|
Auteur | Sujet : [Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024 |
---|
AllenMadison | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 10:42:28 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | ce n'est pas tres ecolo tout cela |
Fab76 Après la pluie... |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Son sur Mars (Balade mentale)
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | elle a un air bizarre ta balle de golf. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela ressemble plus à une patate
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 04-07-2022 à 15:23:04 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Nom de zeus |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
hpdp00 bleus, c'est fou |
en 1877 c'était un gros téléscope.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Conférence NASA sur le retour d'échantillons:
|
Space Profil: Maux des rateurs | cela s'est accentué , photo qui doit dater d'environ 1 an et demi Message édité par Space le 04-10-2022 à 19:25:18 --------------- Ma cinémathèque |
n0naud | Il suffit d'envoyer un rover mécanicien avec une nouvelle batterie et des paires de roues |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
SCEtoAUX 413 is in. | "Le jour vient où je vais me taire, mettant fin à presque quatre années terrestres (plus de deux années martiennes) d'étude de la planète rouge. Alors que mon temps sur Mars tire à sa fin, mon équipe veille à ce que les scientifiques puissent tirer le meilleur parti de tout ce que j'ai recueilli."
Message édité par SCEtoAUX le 01-11-2022 à 22:53:34 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
franswa202 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Was I a good rover ? --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Un petit bras mécanique avec un balai au bout, façon essuie glace, pour nettoyer les panneaux solaires Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 02-11-2022 à 07:58:53 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
AllenMadison | Je comprends pas pourquoi on y a pas pensé avant |
SCEtoAUX 413 is in. |
Message édité par SCEtoAUX le 02-11-2022 à 11:19:47 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Avec le balais, à force, y'a risque d'abraser les panneaux, mais avec le vent beaucoup moins. En revanche, ptêt que simplement mettre les pales du marscopter sur le dos de Oppy aurait suffi à ce qu'il fonctionne encore aujourd'hui Message cité 4 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 02-11-2022 à 11:30:50 |
epsiloneridani Modérateur |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
De ce qu'il me semble me souvenir, ce n'est pas tant par la baisse de luminosité intrinsèque du ciel que la tempête a tué Oppy, que par le dépôt de sable et poussière qu'elle a entrainé sur ses panneaux solaires. Bon, c'est bien sûr un mix des deux (baisse de luminosité du ciel ET masquage des panneaux), mais j'avais cru comprendre que si les panneaux avaient été 100% propres (ils croisaient les doigts pour un "cleaning event" qui n'est pas arrivé), il y restait assez de luminosité pour assurer sa survie en mode survie et le passage de la tempête. Après, oui Curiosity s'en est sortie, mais je ne vois pas trop le rapport dans le contexte vu que sa techno n'a rien à voir Message édité par Ababakar Octopuce le 02-11-2022 à 16:50:31 |
AllenMadison |
Une ptite soufflette xiaomi avec compresseur adapté et voila Message édité par AllenMadison le 03-11-2022 à 04:48:42 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
neomatdam La tête dans les étoiles |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
naldo | MiniNaldo de presque 4 ans est déjà à fond sur l'espace, on a vu le musée du Bourget, je lui ai montré les vidéos de Persévérance et les roues trouées de Curiosity l'ont grave marqué (ainsi que le avant/après de la poussière martienne sur la sonde, c'était top !) Et puis on a fini avec la scène de docking d'Interstellar parce que parfois la fiction ça se représente mieux que la réalité. |
franswa202 | Il y a les pitch maneuvers, les tours de navette sur elle-même, pour vérifier que les tuiles étaient en bon état : https://www.youtube.com/watch?v=BqcWnKkEOLs
Message édité par franswa202 le 04-11-2022 à 21:39:51 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Tu vas pouvoir te mettre avec Junior à Kerbal Space Program, tu as un mod qui propose une réplique très bien faite de la navette et tu la verras sous toutes ses coutures https://www.ecosia.org/images?q=shu [...] ion%20kit# --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
SekYo | J'adore KSP, mais à 4 ans ça me parait un peu raide quand même |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention | Topik réveillon : vous le faite où et comment ? |
[Topic Unique] La Basse | [Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf' |
[TOPIC UNIK] Miss France 2004 | [Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3? |
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | |
Plus de sujets relatifs à : [Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024 |