Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Tourisme dentaire - des témoignages ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18324369
galaxnordi​st
Posté le 30-04-2009 à 15:24:22  profilanswer

Bonjour,

Je suis citoyen français, résident au Luxembourg et travaillant en Belgique.

Tous ces pays pratiquent des prix affolants pour des implants dentaires, il me manque plusieurs dents. J'ai 39 ans et pas mal d'argent de côté, je cherche des témoignages de première main de personnes se sont fait refaire le râtelier en Hongrie, Turquie, Tunisie, etc ...

J'ai cherché sur Google et je tombe inévitablement sur :
1) des users créés 10 minutes plus tôt qui spamment la clinique pour laquelle ils bossent
2) des professionnels de la santé français/belges/luxos qui disent "N'y allez pas, pauvre fou !"

Des vrais témoignages ?

[:molmock]

Message édité par galaxnordist le 30-04-2009 à 15:25:00
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:24:22  profilanswer

n°18324570
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-04-2009 à 15:38:05  profilanswer

Le problème est qu'il faut un suivi sérieux. Tu te sens de faire minimum 1 A/R par an ? Parce que te leurre pas, Aucun prothésiste ne fera le suivi d'une prothèse faite dans ces pays exotiques.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°18324636
galaxnordi​st
Posté le 30-04-2009 à 15:43:09  profilanswer

Minimum un aller/retour en Turquie par an, ouais, çà me botte.

Et sinon, tu peux en dire plus sur ton témoignage de première main ?

Tu y es allé quand ? où ? Tu y es retourné combien de fois par an ?

n°18325665
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:47:58  answer

J'ai aussi un peu regarder sur dentaire-malin. C'est en Hongrie et soi disant les dentistes parlent parfaitement le francais. Mais j'en sais pas plus.

Je pose mon drapal.

n°18325946
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-04-2009 à 17:10:41  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Et sinon, tu peux en dire plus sur ton témoignage de première main ?

Rien de plus, sinon que nos cas sont similaires [:joce]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°18332837
galaxnordi​st
Posté le 01-05-2009 à 13:17:35  profilanswer

Je viens de discuter avec mon boss, dont la femme est dentiste en France.
Il évoque aussi la difficulté de retourner là bas en cas de pépin.
Il y a des allers Bruxelles-Budapest à 50 euros facilement trouvables.

En même temps, il prêche pour sa chapelle.

Il dit qu'un implant coûte environ 2000 euros en France.

J'ai rendez-vous chez un dentiste à Bruxelles Lundi, çà fait 5 ans que je n'en ai pas vu un.

n°18363490
galaxnordi​st
Posté le 04-05-2009 à 17:21:42  profilanswer

Je sors de chez mon dentiste belge.

Une carie à soigner, un plombage à réparer (c'est pas que le dentiste qui l'a posé est un manche, c'est moi qui ai pété la dent plombée) et surtout trois extractions de racines à faire.

Il peut me faire tout çà en deux séances espacées de 10 jours, donc j'ai pris rendez vous le 11 Mai et le 25 Mai.

Le dentiste belge préconise d'attendre 2 à 4 mois après l'extraction pour mettre les implants. J'aurai 4 implants à mettre (la quatrième racine a été extraite il y a bien des années).

Il m'a parlé de la méthode "j'extrais et je mets les implants dans la foulée", mais il est contre, il dit "Ha mais vous savez, c'est nouveau comme technique, d'implanter dans la foulée, on ne sait pas si çà tiendra 20 ans". Je trouve que c'est un argument spécieux, qui rappelle le "Vous savez, la chirurgie oculaire laser, c'est tout nouveau, on ne sait pas ce que çà donnera dans 20 ans" qu'on sortait il y a 20 ans. Si çà foire, genre çà s'infecte ou çà se barre, on le sait dans la semaine ou le mois suivant, quoi ...

En tout cas, je suis d'accord pour procéder en deux étapes, comme çà j'aurais la bouche débarassée des racines et cicatrisée vers le 25 septembre, çà me laisse tout le temps de choisir qui me fera les implants.

Ha oui, le dentiste m'a dit aussi qu'un stomatologue doit me faire un scanner (pas la bête radio) pour voir la structure de la machoîre (os spongieux ou pas), il est exclu de planter des implants dans une machoîre pourrie. Bizarre, les sites web de clinique à l'étranger parlent de venir avec une radio (ou alors on la fait sur place), mais ils ne parlent jamais de scanner.  

A votre avis ...
1) Ils n'en font pas et implantent toujours, quitte à boucher à la truelle si l'os de la machoîre part en miettes.
2) Ils font un scanner et disent "Ha désolé monsieur, votre structure osseuse ne permet pas l'implant, c'est gentil d'être venu, vous pouvez garder vos sous."
3) Mon dentiste touche un pourcentage sur chaque scanner que me facture son pote stomatologue.

EDIT : Il annonce 1000 euros l'implant (mettre le tenon dans la machoîre) + ensuite 800 euros la fausse dent (faire la prothése et la mettre sur le tenon) en Belgique.

Message édité par galaxnordist le 04-05-2009 à 17:25:42
n°18613823
galaxnordi​st
Posté le 27-05-2009 à 00:33:00  profilanswer

Déjà 3 passages chez le dentiste, 394 euros à payer (je lui ai déjà payé 300), il m'a extrait les racines de trois dents cassées.

Je dois encore y retourner le 9 Juin pour soigner une carie.

Là, j'aurai une bouche propre sans morceaux de dents qui se promènent/pourissent, et je pourrai laisser reposer 2 à 4 mois avant les implants.

Donc, implants prévus en Septembre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Recherche de témoignagesSe faire poser un appareil dentaire pas cher et bien fait
polyarthrite et ANTI TNF : vos témoignages SVP !!!Rénovation d'un logement : conseils, témoignages, divers, bon plans
témoignages EMBRELTourisme en Vals de Saintonge
Etude sur le tourismeImplant dentaire vs Prothèse amovible
appareil dentaireCréation officielle du "Point Sarko" et témoignages
Plus de sujets relatifs à : Tourisme dentaire - des témoignages ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR