Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


Votre avis sur les parasites




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...

n°17825966
_tchip_
Posté le 15-03-2009 à 23:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Au début les gens qui ont trouvés ces grenouilles à quatre pattes pensaient ça venait de la pollution de l'eau, ils ont découvert le parasite en faisant des analyse.

Génial on peut polluer encore alors :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 23:38:56  profilanswer
 

n°17881208
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-03-2009 à 20:39:05  profilanswer
 

UP! ma question?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17881407
_tchip_
Posté le 20-03-2009 à 21:08:54  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

UP! ma question?

Les parasites meurent pendant la cuisson :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17881466
teepodavig​non
Posté le 20-03-2009 à 21:16:58  profilanswer
 

La congélation aussi non ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°17885128
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-03-2009 à 13:14:24  profilanswer
 

 
_tchip_ a écrit :

Génial on peut polluer encore alors :o

 
_tchip_ a écrit :

Les parasites meurent pendant la cuisson :o

 

et sinon, à part des troll, y a pas des gens qui connaissent un peu le sujet ?


Message édité par cooki1977n le 21-03-2009 à 13:16:57

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17885286
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-03-2009 à 13:42:02  profilanswer
 

Enfin de retour sur HFR après 4 semaines de galère avec FTélécom pour avoir le net...  :fou:  
 


 
Traitement par des vers ? maladies de peau peut-être
 

cooki1977n a écrit :


ps:  
 
j'aurais quelques questions par rapport aux parasites du cheval. Les helminthes.  
 
Pour la vermifugation on entends tout et n'importe quoi:  
 
Il faut vermifuger tous les 2 mois... tous les 3 mois... 2 fois par an...  
 
Il faut changer de molécules... ou pas. Il faut changer de molécules selon les saison. (ex: Moxidectine et ivermectine = large spectre, fenbendazole, pirantel... faible spectre)
 
Il faut traiter le ténia 2 fois par an, une fois par an...  
 
Il ne faut pas utiliser de vermifuges chimiques qui vont tuer la flore intestinal et supprimer les défenses immunitaires du cheval permettant une sur infestation... (sans parler des résistances à l'ivermectine et le fait qu'elle fini dans la nature...)  
 
Les génériques ne fonctionnent pas.  
 
Il ne faut pas utiliser de vermifuges pour bovins. (L'ivomec ayant pour molécule active l'ivermectine et injectable en IM, est vendu 3x moins cher que de l'ivermectine en pâte orale)
---> Choc anaphilactique?  
 
Les vermifuges naturel ne fonctionne pas.  
 
La vermifugation par sonde est plus efficace.  
 
On peut cumuler les traitement. (ex. 3 doses de fenbendazole)...  
 
Certains parasites sont bénéfiques et une certaines charge parasitaire n'est pas néfaste pour le cheval.  
 
une semaine aprés le vermifuge, "ils" sont déjà de retour.
 
 
Perso. j'ai l'impression que les labos nous prennent un peu pour des cons et entretiennent un peu la psychose du parasitisme intestinal chez le cheval. " LES VERS " ayant de toute façon une mauvaises images à la base, les "petites propriétaires" ne rechingneront pas à dépenser 30 euros tous les 2 mois pour être SUR que LouLou n'ai pas de vers...  
 
Je suis ça de très près et mes longues heures de lectures sur le net m'ont fait connaitre les molécules, les cycles de développement et les éventuels résistances. Le volumes d'info. est cependant énorme et finalement ont s'y perds. Entre les vétos qui nous escroquent et les "écolos",  ont ne sait plus trop quoi penser.  
 
Est-ce que les kadors en parasito auraient un avis là dessus?  
 
 :jap:


 
Je pense que le traitement à suivre varie selon les régions et leur risque d'exposition face aux helminthes. Après, la diversification des traitements peut s'expliquer par : l'apparition de résistances vis à vis de telle ou telle molécule / la compétition entre laboratoires pour trouver des produits (moins chers ou pas) ....
Du coup, on se retrouve face à différents produits et différentes posologies. Je n'ai pas vraiment d'avis tranché là-dessus, je ne suis pas vraiment du milieu équin. L'important est de soigner préventivement l'animal en le vermifugeant et on a de la chance dans notre pays (pays riche), on peut comparer les produits / posologies en fonction du prix / qualité ....
 

teepodavignon a écrit :

Ptin j'ai réussi à lire le topic en bouffant  :D  
J'ai vu un reportage sur des parasites qui utilisent le schéma suivant.
 
Le parasite dans le milieu aquatique s'attaque à un jeune tétard de grénouille lorsque celui-ci développe ses papattes arrières. Il détruit le cartilage ou je sais plus quoi ce qui fait que la grenouille développe une paire de patte arrière plus une autre paire de patte.
Adulte ces deux paires de pattes la gène vachement et elle ne peux plus fuir ses ennemis qui la bouffent toute crue.
Ensuite les oiseaux défaÿke (avec le parasite) dans l'eau, et ça recommence.
 
Au début les gens qui ont trouvés ces grenouilles à quatre pattes pensaient ça venait de la pollution de l'eau, ils ont découvert le parasite en faisant des analyse.
 


 
Tu aurais le nom du parasite ? Ça m'intéresserait bien de voir ça...


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°17885337
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 21-03-2009 à 13:50:47  profilanswer
 

wow, drapal :o super intéressant... :jap:


---------------
:o // Steam  
n°17885355
_tchip_
Posté le 21-03-2009 à 13:53:22  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Traitement par des vers ? maladies de peau peut-être

Je pencherait plus pour une infection plutôt qu'un traitement :D


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17885473
vigor650
---------------
Posté le 21-03-2009 à 14:11:02  profilanswer
 

vis a vis de la planete l'homme est-il considéré comme un parasite?

n°17885551
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-03-2009 à 14:23:40  profilanswer
 

Non, par contre on devrait revisiter ce dicton:
l'homme est un parasite pour l'homme.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 14:23:40  profilanswer
 

n°17885625
teepodavig​non
Posté le 21-03-2009 à 14:35:52  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Tu aurais le nom du parasite ? Ça m'intéresserait bien de voir ça...

C'était un vieux reportage sur France 5 je m'en souviens pu [:sisicaivrai]
 


---------------
Laurent est mon fils.
n°17885684
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 21-03-2009 à 14:46:48  profilanswer
 

Y'avait un "tu mourras moins bête" qui s'était penché sur la question -> ici. Ça ne devrait pas vous apprendre grand chose mais c'est rigolo, et puis il y a les sources...

n°17887683
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-03-2009 à 19:53:28  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Enfin de retour sur HFR après 4 semaines de galère avec FTélécom pour avoir le net...  :fou:  
 
L'important est de soigner préventivement l'animal en le vermifugeant


 
Ha!
 
Donc pas trop de risque pour la flore symbiotique intestinal, qui est très importante?  
 
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17889690
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 22-03-2009 à 00:37:21  profilanswer
 

Je ne sais pas ; ça dépend du spectre d'action du médoc ... m'enfin la flore symbiotique sait se reconstituer après le passage de médicaments.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°17889718
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-03-2009 à 00:42:55  profilanswer
 

pour autant que je me rappelle il n'y a pas de synthèse d'ergostérol chez la bactérie, donc aucun risque que ton flubendazole décime ton bon escherichia coli ;)

n°17911873
domingo ch​avez
Posté le 24-03-2009 à 13:21:20  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Ha!
 
Donc pas trop de risque pour la flore symbiotique intestinal, qui est très importante?  
 
 


 
Aucun. Seuls les helminthes seront touchés.  
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Je ne sais pas ; ça dépend du spectre d'action du médoc ... m'enfin la flore symbiotique sait se reconstituer après le passage de médicaments.


 
Le spectre est limité aux vers et à certains parasites (genre Giardia...).
 

yoda34 a écrit :

pour autant que je me rappelle il n'y a pas de synthèse d'ergostérol chez la bactérie, donc aucun risque que ton flubendazole décime ton bon escherichia coli ;)


 
C'est pas un imidazolé antifongique, hein. [:tinostar]
 
Son mode d'action n'a rien à voir la liaison à l'ergostérol comme le kétoconazole par exemple. Le flubendazole fait partie des benzimidazolé comme l'albendazole et inhibe la polymérisation de la tubuline.  [:aloy]  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Alben [...] _of_action

n°17915000
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-03-2009 à 17:02:51  profilanswer
 

oula ouais en effet, merci pour le petit rappel :d :jap:

n°18162699
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-04-2009 à 14:02:37  profilanswer
 

et en ce qui concerne l'ivermectine et la moxidectine?

 

[edit] la photo du petit avec les machins qui lui sortent du pif m'a fait cauchemarder... ça peut nous arriver en France ça? [:max evans]


Message édité par cooki1977n le 16-04-2009 à 14:04:49

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21686230
Melawen20
Posté le 25-02-2010 à 15:05:31  profilanswer
 

Salut,j'ai lu quelque part(un bouquin dont je ne me souviens plus le nom) que les trématodes peuvent aussi vivre dans le ventre d'un oiseau.Ils pondent leurs oeufs dans l'estomac dudit oiseau et ces oeufs se retrouvent dans un étang où ils éclosent et se mettent à la recherche d'un escargot,leur premier hôte.Quand ils l'ont trouvé,apparamment ils pondent dans l'oeil(souvent le gauche) de l'escargot et le ronge puis se répandent dans tout son corps sans le tuer.L'escargot se met à manger sans cesse pour rassasier les parasites qui se trouvent à ce moment dans son estomac.Au bout d'un  certain temps les trématodes envahissent les antennes de l'escargot,les font tréssaillir et parent l'oeil auparavant ronger de couleurs vives de sorte que l'escargot est visible des oiseaux et se fait manger et le cycle recommence.C'est vraiment ainsi que ça se passe?Punaise mais c'est horrible...

n°21686373
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-02-2010 à 15:14:21  profilanswer
 

Je savais que certains trématodes déformaient les grenouilles pour permettre aux oiseaux qui sont leurs hôtes de fin de mieux les attraper mais j'avais jamais entendu l'histoire de déformation de l'oeil des escargots.

 

http://greenmuseum.org/c/vban/img/trematode_drawing.gif


Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-02-2010 à 15:14:46

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21686902
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 25-02-2010 à 15:42:46  profilanswer
 

Topic très intéressant et bien écrit, avec un bel effort de vulgarisation pour les ignorants que nous sommes. Merci !


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°21690936
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 25-02-2010 à 21:16:25  profilanswer
 

Melawen20 a écrit :

C'est vraiment ainsi que ça se passe?Punaise mais c'est horrible...

 

J'en ai pas entendu parler non plus. M'enfin, plus rien ne m'étonne avec l'évolution/sélection naturelle  :D

 
MadBap a écrit :

Topic très intéressant et bien écrit, avec un bel effort de vulgarisation pour les ignorants que nous sommes. Merci !

 

Merci   :jap:


Message édité par Lurker dans l'ame le 25-02-2010 à 21:16:41

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°21697015
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 26-02-2010 à 12:05:35  profilanswer
 

Melawen20 a écrit :

Salut,j'ai lu quelque part(un bouquin dont je ne me souviens plus le nom) que les trématodes peuvent aussi vivre dans le ventre d'un oiseau.Ils pondent leurs oeufs dans l'estomac dudit oiseau et ces oeufs se retrouvent dans un étang où ils éclosent et se mettent à la recherche d'un escargot,leur premier hôte.Quand ils l'ont trouvé,apparamment ils pondent dans l'oeil(souvent le gauche) de l'escargot et le ronge puis se répandent dans tout son corps sans le tuer.L'escargot se met à manger sans cesse pour rassasier les parasites qui se trouvent à ce moment dans son estomac.Au bout d'un  certain temps les trématodes envahissent les antennes de l'escargot,les font tréssaillir et parent l'oeil auparavant ronger de couleurs vives de sorte que l'escargot est visible des oiseaux et se fait manger et le cycle recommence.C'est vraiment ainsi que ça se passe?Punaise mais c'est horrible...


 
Wow, jamais entendu parler de ca, mais ca m'étonnerais meme pas.
C'est clairement immonde comme processus... [:urgences]


---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°24780647
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 02-12-2010 à 15:12:34  profilanswer
 

takezebest a écrit :


 
Wow, jamais entendu parler de ca, mais ca m'étonnerais meme pas.
C'est clairement immonde comme processus... [:urgences]


 
 
Pour info : Déja abordé en 1ere page  
 

-Obsidian- a écrit :

Quand j'ai vu le titre de ce topic, ça m'a fait penser à un parasite qui a un cycle escargot - oiseau. L'oiseau défèque, l'escagot est contaminé par les selles, le parasite se développe à l'intérieur du corps et touche les cornes/yeux en les transformant en excroissances, euh, pulsantes (je ne trouve pas d'autres mots). Pour l'oiseau, on dirait un ver, lorsqu'il picore, il se fait contaminer à nouveau:
http://www.youtube.com/watch?v=EWB_COSUXMw
Edit: Leucochloridium paradoxum
http://www.weichtiere.at/Mollusks/ [...] idium.html
http://www.uni-bielefeld.de/biolog [...] dium01.mov


 


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°24782868
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-12-2010 à 17:26:53  profilanswer
 

Merci d'avoir fait revivre le topic  :D  
 
Sinon je quote:
 

_Genesis_ a écrit :

Alors toi tu tombes bien ! Je suis justement en train d'étudier le paludisme et je voudrais bien qu'on m'explique d'où vient l'accès pernicieux chez falciparum.
Merci.


 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
D'après mes cours et mes souvenirs.....ben en fait, on ne sait pas trop à quel moment il survient :pt1cable:  
Tout ce que l'on sait c'est qu'il survient après un certain nombre (un ou plusieurs) d'accès palustres et peut provoquer des encéphalites aigües et des convulsions mais aussi la mort (par multiplication rapide dans les capillaires viscéraux).
Peut-être que des chercheurs planchent là-dessus (cela doit dépendre de nombreux facteurs, dont la physiologie de l'hôte, le climat etc....)


 
Une chercheuse de mon labo nous a fait aujourd'hui une présentation sur “The Blood Brain Barrier in Cerebral Malaria”. En fait le parasite vient se fixer sur les cellules du vaisseau sanguin, ce qui va avoir pour effet la sécrétion de protéases par ces cellules. Ces protéases vont être activés (par réaction enzymatique ?) puis agir sur les tight jonctions reliant les cellules des vaisseaux sanguins, ce qui va avoir pour effet de percer les vaisseaux sanguins du cerveau entraînant des microhémorragies, etc etc....


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mai 68 [40 ans plus tard] pour? contre? bien? paaas bien? on remet ça?Une époque à laquelle vous auriez bien aimé vivre?
la wifi est elle dangereuse ?bien oui[Zenith Paris] il est bien?
Des films qui vous chamboulent (en bien)LES RESTO BIEN BIDON
fermeture de blabla, bien, pas bien ?les temps ont bien changé!...(humour)
comment les incas connaissaient ils si bien notre système solaire ?Où trouver de bien beaux thermomètres ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR