Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1705992
hikoseijur​o
Posté le 21-12-2003 à 03:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TimeKeeper a écrit :


 
Tu veux dire avec un petit chariot en dessous par exemple ?
 
On à dit qu'ils ne connaissaient pas la roue :D  
 
C'est comme de dire "mais pourquoi utiliser des chamaux pour se déplacer alors qu'il suffit de faire en sorte de motoriser une véhicule en métal", on te répondrait "ils ne conaissaient pas la voiture" :D  


 
je pense qu'il parlait de faire rouler le bloc, en mettant un cordage tout autour pour qu'il prenner une forme cylindrique et y a plus qu'a pousser pour que ça roule

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 03:45:29  profilanswer
 

n°1706344
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-12-2003 à 12:01:54  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Trop de sérieux gilou...
Il a dit qu'en moyenne, ça faisait 1 bloc de 12 tonnes chacun... d'où mon post :sarcastic:

Ben non. Ton argument equivaut a celui d'une chanson yougoslave, qui disait qu'en moyenne tout le monde (en yougoslavie) a une fenetre qui donne sur la mer...
A+,


Message édité par gilou le 21-12-2003 à 12:02:47

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1706384
marshall-b​anana
Posté le 21-12-2003 à 12:13:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben non. Ton argument equivaut a celui d'une chanson yougoslave, qui disait qu'en moyenne tout le monde (en yougoslavie) a une fenetre qui donne sur la mer...
A+,


 
chipotaaaaaaage [:bigbrother01] chipotaaaaaaage [:bigbrother01] chipotaaaaaaage [:bigbrother01]


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1706414
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-12-2003 à 12:20:06  profilanswer
 

Non, realisme. une moyenne n'a pas necessairement de realisation materielle.
A+,
PS J'adore les smileys de The Fool


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1706929
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-12-2003 à 14:00:02  profilanswer
 

t'es fou :heink: faut pas démolir une des pyramides d'Égypte
pis aprés si on ne sait pas les reconstruire  :sweat:  
 
(ya une faute ds le titre du topic :pfff: )


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1706939
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-12-2003 à 14:02:18  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
je pense qu'il parlait de faire rouler le bloc, en mettant un cordage tout autour pour qu'il prenner une forme cylindrique et y a plus qu'a pousser pour que ça roule


 
Cordages, cales en bois, etc, pour avoir un profil rond.  :jap:


Message édité par xsite le 21-12-2003 à 14:02:37

---------------
Sur les nerfs
n°1706976
EpoK
Let's burn
Posté le 21-12-2003 à 14:12:16  profilanswer
 

stargate sg1 is the truth

n°1707175
marshall-b​anana
Posté le 21-12-2003 à 14:57:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non, realisme. une moyenne n'a pas necessairement de realisation materielle.
A+,
PS J'adore les smileys de The Fool


 
oui c'est realiste :) le probleme etait pas là, le truc c'est juste que j'ai dit ceci sans aller faire des calculs derriere... comme ça se fait quand on tchatche dans la vie reelle et qu'on cherche a susciter le sourire... (bon ok ça a fait un big bide mais bon...)
 
 
 
T'es Pas Drole :o


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1707191
Splinter
:[
Posté le 21-12-2003 à 15:03:39  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi ce truc.
Les pyramides d'Egypte ne representent pas Orion il y a 10.000 ans, mais la constellation de la tete de ta soeur il y a 50.286.432 ans, (constellation qui a disparu depuis), vue depuis l'Australie.
Et comme il n'y avait pas d'hommes a cette epoque, ca fait un gros mystere...
 
N'importe quoi mais alors, ca fait pitie la credulite a ce point.


[:glass]


---------------
Last.fm
n°1707234
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-12-2003 à 15:11:44  profilanswer
 

En ais-je l'air??
 
http://www.mon-forum.net/forum/images/smiles/nurse.gif
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 15:11:44  profilanswer
 

n°1707842
Plam
Bear Metal
Posté le 21-12-2003 à 18:00:52  profilanswer
 

j'ai vu le reportage sur M6 là ; ça met les choses au clair (dont le fait d'humidifier le chemin ou passent les blocs posés sur un traineau : ça glisse achement bien :D )

n°1707928
hikoseijur​o
Posté le 21-12-2003 à 18:17:48  profilanswer
 

ouais ça fait chier je l'ai loupé, je me suis levé trop tard, bououououhhhhhhhhh  :cry:  
 
quelqu'un l'a enregistré ? et pourrai me le passer ??, non ? je suis en train de rêver ?  :??:  
 :D

n°1708141
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-12-2003 à 18:55:54  profilanswer
 

le reportage de m6 est loin d'être complet, aucune infos sur le travail des architectes.
et bien sûr pas d'infos sur la pièce secrète qui vient d'être découvert


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1708210
Plam
Bear Metal
Posté le 21-12-2003 à 19:06:32  profilanswer
 

c'est les chinois du FBI qui nous cachent les infos :o
Ce reportage démontre juste comment cela est humainement possible, après libre a vous de croire que les mysteres de l'humanités se cachent derriere une porte en calcaire..

n°1708555
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-12-2003 à 20:29:28  profilanswer
 

en plus aucune infos sur la mise en place des pierres les plus impressionantes qui forme la piece du tombeau, il se sont contenté juste de montrer la mise en place des 4 grosses pierre qui forme une partie du plafond du tombeau! alors qu'il avaient l'image de synthèse à leur disposition et 75 min de reportage! :sweat:
 
aucune infos sur les outils de mesure utilisés à part une équerre en bois et des fils de plomb :sweat:  
 
aucune infos sur le travail effectué par les architectes à part qu'il ont remarqué un point dans le ciel qui reste immobile, ensuite ça enchaine direct à la base de la pyramide qui est construite! :sweat:  
 
il montre comment faire glisser le traineau sur une pente en mouillant le sol qui est en calcaire je crois, mais comment on fait pour le retenir dans la pente :pt1cable:  
 
bref je suis déçu, ce reportage se contente d'expliquer les choses les plus simples :sleep:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1708678
Plam
Bear Metal
Posté le 21-12-2003 à 20:44:40  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

en plus aucune infos sur la mise en place des pierres les plus impressionantes qui forme la piece du tombeau, il se sont contenté juste de montrer la mise en place des 4 grosses pierre qui forme une partie du plafond du tombeau! alors qu'il avaient l'image de synthèse à leur disposition et 75 min de reportage! :sweat:
 
aucune infos sur les outils de mesure utilisés à part une équerre en bois et des fils de plomb :sweat:  
 
aucune infos sur le travail effectué par les architectes à part qu'il ont remarqué un point dans le ciel qui reste immobile, ensuite ça enchaine direct à la base de la pyramide qui est construite! :sweat:  
 
il montre comment faire glisser le traineau sur une pente en mouillant le sol qui est en calcaire je crois, mais comment on fait pour le retenir dans la pente :pt1cable:  
 
bref je suis déçu, ce reportage se contente d'expliquer les choses les plus simples :sleep:  


 
 
Pour ton information, si tu avais attentivement regardé :
Lorsqu'ils montent un bloc, ya des gars derriere, avec des batons de bois. Quand la phase de traction du bloc se termine, pour pas qu'il descende, les gars bloquent la caillasse avec des batons (ils les lèvent, un peu comme un levier, pour caler le bloc : des cales quoi)

n°1708747
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-12-2003 à 20:50:19  profilanswer
 

bloquer un rocher de plusieur tonne avec une simple cale en bois..moi je me met pas derrière!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1709263
Plam
Bear Metal
Posté le 21-12-2003 à 22:07:31  profilanswer
 

ben si ça marche, ça s'appelle des cales ! Regarde, dans une grosse descente, met deux bout de bois pour bloquer les roues d'un camion :D

n°1709420
marshall-b​anana
Posté le 21-12-2003 à 22:35:14  profilanswer
 


 
u ta zap, je m'attendais a un super yankee :D


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1709423
marshall-b​anana
Posté le 21-12-2003 à 22:35:56  profilanswer
 

Plam a écrit :

j'ai vu le reportage sur M6 là ; ça met les choses au clair (dont le fait d'humidifier le chemin ou passent les blocs posés sur un traineau : ça glisse achement bien :D )


 
humidifier avec quoi dans un desert ?


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1709494
marshall-b​anana
Posté le 21-12-2003 à 22:45:16  profilanswer
 

Plam a écrit :

c'est les chinois du FBI qui nous cachent les infos :o
Ce reportage démontre juste comment cela est humainement possible, après libre a vous de croire que les mysteres de l'humanités se cachent derriere une porte en calcaire..


 
télé = vérité !!! [:bluesbrothers]


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1709581
marshall-b​anana
Posté le 21-12-2003 à 22:57:31  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

il montre comment faire glisser le traineau sur une pente en mouillant le sol qui est en calcaire je crois, mais comment on fait pour le retenir dans la pente :pt1cable:


 
Ils montrent les ouvriers qui se cassent la gueule paceque la pente est mouillée ? :lol:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1709901
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-12-2003 à 23:44:42  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

bloquer un rocher de plusieur tonne avec une simple cale en bois..moi je me met pas derrière!


T'as deja vu une cale pour semi-remorque ? Refuser l'evidence a ce point-la, ca en devient maladif, hein !

n°1709943
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-12-2003 à 23:51:20  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


T'as deja vu une cale pour semi-remorque ? Refuser l'evidence a ce point-la, ca en devient maladif, hein !
 


 
il faut aussi prendre en compte la surface de contact avec le sol.


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1709947
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-12-2003 à 23:52:06  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
Ils montrent les ouvriers qui se cassent la gueule paceque la pente est mouillée ? :lol:


 
oui ça passera dans video gag :D


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1710036
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 00:07:11  profilanswer
 

bon et bien sachant que nos arguments rationnels ne tiennent pas face à votre rigeure scientifique :o exposez nous votre thèse, car il est facile de critiquer, mais dès que faut donner une version des faits, vous etes pas trop là ! :o

n°1710308
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2003 à 00:56:16  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
humidifier avec quoi dans un desert ?

passque l'eau transportee dans des jarres dans des chariots tires par des boeufs, ca a qque chose d'exceptionnel??
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1710559
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-12-2003 à 01:24:24  profilanswer
 

Plam a écrit :

bon et bien sachant que nos arguments rationnels ne tiennent pas face à votre rigeure scientifique :o exposez nous votre thèse, car il est facile de critiquer, mais dès que faut donner une version des faits, vous etes pas trop là ! :o


nan mais aprés le truc de M6 qui dure 75 min et qui explique même pas la moitié de la contruction ça laisse perplexe!
 
le truc le plus technique c'était une équerre ne bois et un fil de plomb :D  


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1710993
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2003 à 02:49:59  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


nan mais aprés le truc de M6 qui dure 75 min et qui explique même pas la moitié de la contruction ça laisse perplexe!
 
le truc le plus technique c'était une équerre ne bois et un fil de plomb :D  
 


Ce qui prouve bien qu'il y a pas besoin de moyens techniques avances.
A+,


Message édité par gilou le 22-12-2003 à 02:50:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1711016
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-12-2003 à 02:55:32  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ce qui prouve bien qu'il y a pas besoin de moyens techniques avances.
A+,


ça veut dire qu'ils ont montrés ce qu'ils étaient capable d'expliquer, le reste au prochain épisode!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1711128
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 03:55:32  profilanswer
 

Plam a écrit :

bon et bien sachant que nos arguments rationnels ne tiennent pas face à votre rigeure scientifique :o exposez nous votre thèse, car il est facile de critiquer, mais dès que faut donner une version des faits, vous etes pas trop là ! :o


 
ouais il a raison, exposez nous votre these un peu :)


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1711130
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 03:57:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

passque l'eau transportee dans des jarres dans des chariots tires par des boeufs, ca a qque chose d'exceptionnel??
A+,


 
tout est question de richesse... l'eau dans un desert = vie...
des millions et des millions d'ouvriers ça doit survivre. Et dans des conditions pareilles, faut boire... donc fallait beaucoup beaucoup d'eau... Alors les gaspiller pour le transport ça tient pas la route... dans une situation pareille, je pense que la logique veut qu'on trouve une autre solution... et puis entre nous, cette solution là n'est qu'une parmis tant d'autre, l'argument des rondins est encore plus realiste
 
-edit- pas de roue, pas de charriot ;)


Message édité par marshall-banana le 22-12-2003 à 03:58:11

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1711138
hikoseijur​o
Posté le 22-12-2003 à 04:15:41  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
ouais il a raison, exposez nous votre these un peu :)


 
euh je crois que palm parlait à toi  :ange:  (entre autre)

n°1711139
hikoseijur​o
Posté le 22-12-2003 à 04:16:44  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
tout est question de richesse... l'eau dans un desert = vie...
des millions et des millions d'ouvriers ça doit survivre. Et dans des conditions pareilles, faut boire... donc fallait beaucoup beaucoup d'eau... Alors les gaspiller pour le transport ça tient pas la route... dans une situation pareille, je pense que la logique veut qu'on trouve une autre solution... et puis entre nous, cette solution là n'est qu'une parmis tant d'autre, l'argument des rondins est encore plus realiste
 
-edit- pas de roue, pas de charriot ;)


 
moi je dirais des milliards de milliards  :o

n°1711142
hikoseijur​o
Posté le 22-12-2003 à 04:30:32  profilanswer
 

non mais sérieux tu crois que les ouvriers de ce genre de chantiers c'étaient des taffioles qui avaient peur d'un petit coup de soleil ? ou qu'avaient rien dans les bras ?
Prends pas ton cas pour une généralité, c'est sûr toi t'aurais pas pu participer à cette construction  :o  
 
Pis même si tu crois qu'on se souciait de leur bonne santé, ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'il y a eu problablement pas mal de morts durant cette construction, les capacités humaines étaient poussées à leurs limites.
 
Va voir sur un chantier et tu te rendras déjà un peu compte de ce que l'être humain est capable de faire, certains humains sont capables de soulever des charges plus lourdes qu'une souris de pc, si si je t'assures, et pis faire ça toute la journée  :o .

n°1711179
papours
Posté le 22-12-2003 à 07:43:36  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
tout est question de richesse... l'eau dans un desert = vie...
des millions et des millions d'ouvriers ça doit survivre. Et dans des conditions pareilles, faut boire... donc fallait beaucoup beaucoup d'eau... Alors les gaspiller pour le transport ça tient pas la route... dans une situation pareille, je pense que la logique veut qu'on trouve une autre solution... et puis entre nous, cette solution là n'est qu'une parmis tant d'autre, l'argument des rondins est encore plus realiste
 
-edit- pas de roue, pas de charriot ;)


 
Les pyramides sont à quelle distance du nil ?
L Egypte devait qd mme connaitre le commerce... donc des moyens de transporter des marchandises qui devaient aussi marcher pour l eau.

n°1711911
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-12-2003 à 11:52:32  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
tout est question de richesse... l'eau dans un desert = vie...
des millions et des millions d'ouvriers ça doit survivre. Et dans des conditions pareilles, faut boire... donc fallait beaucoup beaucoup d'eau... Alors les gaspiller pour le transport ça tient pas la route... dans une situation pareille, je pense que la logique veut qu'on trouve une autre solution... et puis entre nous, cette solution là n'est qu'une parmis tant d'autre, l'argument des rondins est encore plus realiste


 
Arrete avec ta logique, c'est pas parce que dans ton petit esprit etrique c'est pas logique qu'il y a forcement un probleme !
 
Toute difficulte supplementaire vaincue etait une demonstration supplementaire de la puissance de Pharaon ... sinon, ta logique cherie aurait voulu qu'il se fasse construire une pyramide de 3m de haut au bord du Nil et/ou pas trop loin d'une carriere : oh le bel exploit :heink:


Message édité par Gonzoide le 22-12-2003 à 11:54:16
n°1711939
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2003 à 11:58:52  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
tout est question de richesse... l'eau dans un desert = vie...
des millions et des millions d'ouvriers ça doit survivre. Et dans des conditions pareilles, faut boire... donc fallait beaucoup beaucoup d'eau... Alors les gaspiller pour le transport ça tient pas la route... dans une situation pareille, je pense que la logique veut qu'on trouve une autre solution... et puis entre nous, cette solution là n'est qu'une parmis tant d'autre, l'argument des rondins est encore plus realiste
 
-edit- pas de roue, pas de charriot ;)


Mais si, a l'epoque, il y a des roues pleines et des chariots tires par des boeufs! Ce qu'il n'y a pas a l'epoque, ce sont des chars de guerre a roues a rayon tires par des chevaux!
 
Rhaaa! marre de te voir a tes reponses que tu cherches pas a te renseigner avant de poster.
Et d'autre part, quand on est capable de mobiliser du monde pour construire les pyramides, on est capable de mobiliser du monde pour transporter l'eau et la nouriture.
 
D'ailleurs si tu veux en savoir plus sur les idées des archeologues qui ont ete les premiers a explorer la grande pyramide, le livre de Petrie (The Pyramides and temple of Gizeh, 1883) est en ligne ici: http://www.ronaldbirdsall.com/gizeh/petrie/index.htm le genre de livre serieux (il mesure une a une toute les rangées de pierres empilees constituant la grande pyramide par exemple) et non les reveries d'illumines qui souvent n'ont meme pas foutu les pieds en egypte.
 
Si tu le lis, il indique entre autre qu'il y a des puits dans la plaine ou se trouvent les pyramides. Et en lisant cette page (en anglais) des memoires de Napoleon http://www.nalanda.nitc.ac.in/reso [...] ter18.html tu y constateras que la distance des pyramides au nil n'est pas considerable, puique l'armee de napoleon peut aller d'un point a qques kilometres (5?) des pyramides au nil en nettement moins d'une journée [et en periode de crue, la distance est sans doute encore reduite]
 
A+,


Message édité par gilou le 22-12-2003 à 12:03:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1711960
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 22-12-2003 à 12:03:33  profilanswer
 

Plam a écrit :

bon et bien sachant que nos arguments rationnels ne tiennent pas face à votre rigeure scientifique :o exposez nous votre thèse, car il est facile de critiquer, mais dès que faut donner une version des faits, vous etes pas trop là ! :o


 
 :lol: Ste topic de troll!
 
C'est quoi votre thèse à vous? des pyramides au fond de l'Atlantique, c sla oui... Aucune preuve, indication ou quoi que ce soit de tangible pour sortir des énormités pareilles.
 
Alors que notre version des faits, yen a pas une mais plusieurs, la solution va bien finir par être trouvée, et elle reposera sur des arguments concrets.
 :hello:

n°1712044
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 12:31:20  answer
 

En ecoutant certains ont a l'impression que y a 4000 ans c'etait des arrieré qui faisaient ouga ouga avec des lances en boi vert habillé de peau de lapin ...  
 
Ca fait bien peine ...

n°1712076
justelebla​nc
Posté le 22-12-2003 à 12:39:57  profilanswer
 

Khan a écrit :

En ecoutant certains ont a l'impression que y a 4000 ans c'etait des arrieré qui faisaient ouga ouga avec des lances en boi vert habillé de peau de lapin ...  
 
Ca fait bien peine ...

même que y'en a qui croit qu'ils marchaient tous de profil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR