Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1697111
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 15:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas le courage de lire en entier le topic, mais :
j'ai vu de mes yeux vu (ce qui est un argument ontologique en soi) sur France 5 (argument d'autorité), dans un reportage traitant du sujet, que même faute de roue, des traineaux et des rampes plus ou moins pentues auraient bien pu suffir.


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 15:47:32  profilanswer
 

n°1697129
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-12-2003 à 15:50:53  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est véridique ou pas cette histoire ?


 
Ce qui est véridique c'est qu'on a retrouvé des genres de petits récipients, avec des traces de vinaigre de vin ou de jus de citron dedans, le récipient est contitué d'un métal et il y a une barre d'un autre métal qui est plongé dans la solution quand on ferme le bouchon.
 
Le réultat est que cela fourni de l'électricité, à hauteur de 1,5 V environ (et bien avant Volta). Ca n'a sans doute pas servi à autre chose qu'à des artisans malins pour faire des bijoux en plaqué or [:spamafote]
 
EDIT : voilà à quoi cela ressemble
 
http://www.ldi5.net/i/piles/pile1.gif


Message édité par leFab le 19-12-2003 à 15:53:34
n°1697359
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 16:25:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Par contre Greg, tu as confondu orthographe et semantique, il me semble.
A+,


Mais je ne crois pas, depuis le premier post sur cela, je lui repete que je lui ai corrige son erreur parce qu'elle etait semantique justement (je disais grammaticale, puis "de sens" ) et non pour des raisons d'orthographe. C'est lui qui n'arrete pas de me parler d'orthographe alors que la n'etait pas la question (meme s'il avait en plus fait une faute, non d'orthographe, mais de grammaire, en accordant "soi-disant" )


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1697376
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 16:28:02  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 
on dis quoi alors?
nota:tout le monde utilise cette expression dans le meme sens que webdwraf et tout le monde aura compris ce qu'il voulais dire par là (meme toi)


Tout le monde a tort si tout le monde l'utilise comme cela, mais heureusement, ce n'est pas le cas, beaucoup de gens se rendent compte assez aisement de ce que signifie soi-disant. Toujours est-il que quand on pretend de qqch que c'est ..., alors on dit que cette chose est pretendument ...
Enfin, c'est tres hors sujet, il y a le topic cours de francais pour ca ;)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1697419
wallly988
Posté le 19-12-2003 à 16:35:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tout le monde a tort si tout le monde l'utilise comme cela, mais heureusement, ce n'est pas le cas, beaucoup de gens se rendent compte assez aisement de ce que signifie soi-disant. Toujours est-il que quand on pretend de qqch que c'est ..., alors on dit que cette chose est pretendument ...
Enfin, c'est tres hors sujet, il y a le topic cours de francais pour ca ;)


 :jap: pretendument, je le note
 
HS/ tu as cité des exemples ou c'est mal employé, tu peux en citer un ou le therme soi-disant est employé correctement?

n°1697432
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-12-2003 à 16:37:10  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 :jap: pretendument, je le note
 
HS/ tu as cité des exemples ou c'est mal employé, tu peux en citer un ou le therme soi-disant est employé correctement?


Le sherif des bananes est soi-disant porteur d'idée interessante sur l'egypte ancienne.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1697479
wallly988
Posté le 19-12-2003 à 16:42:56  profilanswer
 

c'est dingue ca change radicalement la maniere que j'avais d'interpreter ce mot
 
Le sherif des bananes est soi-disant porteur d'idée interessante sur l'egypte ancienne.--> pour moi ca voulais dire que tu emmettais un doute sur la veracité de ta phrase (une sorte de "on-dit" douteux)
alors que, si j'ai bien compris, ca veux dire que le sherif, et c'est notoire, est porteur d'idées interessantes...


Message édité par wallly988 le 19-12-2003 à 16:43:38
n°1697505
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-12-2003 à 16:46:26  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

Le sherif des bananes est soi-disant porteur d'idée interessante sur l'egypte ancienne.


Ceci dit, ses idées sont intéressantes (pas forcément "soi-disant" ), mais elles sont infondées. Ce ne sont que des idées, pas des arguments et encore mois de preuves.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1697506
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 19-12-2003 à 16:46:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tout le monde a tort si tout le monde l'utilise comme cela, mais heureusement, ce n'est pas le cas, beaucoup de gens se rendent compte assez aisement de ce que signifie soi-disant. Toujours est-il que quand on pretend de qqch que c'est ..., alors on dit que cette chose est pretendument ...
Enfin, c'est tres hors sujet, il y a le topic cours de francais pour ca ;)


 
"soi-disant" adverbial dans le sens "prétendument" est admis en français depuis la fin du XVIIIe siècle...


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°1697523
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-12-2003 à 16:49:05  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tout le monde a tort si tout le monde l'utilise comme cela, mais heureusement, ce n'est pas le cas, beaucoup de gens se rendent compte assez aisement de ce que signifie soi-disant. Toujours est-il que quand on pretend de qqch que c'est ..., alors on dit que cette chose est pretendument ...
Enfin, c'est tres hors sujet, il y a le topic cours de francais pour ca ;)


 
Bon, je viens mettre mon grain de sel. Désolé mais je n'arrive pas à retrouver la page où le débat sur soi-disant commence, mais n'en déplaise à greg, on peut très bien utiliser soi-disant dans le sens "prétendu".
 
Et dire "cette soi-disant théorie" est tout à fait correct... Ce n'est pas le sens premier de ce terme, mais il a évolué c'est tout. C'est la même chose que pour le fameux "autant pour moi"...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 16:49:05  profilanswer
 

n°1697606
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-12-2003 à 17:07:46  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

c'est dingue ca change radicalement la maniere que j'avais d'interpreter ce mot
 
Le sherif des bananes est soi-disant porteur d'idée interessante sur l'egypte ancienne.--> pour moi ca voulais dire que tu emmettais un doute sur la veracité de ta phrase (une sorte de "on-dit" douteux)
alors que, si j'ai bien compris, ca veux dire que le sherif, et c'est notoire, est porteur d'idées interessantes...


Non, ça veut dire qu'il se dit lui même porteur d'idée interessante.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1697657
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 19-12-2003 à 17:20:19  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
"soi-disant" adverbial dans le sens "prétendument" est admis en français depuis la fin du XVIIIe siècle...


 
Ah j'ai eu peur de faire une erreur récurente [:a_bon]


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1697658
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 17:20:30  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bon, je viens mettre mon grain de sel. Désolé mais je n'arrive pas à retrouver la page où le débat sur soi-disant commence, mais n'en déplaise à greg, on peut très bien utiliser soi-disant dans le sens "prétendu".
 
Et dire "cette soi-disant théorie" est tout à fait correct... Ce n'est pas le sens premier de ce terme, mais il a évolué c'est tout. C'est la même chose que pour le fameux "autant pour moi"...


Ce n'est pas "tout a fait correct". C'est reprouve bien que tolere.
Mais des choses fausses, on en tolere des paquets. C'est une tolerance, surtout apparemment depuis que Gide a fait la faute. Mais ca n'en devient pas pour autant tout a fait correct, ca reste largement deconseille


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1697670
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 17:22:24  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
"soi-disant" adverbial dans le sens "prétendument" est admis en français depuis la fin du XVIIIe siècle...


source?
Mais par exemple en MP et on va en parler sur le topic du francais, parce que la, on a quand meme des soi-disant mysteres qui soi-disant sont quand meme insoluble et en soi-disant contradiction avec les theories etablies.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1697673
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-12-2003 à 17:23:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


source?
Mais par exemple en MP et on va en parler sur le topic du francais, parce que la, on a quand meme des soi-disant mysteres qui soi-disant sont quand meme insoluble et en soi-disant contradiction avec les theories etablies.


 
Lien rapide : http://www.langue-fr.net/index/S/soi-disant.htm

n°1697677
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 19-12-2003 à 17:23:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


source?
Mais par exemple en MP et on va en parler sur le topic du francais, parce que la, on a quand meme des soi-disant mysteres qui soi-disant sont quand meme insoluble et en soi-disant contradiction avec les theories etablies.


 
Le Robert...


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°1697682
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 19-12-2003 à 17:25:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mais des choses fausses, on en tolere des paquets.


 
Une tolérance qui date de deux siècles, ça s'appelle un changement.


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°1697706
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2003 à 17:30:36  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Une tolérance qui date de deux siècles, ça s'appelle un changement.

ou l'usage.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1697739
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 19-12-2003 à 17:41:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

ou l'usage.
A+,


 
Putain d'épée de Damoclès :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°1697992
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-12-2003 à 18:34:26  profilanswer
 

Ce topic mérite sa place au panthéon des trolls et autres bizarreries vues sur HFR ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1698494
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 20:04:28  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :

Quand on pense qu'une pyramide construite entièrement en trollium au lieu de pierre n'aurait pesé que 2.5 kg ... mais bon, avant Roswell le cours du trollium était assez élevé, c'est peut-être pour ça qu'ils se sont rabattus sur de la vulgaire roche ...


 
Justement, le probleme c'est que ce n'est pas de la vulgaire roche... et en plus j'ai lu qu'ils avaient des outils en metal, ce n'est pas vrai, les outils en metal ne sont apparus que vers 800 de notre ère en Egypte


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1698514
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 20:06:54  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


Un volontaire pour jouer au gland de service, le temps qu'il revienne ?


 
Je demande un TT  :o


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1698527
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 20:08:20  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

pfffiouuuuuuu.....
 
inimaginable ce mec (je parle de marshall, hein...) :sweat:
 
j'essaierai meme plus, même quand on le met devant l'evidence il refuse de la voir... en plus, qqun qui eleve l'astrologie au rang de science, je suis desolé mais j'ai du mal a le prendre au serieux pour le reste :D


 
Je te relance la balle ;)


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1698578
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-12-2003 à 20:13:06  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
Justement, le probleme c'est que ce n'est pas de la vulgaire roche... et en plus j'ai lu qu'ils avaient des outils en metal, ce n'est pas vrai, les outils en metal ne sont apparus que vers 800 de notre ère en Egypte


 
Les égyptiens avaient des outils en métal (bronze et cuivre) bien avant la date que tu avances.
 
EDIT :
http://nefertiti.iwebland.com/trades/tools.htm
http://nefertiti.iwebland.com/trades/metals.htm#iron


Message édité par leFab le 19-12-2003 à 20:21:19
n°1698582
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 20:13:33  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Non, ça veut dire qu'il se dit lui même porteur d'idée interessante.


 
Apprend a lire  :sarcastic:  je n'ai rien inventé, j'ai tout lu de livres tres interressants et remplis d'illustrations et d'explications scientifiques, certaines sont meme tellement poussées que j'y capte rien (moi les maths et la physique :D)
Mais ce que je tente de dire, c'est juste: La grande pyramide reste un mystere.
 
Et oui, celui qui dira le contraire est trop arrogant pour voir la vérité en face...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1698721
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 20:29:54  profilanswer
 

Que je vous explique où on en est réellement... dans le milieu scientifique, pas dans les rumeurs d'un site web quelconque et/ou d'un forum...
La pyramide fut construite pour un pharaon qui s'appelait "Knoumou Khufu" (Khéops) et qui régna pendant vingt ou trente ans à peu près. Pendant cette vingtaine d'année, environ 2.5 millions de blocs de calcaires, pesant entre 2 et 30 tonnes (sans compter les monolithes), furent incorporés dans ce bâtiment.
Le calcaire de ces pierres se compose de gros coquillages fossilisés. Pour les egyptologues, il est evident que ces structures monumentales ont été construites à l'aide d'instruments primitifs en pierre ou avec des outils en cuivre. Mais les outils de silex, même tres pointus et très aiguisés, ne sont pas adaptés pour tailler à la perfection ces millions de blocs; et le cuivre, que les egyptiens ont fondu et aussi extrait, est un métal très tendre. On peut utiliser des scies en cuivre pour couper le bois mais evidemment pas pour cette sorte de pierre coquillée que l'on trouve dans la grande pyramide. Il apparait donc clairement que des outils en cuivre n'ont pas pu tailler des 2.5 millions de blocs de calcaire nummulitiques, surtout si l'on a bati la pyramide en un temps aussi réduit que deux decennies. Rappelons que l'industrie du bronze ne fut introduite en Egypte qu'environ 800 ans apres l'édification de la Grande pyramide (et non pas en 800 apres JC comme j'ai dit vite fait tt a l'heure) et ceci juste avant la période egyptienne connue sous le nom de Moyen Empire. Le fer n'arriva en Egypte que bien plus tard et restera un element rare même durant le Nouvel Empire.


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1698731
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 20:31:12  profilanswer
 

Et mon pseudo c'est Marshall-Banana pas le shériff des bananes... alors on le respecte ok ?


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1698738
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-12-2003 à 20:31:58  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Et mon pseudo c'est Marshall-Banana pas le shériff des bananes... alors on le respecte ok ?


 
On n'a pas le droit de le traduire ?  :whistle:

n°1698988
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-12-2003 à 21:16:32  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
"soi-disant" adverbial dans le sens "prétendument" est admis en français depuis la fin du XVIIIe siècle...


 
merci


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1699000
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-12-2003 à 21:18:28  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bon, je viens mettre mon grain de sel. Désolé mais je n'arrive pas à retrouver la page où le débat sur soi-disant commence, mais n'en déplaise à greg, on peut très bien utiliser soi-disant dans le sens "prétendu".
 
Et dire "cette soi-disant théorie" est tout à fait correct... Ce n'est pas le sens premier de ce terme, mais il a évolué c'est tout. C'est la même chose que pour le fameux "autant pour moi"...


 
en fait moi non plus je ne me rappelle pas avoir utlisé le mot "soi-disant", mais si on me l'attribut je veux bien le croire. [:southpark1]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1699024
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-12-2003 à 21:23:04  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ce qui est véridique c'est qu'on a retrouvé des genres de petits récipients, avec des traces de vinaigre de vin ou de jus de citron dedans, le récipient est contitué d'un métal et il y a une barre d'un autre métal qui est plongé dans la solution quand on ferme le bouchon.
 
Le réultat est que cela fourni de l'électricité, à hauteur de 1,5 V environ (et bien avant Volta). Ca n'a sans doute pas servi à autre chose qu'à des artisans malins pour faire des bijoux en plaqué or [:spamafote]
 
EDIT : voilà à quoi cela ressemble
 
http://www.ldi5.net/i/piles/pile1.gif


 
1,5V c'est beaucoup!
 


Message édité par webdwarf le 19-12-2003 à 21:24:19

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1699122
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2003 à 21:46:08  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Et mon pseudo c'est Marshall-Banana pas le shériff des bananes... alors on le respecte ok ?

[:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
 
Ca a du lui etre soufflé mentalement par un little grey.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1699128
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2003 à 21:48:25  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
Apprend a lire  :sarcastic:  je n'ai rien inventé, j'ai tout lu de livres tres interressants et remplis d'illustrations et d'explications scientifiques, certaines sont meme tellement poussées que j'y capte rien (moi les maths et la physique :D)
Mais ce que je tente de dire, c'est juste: La grande pyramide reste un mystere.
 
Et oui, celui qui dira le contraire est trop arrogant pour voir la vérité en face...


Et moi je dis non. C'esr pas plus mysterieux que ses soeurs a Gizeh
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1699396
papours
Posté le 19-12-2003 à 22:48:15  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Que je vous explique où on en est réellement... dans le milieu scientifique, pas dans les rumeurs d'un site web quelconque et/ou d'un forum...
La pyramide fut construite pour un pharaon qui s'appelait "Knoumou Khufu" (Khéops) et qui régna pendant vingt ou trente ans à peu près. Pendant cette vingtaine d'année, environ 2.5 millions de blocs de calcaires, pesant entre 2 et 30 tonnes (sans compter les monolithes), furent incorporés dans ce bâtiment.
Le calcaire de ces pierres se compose de gros coquillages fossilisés. Pour les egyptologues, il est evident que ces structures monumentales ont été construites à l'aide d'instruments primitifs en pierre ou avec des outils en cuivre. Mais les outils de silex, même tres pointus et très aiguisés, ne sont pas adaptés pour tailler à la perfection ces millions de blocs; et le cuivre, que les egyptiens ont fondu et aussi extrait, est un métal très tendre. On peut utiliser des scies en cuivre pour couper le bois mais evidemment pas pour cette sorte de pierre coquillée que l'on trouve dans la grande pyramide. Il apparait donc clairement que des outils en cuivre n'ont pas pu tailler des 2.5 millions de blocs de calcaire nummulitiques, surtout si l'on a bati la pyramide en un temps aussi réduit que deux decennies. Rappelons que l'industrie du bronze ne fut introduite en Egypte qu'environ 800 ans apres l'édification de la Grande pyramide (et non pas en 800 apres JC comme j'ai dit vite fait tt a l'heure) et ceci juste avant la période egyptienne connue sous le nom de Moyen Empire. Le fer n'arriva en Egypte que bien plus tard et restera un element rare même durant le Nouvel Empire.
 


 
juste sur le calcaire, il me semble que cette roche sédimentaire (c est à dire composée entre autres de coquillages oui) est plutôt tendre, donc ca doit pas être la mort à tailler.
 
tiens je me demande si une pyramide est soluble dans l acide (ben wais calcaire + vinaigre = pchiiit).
 
ah non on veut la démonter, pas la faire fondre, désolé.

n°1699552
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2003 à 23:14:07  profilanswer
 

[citation=1698721,27][nom]Marshall-Banana a écrit[/nomPendant cette vingtaine d'année, environ 2.5 millions de blocs de calcaires[/citation]
 
2.5 millions de blocs pour 10.000 ouvriers (hypothese basse) pendant 20 ans : ca fait 12 blocs par an par ouvrier en moyenne ... rien de bien incroyable. On s'extasie vite devant les chiffres extraordinaires de la pyramide, on oublie un peu vite les chiffres "humains" qui compensent largement ...

n°1699609
papours
Posté le 19-12-2003 à 23:21:05  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


 
2.5 millions de blocs pour 10.000 ouvriers (hypothese basse) pendant 20 ans : ca fait 12 blocs par an par ouvrier en moyenne ... rien de bien incroyable. On s'extasie vite devant les chiffres extraordinaires de la pyramide, on oublie un peu vite les chiffres "humains" qui compensent largement ...


 
10000 ca parait meme vraiment pas bcp puisqu il est probable que de nombreux paysans de la vallée du Nil se faisaient embaucher pdt la crue du dit fleuve (c pas pratique de cultiver des champs sous l eau).
 
Quand je dis "embaucher", je ne sais d ailleurs pas si c etait de force ou non, apres tout travailler pour dieu, ca pourrait être considéré comme normal ou meme une faveur ds l Egypte de cette époque.

n°1699649
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 23:26:27  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Que je vous explique où on en est réellement... dans le milieu scientifique, pas dans les rumeurs d'un site web quelconque et/ou d'un forum...
La pyramide fut construite pour un pharaon qui s'appelait "Knoumou Khufu" (Khéops) et qui régna pendant vingt ou trente ans à peu près. Pendant cette vingtaine d'année, environ 2.5 millions de blocs de calcaires, pesant entre 2 et 30 tonnes (sans compter les monolithes), furent incorporés dans ce bâtiment.
Le calcaire de ces pierres se compose de gros coquillages fossilisés. Pour les egyptologues, il est evident que ces structures monumentales ont été construites à l'aide d'instruments primitifs en pierre ou avec des outils en cuivre. Mais les outils de silex, même tres pointus et très aiguisés, ne sont pas adaptés pour tailler à la perfection ces millions de blocs; et le cuivre, que les egyptiens ont fondu et aussi extrait, est un métal très tendre. On peut utiliser des scies en cuivre pour couper le bois mais evidemment pas pour cette sorte de pierre coquillée que l'on trouve dans la grande pyramide. Il apparait donc clairement que des outils en cuivre n'ont pas pu tailler des 2.5 millions de blocs de calcaire nummulitiques, surtout si l'on a bati la pyramide en un temps aussi réduit que deux decennies. Rappelons que l'industrie du bronze ne fut introduite en Egypte qu'environ 800 ans apres l'édification de la Grande pyramide (et non pas en 800 apres JC comme j'ai dit vite fait tt a l'heure) et ceci juste avant la période egyptienne connue sous le nom de Moyen Empire. Le fer n'arriva en Egypte que bien plus tard et restera un element rare même durant le Nouvel Empire.
 


 
Les pierres n'ont certainement pas été taillée avec des outils en métal, c'est pas avec du cuivre que tu peux faire de la sculpture. Ils utilisaient d'autres techniques avec des cordeset de l'eau je crois, j'ai vu ça dans un docu.
 
Merci d'être revenu, longue vie à ce topic  [:pudukukilucru]

n°1699781
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-12-2003 à 23:48:07  profilanswer
 

question con : comment ils faisaient pour travailler le jour, vu les 45° à l'ombre?


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1699824
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 20-12-2003 à 00:01:29  profilanswer
 

En tout cas, je ne retournerait pas voir une troisième fois le film en imax avec Omar Sharif rien que pour ce topic.
 
Une fois ça va, mais deux j'ai eu du mal à supporter.
 
 
...ah mais je crois que c'était sur une malédiction, pas la construction. Ouf :D


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1700178
tokato
The way I am
Posté le 20-12-2003 à 01:10:54  profilanswer
 

si on detruit une pyramide, on est vraiment des cons
 
ps : j'adore ton titre :D :
 
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?
 
 :o


---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°1700296
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2003 à 01:46:06  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
10000 ca parait meme vraiment pas bcp puisqu il est probable que de nombreux paysans de la vallée du Nil se faisaient embaucher pdt la crue du dit fleuve (c pas pratique de cultiver des champs sous l eau).
 
Quand je dis "embaucher", je ne sais d ailleurs pas si c etait de force ou non, apres tout travailler pour dieu, ca pourrait être considéré comme normal ou meme une faveur ds l Egypte de cette époque.


Pis comme d'habitude, il me faut rappeller qye seuls les blocs des couloirs, chambres interieures, et des fces exterieures etaient taillées avec precision. Le reste est grossierement taillé et tient avec du mortier. Alors ca fait beaucoup moins que 2.5 millions de blocs a tailler avec precision.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR