|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Réincarnation, bouddhisme, et pain français. |
Ryan Foupoudav | Je pose la question parce que je m'interesse de tres près au bouddhiste depuis quelque temps, que les écris divers que l'on peut trouver concorde vraiment à ses propres expériences personnelles, que ce soit le principe karmique, le calme mental que l'on peut trouver dans la méditation, du constat de non-moi, tout me pousse à penser que c'est une réalité concrete et non pas une croyance.
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 02-12-2003 à 14:42:22 |
Publicité | Posté le 28-11-2003 à 19:32:19 |
Runje Le Mur Je suis juge-pénitent. | c'est peut etre vrai, mais ya aucune preuve bien sur |
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
Runje Le Mur Je suis juge-pénitent. | mais oui mais oui... à lourdes ya aussi des handicapés qui d'un coup ils sont plus handicapés, etc etc etc |
jeunejedi |
|
Ryan Foupoudav |
|
FrigoAcide | Pourquoi les moines boudhistes vont toujours chercher la réincarnation du dalaï lama en seule Mongolie ? Les âmes aussi ont leur carte d'identité qui les rattache à un pays ?
|
Publicité | Posté le 28-11-2003 à 19:49:51 |
Ryan Foupoudav | http://stehly.chez.tiscali.fr/bardo_thodol.htm
|
wave | quand il y a + de naissances que de décès (c'est le cas en moyenne depuis longtemps), comment chaque nouveau-né pourrait-il être la réincarnation d'un mort?
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
FrigoAcide |
|
Ryan Foupoudav | http://stehly.chez.tiscali.fr/bardo_thodol.htm
|
wave |
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav | j'aime tout particulièrement les scuptures gigantesque en sable qu'ils évincent d'un coup de main apres avoir travailler dessus longuements pour symboliser l'impermanance de toute chose |
mercure66 Scarlet Needle ! | Tout comme les caractéristiques physiques de nos aieux, peut-être qu'une partie de la mémoire de ceux-ci pourrait nous être transmises par les gènes de générations en générations...ce qui pourrait expliquer les impressions de vies antérieures chez certains... --------------- "Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..." |
Ryan Foupoudav | pourquoi pas
Message édité par Ryan le 28-11-2003 à 20:45:23 |
Ryan Foupoudav | Pourquoi est-ce que la médecine occidentale ne prend pas encompte les circuit de circulation d'énergie ou chakra ?
|
GroGro Them or Us. |
|
GroGro Them or Us. | Et il a mis son post en cat "Sciences" |
JacenX Light Years Ahead |
Ca peut paraître très très con, mais autant la théorie bouddhiste est séduisante à mes yeux (sans que j'y adhère vraiment), autant la mémoire des gènes ça me fait franchement marrer |
Ryan Foupoudav |
|
GroGro Them or Us. |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
JacenX Light Years Ahead |
tu trouveras ton bonheur en cherchant dans ses 6 pages un peu "surréelles" http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= Message édité par JacenX le 28-11-2003 à 22:09:58 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 28-11-2003 à 23:08:29 |
anatman Toute semence => récolte | je ne crois pas en la réincarnation : je n'ai pas à y croire ou non, puisque c'est un état de fait indépendant de "moi"; par ma(mes) naissance(s), je montre mon attachement à ce moi illusoire "somme de conditionnements qui voile la "vérité profonde"; avant d'arriver à admettre le cycle des renaissances, il peut sembler utile de méditer ou réfléchir ou lire des textes |
F22Raptor Tête en l'air ... |
tout ça c'est de la flûte : on t'a menti --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
anatman Toute semence => récolte | Heu Ryan aussi, au vu de la citation précédente de ton post, ne vas pas trop vite quand même, ne conceptualise pas trop vite, prends ton temps, dont celui d'observer , de critiquer, de discuter, cela ne se fait pas aprés quelques bouquins seuleument
|
anatman Toute semence => récolte | Encore selon eux, les être ayant réalisé leur véritable nature ne sont plus conditionnés par le Karma et peuvent décider de renaitre sous tel ou tel forme afin d'aider les être non encore réalisé.
|
anatman Toute semence => récolte | ben oui, pour "moi" rien d'extraordinaire, mais une énorme et vénérable compassion |
GroGro Them or Us. | J'ai oublié de te dire : Dieu j'y crois pas : Mon cerveau c'est un melange de chimie et d'electricté. Il n'y a rien d'aèutre dans l'univers que de la chimie et de l'electricité. J'ai renié l'Eglise Catholique apres une education religieuse poussée.
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 29-11-2003 à 01:16:06 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
traduction d'une expression en francais | traduction en francais |
THOMSON n'est plus(entierrement) francais mais..(20%).chinois!! | [SOCIETE]Le comportement des francais est crée par les medias |
Combien payez vous votre baguette de pain ? | [ToPiK d'utilité PUBLIQUE] où acheter du pain le dimanche après-midi? |
Quels bons film francais ? ex : les valseuses | Traduction espagnole, ça donne koi en francais ? |
[Francais] On dit à l'attention ou à l'intention? | Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
Plus de sujets relatifs à : Réincarnation, bouddhisme, et pain français. |