|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : existence du photon |
Publicité | Posté le 11-12-2004 à 20:41:15 |
troplongaecrire | Demande à un maton, ceci estunup déguisé. |
bongo1981 | l'effet photo-électrique, l'effet Compton, et puis les différents écrans phosphorescents capables de voir l'impact des photons un à un Message édité par bongo1981 le 11-12-2004 à 21:09:04 |
ThinkSmall | Et y en a pas qui ont réussi à donner la masse d'un photon ? |
Cereal_Killer updated |
|
bongo1981 | La masse du photon est strictement nulle, c'est pour ça que le photon voyage à exactement c. |
Cereal_Killer updated |
|
bongo1981 | on va dire énergétique plutôt hein... lourd c'est juste pour la masse
|
Gratos | Je croyait qu'il était impossible d'immobiliser les photons et si je me fie à l'article du lien c'est réalisable |
Publicité | Posté le 14-12-2004 à 10:35:36 |
Cereal_Killer updated |
Gratos | Alors pourquoi le premier paragraphe de l'article précise ce qui suit |
bongo1981 | ah oui le pseudo titre accrocheur...
|
GregTtr |
|
Gratos | Ne connaissant pas le site de futura-sciences ça laisse présumer qu'il y a une certaine exagération dans l'information de l'article. A ce niveau c'est sur que l'on en aurait entendu parler davantage si c'était vraiment le cas que le photon ai pu être immobilisée...c'est un site pas très scientifique dans ce cas |
bongo1981 | ben... je prends futura comme S&V
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-12-2004 à 12:59:55 |
linos69 l'anticonformiste | La preuve la plus matérielle est le flux énergétique d'un faisceau lumineux. Mets ta main devant une source UV d'assez grande énergie, tu sentiras le flux. Les photons existent bel et bien car ce sont les particules comme les autres avec une masse extrêmement faible, transportant de l'énergie électromagnétique. Voilà l'aspect corpusculaire de la lumière
Message édité par linos69 le 28-12-2004 à 13:45:58 |
bongo1981 |
Message édité par bongo1981 le 02-01-2005 à 12:12:20 |
tchavel | Le photon est une particule immatérielle et sans masse. |
GregTtr |
|
alzione |
Message édité par alzione le 02-01-2005 à 20:15:13 |
gamercool Lurker oisif |
bongo1981 |
|
python |
Message édité par python le 03-01-2005 à 07:46:34 --------------- $ cat /etc/debian_version jessie/sid |
Gratos |
ah bon voilà qui est plus intéressant maintenant. Il y a donc deux définition à la masse selon l'explication fournit par le lien. Alors faudrait d'abord s'entendre sur la même définition avant de continuer. Message édité par Gratos le 03-01-2005 à 08:51:22 |
GregTtr |
|
Gratos | Certe les quelques liens auquels je me suis arrêté confirment que la masse du photon est nulle comme je l'ai toujours appris à la vieille école
|
bongo1981 | Je rappelle juste très rapidement que l'expérience de Michelson Morley qui était destinée à partir d'interférométrie, de montrer qu'il y a une différence dans les vitesses de la lumière à 6 mois d'intervalle, avec des directions perpendicaulaires comparées à chaque fois en postulant la validité de la relativité galiléenne et ainsi de toute la mécanique classique.
|
XVI Ames | J'ai chez moi un objet assez bizarre, une sorte d'ampoule de verre completement fermée, l'air ne rentre ni ne sort de la. |
bongo1981 | Ca veut juste dire que le rayonnement intéragit avec la matièr en transférant sa quantité de mouvement. En mécanique classique qui dit quantité de mouvement, dit :
|
Leg9 Fire walk with me | Saint Louis DeBroglie, priez pour nous --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
GregTtr |
|
python |
--------------- $ cat /etc/debian_version jessie/sid |
GregTtr |
|
python |
--------------- $ cat /etc/debian_version jessie/sid |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
existence d'un site culturel | Le but de votre existence ? |
Einstein et Bohr se seraient trompés: le photon n'existerait pas! | qu'est ce que l'on verrait si on serait un photon ?? |
Plus de sujets relatifs à : existence du photon |