|
Auteur | Sujet : la terre tourne sur elle même alors est ce que... |
---|
leFab Itadakimasu !!! | Reprise du message précédent :
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Publicité | Posté le 21-10-2005 à 11:15:20 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2005 à 11:16:31
|
fiston avatar à n° |
|
FraX33 | Pour reprendre l'exemple d'une personne dans un train en mouvement qui met le même temps pour aller à l'avant ou a l'arrière du wagon, on considère que celui-ci est dans un référentiel pseudo isolé, le train. |
leFab Itadakimasu !!! |
Message cité 1 fois Message édité par leFab le 21-10-2005 à 12:00:14 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
FraX33 |
|
Publicité | Posté le 21-10-2005 à 15:36:52 |
Philambert |
|
BENB 100% Lux. |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
BENB 100% Lux. |
|
stefgvll Curieux de nature |
Message cité 1 fois Message édité par stefgvll le 21-10-2005 à 17:27:23 --------------- MesGalleries/Last.fm |
BENB 100% Lux. |
|
stefgvll Curieux de nature | Euh moi je suis tout sauf un scientifique et j'y connait rien en Aïkido (mon truc c'est plutot la voile).
--------------- MesGalleries/Last.fm |
sburmate Elément 51 |
Message cité 1 fois Message édité par sburmate le 21-10-2005 à 18:00:02 |
n0mad inscrit au XXe siècle |
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
sburmate Elément 51 | et on suppose aussi que les frottements n'existent pas, d'où le mouvement perpétuel (attention Mikhail va arriver... ) |
sburmate Elément 51 | Explique nous alors... |
n0mad inscrit au XXe siècle | C'est pas le sujet du topic. Message édité par n0mad le 21-10-2005 à 19:18:07 --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
stefgvll Curieux de nature | Je comprend ce que tu veux dire: http://www.meteofrance.com/FR/glos [...] x_view.jsp
--------------- MesGalleries/Last.fm |
Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 21-10-2005 à 18:35:30 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Olivier51 | Je crois avoir traité cette question dans un exercice dans le chapitre de physique intitulé 'Mécanique terrestre', je n'a pas les cours avec moi, mais il me semble que la réponse au problème est que les avions justements sur de très grande distance volent dans le sens opposé de la rotation de la Terre pour aller plus vite.
Message édité par Olivier51 le 21-10-2005 à 19:09:20 |
sburmate Elément 51 |
|
Le_dragon | Mais alors si un hélicoptère peut rester en stationnaire assez longtemps (24h) en attendanr que la terre tourne il en aura fait le tour non? |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le |