Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

xprize- 2eme vol de space ship one réussi - plus de 112Km d'altitude

n°3037875
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 23-06-2004 à 14:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
soyouz, ils récupèrent pas grand chose au final...:sweat:
Un peu comme apollo en fait.
Dans ces cas la, autant adapter un vehicule spatial sur ariane 5
(c'est un peu comme ca que devait fonctionner hermes il me semble..)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:03:52  profilanswer
 

n°3037894
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 23-06-2004 à 14:05:48  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Soyouz
 
 
Progress
 
 :whistle:


 
oui, enfin un engin réutilisable pour les hommes hein :D
 
car je pense qu'un SS3, même largement plus cher à l'usage qu'un SS1, le sera beaucoup moins qu'un soyouz (ou tu consomme une fusée et un véhicule pour chaque voyage)
 

n°3037895
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 23-06-2004 à 14:05:48  profilanswer
 

Il y avait un autre projet qui trainait dans des cartons aussi, c'etait une navette autonome, qui décollait d'elle meme sur des moteurs athmosphériques, et qui compressait l'oxygène de l'athmosphère pendant la montée pour ensuite s'en servir dans l'espace, mais ca pose énormément de problème techniques...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3038147
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-06-2004 à 14:32:31  profilanswer
 

Tentac a écrit :

soyouz, ils récupèrent pas grand chose au final...:sweat:
Un peu comme apollo en fait.
Dans ces cas la, autant adapter un vehicule spatial sur ariane 5*
(c'est un peu comme ca que devait fonctionner hermes il me semble..)


faut voir le coût aussi. le reconditionnement d'un engin reutilisable plombe le coût de lancement.
 
*ESA ATV "Jules Verne"  ;)  
http://www.esa.int/export/images/compare_atv400.jpg
 

n°3038255
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 23-06-2004 à 14:43:16  profilanswer
 

Schimz a écrit :

faut voir le coût aussi. le reconditionnement d'un engin reutilisable plombe le coût de lancement.
 
*ESA ATV "Jules Verne"  ;)  
http://www.esa.int/export/images/compare_atv400.jpg


 
euh la quand même, on parle d'engin réellement et économiquement réutilisable, pas de la navette spatiale.
je reste convaincu qu'un engin type SS3 (inspire de SS1) devrait être beaucoup, beaucoup moins cher qu'un lancement soyuz (ou tu perd de toute facon la fusée et ou le reconditionnement de la capsule ne serait pas aisé...)
 

n°3086327
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-06-2004 à 10:19:15  profilanswer
 

belles photos d'un des spectateurs
 
http://www.richard-seaman.com/Airc [...] index.html

n°3086404
bighead
Posté le 29-06-2004 à 10:28:15  profilanswer
 


 :jap:  magnifique   :love:  :love:  
Ce qui me choque, c'est le train d'attérissage du module, il paraît tout petit et fragile [:wam] mais bon il paraît seulement j'espère  :whistle:

n°3086423
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-06-2004 à 10:32:17  profilanswer
 

le SS1 est trés léger à vide, 3,5t me semble. un patin, c'est suffisant et léger ;)

n°3086629
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 11:02:07  answer
 

vinc a écrit :

on est donc d'accord :D
sous cet angle la, spaceshipone comme première étape prend tout son sens, car on ne charche pas à refaire une navette, mais juste le coté mise en orbite de personnes et retour de la navette.
 
enfin c'est mon impression.
 
par exemple, pour la station ISS, des SS3 pour le transport de personnel; et un cargo progress (ou autre) pour le matériel quand nécéssaire...
 
enfin, attendons déjà de voir le programme tier 2 de scalde composite avant de tirer des conclusion, c'est juste que ca me semble logique "économiquement" et que je suppose qu'ils doivent avoir étudié aussi ca (ils ont pas des fonds illimités)...


 
 
il me semble qu'à la base tout ça était un concours d'une fondation ( le premier à envoyer un engin privé dans l'espace a gagné en résumé )
 
y'a t 'il d'autre projet que ss1 fait par d'autre firmes ?  
y'a t il des liens des images des articles , ou SS1 est le seul et donc on a plus qu'à patienter ( pas de concurence donc ça avance moins vite ) ??
 
merci d'avance pour les renseignements

n°3088217
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-06-2004 à 13:55:18  profilanswer
 

www.xprize.org
y'a une petite 40aine de concurents mais seulement une poignée de sérieux.
les canadiens et scaled-composite semblent etre les mieux placés

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:55:18  profilanswer
 

n°3104678
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-07-2004 à 03:03:20  profilanswer
 

bighead a écrit :

:jap:  magnifique   :love:  :love:  
Ce qui me choque, c'est le train d'attérissage du module, il paraît tout petit et fragile [:wam] mais bon il paraît seulement j'espère  :whistle:


pareil, je viens de remarquer le patin avant. C'est décidément une habitude chez Rutan, quand tu vois la roulette sur les Vari-Eze et Long-Eze (ça tiens très bien mais je sais pas pourquoi :lol:)

n°3122319
Badcow
Posté le 02-07-2004 à 21:36:40  profilanswer
 

Pour ce qui est d'une mise en orbite, on en est encore loin... Je rappelle qu'il faut atteindre 7500 m/s pour se mettre en orbite basse, et le space ship one dépasse à peine les 1000 m/s (ce qui est pas mal, mais on est loin du compte).
Et si burt Rutan indique que le concept est "scalable", ce n'est pas pour mettre des trucs en orbite, juste pour ammener plus de passagers (environ 10) et faire baisser le prix du billet.
A titre indicatif, l'impulsion spécifique d'un propulseur hybride N2O / PBHT doit tourner autour de 270-300 secondes ce qui ne permet pas d'obtenir un rapport masse sèche / masse initiale supérieur à 3%.
Pour donner une idée plus précise, imaginons un "super" space ship one dans la classe des 10 tonnes à sec (genre Rafale), il faut juste trouver comment loger 350 tonnes de carburant (soit 360 tonnes au total...)
 
Donc avec un "super" space ship one, il faut 360 tonnes pour mettre 300-350 kg en orbite (et je ne parle pas de la taille du porteur, un AN-224 peine à transporter plus de 280  tonnes).
 
Si c'est avec cela que vous voulez remplacer la navette, je vous souhaite bien du plaisir...

n°3122356
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-07-2004 à 21:41:48  profilanswer
 

Le Proto a écrit :

d ailleurs, ce qui m interpelle a propos des roulettes, c est qu a mon avis les roulements doivent s user a une vitesse indecente et finallement plus a cause de son nombre de vol que du roulage au sol...
 [:louloup2]


Quelles roulettes? Je parlais de la chtite roue avant des avions ---Eze (train rentrant) et tout est rentrant sur le SSO.

n°3132536
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-07-2004 à 20:09:34  profilanswer
 

Le Proto a écrit :

le mieux dans l histoire, c est de prendre l ascenceur... :sarcastic:


Comme celui-la?
 
http://isr.us/Spaceelevatorconference/images/SE_lookingDown.jpg
 
http://sciencestechniques.free.fr/ [...] ws&news=85
 
:)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3261560
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-07-2004 à 15:57:36  profilanswer
 

Un article interessant qui remet les choses à leur places
http://www.spacedaily.com/news/oped-04v.html


Message édité par Schimz le 20-07-2004 à 15:57:49
n°3261643
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 20-07-2004 à 16:09:25  profilanswer
 

Juste un détail :
si vous voulez faire des conversions, vous pouvez utilisez google. :D http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search


Message édité par Garfield le 20-07-2004 à 16:09:51
n°3263053
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 20-07-2004 à 18:29:25  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Un article interessant qui remet les choses à leur places
http://www.spacedaily.com/news/oped-04v.html


 
il dit certaine chose intéréssante, et je suis d'accord sur certains points avec lui... pas tous.
 
c'est un bon contrepoint des avis trop optimiste. mais pour moi ca reste surtout ca : Une réaction dirigée contre certains avis, et pas quelque chose de très objectif...bref, intéréssant et salvateur, mais pas plus parole d'evangile que les avis qu'il contrecarre.
 

n°3309178
Badcow
Posté le 25-07-2004 à 21:07:28  profilanswer
 

Oui, l'article est un peu trop "anti", ne serait-ce que parce que s'il est vrai qu'un composite carbone s'oxyde très facilement (lire "brûle" ), Rutan doit aussi fabriquer des composites C/SiC (carbure de silicium) qui résistent très bien aux hautes températures et à l'oxydation...

n°3420209
tssstare
Posté le 09-08-2004 à 17:56:33  profilanswer
 

la fusée de john carmack s'est écrasée :lol:
 
http://media.armadilloaerospace.co [...] hCrash.mpg
 
(mes condoléances quand même)


Message édité par tssstare le 09-08-2004 à 17:56:48
n°3421158
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 09-08-2004 à 20:12:15  profilanswer
 

tssstare a écrit :

la fusée de john carmack s'est écrasée :lol:
 
http://media.armadilloaerospace.co [...] hCrash.mpg
 
(mes condoléances quand même)


 
un des prototype s'est crashé, ils en ont d'autre
 
apparement, c'est vraiment pas trop grave (coute quand même plus de 30000$...), ca devrait les retarder de 4 à 5 semaines disent ils...
 
tout simplement, ils sont obligé par leur "license" de limiter la quantité  de carburant de leur vols d'essais pour l'instant (genre pas plus de 20 ou 30 secondes de vols)...hors ils doivent "chauffer" le reacteur de la fusée, hors il y a eu des problemes de chauffe (ils savent pourquoi maintenant) et ils ont du s'y reprendre à 3 essais pour l'allumage...et en fait ils ont fait panne seche en vole....c'est con
 
mais bon, disent ils, ca leur permettra de refaire un prototype intégrant tous ce qu'ils ont appris (ce protoype utilisait des éléments "ancien" déjà utilisés à de nombreuse reprise) et encore plus important, ils ont testé un "vrai" crash. En effet, ca leur à permis de confirmer que la fusée tombe presque verticalement (donc peu de risque de s'écraser loin en cas de crash) et que le réservoir de carburant n'explose pas dans tous les sens...bref, ils ont eu un cas pratique de crash qui confirme le peu de risque de dommage collateraux autour du site de lancement (et c'est TRES important pour obtenir des licenses de vols plus prolongée, etc...). De plus, tous les parametres de vols ont été récupéré jusqu'au crash...des données précieuse pour la suite.
 
bref, ils s'attendaient, un jour ou l'autre, à avoir au moins un crash...c'est le premier, et ils n'a finalement pas été trop grave.
 
 
par contre, le groupe Da vinci qui veut faire la tentative X-prize en même temps que scaled (octobre) alors qu'ils ont pas encore fait de tests en vols....caa me semble pas tres prudent ca... :D
 
 
 

n°3477613
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-08-2004 à 22:40:27  profilanswer
 

Ansari X-prize: test réussi pour Canadian Arrow !
http://www.techno-science.net/?ong [...] s&news=186
La compétition avance :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3732191
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2004 à 22:34:06  profilanswer
 

Encore du nouveau sur le X_Prize:
 
bientôt de nouveaux vols spatiaux de la part de plusieurs concurents !
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] article=16
 
qui gagnera  :bounce: ?

n°3833455
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 27-09-2004 à 20:26:07  profilanswer
 

dernière news
 
donc je rapelle que la tentative de SpaceShipOne pour gagner le XPRIZE
commence le 29 septembre, c'est à dire mercredi qui vient!
le second vol (pour gagner le prix est programmé pour le 4 octobre)
 
voici le lien du site xprize
http://www.xprize.org/
 
et d'autres news aussi
 
le concurrent davinci à repoussé sa tentative, probablement de quelques semaines. ce sont ceux qui utilise un ballon à hélium qui amène en altitude leur véhicule fusée, qui démarre ensuite.
 
aramdillo aérospace continue son bonhome de chemin, et devrais bientot faire voler un véhicule plus gros (ils ont réglé des problèmes sur leur moteur monoprop)
http://www.armadilloaerospace.com/ [...] /Home/News
 
enfin, une grosse nouvelle, richard bronson viens de dévoileur le lancement de la société virgin galactic!
http://www.virgingalactic.com/index.html
ils ont passé un accord avec scaled composite (la société de SS1) pour lancer des vols commerciaux avec un nouveau véhicule dérivé de SS1 (un peu plus gros, avec une capacité de 5 passager, + le pilote). le prix est estimé à environ 100 000 livres, et devrais baisser par la suite.
début des opérations d'ici 2.5 à 3 ans!
plus de détails
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/3693020.stm
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/3693518.stm
 
vala!
 

n°3839205
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-09-2004 à 13:29:07  profilanswer
 

c'est pas des vols de qualification avant le grand saut ?
 
par ailleur, y'a un nouveau prix qui vient d'être créé. 50M$ pour emmener en orbite 7 personnes et les docker sur une structure en orbite basse (et les ramener sur Terre oeuf course [:ddr555]).
 

Citation :


Bigelow's plan would challenge teams to build spacecraft capable of more than just suborbital hops, such as maneuvering and docking abilities with Bigelow habitats more than 100 miles (160 kilometers) above Earth and reentering the Earth's atmosphere at 17,500 miles (28,163 kilometers) an hour, Aviation Week stated.  
 
The first test version of Bigelow's inflatable modules is expected to launch in November 2005.  


http://www.space.com/missionlaunch [...] 40927.html

n°3847400
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-09-2004 à 12:49:52  profilanswer
 

live coverage :
http://www.space.com/missionlaunch [...] erage.html
 
décollage dans 3 heures (13:30gmt)
 

n°3847882
maouuu
Posté le 29-09-2004 à 13:41:01  profilanswer
 

le proto a écrit :

on pourrait presque assimiler cela a la conquete du vol controle du debut du siecle dernier, a la difference pret que, les inventeurs disposant d un peu d argent pouvaient bricoler quelque chose dans son atelier/garage et pouvaient esperer un saut de puce.
que la, pour pouvoir construire sa navette, il faut directement se faire sponsoriser par l emission "striptease" :/


 
Ou en faire un bon paquet :D

n°3847909
maouuu
Posté le 29-09-2004 à 13:43:24  profilanswer
 

Schimz a écrit :

live coverage :
http://www.space.com/missionlaunch [...] erage.html
 
décollage dans 3 heures (13:30gmt)


 
Alors c'est parti ??

n°3848300
maouuu
Posté le 29-09-2004 à 14:17:09  profilanswer
 

je t'envi :D

n°3849839
maouuu
Posté le 29-09-2004 à 17:07:34  profilanswer
 

[:pt1cable] [:ddr555]


Message édité par maouuu le 29-09-2004 à 17:08:10
n°3849858
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-09-2004 à 17:09:59  profilanswer
 

Alors, il en est ou ce vol ? :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3849869
maouuu
Posté le 29-09-2004 à 17:11:06  profilanswer
 

ma foi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Romans de SF type space opera dans un monde multi-races.European Space Camp
[Space] Soft/Images des planetes du systemeTest réussi du 1er avion hypersonique
Je cherche un titre de Film/TVFilm assez flippant et spacela recette pour des topics reussi ...
Deux Britanniques vont tenter de battre le record d'altitude en ballonle film "killer Clowns From Outer Space" c vraiment trop bon :)
Qui veux parler des Ziks Space des années 70s à de suite....Pensez-vous avoir réussi votre vie ??
Plus de sujets relatifs à : xprize- 2eme vol de space ship one réussi - plus de 112Km d'altitude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR