|
Auteur | Sujet : La science, les tests de QI et les "races" |
---|
chrispc T'es tendue Natasha ! | Reprise du message précédent : Message édité par chrispc le 27-02-2014 à 17:47:38 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 17:46:57 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message édité par maurice chevallier le 27-02-2014 à 18:25:12 --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, ça c'est intéressant. Je pense juste que c'est parce qu'à partir d'un certain point le progrès technologique est exponentiel, et qu'une toute petite divergence au début donne une avance monstrueuse 400 ans plus tard. L'utilisation de la poudre en tant qu'arme (ou sur un aspect purement scientifique, la révolution copernicienne et tout ce qui s'en est suivi), les avancées qui ont permis la navigation par delà les océans. Peut-être que cela est lié également à une question de ressources locales (avoir les bons bois entre autres). La question revient sans doute à la simple question de ce qui a permis les événements qui nous ont fait sortir du moyen-âge (la découverte du nouveau monde entre autres), car c'est autour de la renaissance il me semble que les progrès scientifiques sont repartis de façon exponentielle en prenant en occident un avance très importante sur les autres civilisations, la technologie suivant pas très longtemps après. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-02-2014 à 18:31:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message édité par maurice chevallier le 27-02-2014 à 18:51:54 --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
bobdumas | Je pense plutôt que c'est dû à une arrivée de population ayant une culture différente, mais n'entraînant pas une évolution sur tous les domaines, un genre d'invasion de matheux antisociaux. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 12:57:15 |
bongo1981 |
Je déterre un topic, mais ça fait longtemps que je ne suis pas revenu
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2014 à 13:02:21 Y aussi Collapse (effondrement) du meme J Diamond |
CyrilleTelmer magical négro |
Message édité par CyrilleTelmer le 22-09-2014 à 15:09:52 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
moonty | Bon ben alors pourquoi on parle de surdoués qui se plante à l'école malgré leur énorme QI? elle est ou la corrélation là? |
CyrilleTelmer magical négro | Ben y'a bien des mecs de 2m qui sont nuls en basket, pourtant la taille est bien corrélée à la performance au basket. La corrélation n'est pas de 1 non plus. --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
bobdumas |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2014 à 20:39:36
|
shadaxx |
|
bobdumas | Certaines cultures peuvent faire baisser le QI. Les anglais ont observé une chute entre cinq et dix points de QI chez les enfants Pakistanais ayant des parents cousins germains, dans leur culture, le mariage entre cousins est toléré voire encouragé; comme dans pas mal de pays musulmans. Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 18-12-2018 à 11:28:00 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | La théorie des races est absolument réfutée, mais pour le comprendre savoir ce qu'est une race.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
bobdumas | La hiérarchie de QI entre ethnies n'est pas à considérer comme définitive, elle était différente il y a deux-trois siècles et sera sans doute différente dans l'avenir: Message cité 4 fois Message édité par bobdumas le 25-05-2021 à 15:17:18 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
On n'a pas de données suffisantes (marqueurs génétiques précis, traçable de manière paleogenetique) pour affirmer ou infirmer les différences ethniques dans les prédispositions et les raisons qui ont pu faire apparaitre, sélectionner naturellement ces gènes (ou artificiellement par la traite, comme tu le suggères). Donc dans l'ensemble on ne sait pas grand chose et il n'y a pas grand intérêt à creuser le sujet. Mais on a un bon niveau de preuve quant au fait que l'hérédité est en moyenne un facteur plus important jusqu'à un QI de 120 (puis ça s'inverse). Donc la variance ethnique du QI moyen est plausible, mais le peu de données disponibles tendent à prouver que ça se joue au mieux à quelques points... donc encore une fois la disparité au sein d'une même "race" est supérieure à celle qui sépare en moyenne deux individus de "race" différente. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-05-2021 à 22:37:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 02-10-2021 à 00:57:22 |
hyenal1 | Pour info j'avais fait un topic sur l'intelligence si y a des gens que ça intéresse :
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 01-07-2021 à 20:24:40 --------------- Bah il fera connaissance ! |
bobdumas | .... Message édité par bobdumas le 02-07-2021 à 11:41:31 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 24-07-2021 à 20:22:58 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 02-07-2021 à 00:24:50 |
bobdumas |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Bonsoir, j'ai fait un test de QI, et il était négatif, dois-je m’inquiéter ? 155, m'a t'on dit.
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 04-08-2021 à 09:19:34 |
lokilefourbe |
--------------- |
bobdumas | La consanguinité chez l'homme
|
bobdumas |
|
bobdumas |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
enseigner la science à un réseaux de neurones artificiels. | [TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance |
Topik des meilleures vidéos de la cat science | Science de l'ingenieur question bac |
Aidez une étudiante à faire avancer la science | La Science |
Séries de science fiction | science |
Plus de sujets relatifs à : La science, les tests de QI et les "races" |