Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Powerbalance, témoignages et tests d'efficacité

n°24374301
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2010 à 15:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais en fait c'est quoi un flux d'énergie ?

Un flux thermique genre ? Dans notre corps ça veut rien dire un flux d'énergie nan ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 15:24:14  profilanswer

n°24374341
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 25-10-2010 à 15:27:31  profilanswer

oui, c'est un peu le principe des posts ici, c'est du vent

n°24374411
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2010 à 15:32:55  profilanswer

the_bob a écrit :

oui, c'est un peu le principe des posts ici, c'est du vent

Le vent ça peut être considéré comme un flux énergétique lui non ?

On peut convertir l'énergie cinétique des particules composant l'air et la convertir en électricité.

Donc les post HFR sont de l'energie  [:siluro]

n°24374511
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 15:40:47  profilanswer

Kukron a écrit :

Va jeter un œil sur doctissimo ou aufeminin je pense que t'auras la tendance inverse d'HFR.

Mais on peut pas discuter sur ces forums ... enfin je connais que Docti, enfin "connaitre" c'est un bien grand mot: chaque fois que je crée un compte je me fait ban en 10 posts.  :fou:  
C'est pas que je trolle, mais la politique de ce forum c'est "pas de polémique". Moi je débarquais avec mon compte tout frais dans la catégorie astrologie-divination-toussa, et je faisais des prédictions selon mes méthodes divinatoires persos. Jusqu'à ce qu'un des médiums habitués me repère et me traite de "faux voyant" (déja  [:labbaipierre]), je lui ai alors proposer de confronter nos méthodes dans un étude statistique qui déterminerai lequel de nous deux est le meilleur, il m'a répondu "fait gaffe t'es dans mon collimateur", quelques heures après mon compte était delete.  [:skeye]  
 J'ai pris contact avec le modo qui m'a kické et il m'a rappelé la charte du forum: pas de polémique, si tu crois pas à l'astrologie ne viens pas sur le forum astrologie.  
Trop con.  [:trefledepique_w]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2010 à 15:46:20
n°24374517
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 15:41:10  profilanswer

the_bob a écrit :

Fake ? Ironie ?

Troll.

n°24374548
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2010 à 15:43:52  profilanswer

Un faux voyant c'est énorme ça !

Tu serais donc aveugle !

Message édité par gerrar le 25-10-2010 à 15:44:08
n°24374569
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-10-2010 à 15:45:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais on peut pas discuter sur ces forums ... enfin je connais que Docti, enfin "connaitre" c'est un bien grand mot: chaque fois que je crée un compte je me fait ban en 10 posts.
C'est pas que je trolle, mais la politique de ce forum c'est "pas de polémique". Moi je débarquais avec mon compte tout frais dans la catégorie astrologie-divination-toussa, et je faisais des prédictions selon mes méthodes divinatoires persos. Jusqu'à ce qu'un des médiums habitués me repère et me traite de "faux voyant" (déja  [:labbaipierre]), je lui ai alors proposer de confronter nos méthodes dans un étude statistique qui déterminerai lequel de nous deux est le meilleur, il m'a répondu "fait gaffe t'es dans mon collimateur", quelques heures après mon compte était delete. J'ai pris contact avec le modo qui m'a kické et il m'a rappelé la charte du forum: pas de polémique, si tu crois pas à l'astrologie ne viens pas sur le forum astrologie. Trop con.

Nan mais c'est un zoo, Docti, hein. Faut y aller juste pour les voir et éventuellement leur jeter quelques cahouettes, mais faut pas rester :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2010 à 15:45:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24374586
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-10-2010 à 15:46:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si tu crois pas à l'astrologie ne viens pas sur le forum astrologie. Trop con.

T'imagines ça sur HFR ? Si tu crois pas à la science, tu viens pas sur le topic science. On perdrait beaucoup de SQFP.  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24374662
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 15:54:00  profilanswer

Au final mon action n'as pas été totalement inutile: j'ai semé le doute dans l'esprit d'une victime, ça l'a peut-être aidée à s'en sortir.
Elle était à fond dans l'astrologie depuis que sa nouvelle voisine avait un jour sonné à sa porte, paniquée, pour lui dire qu'elle avait fait un rêve prémonitoire: "un homme dans ta famille va mourir".
Quelques mois plus tard, un oncle de cette femme décède.
Pour elle c'était évident: sa voisine est une vraie voyante avec un réel pouvoir de divination de l'avenir.
J'ai quand même réussi à lui faire comprendre que la prophétie avait 100% de chances de se réaliser à partir du moment où il y a au moins un homme dans sa famille puisque la prédiction ne dit pas quand il va mourir et que aucun homme n'est immortel.
Je ne prétend pas avoir sauvée cette personne des griffes acérées des charlatans sans scrupules, mais au moins je crois avoir semé le doute dans son esprit, ce qui est déjà une victoire.

n°24374687
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 15:56:34  profilanswer

Koko90 a écrit :

T'imagines ça sur HFR ? Si tu crois pas à la science, tu viens pas sur le topic science. On perdrait beaucoup de SQFP.  :o

Remarque ya un coup à jouer: créer le topic "négationnisme et néo-nazisme" sur Docti. Et dès que quelqu'un viens tenir des propos anti-négationnistes ou anti-nazi on appelle un modo au nom du sacro-saint "pas de polémique, si vous n'aimez pas le nazisme ne venez pas sur ce topic" :D

Et je me ferai encore ban de Docti.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2010 à 15:56:50
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 15:56:34  profilanswer

n°24374698
Kastor94
Capitaliste
Posté le 25-10-2010 à 15:57:36  profilanswer

gerrar a écrit :

Le vent ça peut être considéré comme un flux énergétique lui non ?

On peut convertir l'énergie cinétique des particules composant l'air et la convertir en électricité.

Donc les post HFR sont de l'energie  [:siluro]

[:oh shi-]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24374716
Kukron
Posté le 25-10-2010 à 15:59:30  profilanswer

Pour des merdes comme le power balane on peut aller aussi sur Docti en créant un sujet "power balance et maux de crane" en disant que quand on le porte ça doit trop propager d'énergie.

Le genre de rumeur à bien se répandre auprès des gobeurs de ce genre de trucs qui croient à tout et n'importe quoi.

"- Avec le Powerbalance je peux tourner les bras en arrière de 20cm de plus !!!"
"- Non mais ça va pas, il parait que ça donne le cancer !!!"

Message cité 1 fois
Message édité par Kukron le 25-10-2010 à 15:59:57
n°24374762
Mozz_
Posté le 25-10-2010 à 16:03:00  profilanswer

Kukron a écrit :

Pour des merdes comme le power balane on peut aller aussi sur Docti en créant un sujet "power balance et maux de crane" en disant que quand on le porte ça doit trop propager d'énergie.

Le genre de rumeur à bien se répandre auprès des gobeurs de ce genre de trucs qui croient à tout et n'importe quoi.

"- Avec le Powerbalance je peux tourner les bras en arrière de 20cm de plus !!!"
"- Non mais ça va pas, il parait que ça donne le cancer !!!"

Ah pas mal !

On peut aussi dire : "Avec Powerbalance, je peux me jeter du troisième étage sans me faire mal grâce à la puissance de son champ énergétique qui contrebalance les effets du champ gravitationnel. C'est une preuve irréfutable que le bracelet marche", et laisser les utilisateurs tester par eux-mêmes :o

Message édité par Mozz_ le 25-10-2010 à 16:04:37
n°24374786
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2010 à 16:04:55  profilanswer

Bah elle était déjà sceptique à la base alors, parce que un truc comme ça, pour, ma maman par exemple, avec "une coincidence comme ça", elle n'en démordrait pas : "Non mais tu te rends compte, c'est arrivé à peine quelques mois après qu'elle l'ait prédit : pas quelques décennies ou même quelques années, QUELQUES MOIS §§§ A ce niveau là, non, tu peux raconter tout ce que tu voudras, elle n'y avait que très peu de chances que ça se réalise : c'est un voyant". Et effectivement, je pourrais raconter tout ce que je voudrais, rien ne pourrait la convaincre.

---------------
n°24374795
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2010 à 16:06:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Remarque ya un coup à jouer: créer le topic "négationnisme et néo-nazisme" sur Docti. Et dès que quelqu'un viens tenir des propos anti-négationnistes ou anti-nazi on appelle un modo au nom du sacro-saint "pas de polémique, si vous n'aimez pas le nazisme ne venez pas sur ce topic" :D

Et je me ferai encore ban de Docti.

Ya une cat politique sur Docti ? [:dawa]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2010 à 16:06:14

---------------
n°24374813
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 16:07:43  profilanswer

Si le Power Balance a 35€ est trop cher pour vous, essayez le Power Energy à 26€ !

http://www.bracelets-homme.com/8-power-balance

n°24374900
Kukron
Posté le 25-10-2010 à 16:16:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si le Power Balance a 35€ est trop cher pour vous, essayez le Power Energy à 26€ !

http://www.bracelets-homme.com/8-power-balance

Arf :D
Je me demande si le fabriquant de Power Balance peut attaquer Power energy en justice sous prétexte de voler leur technologie bidon.

M. le juge ! L'huissier a constaté que le Power Energy ne sert strictement à rien ! Il n'a aucun effet sur l'utilisateur ! Et c'est exactement ce que fait notre produit !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Kukron le 25-10-2010 à 16:17:27
n°24374941
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2010 à 16:20:28  profilanswer

N'empêche c'est pas con : tu peux faire de la contrefaçon de leur truc autant que tu veux, suffit de dire que si l'effet est identique, la technologie, le moyen utilisé est totalement différent (prières de moines bouddhistes devant chaque bracelet pour imprégnation avant conditionnement Vs hologramme a encodage de fréquences). Les deux machins sont ainsi aussi différents que le sont la moto et la voiture (donc on ne peut pas être attaqué), mais ils ont la même utilité :o

Perso, moi je sortirais le "Power-Scorpion", "Power-Poisson", "Power-Verseau"... etc. En prétextant qu'on s'était rendu compte après étude, que le "Power-Balance" était plus efficace sur les natifs de la Balance, mais que notre offre comblait le trou laissé pour les 11 autres signes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2010 à 16:24:17

---------------
n°24375106
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 16:33:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Perso, moi je sortirais le "Power-Scorpion", "Power-Poisson", "Power-Verseau"... etc. En prétextant qu'on s'était rendu compte après étude, que le "Power-Balance" était plus efficace sur les natifs de la Balance, mais que notre offre comblait le trou laissé pour les 11 autres signes :D

Au japon ils vendent des boisson énergétiques spécifiques a ton groupe sanguin... d'après mes sources ça marcherai aussi bien que le power balance dans le monde.  

Triste monde ... [:d4rkemo:1]

n°24375204
Kukron
Posté le 25-10-2010 à 16:41:17  profilanswer

D'après ce qu'on m'expliquait au Japon le groupe sanguin est l'équivalent du signe astrologique ici, du genre "Ah tiens tu es AB+ ? Ça m'étonne pas vu ton caractère :sarcastic: "

Message cité 1 fois
Message édité par Kukron le 25-10-2010 à 16:41:46
n°24375266
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 16:46:15  profilanswer

ouais ya une image qui traine sur le topic des images étonnantes qui explique bien tout.
C'est hyper discriminatoire ces croyances (groupe sanguin, jour de naissance), ils peuvent dire "les O négatifs sont de grands sentimentaux mais ils ne sont pas très fort en réflexion pure", résultat t'es O négatif ben bonne chance pour trouver un poste de codeur. (c'est un exemple, je ne sais pas ce qui ce dit des profils O négatifs)
Par contre tu balance le même genre de poncif sur des groupes ethniques tu te fait traiter - à juste titre - de gros connard de raciste. Mais dire que les Taureaux sont impulsifs ça c'est bon, tout le monde s'en fout. Pourtant on choisi pas plus de naitre Taureau que Blanc Caucasien ...

Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2010 à 16:47:00
n°24375344
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2010 à 16:50:49  profilanswer

Puté, j'avais jamais fait le parallèle ! Excellent, surtout qu'en général les nanas adeptes de l'astrologies sont les premières à cracher sur le racisme et à prôner le "on est tous pareils, la race humaine tout ça". Je sens que ça va être rigolo la prochaine discussion sur le sujet :D

---------------
n°24375368
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2010 à 16:52:09  profilanswer

Moi qui suis taureau, blanc et O négatif je suis dans la merde !

n°24375436
lailaire
Posté le 25-10-2010 à 16:57:04  profilanswer

Kukron a écrit :

D'après ce qu'on m'expliquait au Japon le groupe sanguin est l'équivalent du signe astrologique ici, du genre "Ah tiens tu es AB+ ? Ça m'étonne pas vu ton caractère :sarcastic: "

Ben à la limite c'est moins con et presque plus "crédible" que le caractère conditionné par le signe astrologique, comme a tendance à le penser une bonne partie de la population chez nous  [:hotshot:2]  

n°24375458
Kukron
Posté le 25-10-2010 à 16:58:14  profilanswer

Faudrait faire un topic (ou renommer celui-ci) : Comment contrer efficacement les fans de croyances lors des discussions.

Ces derniers étant toujours du genre à dire (malgré les arguments imparables qu'on peut leur opposer) "non mais t'es trop obtus mais moi ça marche l'astrologie gnagnagna".
Y'a pas longtemps au resto une amie faisait le tour de la table en demandant le signe de chacun en disant à chaque fois "Poisson ? Ah ça m'étonne pas parceque blablabla". J'ai préféré rien dire pour pas lancer un débat animé tellement je savais que ça serait du temps perdu.

J'aurais pu lui donner un faux signe comme ça après son argumentaire j'aurais pu dire "Ah mais non en fait je suis pas du tout Cancer je suis Belier." ce à quoi elle aurait surement répondu "hoho ça m'étonne pas les béliers sont toujours taquins et moqueurs". [:cerveau manust]

n°24375570
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2010 à 17:04:41  profilanswer

Moi l'argument que j'avais donné c'est que deux jumeaux peuvent être de signe différents à une seconde près.

Tandis qu'une personne de 60 ans et un gamin de 16 ans qui n'ont aucun rapport peuvent avoir le même signe avec le même décan chépakoi.

Je lui ai dit tu ne penses pas que les jumeaux ont plus de chance d'avoir les mêmes traits de caractère que dans le second cas.

Aucune réponse of course :o

Message édité par gerrar le 25-10-2010 à 17:05:16
n°24375594
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2010 à 17:06:27  profilanswer

lailaire a écrit :

Ben à la limite c'est moins con et presque plus "crédible" que le caractère conditionné par le signe astrologique, comme a tendance à le penser une bonne partie de la population chez nous  [:hotshot:2]  

Pourquoi "moins con et plus crédible" ? Parce que autant on peut trouver des justifications qui peuvent paraître logiquement valables pour le caractère conditionné par le signe astrologique, le caractère conditionné par la race ou même le caractère conditionné par la taille de la bite, autant je ne vois pas comment on peut sortir un truc qui semble tenir debout pour le caractère conditionné par le groupe sanguin :heink:

---------------
n°24375625
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2010 à 17:09:06  profilanswer

Pourquoi "moins con et plus crédible" ? Parce que autant on peut trouver des justifications qui peuvent paraître logiquement valables pour le caractère conditionné par le signe astrologique, le caractère conditionné par la race ou même le caractère conditionné par la taille de la bite, autant je ne vois pas comment on peut sortir un truc qui semble tenir debout pour le caractère conditionné par le groupe sanguin :heink:

[:huruk-hai] va

n°24375669
Mozz_
Posté le 25-10-2010 à 17:12:50  profilanswer

Citation :

Faudrait faire un topic (ou renommer celui-ci) : Comment contrer efficacement les fans de croyances lors des discussions.

Je me dispute régulièrement avec ma sœur lors de diners familiaux. Elle me dit : "gnagnagna, l'être humain est plus qu'un animal, et les rêves c'est bien la preuve que gnagnagna. Et même qu'une fois, j'ai eu une sensation bizarre, je me suis sentie connectée aux autres humains, c'était transcendant, mais toi tu peux pas comprendre, tu es trop terre à terre, tu es comme un robot."  [:kleia]  

Je suis vraiment démuni face à ça. Je lui ai parlé des "bugs" du cerveau comme l'impression de déjà-vu, et du rasoir d'Ockham pour ses références à la magie et autre, mais rien à faire. Les gens crédules manquent tout simplement de culture scientifique, j'étudie encore le moyen de lui faire payer son impudence par un cadeau à haute valeur éducative à Noël, ça lui apprendra...

Citation :

Moi l'argument que j'avais donné c'est que deux jumeaux peuvent être de signe différents à une seconde près.
Tandis qu'une personne de 60 ans et un gamin de 16 ans qui n'ont aucun rapport peuvent avoir le même signe avec le même décan chépakoi.
Je lui ai dit tu ne penses pas que les jumeaux ont plus de chance d'avoir les mêmes traits de caractère que dans le second cas.

Aucune réponse of course :o

Zététique for the win : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Les prédictions des astrologues sont essentiellement basés là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 25-10-2010 à 17:18:48
n°24375723
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2010 à 17:16:56  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Citation :

Je me dispute régulièrement avec ma sœur lors de diners familiaux. Elle me dit : "gnagnagna, l'être humain est plus qu'un animal, et les rêves c'est bien la preuve que gnagnagna. Et même qu'une fois, j'ai eu une sensation bizarre, je me suis sentie connectée aux autres humains, c'était transcendant, mais toi tu peux pas comprendre, tu es trop terre à terre,

Citation :

tu es comme un robot

."  [:kleia]  

Je suis vraiment démuni face à ça. Je lui ai parlé des "bugs" du cerveau comme l'impression de déjà-vu, et du rasoir d'Ockham pour ses références à la magie et autre, mais rien à faire. Les gens crédules manquent tout simplement de culture scientifique, j'étudie encore le moyen de lui faire payer son impudence par un cadeau à haute valeur éducative à Noël, ça lui apprendra...

C'est une adepte de Descartes mais qui n'a pas tout compris alors :/ pour elle ce ne sont pas les animaux mais les humains les robots :o

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 25-10-2010 à 17:17:22
n°24375844
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2010 à 17:24:49  profilanswer

Moi je fais comme ça, je dis un truc genre : "Bon, réfléchis objectivement en te plaçant de façon extérieure à ce débat : ya deux personnes qui discutent, une qui a juste 'ressenti' les choses, sans jamais faire l'effort de s'y intéresser vraiment, et l'autre qui a étudié tout de même pas mal la question, qui comprend ces 'ressentis' et a des explications simples à proposer à ces phénomènes (y compris des explications sur les raisons qui font qu'il est naturel pour la première personne de croire de telles choses).". Enfin objectivement, il y en a quand-même un qui s'appuie sur des connaissances établies, prouvées, et l'autre qui s'appuie sur son ignorance et le principe que tout avis est équivalent du moment que c'est une personne qui le prononce.

Bon, en général ça marche pas, le principe du "Après tout on n'en sait rien, j'ai ptêt raison : mon ignorance n'est ni une raison suffisante pour que je me taise, ni même une raison pour penser que mon avis n'a pas exactement la même valeur qu'un avis plus argumenté et étayé." est le plus fort.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2010 à 17:26:33

---------------
n°24375929
eraser17
Posté le 25-10-2010 à 17:30:46  profilanswer

Je me suis battu des années contre ce genre de croyance à la con, j'ai depuis laissé tomber, ça ne sert à rien, même avec tous les arguments du monde ça finit toujours par un "Mais moi j'y crois :o".

Si quelqu’un croit déjà a ce genre de chose à la base c'est qu'aucun arguments tangible ne pourra lui faire changer d'avis. Une cause perdue d'avance quoi.

n°24375941
Mozz_
Posté le 25-10-2010 à 17:31:08  profilanswer

gerrar a écrit :

C'est une adepte de Descartes mais qui n'a pas tout compris alors :/ pour elle ce ne sont pas les animaux mais les humains les robots :o

C'est juste moi qu'elle traite de robot. Sinon, elle croit en des espèces de forces mystiques supérieures. Enfin, c'est le genre à croire au destin, à la puissance de l'esprit humain ("on n'utilise que 5% de ses capacités" et ce genre de poncifs).
Malgré ça, elle semble éprouver une certaine fierté à ne pas croire en Dieu, et je ne pense pas non plus qu'elle croit véritablement en la voyance ou l'astrologie.

Bref, elle ne croit pas en des choses suffisamment stupides pour pouvoir la coincer facilement. Il ne reste plus que le rasoir d'Ockham mais c'est surement trop rigoureux comme concept pour elle.

Citation :

Moi je fais comme ça, je dis un truc genre : "Bon, réfléchis objectivement en te plaçant de façon extérieure à ce débat : ya deux personnes qui discutent, une qui a juste 'ressenti' les choses, sans jamais faire l'effort de s'y intéresser vraiment, et l'autre qui a étudié tout de même pas mal la question, qui comprend ces 'ressentis' et a des explications simples à proposer à ces phénomènes (y compris des explications sur les raisons qui font qu'il est naturel pour la première personne de croire de telles choses).". Enfin objectivement, il y en a quand-même un qui s'appuie sur des connaissances établies, prouvées, et l'autre qui s'appuie sur son ignorance et le principe que tout avis est équivalent du moment que c'est une personne qui le prononce.

Bon, en général ça marche pas, le principe du "Après tout on n'en sait rien, j'ai ptêt raison : mon ignorance n'est ni une raison suffisante pour que je me taise, ni même une raison pour penser que mon avis n'a pas exactement la même valeur qu'un avis plus argumenté et étayé." est le plus fort.

Ce serait pas mal, mais à condition que je puisse citer des gens qui justement étudient ce genre d'  "expériences mystiques" dont elle me parle, comme celle d'être connectée à tous les humains, et qui en tirent des conclusions crédibles.

Message édité par Mozz_ le 25-10-2010 à 17:34:42
n°24375945
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2010 à 17:31:23  profilanswer

Kukron a écrit :

Y'a pas longtemps au resto une amie faisait le tour de la table en demandant le signe de chacun en disant à chaque fois "Poisson ? Ah ça m'étonne pas parceque blablabla". J'ai préféré rien dire pour pas lancer un débat animé tellement je savais que ça serait du temps perdu.

J'aurais pu lui donner un faux signe comme ça après son argumentaire j'aurais pu dire "Ah mais non en fait je suis pas du tout Cancer je suis Belier." ce à quoi elle aurait surement répondu "hoho ça m'étonne pas les béliers sont toujours taquins et moqueurs". [:cerveau manust]

+1
Le pire c'est que même si on se démène à mettre en place un protocole de test (par exemple pour power balance mais ça marche pour le reste) couteux en temps et en matériel qui démontre que ça ne fait strictement rien d'autre qu'un effet placebo, ces personnes vont alors se montrer tout d'un coup extrêmement suspicieuses: "mouais ... mais qui l'a fait ce test ?" voire (mais là on s'y attendais, je dirai même que c'est cohérent): "non mais c'est n'importe quoi cette démonstration, chez moi ça marche", voire pire: un dénigrement total de la classe scientifique  :fou:
De toute façon le mot "science" est complètement galvaudé et repris par des charlots qui font tout sauf de la science "science sociale", "sciences humaines" sont aux sciences ce sue la "république démocratique du Congo" est à la démocratie.

Mozz_ a écrit :

Je me dispute régulièrement avec ma sœur lors de diners familiaux. Elle me dit : "gnagnagna, l'être humain est plus qu'un animal, et les rêves c'est bien la preuve que gnagnagna. Et même qu'une fois, j'ai eu une sensation bizarre, je me suis sentie connectée aux autres humains, c'était transcendant, mais toi tu peux pas comprendre, tu es trop terre à terre, tu es comme un robot."  [:kleia]

Mozz_ a écrit :

Mais le pire c'est que ce n'est pas toujours le cas: parfois des personnes avec un bagage scientifique supérieur à la moyenne sont croyant (pas forcément dans le sens religieux). Face à cet état de fait, que j'ai longtemps considéré comme une incohérence dans le schémas "méchant gourou vs innocente victime crédule", j'ai du admettre qu'au-delà de notre seule compréhension du monde il y a un paramètre qui diffère chez chaque être humain: c'est l'Envie de Croire.
Et contre ça on ne peut rien. Prouver, démontrer, démystifier à tour de bras, rien n'y fait: quand l'Envie de Croire est là alors les croyances se développerons et auront toujours une longueur d'avance sur nous.
 :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2010 à 17:37:48
n°24375966
ParanoYak
Posté le 25-10-2010 à 17:33:04  profilanswer

On a testé ce truc au salon de l'auto. Le gars qui faisait sa pub prenait des cobayes et essayait de les déséquilibrer avec et sans le bracelet. Bien sûr ça fonctionnait à tout les coups.

Mon pote demande à essayer. Plein de mauvaise foie il se force à rester bien droit sans le bracelet et à se casser la gueule avec le bracelet.  

Il avait l'air bien con avec son joujou le monsieur, et il nous a plus adressé la parole. On lui a tout de même demandé comment c'était supposé marcher et réponse : "Ah mais c'est physique monsieur vous savez..."

Message cité 1 fois
Message édité par ParanoYak le 25-10-2010 à 17:33:41
n°24376148
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 25-10-2010 à 17:47:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Au final mon action n'as pas été totalement inutile: j'ai semé le doute dans l'esprit d'une victime, ça l'a peut-être aidée à s'en sortir.
Elle était à fond dans l'astrologie depuis que sa nouvelle voisine avait un jour sonné à sa porte, paniquée, pour lui dire qu'elle avait fait un rêve prémonitoire: "un homme dans ta famille va mourir".
Quelques mois plus tard, un oncle de cette femme décède.
Pour elle c'était évident: sa voisine est une vraie voyante avec un réel pouvoir de divination de l'avenir.
J'ai quand même réussi à lui faire comprendre que la prophétie avait 100% de chances de se réaliser à partir du moment où il y a au moins un homme dans sa famille puisque la prédiction ne dit pas quand il va mourir et que aucun homme n'est immortel.
Je ne prétend pas avoir sauvée cette personne des griffes acérées des charlatans sans scrupules, mais au moins je crois avoir semé le doute dans son esprit, ce qui est déjà une victoire.

http://hfr-rehost.net/images.encyclopediadramatica.com/images/0/01/John_Edward_awarded_on_South_Park.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/The_B [...] e_Universe

(le plus gros connard de l'univers en vf)

:D

Kukron a écrit :

Arf :D
Je me demande si le fabriquant de Power Balance peut attaquer Power energy en justice sous prétexte de voler leur technologie bidon.

M. le juge ! L'huissier a constaté que le Power Energy ne sert strictement à rien ! Il n'a aucun effet sur l'utilisateur ! Et c'est exactement ce que fait notre produit !!!

Boah du moment que c'est pas le même logiciel propriétaire ça ira  [:elessar53]

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°24376184
Kukron
Posté le 25-10-2010 à 17:50:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1
Le pire c'est que même si on se démène à mettre en place un protocole de test (par exemple pour power balance mais ça marche pour le reste) couteux en temps et en matériel qui démontre que ça ne fait strictement rien d'autre qu'un effet placebo, ces personnes vont alors se montrer tout d'un coup extrêmement suspicieuses: "mouais ... mais qui l'a fait ce test ?" voire (mais là on s'y attendais, je dirai même que c'est cohérent): "non mais c'est n'importe quoi cette démonstration, chez moi ça marche"

N'oublions pas l'argument ultime pour les trucs comme le powerbalance et surtout pour les guérisseurs par imposition des mains : "Non mais si t'y crois pas ça marchera pas sur toi."

n°24376406
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-10-2010 à 18:08:11  profilanswer

ParanoYak a écrit :

On a testé ce truc au salon de l'auto. Le gars qui faisait sa pub prenait des cobayes et essayait de les déséquilibrer avec et sans le bracelet. Bien sûr ça fonctionnait à tout les coups.

Mon pote demande à essayer. Plein de mauvaise foie il se force à rester bien droit sans le bracelet et à se casser la gueule avec le bracelet.  

Il avait l'air bien con avec son joujou le monsieur, et il nous a plus adressé la parole. On lui a tout de même demandé comment c'était supposé marcher et réponse : "Ah mais c'est physique monsieur vous savez..."

:love:

Faut que je trouve un stand de démarchage :love:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24376584
lailaire
Posté le 25-10-2010 à 18:23:13  profilanswer

Disons que je voulais dire que c'est pas plus con de croire que le caractère, et le destin (cf horoscopes, les gens savent bien qu'ils sont 500 000 000 à être du même signe, mais non, ils vont quand même penser que tous auront la même journée comme elle est marquée dans Télé poche [:neernitt:1] ) sont conditionnés par le groupe sanguin plutôt que le signe astral, ce qui pour moi dans les deux cas est absurde, bien sûr. Par contre, si tu veux développer les "justifications qui peuvent paraître logiquement valables pour le caractère conditionné par le signe astrologique", je suis tout ouï  [:parisbreizh]  

n°24376640
Kukron
Posté le 25-10-2010 à 18:28:25  profilanswer

lailaire a écrit :

Par contre, si tu veux développer les "justifications qui peuvent paraître logiquement valables pour le caractère conditionné par le signe astrologique", je suis tout ouï  [:parisbreizh]

Un Capricorne, né fin décembre début janvier. Comme c'est une période de mauvais temps sa mère le promène moins souvent à l'extérieur, pendant les premiers mois il verra moins de chose et moins de monde, ça fera un individu plutôt casanier et réservé :o [:o_doc]

n°24376647
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2010 à 18:29:25  profilanswer

lailaire a écrit :

si tu veux développer les "justifications qui peuvent paraître logiquement valables pour le caractère conditionné par le signe astrologique", je suis tout ouï  [:parisbreizh]  

Bah simple : les personnes du natif des poissons sont nées au printemps, et on passé les 6 premiers mois de leur vie à la belle saison, probablement beaucoup dehors, avec du soleil etc. Celles nées 6 mois plus tard ont plutôt vécu à l'intérieur, statistiquement rencontré moins de gens, eu moins de Soleil... Si tu pars du principe que ce qui se passe et ce à quoi tu es confronté dans les 6 premiers mois de la vie participe à la construction de ta personnalité, alors il y a là largement de quoi sonner "logique" à l'oreille de certaines personnes qui pensent que ton signe est statistiquement correlé avec certains grands traits de personnalité :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comprendre certains tests psychotechniques[Témoignages] Le e-commerce entre particuliers
Tourisme dentaire - des témoignages ?Recherche de témoignages
polyarthrite et ANTI TNF : vos témoignages SVP !!!Rénovation d'un logement : conseils, témoignages, divers, bon plans
témoignages EMBRELCréation officielle du "Point Sarko" et témoignages
Légalisation des OGM alors que les tests sur les souris 
Plus de sujets relatifs à : Powerbalance, témoignages et tests d'efficacité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR