Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1694495
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 02:40:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gonzoïde a écrit :


 
Ils savent calculer Pi a chaipas combien de décimales, et ils sont pas foutus de construire un carré parfait ? Feignasses d'egyptiens :lol: :D
 
PS : Encore toutes mes felicitations pour ce troll de 22 pages, c'est la premiere fois que j'en vois un :love:


 
C'est pas un troll.. et j'ai dit "presque" car certains auraient chipotés pour quelques centimetres... mais le carré est parfait :jap:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 02:40:05  profilanswer
 

n°1694511
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 02:46:36  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
non non, ils ont déplacé les statuts par télékynésie  :o (j'ai vu ça dans une émission) bah oui y a pas d'arbres sur l'île  [:roxelay]  
 
et en plus avec des milliers de personnes se concentrant psychiquement on pourrait déplacer des montagnes  :o .
D'ailleur c'est vrai ce que je dis je l'ai vu à la télé (donc source super fiable  :D ). Si vous n'y croyez pas prouvez moi le contraire...
 
 [:roxelay]  


:lol: :lol: il parait que tout autour de nous des petits êtres microscopiques appelés microbes et invisibles a l'oeil nu se developperaient, et cela daterait d'avant l'homme :lol: :lol: :lol: c'te blague !!! :lol:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1694592
hikoseijur​o
Posté le 19-12-2003 à 04:04:08  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


:lol: :lol: il parait que tout autour de nous des petits êtres microscopiques appelés microbes et invisibles a l'oeil nu se developperaient, et cela daterait d'avant l'homme :lol: :lol: :lol: c'te blague !!! :lol:  


 
sauf que Mr Pasteur il a apporté des preuves de ce qu'il disait  :whistle: , pas comme certains illuminés  :sol:

n°1694670
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2003 à 08:01:16  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
C'est pas un troll.. et j'ai dit "presque" car certains auraient chipotés pour quelques centimetres... mais le carré est parfait :jap:


 
Bel exemple de rigueur scientifique ... j'imagine Einstein disant "he les mecs, j'ai presque demontre que la vitesse de la lumiere etait presque constante, mais j'ai pas fini mes calculs paske de toute facon personne me croira" [:rofl]
 
PS : Pis ca ne peut etre qu'un troll, je vois pas comment un etudiant en informatique pourrait etre si credule et manquer de jugement a ce point-la ...


Message édité par Gonzoide le 19-12-2003 à 08:02:56
n°1694677
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-12-2003 à 08:20:37  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


PS : Pis ca ne peut etre qu'un troll, je vois pas comment un etudiant en informatique pourrait etre si credule et manquer de jugement a ce point-la ...


 
Tu devrais lire "Tous sorciers, Tous savants" d'Henri Broch et Georges Charpak, tu serais surpris...
 
Dans un sondage fais dans les années 90 dans une université du sud de la France (je sais plus laquelle) parmi des étudiants en physique, il y en avait plus qui croyaient en l'astrologie que ceux qui "croyaient" en la relativité :lol: !
 
De même, une des classes socio-professionnelles qui croit le plus aux fantômes, esprits, astrologie, etc... sont les enseignants  :ouch:  
 
Ca fait peur.....

n°1694725
wallly988
Posté le 19-12-2003 à 08:56:33  profilanswer
 

personne n'a repondu, comment ils font pour deplacer/soulever une pierre de 2000t?
 
edit: pendant que j'y suis, elle venait d'où les pierres qui ont servi à la construction des pyramides?


Message édité par wallly988 le 19-12-2003 à 08:59:50
n°1694759
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2003 à 09:17:58  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

personne n'a repondu, comment ils font pour deplacer/soulever une pierre de 2000t?
 
edit: pendant que j'y suis, elle venait d'où les pierres qui ont servi à la construction des pyramides?
 

Faudrait que tu lises les pages données en lien par le sheriff des bananes.
Quand aux pierres, les carrieres d'ou elles viennent sont connues.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1694832
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 09:48:56  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
énorme! :ouch:
 
et puis si t'aime pas mon avatar tu pourrais même faire un lien manque d'esprit scientifique/littéraire et artistique! :sweat:  
 :pfff:  


Idiot.
CT du second degre pour repondre a la remarque idiote "hein lala, c'est bizarre qu'on corrige que qqn qui n'est pas d'accord", alors que je n'ai corrige que qqn qui avait fait une grosse faute de grammaire/de sens, et aucune faute de qui que ce soit.
 
Edit: cela dit, j'etais convaincu que par mauvaise foi, tu avais enleve mon point d'interrogation qui me semblait marquer un tout petit peu l'humour, et que tu l'avais remplace par un point, et en fait j'ai ete surpris de constate que j'avais effectivement mis un point.
Enfin bon, ca n'empeche, c'etait second degre, et en plus, je n'ai pas corrige l'orthographe de qui que ce soit (et maintenant au moins, tu sais comment employer "soi-disant", ce dont tu ne devrais pas te plaindre)


Message édité par GregTtr le 19-12-2003 à 10:22:19

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1694865
Meuh
Tendeur de perche
Posté le 19-12-2003 à 10:03:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
mais keski fait la lui ? [:lacuna coil]

m'en parle pas  [:drwatson]  
 
ca va toi?

n°1694906
wallly988
Posté le 19-12-2003 à 10:20:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Faudrait que tu lises les pages données en lien par le sheriff des bananes.
Quand aux pierres, les carrieres d'ou elles viennent sont connues.
A+,


 
 
merci, mais en fait j'ai trouvé la reponse de gregttr: je bloquais sur le levier à utiliser, mais il explique qu'il suffit de creuser pour mettre les rondins (on est pas obligé de soulever les 2000t, il suffit de les deplacer)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 10:20:19  profilanswer
 

n°1694917
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 10:24:53  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 
merci, mais en fait j'ai trouvé la reponse de gregttr: je bloquais sur le levier à utiliser, mais il explique qu'il suffit de creuser pour mettre les rondins (on est pas obligé de soulever les 2000t, il suffit de les deplacer)


Ben apres selon le bloc dont on parle, il faut eventuellement le monter, si on parle du haut de la pyramide.
C'est vrai que c'est deja plus dur. Mais bon, apparemment ca s'explique bien aussi, vu qu'ils se sont ramenes a une pente pas trop forte.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1694930
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 10:28:24  profilanswer
 

Meuh a écrit :

m'en parle pas  [:drwatson]  
 
ca va toi?


 
Oooofff on se vieux mon petit meuh, on se fait vieux
 
t'es tout pres a t'empiffrer de buche de noel ? [:dawa] (par telekynesie bien sur, juste pour eviter le HS)


Message édité par chrisbk le 19-12-2003 à 10:28:50
n°1695030
wallly988
Posté le 19-12-2003 à 10:57:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben apres selon le bloc dont on parle, il faut eventuellement le monter, si on parle du haut de la pyramide.
C'est vrai que c'est deja plus dur. Mais bon, apparemment ca s'explique bien aussi, vu qu'ils se sont ramenes a une pente pas trop forte.


en fait c'est ton histoire de bras de levier qui me posait probleme: je trouvais difficilement envisageable de soulever une pierre de 2000t en utilisant ce systeme. bien ,qu'en theorie, ce soit faisable, en pratique, je ne vois pas les outils et les materiaux qu'auraient employé les egyptiens.


Message édité par wallly988 le 19-12-2003 à 10:59:14
n°1695035
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-12-2003 à 11:00:01  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


en fait c'est ton histoire de bras de levier qui me posait probleme: je trouvais difficilement envisageable de soulever une pierre de 2000t en utilisant ce systeme. bien qu'en theorie c'est faisable, en pratique je vois pas les outils et les materiaux qui pouvais etre utilisé par les egyptiens.  


<HS option =  'complet hs'>
Excellent ton avatar ! Black Sad est une des meilleures BD sortie ces derniers temps je trouve.
</HS>


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1695063
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 11:05:44  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


en fait c'est ton histoire de bras de levier qui me posait probleme: je trouvais difficilement envisageable de soulever une pierre de 2000t en utilisant ce systeme. bien ,qu'en theorie, ce soit faisable, en pratique, je ne vois pas les outils et les materiaux qu'auraient employé les egyptiens.


Oui, le probleme est dans le materiau, ou plutot dans la taille de sa section, plus que dans le fait de pouvoir le soulever apres, vu que ca, d'une main on souleve 2000 tonnes si on veut.
 
Effectivement, ils ont surement plutot utilise une rampe.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1695119
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2003 à 11:18:06  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


en fait c'est ton histoire de bras de levier qui me posait probleme: je trouvais difficilement envisageable de soulever une pierre de 2000t en utilisant ce systeme. bien ,qu'en theorie, ce soit faisable, en pratique, je ne vois pas les outils et les materiaux qu'auraient employé les egyptiens.


 
Fastoche : ils utilisaient des outils en trollium, metal extra-terrestre qui cumule la legerete du polystyrene a la durete du diamant ... ca leur permettait de faire des leviers de 25m de long pour 5mm de diametre, aec ca on peut soulever une pierre de 2t sans probleme.

n°1695135
wallly988
Posté le 19-12-2003 à 11:22:05  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


 
Fastoche : ils utilisaient des outils en trollium, metal extra-terrestre qui cumule la legerete du polystyrene a la durete du diamant ... ca leur permettait de faire des leviers de 25m de long pour 5mm de diametre, aec ca on peut soulever une pierre de 2t sans probleme.


 
meme avec un levier en trollium, il faut egalement un support au levier trés resistant et un sol extremement bien tassé (bien que je suppose qu'en egypte le sol soit  trés trés dur)
 
 
edit: ils devaient egalement avoir un super systeme anti-retour parceque la pierre de 2000t qui devale les centaines de metres de la pente, elle se scrach en bas direct et se brise net.
 
H.S.: tomelameche, tout à fait d'accord avec toi, le tome deux est vraiment fabuleux!


Message édité par wallly988 le 19-12-2003 à 11:25:16
n°1695142
Meuh
Tendeur de perche
Posté le 19-12-2003 à 11:22:37  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Oooofff on se vieux mon petit meuh, on se fait vieux
 
t'es tout pres a t'empiffrer de buche de noel ? [:dawa] (par telekynesie bien sur, juste pour eviter le HS)

je me devouerai pour la manger tel... tel... un egyptien qui gratte Pharaon? [:drwatson]

n°1695592
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 12:39:01  profilanswer
 

Alors donc, faisons un ptit resumé de la réalité...
Des milliers de personnes ont utilisées des matétiaux rares et précieux pour déplacer des pierres monstrueuses afin de construire avec juste du sable et du bois des pyramides.  
 
Comment on les a nourris tous ces gens pendant qu'ils bossaient ? A moins d'aller pêcher apres le boulot... ou alors l'agriculture... tous les soirs (mais bien sur)
 
Au final, ils ont montés une pyramide emplis de passages secrets (la chambre du roi était protegé des pilleurs) mais ces secrets, des milliers de personnes les avaient construis eux meme... à quoi sert un passae secret alors ? A moins que Pharaon ai tué ceux qui connaissait ces secrets... ptit carnage donc... 20 ans plus tard, le fils du pharaon décide de refaire pareil grâce aux survivants...  
Comme par hasard ils reussirent a faire en sorte que la pyramide soi pil poil orientée Nord-SUd-ESt-Ouest... La chance !
En plus ils ont préférés faire tout ça à des centaines de kilometres des carrieres... apres tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
La base quasi horizontale a 0.02 mètres près c'est a cause du poid du socle...  
La piece découverte en 2002 par le robot dans le conduit de 15 cm² c'etait surement parcequ'ils engageaient des schtroumphts pour les travaux difficles... ou alors la chambre de la reine etait en fait l'urinoir des employés :lol:
 
Aujourd'hui on n'a aucun chiffre exact, des milliers de personnes ont gobés une jolie ptite histoire qui reste infondée et on montre une pyramide dès qu'il doit y avoir un peu de fantastique dans un film.... genre Stargate ou encore Independance day... c'est parcequ'elles ne doivent pas susciter de questions ptet... ouais ça doit etre ça... tellement de gens sont convaincus de l'histoire qu'on se demande encore pourquoi les archeologues continuent de fouiller par la bas...  
 
C'est vrai c'est injuste, quand on voit qu'il n'y a aucun archeologue du coté du Parthenon... esperons qu'Athena Niké ne soit pas jalouse :D
Il parait que y a plus d'etudiants qui s'y interresse c'est ça ?  Bah ça tend à prouver que y a pas que des cons alors... quelque soit leur avis...  
 
Depuis le debut du topic on parle de science... les uns disant qu'il n'y a aucune preuve que ce n'etait pas Khéops, les autres disant qu'il n'y a aucune preuve que ce soit lui... quoi qu'on en dise, c'est un égalité...
Parcequ'il faut se rendre à l'evidence, personne ici n'a fait un petit tour de plusieurs mois pres de ces pyramides en tant qu'archeologue, personne n'a pris de chiffres lui meme et on se base tous sur ce qui est dit...
 
Mais bon... Les cons sont encore ceux qui vont contre le courant...  
 
Marie Curie n'est pas morte des radiations causées par sa decouverte, Tchernobyl était sûre et les alpes nous ont protégés du nuage radioactif c'est ça ?  
 
:lol:
 
 
 
 
 
Juste une question.... Comment ils ont taillé les 2500000 blocs ? ;)


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695606
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-12-2003 à 12:42:07  profilanswer
 

Les pyramides on tout simplement été assemblées en orbite (donc en gravité zéro) avant d'être déposés sur le sol.
Nom mais c'est si simple....

n°1695655
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-12-2003 à 12:49:27  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Juste une question.... Comment ils ont taillé les 2500000 blocs ? ;)


 
Tu sembles impressionné par le nombre de blocs, la quantité de travail énorme que tout cela a suscité. Mais n'oublie pas que ça n'a pas été un travail de quelques mois, mais de plusieurs années !

n°1695666
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 12:51:14  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Tu sembles impressionné par le nombre de blocs, la quantité de travail énorme que tout cela a suscité. Mais n'oublie pas que ça n'a pas été un travail de quelques mois, mais de plusieurs années !


 
ouaip, deja, pis finalement nos grandes cathedrales gothique bien de chez nous sont aussi un tour de force architecturals et personne ne s'en etonne outre mesure

n°1695695
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2003 à 12:55:55  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


Juste une question.... Comment ils ont taillé les 2500000 blocs ?  


 
Ils les ont simplement moulé sur place

n°1695709
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-12-2003 à 12:57:27  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ouaip, deja, pis finalement nos grandes cathedrales gothique bien de chez nous sont aussi un tour de force architecturals et personne ne s'en etonne outre mesure


 
Exact, d'ailleurs, il me semble que certaines cathédrales se sont construites en plus d'un siècle (mais bon, souvent par "intermittance" ! :D )
 
Les moyens à l'époque des cathédrales étaient certes plus évolués, mais tout de même, ce n'est pas qu'un simple amoncellement de pierres les unes sur les autres :)

n°1695732
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 12:59:44  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Exact, d'ailleurs, il me semble que certaines cathédrales se sont construites en plus d'un siècle (mais bon, souvent par "intermittance" ! :D )


Bah les travaux avancaient quand y'avait de la thune, et c t pas tjs le cas :D
 

Garfield74 a écrit :


Les moyens à l'époque des cathédrales étaient certes plus évolués, mais tout de même, ce n'est pas qu'un simple amoncellement de pierres les unes sur les autres :)


 
surtout la gestion des forces qui laissent reveur
C'est quand meme de sacrés edifices (J'adore ca)
 

n°1695777
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:06:49  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
Ils les ont simplement moulé sur place  


 
cette théorie a été analysée effectivement mais c'est impossible en fait...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695781
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:07:21  profilanswer
 

Pour les pierres, il faut savoir qu'elles  sont assemblées avec une telle perfection qu'on dirait qu'elles ne forment qu'un seul bloc (ne generalisez pas, je parle de certaines parties... pourtant enormes)
c'est si precis qu'on dirait que ça a été coupé au laser... alors qu'a l'epoque on utilisait seulement la pierre...
Un travail a la pierre aussi precis... c'est impensable


Message édité par marshall-banana le 19-12-2003 à 13:08:48

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695796
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-12-2003 à 13:09:15  profilanswer
 

La raison pour laquelle les cathédrales ont mis autant de temps à se construire, c'est avant tout une question de financement. L'eglise devait payer pour faire construire ses batiments.
 
Par oppositions, les chateaux ont souvent été construits en réquisitionnant la population locale. Ce qui réduisait fortement les coûts et donc permettait de construire des chateaux rapidement.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1695800
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 13:09:45  profilanswer
 

Chai pas si ça a déjà été dit mais ya une théorie qui fait son bout de chemin sur la construction des pyramides. En fait des analyses ont montré que les pierres sont en fait des blocs "coulés",comme du ciment. Ce qui expliquerai la précision obtenue parfois à quelques millimètres près, ce qui même de nos jours est difficile à faire et très coûteux. Et ce serai la méthode la plus réaliste, parce que d'accord déplacer des blocs de 2000 t sur des rondins, mais pour les amener en haut de la pyramide, il faut construire une rampe. Et ça devient rapidement énorme comme volume de terre à déplacer, surtout à mains nues :/
Je crois beaucoup plus en cette théorie qu'en celle de la rampe géante ou des petites grues sur les flancs.

n°1695806
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2003 à 13:10:40  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Comment on les a nourris tous ces gens pendant qu'ils bossaient ? A moins d'aller pêcher apres le boulot... ou alors l'agriculture... tous les soirs (mais bien sur)
 
C'est nier un peu facilement la formidable puissance logistique des Egyptiens ... ils mangeaient de la meme maniere que les romains qui ont construit le mur d'Hadrien, ou les chinois qui on construit la muraille de Chine (autrement plus imposante que la pyramide de Kheops en termes de dimensions, en passant)
 
Comme par hasard ils reussirent a faire en sorte que la pyramide soi pil poil orientée Nord-SUd-ESt-Ouest... La chance !
 
Personne n'a jamais nie l'orientation N/S de la pyramide, c'est evident et reconnu depuis des siecles. Mais entre une "bete" orientation N/S et des dimensions proportionnelles a je sais pas quelle valeur a la noix, ou un alignement sur Orion, y'a de la marge ...
 
En plus ils ont préférés faire tout ça à des centaines de kilometres des carrieres... apres tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
Pourquoi la simplicite devrait-elle forcement etre un critere ? C'est justement une demonstration de la puissance du pharaon a cette epoque. A notre epoque on se serait fait largement moins chier a construire l'Arche de la Defense comme un batiment classique, mais c'est justement parce que c'est un defi technologique que c'est un batiment remarquable ...
 
La base quasi horizontale a 0.02 mètres près c'est a cause du poid du socle...  
 
Une bete reservoir d'eau de 100m de long sur 5cm de profondeur te permet d'avoir une horizontale parfaite, rien de mysterieux la-dedans
 
La piece découverte en 2002 par le robot dans le conduit de 15 cm² c'etait surement parcequ'ils engageaient des schtroumphts pour les travaux difficles... ou alors la chambre de la reine etait en fait l'urinoir des employés :lol:
 
Tu compares le fait de construire un batiment autour d'une piece, puis d'entrer dans cette piece ... n'importe quel macon peut construire une maison avec une porte d'acces de 10cm x 10cm, bien sur il aura du mal a y rentrer par la suite ... et au passage, le tunnel en question faisait 15cm x 15xm, pas 15cm2
 
Parcequ'il faut se rendre à l'evidence, personne ici n'a fait un petit tour de plusieurs mois pres de ces pyramides en tant qu'archeologue, personne n'a pris de chiffres lui meme et on se base tous sur ce qui est dit...
 
Toi le premier ... a notre decharge, il faut dire qu'on accepte les faits tels qu'ils sont averes actuellement, sans avoir recours a des explications toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
 
Juste une question.... Comment ils ont taillé les 2500000 blocs ? ;)

Euh ... je vois pas ou est le prodige, les pyramides sont incomparablement moins impressionnantes que Notre-Dame de Paris, par exemple. Avec un nombre suffisant d'ouvriers pendant un nombre suffisant d'annees, on peut arriver a tout ... tu fais partie de ceux qui, dans 10 siecles, se demanderont comment l'homme du 20eme siecle a pu construire un tunnel sous la manche ...

 

n°1695807
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-12-2003 à 13:11:02  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Un travail a la pierre aussi precis... c'est impensable


Je comprend qu'il y ait de quoi être emmerveillé, mais ce n'est pas parce que TOI, tu n'arrives pas à comprendre comment ils ont pu faire, qu'ils n'y sont pas arrivé.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1695823
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 13:12:35  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je comprend qu'il y ait de quoi être emmerveillé, mais ce n'est pas parce que TOI, tu n'arrives pas à comprendre comment ils ont pu faire, qu'ils n'y sont pas arrivé.


 
c pareil chez les azteques, non ?
 
Bon j'ai pas suivi le topic, c koi ton point de vue, Marshall ? qu'elles sont tombées du ciel ?

n°1695840
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2003 à 13:14:28  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
cette théorie a été analysée effectivement mais c'est impossible en fait...


 
ha bon ?

n°1695847
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:15:03  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :

Marshall-Banana a écrit :

Comment on les a nourris tous ces gens pendant qu'ils bossaient ? A moins d'aller pêcher apres le boulot... ou alors l'agriculture... tous les soirs (mais bien sur)
 
C'est nier un peu facilement la formidable puissance logistique des Egyptiens ... ils mangeaient de la meme maniere que les romains qui ont construit le mur d'Hadrien, ou les chinois qui on construit la muraille de Chine (autrement plus imposante que la pyramide de Kheops en termes de dimensions, en passant)
 
je m'en doute, c'etait juste pour faire un chouia d'ironie ;) Cela dit, la pyramide et la grande muraille sont tous deux visibles de l'espace
 
Comme par hasard ils reussirent a faire en sorte que la pyramide soi pil poil orientée Nord-SUd-ESt-Ouest... La chance !
 
Personne n'a jamais nie l'orientation N/S de la pyramide, c'est evident et reconnu depuis des siecles. Mais entre une "bete" orientation N/S et des dimensions proportionnelles a je sais pas quelle valeur a la noix, ou un alignement sur Orion, y'a de la marge ...
 
heu... l'alignement sur Orion, je remet en cause ça... ça me semble vite conclus... :/
 
En plus ils ont préférés faire tout ça à des centaines de kilometres des carrieres... apres tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
Pourquoi la simplicite devrait-elle forcement etre un critere ? C'est justement une demonstration de la puissance du pharaon a cette epoque. A notre epoque on se serait fait largement moins chier a construire l'Arche de la Defense comme un batiment classique, mais c'est justement parce que c'est un defi technologique que c'est un batiment remarquable ...
 
N'empeche qu'il faut le faire... c'est pas pour rien que les théories se bouscuelent a ce sujet
 
La base quasi horizontale a 0.02 mètres près c'est a cause du poid du socle...  
 
Une bete reservoir d'eau de 100m de long sur 5cm de profondeur te permet d'avoir une horizontale parfaite, rien de mysterieux la-dedans
 
La piece découverte en 2002 par le robot dans le conduit de 15 cm² c'etait surement parcequ'ils engageaient des schtroumphts pour les travaux difficles... ou alors la chambre de la reine etait en fait l'urinoir des employés :lol:
 
Tu compares le fait de construire un batiment autour d'une piece, puis d'entrer dans cette piece ... n'importe quel macon peut construire une maison avec une porte d'acces de 10cm x 10cm, bien sur il aura du mal a y rentrer par la suite ... et au passage, le tunnel en question faisait 15cm x 15xm, pas 15cm2
 
c'etait encore de l'ironie...  [:marshall-banana]
 
Parcequ'il faut se rendre à l'evidence, personne ici n'a fait un petit tour de plusieurs mois pres de ces pyramides en tant qu'archeologue, personne n'a pris de chiffres lui meme et on se base tous sur ce qui est dit...
 
Toi le premier ... a notre decharge, il faut dire qu'on accepte les faits tels qu'ils sont averes actuellement, sans avoir recours a des explications toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
 
Moi aussi... et non pas moi le premier ;) On en est au meme point
 
Juste une question.... Comment ils ont taillé les 2500000 blocs ? ;)

Euh ... je vois pas ou est le prodige, les pyramides sont incomparablement moins impressionnantes que Notre-Dame de Paris, par exemple. Avec un nombre suffisant d'ouvriers pendant un nombre suffisant d'annees, on peut arriver a tout ... tu fais partie de ceux qui, dans 10 siecles, se demanderont comment l'homme du 20eme siecle a pu construire un tunnel sous la manche ...

 
La grande pyramide et les cathedrale... c'est pas comparable...
Tu peux pas comparer une porsche avec une 206

 




Message édité par marshall-banana le 19-12-2003 à 13:18:47

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695848
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2003 à 13:15:05  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Pour les pierres, il faut savoir qu'elles  sont assemblées avec une telle perfection qu'on dirait qu'elles ne forment qu'un seul bloc (ne generalisez pas, je parle de certaines parties... pourtant enormes)
c'est si precis qu'on dirait que ça a été coupé au laser... alors qu'a l'epoque on utilisait seulement la pierre...
Un travail a la pierre aussi precis... c'est impensable


 
D'ou moulage a leur place définitive

n°1695853
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-12-2003 à 13:16:10  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


c pareil chez les azteques, non ?


Les aztecs, et plus généralement, l'amérique centrale, c'est beaucoup plus tardif.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1695871
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:19:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je comprend qu'il y ait de quoi être emmerveillé, mais ce n'est pas parce que TOI, tu n'arrives pas à comprendre comment ils ont pu faire, qu'ils n'y sont pas arrivé.


 
La question n'est pas là... TU sle comprend toi ? je serais curieux d'entendre ta version


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695878
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:20:24  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
c pareil chez les azteques, non ?
 
Bon j'ai pas suivi le topic, c koi ton point de vue, Marshall ? qu'elles sont tombées du ciel ?


 
non... vous avez tendance a voir des ET là où y en a pas...
 
Moi ma théorie c'est qu'aujourd'hui on ne fait que des suippositions, mais qu'on ne sait pas du tout ce que c'est en fait


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695883
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 13:20:48  profilanswer
 

Tu les as deja largement entendues les versions.
De la sueur, beaucoup de sueur, et c'est tout.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1695884
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:20:57  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
ha bon ?  


 
yep ;)
d'ailleur ça a été deja discuté dans le topic nan ?  :??:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695888
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2003 à 13:21:41  profilanswer
 

J'avoue que vu l'interet tres inegal du topic, j'ai renoncé a le lire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR