Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Où se procurer du mercure ?

n°2351594
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 13:23:36  answer

Reprise du message précédent :
Mais... Si c'est pour faire beau: purquoi vouloir absolument du mercure?  :pt1cable:  

Y'a moyen d'avoir un effet relativement proche avec des composants moins toxiques quand-meme  [:wam]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 13:23:36  profilanswer

n°2351606
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2004 à 13:26:33  profilanswer

ktulu a écrit :

Mais... Si c'est pour faire beau: purquoi vouloir absolument du mercure?  :pt1cable:  

Y'a moyen d'avoir un effet relativement proche avec des composants moins toxiques quand-meme  [:wam]

là quand même tu m'interesse parce que des métaux liquides à températures ambiantes j'en voit pas des masses....

Sinon, dans les metaux rigolos, il y a les alcalins qui sont mous... et se coupent aux couteaux. Petit souci, il explosent au contact de l'eau, il faut donc les conserver dans du pétrole...

n°2351629
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 13:29:52  answer

sorg a écrit :

là quand même tu m'interesse parce que des métaux liquides à températures ambiantes j'en voit pas des masses....

Sinon, dans les metaux rigolos, il y a les alcalins qui sont mous... et se coupent aux couteaux. Petit souci, il explosent au contact de l'eau, il faut donc les conserver dans du pétrole...

J'ai pas dit de prendre un autre metal liquide a temperature ambiante (y'en a pas de toute facon :lol: ;) ) je disais de prendre autre chose!

Il prend de la peinture metalisee pour modeles reduits et ca lui paraitra bien argente  [:ktulu]

n°2351650
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 26-03-2004 à 13:35:19  profilanswer

ktulu a écrit :

J'ai pas dit de prendre un autre metal liquide a temperature ambiante (y'en a pas de toute facon :lol: ;) ) je disais de prendre autre chose!

Il prend de la peinture metalisee pour modeles reduits et ca lui paraitra bien argente  [:ktulu]

C'etait pour faire un lac dans un aquarium si j'ai suivi ?

Tout ce qui est peinture faut eviter si on n'a pas appris aux poissons à nager le ventre à l'air.  

Par contre il existe des résines spéciales pour aquarium qu'on peut colorer.

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2351708
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 13:42:10  answer

_Calamar_ a écrit :

C'etait pour faire un lac dans un aquarium si j'ai suivi ?

Tout ce qui est peinture faut eviter si on n'a pas appris aux poissons à nager le ventre à l'air.  

Par contre il existe des résines spéciales pour aquarium qu'on peut colorer.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuade que l'auteur ne voulait pas mettre un organisme vivant a cote/dans le mercure  [:thektulu]

n°2351775
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 13:50:58  profilanswer

sorg a écrit :

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est que des mecs qui ont ca chez eux, qu'on le veuille ou non, ca finira par terre dans les 15 à 20 ans à venir... Quand on voit que le contenu d'une pile bouton pourrit (rend impropre à la consommation) 250m3 de nappe phréatique pour une dizaine d'année. J'ose même pas imaginé ce qui va se passer le jour ou les 7kg de vapeur vont etre renversé par terre...

Sinon, si tu persistes dans ta connerie, penses à enlever ton alliance avant de plonger les mains dedans sinon ton épouse risque de t'en vouloir à vie...

Sans compter qu'il faut payer pour traiter du mercure en fin de vie et je vois mal notre ami faire les démarche nécessaires...

n°2352231
djoul
Posté le 26-03-2004 à 14:34:53  profilanswer

mirtouf a écrit :

Sans compter qu'il faut payer pour traiter du mercure en fin de vie et je vois mal notre ami faire les démarche nécessaires...

hop, dans les chiottes et on en parle plus ! :D

n°2352378
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-03-2004 à 14:56:30  profilanswer

Citation :

pour l'aquarium, je ne crois pas que le mercure se dissolve dans l'eau, donc ça me parait sans danger pour les poissons  

Franchement lire des conneries pareilles ca me gonfle...

Ayant été Aquariophile pendant des années,je connais pas mal le sujet,et c'est affolant de lire ca.

Quand on voit qu'en fonction de la temperature/algues rouges ou vertes/dureté de l'eau/pH/gH/No²/etc ca peut tuer super rapidement des poissons,j'imagine meme pas la mort en 2 mn 30 si on fout du mercure dans le bac,qu'il se dissolve ou pas.

Alors avant d'emettre un avis et que ca te "paraisse sans danger" renseigne toi stp,et ne parle pas sans savoir,si tu ne t'y connais pas.

Desolé c'etait mon petit coup de gueule de l'apres midi  :)

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2352474
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 26-03-2004 à 15:08:18  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Citation :

pour l'aquarium, je ne crois pas que le mercure se dissolve dans l'eau, donc ça me parait sans danger pour les poissons  

Franchement lire des conneries pareilles ca me gonfle...

Ayant été Aquariophile pendant des années,je connais pas mal le sujet,et c'est affolant de lire ca.

Quand on voit qu'en fonction de la temperature/algues rouges ou vertes/dureté de l'eau/pH/gH/No²/etc ca peut tuer super rapidement des poissons,j'imagine meme pas la mort en 2 mn 30 si on fout du mercure dans le bac,qu'il se dissolve ou pas.

Alors avant d'emettre un avis et que ca te "paraisse sans danger" renseigne toi stp,et ne parle pas sans savoir,si tu ne t'y connais pas.

Desolé c'etait mon petit coup de gueule de l'apres midi  :)  

En plus les poissons n'ont pas vraiment besoin de ça, ils crévent déjà assez vite pour un rien sans qu'on en rajoute. :D  

Mais en relisant le topic j'ai vu qu'il parle d'un "bocal à poisson" en guise de récipient pour mettre du mercure, pas d'un bocal avec des poissons pour mettre du mercure. J'ai cru qu'il voulait décorer son aquarium avec un lac de mercure au niveau du sol (on sait jamais niveau décoration le pire est tjr à craindre, j'ai bien vu des canettes de soda rouillées dans des bacs) mais c'est pas ça heureusement. :D

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2352826
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-03-2004 à 15:56:02  profilanswer

Oui j'avais compris aussi :D

Mais c'est la reponse du "ca me parait sans danger pour eux" qui me met hors de moi

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 15:56:02  profilanswer

n°2352889
Blue Apple
Posté le 26-03-2004 à 16:04:59  profilanswer

Citation :

hop, dans les chiottes et on en parle plus !  

Passera pas le siphon. C'est un coup à bloquer une chiotte définitivement. Sinon oui, le problème du traitement en fin d'utilisation n'est pas négligeable.

n°2353070
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 16:24:39  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Oui j'avais compris aussi :D

Mais c'est la reponse du "ca me parait sans danger pour eux" qui me met hors de moi

Ben vi mais pourtant le mercure et l'eau sont non miscibles. A moins d'une réaction rédox (j'ai pas les potentiels sous les yeux), tu peux mettre du mercure sous l'eau, ça risque pas grand chose, sauf si les poissons vont le bouffer !

n°2353126
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 16:29:04  answer

Nog a écrit :

Ben vi mais pourtant le mercure et l'eau sont non miscibles. A moins d'une réaction rédox (j'ai pas les potentiels sous les yeux), tu peux mettre du mercure sous l'eau, ça risque pas grand chose, sauf si les poissons vont le bouffer !

[:wam]

Mais tu te rends compte que tu vas devoir nettoyer ton eau des fois?
Que tes poissons vont etre contamines par ce mercure?
Que si y'a une fuite, c'est une *catastrophe*?
Que c'est vraiment toxique?

Je sais pas moi, ca devrait faire tilt non? "Ouais, j'ai donne mon couteau a ma petite soeur de 3 ans, de toute facon il est mal aiguise [:le cyclotron d'aline ] "

n°2353162
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 16:32:37  profilanswer

ktulu a écrit :

[:wam]

Mais tu te rends compte que tu vas devoir nettoyer ton eau des fois?
Que tes poissons vont etre contamines par ce mercure?
Que si y'a une fuite, c'est une *catastrophe*?
Que c'est vraiment toxique?

Je sais pas moi, ca devrait faire tilt non? "Ouais, j'ai donne mon couteau a ma petite soeur de 3 ans, de toute facon il est mal aiguise [:le cyclotron d'aline ] "

Et tu te rends compte que je parlais du fait de mettre du mercure avec de l'eau dans un cas purement théorique en disant qu'il n'y avait pas lieu d'avoir des réactions eau/mercure (et j'en suis même pas sur d'ailleurs) ? Que étant de formation chimiste je connais très bien les problèmes de toxicité (et celle du mercure est quand même un chouillat exagéré sur ce topic je trouve, bien que ce soit un produit dangereux) ? Qu'il ne me viendrait évidemment pas à l'esprit d'utiliser du mercure, et encore moins d'en mettre dans un aquarium ? Que tu me prends pour un demeuré ;) ?

n°2353188
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-03-2004 à 16:33:46  profilanswer

Non,le probleme,c'est meme d'imaginer qu'en theorie ca ferait ca :)

y a pas a imaginer,que ca fuit ou pas,deja c'est ridicule :)

---------------
n°2353222
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 16:37:00  answer

Nog a écrit :

Et tu te rends compte que je parlais du fait de mettre du mercure avec de l'eau dans un cas purement théorique en disant qu'il n'y avait pas lieu d'avoir des réactions eau/mercure (et j'en suis même pas sur d'ailleurs) ?

Cas theorique alors.

Citation :

Que étant de formation chimiste je connais très bien les problèmes de toxicité (et celle du mercure est quand même un chouillat exagéré sur ce topic je trouve, bien que ce soit un produit dangereux) ?

Euhhh... Formation chimiste et tu sais pas si il y aura reaction eau <-> mercure  [:wam]

Citation :

Qu'il ne me viendrait évidemment pas à l'esprit d'utiliser du mercure, et encore moins d'en mettre dans un aquarium ?

La Seine est pas mal dans le genre  [:thektulu]  

Citation :

Que tu me prends pour un demeuré ;) ?

Boarf, si tu le demandes...  [:thektulu2]

n°2353249
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 16:40:20  profilanswer

g pas dit que je ne savais pas si il y avait réaction entre le mercure métallique et l'eau, j'ai dit qu'il me semblait que non, mais que je n'en étais pas certains à 100%. Et comme je ne me considère pas omniscient je me permet de douter.

Sinon :

" le mercure sous forme liquide (Hg°). Cette forme est peu toxique car très peu absorbé par voie orale. L'ingestion de mercure quitte le corps en quasi-totalité (plus de 99 %) par les voies naturelles (selles, urine). Un directeur d'un centre antipoison à Vienne s'est personnellement soumis à l'expérience qui consistait à avaler 100 grammes de mercure métallique : le mercure va dans l'estomac, puis dans l'appendice. Le taux de mercure dans l'urine est monté jusqu'à 80 mg/litre après deux mois, puis est redescendu jusqu'à résorption totale. "

Source : http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-26128.html

Donc finalement le mercure vraiment dangereux l'est sous forme organique principalement (méthylmercure, CH3Hg pour montrer a ktulu que je sais quelque chose en chimie :D). Donc pour reprendre mon aquarium avec de l'eau au-dessus, à la limite, si tu nettoies souvent ton eau justement, et que donc il n'y a ni agents alcalins, ni bactéries pour faire réagir le mercure et le transformer en mercure organique, tu risques pas grand chose.

Message édité par Nog le 26-03-2004 à 16:48:09
n°2353257
domingo ch​avez
Posté le 26-03-2004 à 16:41:02  profilanswer

où se le procurer : chez son dentiste :o

n°2353321
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 26-03-2004 à 16:49:07  profilanswer

:pfff:  
Tu n'en trouveras pas de toute façons, va fair joujou avec autre chose!

P...! Tu es un fou dangereux,toi! :kaola:

---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2353340
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 16:51:25  profilanswer

poulet06 a écrit :

:pfff:  
Tu n'en trouveras pas de toute façons, va fair joujou avec autre chose!

P...! Tu es un fou dangereux,toi! :kaola:  

C'est bon, c'est pas non plus un poison violent...

n°2353350
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 16:53:22  profilanswer

Nog a écrit :

Donc finalement le mercure vraiment dangereux l'est sous forme organique principalement (méthylmercure, CH3Hg pour montrer a ktulu que je sais quelque chose en chimie :D). Donc pour reprendre mon aquarium avec de l'eau au-dessus, à la limite, si tu nettoies souvent ton eau justement, et que donc il n'y a ni agents alcalins, ni bactéries pour faire réagir le mercure et le transformer en mercure organique, tu risques pas grand chose.

Et l'eau contaminé par le Hg t'en fait quoi, d'après toi ?
C'est pas croyable un tel mépris pour l'environnement...

n°2353374
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 16:56:27  profilanswer

Ran a écrit :

Et l'eau contaminé par le Hg t'en fait quoi, d'après toi ?
C'est pas croyable un tel mépris pour l'environnement...

Le monsieur te dit que le mercure et l'eau ne sont pas miscibles. Celà dit c'est vrai que dans un cas pratique, si tu veux séparer l'eau du mercure il y a des chances pour qu'un peu de mercure reste dans l'eau que tu veux changer. Quoiqu'en faisant une extraction on doit pouvoir arriver à le limiter beaucoup.

Celà dit encore uen fois je ne parlais pas de mettre tout ça en pratique, t'es gentils tu ravales ton "mépris"  :hello:

n°2353379
poulet06
Posté le 26-03-2004 à 16:57:08  profilanswer

Nog a écrit :

C'est bon, c'est pas non plus un poison violent...

Peut etre mais vouloir faire ça ca démontre quand même le niveau de responsabilisation du sujet tu trouves pas?
 :non:

---------------
n°2353401
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 16:59:58  profilanswer

poulet06 a écrit :

Peut etre mais vouloir faire ça ca démontre quand même le niveau de responsabilisation du sujet tu trouves pas?
 :non:  

Il est clair que vouloir s'en procurer pour faire joujou c'est limite en effet. C'est un peu comme jouer à faire de la poudre noire, du plastique u du napalm... (non je n'ai jamais fait ça  :D ). Celà dit il ne faut pas diaboliser les produits à potentiels dangereux, et la chimie en général. Se renseigner et connaitre les risques pour soit et l'environnement c'est bien, mais dire "aaahhhh faut pas, c malll !!" ne mène à rien.

n°2353449
Ciler
Posté le 26-03-2004 à 17:06:07  profilanswer

Nog a écrit :

Le monsieur te dit que le mercure et l'eau ne sont pas miscibles.  

L'eau et le cyclohexane ne sont pas miscibles, si tu les met en contact (meme sans agiter) puis que tu preleve un echantillon de cyclohexane, tu y trouve des traces d'eau. Comment expliques-tu cela ?

Je te l'explique : meme si deux liquides ne sont pas miscibles, ca ne veux pas dire qu'une tres faible quantite de l'un ne vas pas pouvoir passer dans l'autre, meme sans etre dissoute (equilibre des activites chimiques). Donc... [:spamafote] Si tu met de l'eau et du mercure ensemble, ton eau est contaminee progressivement.

Edit : je viens de demander a Mr securite du labo. La contamination existe mais est tres lente, donc si il change son eau assez frequement, elle est minime.

Message édité par Ciler le 26-03-2004 à 17:12:32

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2353492
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 17:11:51  profilanswer

ciler a écrit :

L'eau et le cyclohexane ne sont pas miscibles, si tu les met en contact (meme sans agiter) puis que tu preleve un echantillon de cyclohexane, tu y trouve des traces d'eau. Comment expliques-tu cela ?

Je te l'explique : meme si deux liquides ne sont pas miscibles, ca ne veux pas dire qu'une tres faible quantite de l'un ne vas pas pouvoir passer dans l'autre, meme sans etre dissoute (equilibre des activites chimiques). Donc... [:spamafote] Si tu met de l'eau et du mercure ensemble, ton eau est contaminee.  

Je suppose que ça dépend du degré de "miscibilité" des deux espèces en question. Et comparer le cyclohexane, donc un composé organique, au mercure me semble douteux :). De toutes façons le même raisonnement que le tient reste valable si on considère le coefficient de diffusion du mercure dans l'eau. Mais je le connais pas non plus, et franchement j'ai la flemme de chercher.

Reste à savoir si la quantité de mercure ainsi propagée dans l'eau est négligeable ou pas par rapport à celle déjà présente en moyenne dans l'eau dite "naturelle". Celà dit, je raconte tout ça, mais je suis persuadé que c'est très con l'idée de l'aquarium à Mercure hein :). Je discute juste par pur esprit de contradiction.

n°2353509
Ciler
Posté le 26-03-2004 à 17:14:16  profilanswer

Nog a écrit :

Reste à savoir si la quantité de mercure ainsi propagée dans l'eau est négligeable ou pas par rapport à celle déjà présente en moyenne dans l'eau dite "naturelle". Celà dit, je raconte tout ça, mais je suis persuadé que c'est très con l'idée de l'aquarium à Mercure hein :). Je discute juste par pur esprit de contradiction.

J'avais compris ;)

Voir mon edit, la contamination est tres lente, donc il suffit de changer l'eau frequement pour limiter le probleme. Sinon comme tu le dit, le seul fait qu'on fasse une analyse pour le mercure dans l'eau de boisson/riviere prouve bien qu'elle (l'eau) peut en contenir :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2353515
poulet06
Posté le 26-03-2004 à 17:14:58  profilanswer

Nog a écrit :

Il est clair que vouloir s'en procurer pour faire joujou c'est limite en effet. C'est un peu comme jouer à faire de la poudre noire, du plastique u du napalm... (non je n'ai jamais fait ça  :D ). Celà dit il ne faut pas diaboliser les produits à potentiels dangereux, et la chimie en général. Se renseigner et connaitre les risques pour soit et l'environnement c'est bien, mais dire "aaahhhh faut pas, c malll !!" ne mène à rien.

STOP!  
Le problème est le suivant:
Le mercure est un polluant, qu'on le veuille ou non, c'est un fait.
L'industrie en utilise déjà beaucoup et pollue de ce fait.

Alors quel est le but de stoker une matiére polluante, uniquement dans un but récréatif et qui finira à coup sur par polluer une aire de plus?

L'etat a interdit les thermometres grand pubic au mercure apres des etudes sur l'environnement et la santé publique, ce n'est pas pour rien!

je maintiens qu'il est inconscient de stocker une telle matiere à des fins récréatives!
 :fou: Le monde finira par n'etre plus viable avec de tel comportements! :pfff:  

---------------
n°2353521
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 17:15:38  profilanswer

Je crois que vous vous enflammez avec la toxicite du mercure les gars hein :D

J'irais pas jusqu'a en boire mais a mon avis c'est pas quelques centilitres par terre ou meme directement dans l'eau qui vont detruire la planete sinon on serait deja tous morts et enterres :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353528
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-03-2004 à 17:16:36  profilanswer

le gros problèmes avec le mercure c qu'en présence de certaines bactéries, comme dans l'eau des rivères par exemple :o, il se transforme vite en composé organique le methyl-mercure qui est un poison ultra violent

n°2353544
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 17:18:51  profilanswer

zeux a écrit :

J'irais pas jusqu'a en boire mais a mon avis c'est pas quelques centilitres par terre ou meme directement dans l'eau qui vont detruire la planete sinon on serait deja tous morts et enterres :D

Si apparemment on peut même en boire :D (voir le lien du Sénat juste au-dessus)

n°2353553
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 17:20:11  profilanswer

poulet06 a écrit :

STOP!  
Le problème est le suivant:
Le mercure est un polluant, qu'on le veuille ou non, c'est un fait.
L'industrie en utilise déjà beaucoup et pollue de ce fait.

Alors quel est le but de stoker une matiére polluante, uniquement dans un but récréatif et qui finira à coup sur par polluer une aire de plus?

L'etat a interdit les thermometres grand pubic au mercure apres des etudes sur l'environnement et la santé publique, ce n'est pas pour rien!

je maintiens qu'il est inconscient de stocker une telle matiere à des fins récréatives!
 :fou: Le monde finira par n'etre plus viable avec de tel comportements! :pfff:  

Je n'ai jamais dis le contraire... keep cool :)

n°2353566
poulet06
Posté le 26-03-2004 à 17:22:24  profilanswer

Trunchy a écrit :

le gros problèmes avec le mercure c qu'en présence de certaines bactéries, comme dans l'eau des rivères par exemple :o, il se transforme vite en composé organique le methyl-mercure qui est un poison ultra violent  

+9e99

Alors pourquoi en rajouter?
Vous croyez que le mercure est si anodins que ça?
Eyh les jeunes reveillez vous et regardez autre chose que la starac!

P****! Pas si toxique que ça! Des claques se perdent les morveux!  
Va voir les enfants en Ukraine sur les bords de la mer noire!
Oui ceux qui jouent (ou jouaeint avec les billes de mercure)
Ils sont dans une fosse commune maintenant!!!

P****n!
 :fou:  

---------------
n°2353571
Zeux
Posté le 26-03-2004 à 17:22:50  profilanswer

Nog a écrit :

Si apparemment on peut même en boire :D (voir le lien du Sénat juste au-dessus)

Tu remarqueras que le mec il l'a fait qu'une fois hein [:ddr555]

---------------
n°2353579
Ciler
Posté le 26-03-2004 à 17:23:47  profilanswer

zeux a écrit :

Pourquoi crois-tu que la vente de thermometres au mercure a ete interdite alors ?

---------------
n°2353584
Zeux
Posté le 26-03-2004 à 17:25:08  profilanswer

ciler a écrit :

Pourquoi crois-tu que la vente de thermometres au mercure a ete interdite alors ?

Comme pour l'amiante, il est probable que c'est toxique mais seulement si on est expose de maniere reguliere.

Principe de precaution.

Je dis pas que le mercure n'est pas toxique, hein, juste que sur ce forum y'a ds gens qui l'assimilent au cyanure [:ddr555]

---------------
n°2353588
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 17:25:47  profilanswer

zeux a écrit :

Comme pour l'amiante, il est probable que c'est toxique mais seulement si on est expose de maniere reguliere.

Principe de precaution.

Je dis pas que le mercure n'est pas toxique, hein, juste que sur ce forum y'a ds gens qui l'assimilent au cyanure [:ddr555]

+1

n°2353606
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-03-2004 à 17:28:30  profilanswer

zeux a écrit :

Principe de precaution.

bin du mercure dans une rivière ca a le même effet que du cyanure

mais c vrai que le mercure sous sa forme minéral n'est dangereux que si il est exposé trop longtemps à l'air libre

n°2353617
Zeux
Posté le 26-03-2004 à 17:30:47  profilanswer

Trunchy a écrit :

bin du mercure dans une rivière ca a le même effet que du cyanure

mais c vrai que le mercure sous sa forme minéral n'est dangereux que si il est exposé trop longtemps à l'air libre

Oui je ne savais pas pour cette reaction aux bacteries :jap:

Ca veut surtout dire qu'il faut faire attention avant de le relacher dans la nature et ca explique la mort de beaucoup d'enfants et de travailleurs dans les mines :jap:

En revanche, en posseder une bouteille a la maison et jouer de temps en temps en le mettant dans sa main, je doute que ce soit si dangereux que ca sinon on l'aurait su bien plus tot a cause d'un grand nombre de morts et on l'aurait jamais mis dans les thermometres [:ddr555].

---------------
n°2353636
Zeux
Posté le 26-03-2004 à 17:33:54  profilanswer

Au passage on en trouve de grosses quantites partout autour de nous. Mon systeme de climatisation a un contacteur au mercure et si je ne m'abuse les thermostats d'un grand nombre de refrigerateurs fonctionnent avec :jap:

Message édité par Zeux le 26-03-2004 à 17:34:52

---------------
n°2353641
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:34:14  profilanswer

zeux a écrit :

Principe de precaution.

Ouai, mais comme 99% des gens, tu n'as AUCUN raisonnement orienté masse.

Non ce n'est pas 10ml tombés par terre qui font tuer la planète, ca va juste polluer quelquescentaines de mètres cubes d'eau à long terme.

Seulement voilà, si tout le monde fait pareil, c'est plus 100ml que tu as... je veux même pas compter.

DONC il ne faut pas banaliser la chose. C'est pareil que les abstentions. C'est pas mon vote qui va changer grand chose. Ramener à l'échelle du pays, ca fout le FN au deuxième tour des présidentielles.

Bilan : un peu de RESPONSABILITE par pitié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment se procurer des places pour Highburry?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)Comment se procurer des faux mots d'abscence ?
Comment se procurer une voiture electrique ?Plombage au mercure! Danger?
où se procurer ...Où se procurer un drapeau communiste ?
[MACHIN (avec Thiefaine)]Peut on encore se procurer leurs albumsOu et a quel prix se procurer une Delorean ?
Plus de sujets relatifs à : Où se procurer du mercure ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR