|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Différences entre les hommes et les animaux |
Mozz_ | Bonjour ! Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet et pourtant je trouve cette question intéressante. Comme le titre l'indique, je me demande quelles sont les différences entre les hommes et les animaux (s'il y en a). Déjà, j'aimerais que la discussion ne porte pas sur des lieux communs comme "les animaux ne pensent pas", "les animaux ne rêvent pas", "les animaux n'utilisent pas d'outils""les animaux n'ont pas d'âme" etc... qui sont vues et revues, et (jusqu'à nouvel ordre) faux. Pour le moment, j'ai lu des articles qui justement réfutent ces idées reçues sur les animaux, et finalement conduisent plutôt à penser qu'il n'y aurait pas de différences entre les deux, mais sans pour autant être catégoriques. Je n'attends pas non plus une réponse catégorique dans ce topic, mais je propose de s'intéresser dans un premier temps à des différences qu'on m'a citées lors d'une conversation (la personne l'avait lu dans un article, avec d'autres différences dont elle ne se souvient plus) : La première "différence" me semble étrange, connaissant tout ce dont les animaux sont capables... La deuxième, pourquoi pas, mais en admettant que ce soit vrai, est-ce vraiment significatif comme différence ?
Voilà, merci d'avance !
Message cité 4 fois Message édité par Mozz_ le 19-09-2010 à 16:05:01 |
Publicité | Posté le 19-09-2010 à 15:54:23 |
phyllo scopus inornatus | Personnellement, je me demande quel est la différence entre la baleine et les animaux, alors l'homme... |
Terminapor I'll see you rise. | les poils. --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
pop_pop System.NoBeerException |
|
Taliesim | -La conscience de soit et des autres Message cité 2 fois Message édité par Taliesim le 24-09-2010 à 13:40:26 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2010 à 13:40:36
Je voudrais bien savoir ce que tu entends par cette histoire d'évolution mais mon intuition me dit que ce sera faux Ok pour l'écriture. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2010 à 13:43:48 |
Taliesim |
Message cité 3 fois Message édité par Taliesim le 24-09-2010 à 14:01:16 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2010 à 13:53:28
|
Taliesim |
|
Publicité | Posté le 24-09-2010 à 13:55:20 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | il me semble que certains singes se reconnaissent dans un miroir, ont concience d'eux et des autres et certains ont même de l'empathie.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Taliesim |
|
Taliesim |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2010 à 14:16:03
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | mon chat se tape complétement de son reflet dans le miroir. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Taliesim |
|
Mozz_ |
Message édité par Mozz_ le 24-09-2010 à 16:27:40 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 26-09-2010 à 13:32:04 --------------- Expert en expertises |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
cartemere | Les animaux n'ont pas HFR |
benji123 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2010 à 17:19:53 Même pas Message édité par Profil supprimé le 26-09-2010 à 17:20:34 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 26-09-2010 à 23:22:36 |
Fructidor | La animaux ne debattent pas de la difference entre les hommes et eux. --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |