|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Discussion: zéro, lunité, les irrationnels et linfini en physique |
Publicité | Posté le 24-02-2005 à 11:31:05 |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Wahou...
|
Marco39 | ... en admettant que l'on ai des bribes de pistes tangibles un jour, j'aimerais tant que cela soit de mon vivant ... j'aimerais tant être temoin de ça ... |
tomlameche Et pourquoi pas ? | et ben didont --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Marco39 | "Le concept d'energie du vide colle t'il a cette "energie libre"?" ... à mon sens, oui. Par energie libre, j'entends la chose suivante: une des conséquence du principe d'incertitude d'Heisenberg prédit que plus le volume d'espace-temps considéré est petit (en dessous de la longueur de planck), plus les phénomènes quantiques (collision de deux anti-particules par exemple) sont éphémères et violents. Certains auteurs (dont Brian Greene) parle de "mousse quantique" pour désigner ces phénomènes. Ces phénomènes violents et imperceptibles (car nous n'avons pas la technologie pour le mesurer) sont souvent dénommé par l'expression "fluctuation du vide" ... mais dans le domaine tout n'est que pur spéculation (le principe le prévoit, mais comment le prouver?) ... le principe d'Eisenberg lui est certain (i.e. les fonctions d'ondes de Shrödinger). |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
SBAM Best recording of rach 3. | j'allais le dire |
Sanozuke Ailé ! | Le principe d'incertitude d'Heinsenberg ne propose pas que plus on connait la vitesse d'une particule avec precision, moins on peut connaitre sa position et vice versa ?
|
Gf4x3443 Killing perfection |
Message édité par Gf4x3443 le 25-02-2005 à 05:41:46 |
Publicité | Posté le 25-02-2005 à 05:38:34 |
Marco39 | "Le principe d'incertitude est certain" ... tu as raison, c'est un abus de language ... un raccourci un peu hatif ... la bonne formulation, c'est Gf4x3443 qui l'a formulé ... on parle effectivement de relation d'incertitude d'Heisenberg, pas de principe ... et ce qui est certain, c'est l'application prédictive que l'on en a tiré : connaître par exemple le volume de probabilité de présence des cortèges électroniques autour des noyaux atomiques ... "Le principe d'incertitude d'Heinsenberg ne propose pas que plus on connait la vitesse d'une particule avec precision, moins on peut connaitre sa position et vice versa ?" : oui, on peut l'exprimer comme ça.
|
Nicool En bois, sauf les chèques... | Qu'est ce que tu entends par Fractale d'énergie ??? |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Marco39 | "Le message de départ me paraît un poil fumeux. C'est quoi des "nombres qui semblent « fixer » le modèle standard, un peu comme s'il était la cristallisation de l'univers" ?": les contantes de la physique du modèle standard et par extention (abusive), celle des mathématiques qui leurs sont associées.
|
Marco39 | "Il y a du bogdanov dans son discours ou quoi ?" : je comprend pas, explique stp ... |
Marco39 | "Le message de départ me paraît un poil fumeux" ... rassure-toi ... je suis loin d'être convaincu moi-même ... pure spéculation gratuite ... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | "L'infini exposant zero" ça ne veut rien dire. L'infini n'est pas un nombre. Ce dont tu peux parler c'est de limite en l'infini.
|
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Marco39 | ""L'infini exposant zero" ça ne veut rien dire. L'infini n'est pas un nombre. Ce dont tu peux parler c'est de limite en l'infini. |
Marco39 |
... merci, j'avais pas vu ... |
Marco39 | ... de toute façon, la réaction de Stephen a du vrai, pour poser cette hypothèse, il faut franchir "sans preuve" des pas qui posent problèmes à des personnes bien plus compétentes que moi dans le domaine et qui bosse sur le sujet depuis des années ... et en équipe qui plus est, ... moi je ne fais que bricoler la technique après tout ... c'était juste une chimère ... un rêve ... |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
GregTtr | J'aime en particulier beaucoup les relations tres fortes entre le 0 et l'infini, appuye fortement par l'exemple cite qui n'est pas une propriete mais un postulat.
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Marco39 | ... il n'y a pas de honte à se poser des questions en public ... au moins avait-je la descence d'être poli ... il est clair que tes interrogations de ne sont pas les miennes ... au moins pourrais-tu respecter mon erreur ... à condition que tu prouves que cela soit une ... |
Marco39 | ... le point positif, c'est que je suis sûre que les réponses à mes questions ne viendront pas de toi ... c'est déjà ça ! |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
Marco39 | ... laisse tomber, il m'a démotivé ... je viens ici pour comprendre et échanger, pas pour me faire démolir par un cinglé qui fait référence à des salades, elles aussi verbieuses, auxquelles je ne comprends rien ... je garderais le sujet pour les fins de soirées un peu bourrées ... pt'être que j'y verrais plus clair ... |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Si tu veux vraiment comprendre et échanger, commences par étudier les bases tout doucement, là tu veux t'attaquer à des concepts complexes sans avoir les bases pour les appréhender, c'est voué à l'echec.
SBAM Best recording of rach 3. |
|
Marco39 | ... voilà, un vrai conseil : je pense que c'est toi qui certainement le plus dans le vrai ... je n'ai qu'un BTS en sciences forestières ... mais je travail dur dans la préparation que ma accordé mon employeur pour passer dans la catégorie A de l'administration pour laquelle je travaille ... ma mise à niveau, ils sont en train de la faire depuis septembre ... j'entrevois seulement en ce moment des tas de concepts plus fascinant les uns que les autres ... et qui suscite en moi des tas d'autres questions ... les livres que je lis? ... ben il y a ceux que m'impose la préparation (français, maths, physiques) ... et puis oui, j'ai lu un livre qui est pour beaucoup à la base de mes interrogations, il s'appelle "L'univers élégant" d'un physicien des cordes : Brian Greene ... c'est un ouvrage de vulgarisation ... oui, il m'a impressionné et je me pose des tas de questions depuis ... |
GregTtr |
Marco39 | ... ben, celui de Brian Greene ne parle pas de métaphysique ... il expose "littéralement" les progrès de la physique depuis la relativité jusqu'à nos jours et clôt par la tentative d'unification des quatres forces dans une théorie du tout... le reste, c'est moi qui extrapôle par des questions "farfelues", s'il faut bien les qualifier ...
|
GregTtr |
Marco39 |
|
GregTtr | OK, mes excuses aussi Marco.
Marco39 |
Eh oui, il y a desp retentieux et j'en fais partie. |
GregTtr |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Grilled --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PHYSICO-CHIMIE = CHIMIE-PHYSIQUE ??????? | signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? |
Un espace de discussion ? | L'Espace est infini |
Optique physique | Argent : quelle est votre unite actuelle ? |
Tolérance zéro c'est pas français | problème de physique sur les rebonds du ballon de rugby |
Questions de physique ( pour un devoir) | |
Plus de sujets relatifs à : Discussion: zéro, lunité, les irrationnels et linfini en physique |