), s'il n'a pas d'autre progéniture, reste seul. Ce qui pour vous, terrestres, constitue un motif de profonde dépression spirituelle, ne provoque pas de réaction affectives négatives dans les cellules familiales de notre planète car notre société considère cette contingence comme quelque chose d'aussi normale que peut l'être le départ de l'époux terrestre pour son travail quotidien. (d41, 1966 )


 
Hébé...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3546011
alzione
Posté le 24-08-2004 à 16:19:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je pense de plus en plus sérieusement à fonder une secte... [:meganne]
 
Quand on pense qu'un nabot chevelu est devenu un nabab entouré de nymphettes prêtes à tout pour le satisfaire à la seule force de la répétition inlassable de "J'ai été conçu par des extraterrestres, d'ailleurs Jésus est mon frêre", ça me laisse rêveur...


 
J'ai vu un reportage sur Raêl, c'est hallucinant.
 
Concerts donnés comme s'il était Madonna, fanfaronandes en tout genre et aussi pilote de Rallye.. Incroyable il finit dernier dans une course type Nascar, dans sa combinaison de shumacker blanc neige estampillé Raël et dans les paddocks des dizaines de fans qui hurlent de joie son nom et crient victoire !!
 
Quand on leur demande pourquoi ils sont si contents alors qu'il a perdu lamentablement ils répondent de conserve : "Oui mais il est en vie !!"
 
Nuff said. :)


Message édité par alzione le 24-08-2004 à 16:19:44
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 16:19:04  profilanswer
 

n°3546155
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-08-2004 à 16:29:10  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

solution pour les GSNALF :o ?


 
On a dit qu'il fallait du charisme :D

n°3546166
cow2
Posté le 24-08-2004 à 16:30:00  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

solution pour les GSNALF :o ?


 
c'est peut être aussi un mot ummite  :D

n°3546192
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 16:31:35  answer
 

cow2 a écrit :

c'est peut être aussi un mot ummite  :D


 
Bien vu :lol: :lol:

n°3548218
darren
bing blang blaow
Posté le 24-08-2004 à 19:38:52  profilanswer
 

Apparemment le prosélyte ummite est parti :(
 
J'aurais bien aimé en savoir plus sur le bateau chinois moi :D

n°3552238
bleup
Posté le 25-08-2004 à 08:10:42  profilanswer
 

Pour le bâteau chinois, je crois que l'info se trouve dans le livre que JP.P a écrit, il parle de la propulsion MHD que les chinois auraient testé sur un navire.

n°3552313
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-08-2004 à 08:58:25  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je pense de plus en plus sérieusement à fonder une secte... [:meganne]
 
Quand on pense qu'un nabot chevelu est devenu un nabab entouré de nymphettes prêtes à tout pour le satisfaire à la seule force de la répétition inlassable de "J'ai été conçu par des extraterrestres, d'ailleurs Jésus est mon frêre", ça me laisse rêveur...


+1 pareil.
Quand on voit dans les colones fait divers le nombre d'arnaques reussies et dont à priori personne ne devrait se laisser prendre.
Ca laisse songeur sur les possibilité de s'enrichir rapidement sur la crédulité d'un nombre de personne beaucoup plus important qu'on pourait le penser au premier abord.
Je sens que, comme toi, je vais me recycler dans l'arnaque légale.


Message édité par kroll33 le 25-08-2004 à 09:06:28

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3552331
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-08-2004 à 09:03:24  profilanswer
 

bleup a écrit :

Pour le bâteau chinois, je crois que l'info se trouve dans le livre que JP.P a écrit, il parle de la propulsion MHD que les chinois auraient testé sur un navire.


 
je crois qu'il s'agissait d'un sous-marin, pas un bateau...

n°3552722
bleup
Posté le 25-08-2004 à 10:20:54  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

je crois qu'il s'agissait d'un sous-marin, pas un bateau...


 
Voilà.. c'est un sous-marin. J'avais oublié..  
 
 
Pour la secte arreter de rigoler la dessus..  
Chez Rael par exemple il y a des jeunes filles qui se font violer pour une plume. Et ils arnaquent beaucoup de gens qui n'ont rien.. Alors arreter de faire vos petits malins avec le sectes.. :pfff:

n°3553103
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 11:06:25  answer
 

bleup a écrit :

Toute personne en avance sur son temps est considéré comme: loufoques


Et toute personne loufoque est considérée comme loufoque. T'en as beaucoup des comme ça ? (qui sont fausses en plus d'avoir une valeur proche du zéro comme argument).
 

Darren a écrit :

Tu serais interessé par des investigations zététiques, l'ami ? J'aimerais monter un petit cercle sur Paris, en collaboration avec ceux du sud ouest, bien sur.


Nice Move. Je vis loin mais j'appuie :D

n°3553389
CT_WoLF
Posté le 25-08-2004 à 11:25:34  profilanswer
 

Si vous montez une secte, je suis votre homme.  
Apparemment la proportion de gens prêts à gober n'importe quoi (mais alors vraiment n'importe quoi) est assez impressionnante sur cette planète (pardon AGGFRTTT en ummite).  
Vous ai je déjà précisé que je suis originaire d'Alpha Centauri et que je suis le messie cosmoplanétaire venu pour vous sauver ?
 
 
Quand aux zététiciens en herbe ... Méfiez vous. Gardez l'esprit ouvert.
 
Au début je trouvais le principe de la zététique plutôt cool mais ces gens là sont finalement aussi sectaires que ceux qu'ils prétendent combattre.
Et leurs "protocoles expérimentaux" sont parfois si mauvais qu'ils rajoutent de l'eau au moulin des charlatans de tous bords.
 
Vous ai je déjà précisé que je suis le Messie Cosmoplanétaire venu d'Alpha centauri pour sauver l'humanité ?  
(enfin uniquement les jeunes femelles que j'aurai pu purifier lors de rituels très particuliers qui se dérouleront dans l'hôtel particulier que je vais me payer grâce à vos contributions à la cause).

n°3553435
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 11:29:19  answer
 

CT_WoLF a écrit :


Au début je trouvais le principe de la zététique plutôt cool mais ces gens là sont finalement aussi sectaires que ceux qu'ils prétendent combattre.
Et leurs "protocoles expérimentaux" sont parfois si mauvais qu'ils rajoutent de l'eau au moulin des charlatans de tous bords.


Peux-tu développer ? Les zététiciens que je connais ont tous l'esprit ouvert (pas nécessairement béant à toutes les sottises :D), et j'ai du mal à voir où leurs procédés expérimentaux déconnent.

n°3553870
CT_WoLF
Posté le 25-08-2004 à 12:00:17  profilanswer
 

L'exemple qui me vient à l'esprit c'est un protocole expérimental pour démontrer que "les sourciers ça marche pas".
 
Pour cela ils font venir un sourcier, ils prennent plusieurs tuyaux en plastique, font circuler de l'eau dans certains tuyaux et lui demandent de déterminer lesquels (je résume hein mais c'est le principe).
Le gars n'y arrive pas.
 
Leur conclusion ? Les sourciers ça ne marche pas.
 
Faux. La conclusion de l'expérience est : un homme se prétendant sourcier n'a pas été en mesure de déterminer si de l'eau circulait (en surface) dans des tuyaux en plastique (posés sur une pelouse).
 
La véritable expérience aurait consisté à amener cet homme dans un endroit qu'il ne connaissait pas et à lui demander de mettre ses talents (ou prétendus tels) en pratique.
 
Soit il trouve de l'eau et la conclusion est : soit le hasard a bien fait les choses, soit cet homme a vraiment un talent caché.
 
Soit il désigne un endroit où il n'y a pas d'eau et la conclusion est : cet homme n'a pas de talent caché, il n'est pas sourcier.
 
On répète ensuite l'expérience sur plusieurs dizaines de sourciers et on voit à quels résultats on aboutit.
A la fin de ce protocole, on peut dire "Les sourciers c'est de la connerie" ou "Les sourciers ça existe"  
(avec un doute subsistant puisqu'il faudrait conduire des milliers de protocoles pour être absolument persuadé qu'aucun sourcier ne dispose de talents spéciaux).
 
 
Edit : Attention. Je n'ai pas dit que tous les zététiciens sont des cons ou des extrêmistes. Beaucoup sont certainement des gens très sympas qui veulent juste faire reculer le charlatanisme.
 
Simplement parfois il faut savoir être aussi (voire plus) méfiant envers les chasseurs de sorcière qu'envers les sorcières elles-mêmes.


Message édité par CT_WoLF le 25-08-2004 à 12:04:27
n°3553996
bleup
Posté le 25-08-2004 à 12:11:22  profilanswer
 

Stephen a écrit :

toute personne loufoque est considérée comme loufoque


Ah... :pt1cable:  
 
If (loufoque==1)
 {
  loufoque=0;
 }
 
v_resultat=loufoque+loufoque
 
donc 0

n°3554020
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:14:00  answer
 

CT_WoLF a écrit :

L'exemple qui me vient à l'esprit c'est un protocole expérimental pour démontrer que "les sourciers ça marche pas".
 
Pour cela ils font venir un sourcier, ils prennent plusieurs tuyaux en plastique, font circuler de l'eau dans certains tuyaux et lui demandent de déterminer lesquels (je résume hein mais c'est le principe).
Le gars n'y arrive pas.
 
Leur conclusion ? Les sourciers ça ne marche pas.
 
Faux. La conclusion de l'expérience est : un homme se prétendant sourcier n'a pas été en mesure de déterminer si de l'eau circulait (en surface) dans des tuyaux en plastique posé sur une pelouse.
 
La véritbale expérience aurait consisté à amener cet homme dans un endroit qu'il ne connaissait pas et à lui demander de mettre ses talents (ou prétendus tels) en pratique.
 
Soit il trouve de l'eau et la conclusion est : soit le hasard a bien fait les choses, soit cet homme a vraiment un talent caché.
 
Soit il désigne un endroit où il n'y a pas d'eau et la conclusion est : cet homme n'a pas de talent caché, il n'est pas sourcier.
 
On répète ensuite l'expérience sur plusieurs dizaines de sourciers et on voit à quels résultats on aboutit.
A la fin de ce protocole, on peut dire "Les sourciers c'est de la connerie" ou "Les sourciers ça existe"  
(avec un doute subsistant puisqu'il faudrait conduire des milliers de protocoles pour être absolument persuadé qu'aucun sourcier ne dispose de talents spéciaux).


Je me souviens avoir lu le détail du compte-rendu de cette expérience. Je me demande si ce n'était pas dans le livre de Charpak & Broch d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, tes objections ne tiennent pas : si ce qui est montré par l'expérience est en effet qu'un homme se prétendant sourcier n'a pas fait mieux que le hasard pour trouver de l'eau circulant dans un tuyau, il y a un corollaire à ce résultat : les affirmations usuelles des sourciers et leurs résultats ne sont pas une preuve, puisqu'en présence d'un protocole sérieux ils échouent.  
 
L'expérience sur les tuyaux a la même valeur que l'expérience sur le terrain en ce qui concerne les affirmation du sourcier (il dit pouvoir détéecter de l'eau, pas seulement "une source sous la terre" ). Elle est simplement plus aisée à mettre en oeuvre. Par ailleurs le protocole expérimental est toujours mis en place de façon conjointe.
 
J'attends toujours tes arguments sur l'étroitesse d'esprit de certains sceptiques :D

n°3554029
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-08-2004 à 12:15:12  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

L'exemple qui me vient à l'esprit c'est un protocole expérimental pour démontrer que "les sourciers ça marche pas".
 
Pour cela ils font venir un sourcier, ils prennent plusieurs tuyaux en plastique, font circuler de l'eau dans certains tuyaux et lui demandent de déterminer lesquels (je résume hein mais c'est le principe).
Le gars n'y arrive pas.
 
Leur conclusion ? Les sourciers ça ne marche pas.
 
Faux. La conclusion de l'expérience est : un homme se prétendant sourcier n'a pas été en mesure de déterminer si de l'eau circulait (en surface) dans des tuyaux en plastique (posés sur une pelouse).
 
La véritable expérience aurait consisté à amener cet homme dans un endroit qu'il ne connaissait pas et à lui demander de mettre ses talents (ou prétendus tels) en pratique.
 
Soit il trouve de l'eau et la conclusion est : soit le hasard a bien fait les choses, soit cet homme a vraiment un talent caché.
 
Soit il désigne un endroit où il n'y a pas d'eau et la conclusion est : cet homme n'a pas de talent caché, il n'est pas sourcier.
 
On répète ensuite l'expérience sur plusieurs dizaines de sourciers et on voit à quels résultats on aboutit.
A la fin de ce protocole, on peut dire "Les sourciers c'est de la connerie" ou "Les sourciers ça existe"  
(avec un doute subsistant puisqu'il faudrait conduire des milliers de protocoles pour être absolument persuadé qu'aucun sourcier ne dispose de talents spéciaux).
 
 
Edit : Attention. Je n'ai pas dit que tous les zététiciens sont des cons ou des extrêmistes. Beaucoup sont certainement des gens très sympas qui veulent juste faire reculer le charlatanisme.
 
Simplement parfois il faut savoir être aussi (voire plus) méfiant envers les chasseurs de sorcière qu'envers les sorcières elles-mêmes.


 
Tout à fait d'accord avec toi sur le caractère inapproprié du test :jap:
Ce serait comme de demander à quelqu'un qui prétend guérir les brûlures par imposition des mains de faire bronzer un cobaye :pt1cable:

n°3554040
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:16:15  answer
 

guillaume a écrit :


Ce serait comme de demander à quelqu'un qui prétend guérir les brûlures par imposition des mains de faire bronzer un cobaye :pt1cable:


Rénavoir.
 
Et puis les stoppeurs de brûlures, ils disent qu'ils peuvent le faire par téléphone, pas par imposition des mains :D

n°3554050
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2004 à 12:16:53  profilanswer
 

De plus il me semble qu'en France, si l'on creuse assez profond, on finit toujours par trouver de l'eau... :D
 
Donc emmener un sourcier sur un terrain inconnu et attendre qu'il pointe un endroit ne serait pas forcément significatif. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3554053
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-08-2004 à 12:17:17  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je me souviens avoir lu le détail du compte-rendu de cette expérience. Je me demande si ce n'était pas dans le livre de Charpak & Broch d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, tes objections ne tiennent pas : si ce qui est montré par l'expérience est en effet qu'un homme se prétendant sourcier n'a pas fait mieux que le hasard pour trouver de l'eau circulant dans un tuyau, il y a un corollaire à ce résultat : les affirmations usuelles des sourciers et leurs résultats ne sont pas une preuve, puisqu'en présence d'un protocole sérieux ils échouent.  
 
L'expérience sur les tuyaux a la même valeur que l'expérience sur le terrain en ce qui concerne les affirmation du sourcier (il dit pouvoir détéecter de l'eau, pas seulement "une source sous la terre" ). Elle est simplement plus aisée à mettre en oeuvre. Par ailleurs le protocole expérimental est toujours mis en place de façon conjointe.
 
J'attends toujours tes arguments sur l'étroitesse d'esprit de certains sceptiques :D


 
Dans ce cas c'est le cadre du test qui est mal défini [:spamafote]
Si on ne respecte pas les conditions "normales" de mise en oeuvre de la capacité à tester, ça ne sert à rien :/

n°3554081
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-08-2004 à 12:20:03  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Rénavoir.
 
Et puis les stoppeurs de brûlures, ils disent qu'ils peuvent le faire par téléphone, pas par imposition des mains :D


 
Non ça n'a rien à voir, mais ça me paraît aussi absurde :lol:
 
Enfin merde, on n'introduit pas des éléments nouveaux dans un test, qui risquent de perturber l'expérience.
 
Je ne sais pas moi, c'est comme si on prétendait que les rayons x ne fonctionnent pas parce que lors du test on a bien calé le cobaye sous une plaque en fonte [:nowad]


Message édité par guillaume le 25-08-2004 à 12:20:12
n°3554191
CT_WoLF
Posté le 25-08-2004 à 12:30:32  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je me souviens avoir lu le détail du compte-rendu de cette expérience. Je me demande si ce n'était pas dans le livre de Charpak & Broch d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, tes objections ne tiennent pas : si ce qui est montré par l'expérience est en effet qu'un homme se prétendant sourcier n'a pas fait mieux que le hasard pour trouver de l'eau circulant dans un tuyau, il y a un corollaire à ce résultat : les affirmations usuelles des sourciers et leurs résultats ne sont pas une preuve, puisqu'en présence d'un protocole sérieux ils échouent.  
 
L'expérience sur les tuyaux a la même valeur que l'expérience sur le terrain en ce qui concerne les affirmation du sourcier (il dit pouvoir détéecter de l'eau, pas seulement "une source sous la terre" ). Elle est simplement plus aisée à mettre en oeuvre. Par ailleurs le protocole expérimental est toujours mis en place de façon conjointe.
 
J'attends toujours tes arguments sur l'étroitesse d'esprit de certains sceptiques :D


 
Hé bien je ne suis pas d'accord avec toi. Le sourcier prétend être capable (les explications à cela étant extrêmement variées d'un individu à l'autre) de trouver une source ou une quantité importante d'eau dans un environnement naturel.
 
Un esprit contradicteur (comme le mien  :ange: ) pourrait arguer que, le plastique étant un isolant, il inhibe peut être le "pouvoir" du sourcier. Ou que la quantité d'eau n'était pas suffisante pour être détectée. Ou que la pression psychologique des conditions expérimentales a influé sur le sujet etc etc etc ...
 
Etant moi même plutôt sceptique (mais ouvert car je suis bien persuadé que la science est encore bien loin d'avoir tout expliqué), je te laisse imaginer tous les contre-arguments mystiques que pourraient ajouter des "croyants" à ceux cités ci-dessus.
 
Bref, de mon point de vue, ce protocole expérimental est nul et ne démontre rien si ce n'est que les sceptiques absolutistes sont tellement convaincus d'avoir raison qu'ils ne se donnent pas la peine de pratiquer correctement leurs "expertises".
 
Cela ne veut pas dire que tous les protocoles zététiciens sont aussi nuls mais ça me fait beaucoup relativiser les résultats qu'ils affichent.

n°3554261
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:37:26  answer
 

guillaume a écrit :

Non ça n'a rien à voir, mais ça me paraît aussi absurde :lol:
 
Enfin merde, on n'introduit pas des éléments nouveaux dans un test, qui risquent de perturber l'expérience.
 
Je ne sais pas moi, c'est comme si on prétendait que les rayons x ne fonctionnent pas parce que lors du test on a bien calé le cobaye sous une plaque en fonte [:nowad]


C'est quoi les éléments nouveaux ? Parce que je ne vois pas. Le sourcier (Jean-Louis LIBERALI) prétendait pouvoir détecter la présence d'eau grâce à son dispositif. Le test montre qu'il n'en est rien. Y'a pas d'éléments perturbateurs, et les conditions "normales" sont parfaitement respectées.
 
Les stoppeurs de brûlures, c'est vraiment folklo. Ca marche pas pour un poil, mais par contre ma belle-mère, comme beaucoup de personnes croyant en ce genre d'inepties, est complètement fermée aux arguments rationnels. Ca marche épicétou, et après on me dit que les sceptiques ont l'esprit fermé :D
 
@Leg9 : écoute, je retrouve le protocole expérimental exact, et on en discute de nouveau OK ? J'ai prêté le bouquin à une copine, mais je vais bouffer chez elle ce soir, je le récupererai.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2004 à 12:53:55
n°3554294
Trefle-W
Posté le 25-08-2004 à 12:41:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca a été dit mais je vois des mots un peu étranges mais j'ai une question: pourquoi ils ont la même alphabet que nous ? :D

n°3554331
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-08-2004 à 12:46:15  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

Je ne sais pas si ca a été dit mais je vois des mots un peu étranges mais j'ai une question: pourquoi ils ont la même alphabet que nous ? :D


 
alors ça c'est idiot comme question :  si tu dois communiquer avec des êtres, il faut bien traduire tes textes dans les signes indigènes :lol:

n°3554378
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-08-2004 à 12:51:13  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est quoi les éléments nouveaux ? Parce que je ne vois pas. Le sourcier (ean-Louis LIBERALI) prétendait pouvoir détecter la présence d'eau grâce à son dispositif. Le test montre qu'il n'en est rien. Y'a pas d'éléments perturbateurs, et les conditions "normales" sont parfaitement respectées.


 
La plastique, le fait que la source ne soit pas naturelle [:spamafote]
 
Dans la mesure où on étudie un phénomène (ou un non-phénomène) dont on ne comprend pas les causes mais seulement les conséquences, il est scientifiquement suicidaire d'introduire des facteurs dont on ne connaît pas les implications et donc dont on ne peut savoir s'ils perturbent le déroulement normal du prétendu processus. :/
 
Je suis profondément cartésien et je doute férocement de la véracité de ces "capacités", mais j'essaie d'être honnête : si l'on doit procéder à des tests, alors il faut tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient crédibles.
Celui qui est décrit ici est seulement décrédibilisant pour "l'organisme" de contrôle. :non:

n°3554690
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-08-2004 à 13:25:05  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :


Pour cela ils font venir un sourcier, ils prennent plusieurs tuyaux en plastique, font circuler de l'eau dans certains tuyaux et lui demandent de déterminer lesquels (je résume hein mais c'est le principe).
Le gars n'y arrive pas.


J'avais également tiqué sur ce protocole, j'ai trouvé la conclusion concernant les sourciers vraiment très hatives alors que l'experience ne démontrais pas grand chose.
C'est l'impression générale que j'ai eu sur plusieurs de leurs articles.
Par contre, concernant les crop-circle je n'ai pas trop trouvé ça fait à l'emporte pièce.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3554741
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-08-2004 à 13:31:10  profilanswer
 

Stephen a écrit :


L'expérience sur les tuyaux a la même valeur que l'expérience sur le terrain en ce qui concerne les affirmation du sourcier (il dit pouvoir détéecter de l'eau, pas seulement "une source sous la terre" ). Elle est simplement plus aisée à mettre en oeuvre. Par ailleurs le protocole expérimental est toujours mis en place de façon conjointe.


Je ne suis pas d'accord.
Certe le sourcier est sensé trouver de l'eau sous terre.
Mais est-ce bien l'eau qu'il detecte? et pas un element qui va de paire avec une nappe phreatique ou une riviere souteraine.
Genre mineraux particulier, cavité sous terre, etc...
On en sait rien.
tout ce qu'on sait, c'est qu'en creusant où le sourcier a dit de creuser on est sensé trouver de l'eau, ce n'est pas ce que reproduit l'experience faite par les zetique, meme si le sourcier a accepté le protocole.
 
Donc conclure que ça ne marche pas parceque 1 sourcier n'a pas detecté un tuyau d'eau lors d'1 experience ne representant pas les condition normale, je trouve ça pas scientifique du tout comme methode.
 
Ca me fais plus penser à du parti pris.
 


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3554745
cow2
Posté le 25-08-2004 à 13:32:06  profilanswer
 

les sourciers c'est une LU alors :??:

n°3554768
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 13:34:15  answer
 

kroll33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.


J'ai bien compris vos objections, mais il va peut-être falloir commencer à lire mes messages : ce que prétendait le sourcier, c'est d'être capable de détecter de la flotte en circulation, point. Pas de détecter de la flotte sous terre. Le protocole est dès lors parfaitement valable pour tester l'affirmation du sourcier.
 
C'est pénible à la fin :o

kroll33 a écrit :


Donc conclure que ça ne marche pas parceque 1 sourcier n'a pas detecté un tuyau d'eau lors d'1 experience ne representant pas les condition normale, je trouve ça pas scientifique du tout comme methode.


Encore une fois, il faut apprendre à lire un argument : ça prouve en tout cas que ce n'est pas parce qu'un sourcier trouve de l'eau "sur le terrain" qu'il y a un phénomène autre que le hasard derrière, ce qui était simplement ce qui devait être testé.
 
Je rappelle que les sourciers mettent en avant leur "longue expérience et leurs nombreux résultats". Puisqu^'on a trouvé l'un de ces sourciers avec une longue expérience et de nombreux résultats, et qu'il s'est révlélé ne pas faire mieux pour la recherche de flotte que le hasard, ça montre non pas que le phénomène n'existe pas mais que l'argument mis en avant n'est pas concluant.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2004 à 13:37:15
n°3554812
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-08-2004 à 13:40:49  profilanswer
 

Stephen a écrit :

J'ai bien compris vos objections, mais il va peut-être falloir commencer à lire mes messages : ce que prétendait le sourcier, c'est d'être capable de détecter de la flotte en circulation, point. Pas de détecter de la flotte sous terre. Le protocole est dès lors parfaitement valable pour tester l'affirmation du sourcier.
 
C'est pénible à la fin :o


 
Cette experience a juste demontrer que CE sourcier ayant accepté CE protocole d'experience s'est planté.
Ca ne remet absolument pas en cause la capacité des autres sourciers de detecter de l'eau sous terre.
Et c'est pourtant le sens de leur conclusion : 1 n'a pas reussi une experience en milieu non naturel donc l'ensemble ne peut pas reussir en milieu naturel.
Je trouve ça un peu fort comme relation de cause à effet.
Je ne sais pas si tu as suivi un cursus scientifique, mais ce protocol et sa conclusion devrait se faire herissé les cheveux de n'importe qui ayant fait un minimum de science dans sa vie.
 
Si tu préferes, c'est le raisonement des zetiques sur cette experience precise qui cloche.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3554845
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 13:45:14  answer
 

kroll33 a écrit :

Cette experience a juste demontrer que CE sourcier ayant accepté CE protocole d'experience s'est planté.
Ca ne remet absolument pas en cause la capacité des autres sourciers de detecter de l'eau sous terre.


J'ai pas dit le contraire, bordel. Vous êtes lourds à pas savoir lire. J'ai simplement dit que ça montrait que si un sourcier se pointe vers moi et me parle de son expérience et de ses résultats sur le terrain, l'argument ne sera pas recevable.

n°3554954
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-08-2004 à 13:58:35  profilanswer
 

Stephen a écrit :

J'ai pas dit le contraire, bordel. Vous êtes lourds à pas savoir lire. J'ai simplement dit que ça montrait que si un sourcier se pointe vers moi et me parle de son expérience et de ses résultats sur le terrain, l'argument ne sera pas recevable.


???
Tu dis "je dis pas le contraire", mais tu l'affirmes deux ligne plus bas (en gras).
Je ne comprend pas ta logique.
 
De 2 chose l'une : soit le protocole est valable, la conclusion aussi et on peut en faire une généralité et dans ce cas là tu peux dire ce que tu dis "je ne crois pas un sourcier qui me dis pouvoir trouver de l'eau parcequ'il l'a déjà fait par le passé".
soit le protocole est bancal (et c'est le cas) et donc la conclusion qui se veut generaliste ne l'est plus, et là tu ne peut plus rien affirmer puisqu'ils n'ont experimenté qu'un cas particulier qui ne peut en aucun cas aboutir sur une généralité.
 
A la limite tu peux dire au gars qui a fait le test " je ne crois pas que vous puissiez trouver de l'eau dans des tuyaux en plastique meme si vous dite en avoir trouvé avant dans le milieu naturel".
La belle affaire.
Tu ne peux absolument rien conclure d'autre de cette experience. (l'experience est sur leur site parmis un paquet d'autre).


Message édité par kroll33 le 25-08-2004 à 13:59:45

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la blague la plus nulle que vous connaissez...violon: acadomia musique: vous connaissez??
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?Farscape ... vous connaissez ?
Le grill George Foreman vous connaissez ?Hymne National, le connaissez vous ?
Topic 100 % RnB - faites connaitres les perles que vous connaissezQue connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?
Connaissez vous une boutique spécialisée de posters à Paris?Nosfell, vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : Topik Ummite ! connaissez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR