Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un debut et un fin ... ça n'a pas de sens

n°13322252
fouef2
Posté le 21-11-2007 à 00:46:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gunloader a écrit :

... reviendrons-nous ?  je n'arrive pas à croire que nous serons indefiniment inexistant. :heink: ...


Force toi, tu vas y arriver, c'est juste un petit soucis d'ego passager :ange:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 00:46:26  profilanswer
 

n°13323219
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 09:33:59  profilanswer
 

Chaque être humain est unique, resultant non seulement de l'évolution de l'espèce, mais d'une combinaison unique des gênes de ses ancêtres.
Il est donc rigoureusement impossible qu'il se recrée à l'identique.
Quand on est mort, on n'existe plus, et on n'existera plus jamais.
Après, personne n'empêche personne de croire que son esprit se reveillera au pays des Bisounours ou autre lieu mythique, mais ce n'est que croyance personnelle.

n°13323259
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 09:43:08  profilanswer
 

gunloader a écrit :

Salut tous le monde,

 

J'ai tourner ce probleme dans tout les sens, j'y pense depuis des semaines   :pfff:

 

Je ne crois pas particulièrement à la vie aprés la mort, et pourtant un mystère demeure, comment sommes-nous venu à la vie ?  :(  nous sommes sortie du néant et nous y retournerons assurement, nous n'avons pas le choix. Mais une question reste en suspend : reviendrons-nous ?  je n'arrive pas à croire que nous serons indefiniment inexistant.  :heink:

 

Toute les études sur le sujet semble pourtant montrer que si, mais reflechissons nous sommes né une première fois puisque nous vivons aujourd'hui, alors pourquoi pas une deuxième fois. Cette naissance ette vie que nous vivons, c'était quoi ? un coup de bol, une loterie ? quoiqu'il en soit ce qui s'est produit une première fois, à des chances de se reproduire de nouveaux, c'est dans la nature des choses.

 

De plus dans notre monde tout est affaire de cycle, des atomes au planète, du climat à la chaîne alimentaire... alors pourquoi la vie et la mort serait un début et une fin, pourquoi pas un cycle comme le reste.

 

Dites moi s'il vous plaît ce que vous en pensez ?   :jap:

 

Que tu as une autre question à te poser. Qu'est ce que c'est que le "nous" dont tu parles ? Tu dis: Si "nous" sommes nés une première fois, pourquoi "nous" ne naitrions pas une seconde fois. Bon, ben ce "nous" qui peut naitre et qui est né une première fois, c'est quoi ? Dans une vision rationnelle et matérialiste, ce "nous" est juste la conscience qui émerge naturellement du tas de particules qui nous constitue: autre tas de particules, autre conscience. Si on voit une "continuité temporelle" dans notre conscience, c'est parce qu'il y en a une dans la matière qui lui sert de substrat, ce qui nous permet de parler d'un "nous" qui perdure. Dés qu'on à cet vision, matérialiste, on voit tout de suite que la notion de "réincarnation", du même "nous" qui naitrait une seconde fois dans un autre corps, d'une continuité du "nous" décorellée d'une continuité de son substrat, n'a pas de sens. Si tu veux t'accrocher à cette idée, il faut te tourner vers les religions et leur concept d'âme immatérielle (bien que ce concept soit totalement absurde du simple point de vue de la logique).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2007 à 09:47:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13323271
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 09:44:48  profilanswer
 

gunloader a écrit :

 

Ouai je suis completement d'accord, mais au delà de ça, ça me fou les boules de savoir que d'ici quelques années je ne serais plus, et en même temps ma naissance si elle a été un pur hazard a bien eu lieux, elle a été un ensemble de conditions fortuites qui ont fait ce que je suis aujourd'hui, je crois pouvoir dire que ces conditions on des chances d'être réunit de nouveau. Qu'est-ce qui pourrait empêcher cela ? Scientifiquement c'est possible ou pas ?

 

Même si ces conditions se reproduisent, ce ne sera pas "toi" qui renaitra, ce sera un autre, totalement autre, qui n'aura rien à voir avec toi (je veux dire aucune "relation" d'aucune sorte avec ton "toi" ), et ça n'aura strictement aucun intéret pour toi [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2007 à 09:46:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13325702
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 14:19:00  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Que tu as une autre question à te poser. Qu'est ce que c'est que le "nous" dont tu parles ? Tu dis: Si "nous" sommes nés une première fois, pourquoi "nous" ne naitrions pas une seconde fois. Bon, ben ce "nous" qui peut naitre et qui est né une première fois, c'est quoi ? Dans une vision rationnelle et matérialiste, ce "nous" est juste la conscience qui émerge naturellement du tas de particules qui nous constitue: autre tas de particules, autre conscience. Si on voit une "continuité temporelle" dans notre conscience, c'est parce qu'il y en a une dans la matière qui lui sert de substrat, ce qui nous permet de parler d'un "nous" qui perdure. Dés qu'on à cet vision, matérialiste, on voit tout de suite que la notion de "réincarnation", du même "nous" qui naitrait une seconde fois dans un autre corps, d'une continuité du "nous" décorellée d'une continuité de son substrat, n'a pas de sens. Si tu veux t'accrocher à cette idée, il faut te tourner vers les religions et leur concept d'âme immatérielle (bien que ce concept soit totalement absurde du simple point de vue de la logique).


 
Trés interessant ce que tu dis, il se pourrait donc que la conscience soit liée à la matière, pourtant le corps se transforme durant les années de sa vie, on peu dire qu'il n'est plus dutaout le même que 10 ou 20 ans au paravant, la matière qui le constitue n'est plus la même. Cependant ma conscience reste intact, je suis toujours moi, le fait que la matière qui compose mon corps est changée n'a pas altérée ma conscience, tu vois ce que je veux dire ?  :heink:

n°13325914
fouef2
Posté le 21-11-2007 à 14:33:46  profilanswer
 

gunloader a écrit :


Cependant ma conscience reste intact


 
J'ai des doutes vu tes arguments...

n°13325943
Freddy le ​Grand
Posté le 21-11-2007 à 14:35:53  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Bon sujet, étonnant que personne ne l'ai abordé depuis tant d'années...


 
C'est la théorie dans K-pax, on revivra notre vie éternellement. Mais c'est con si tu es mort-né.


Message édité par Freddy le Grand le 21-11-2007 à 14:37:44
n°13325952
Freddy le ​Grand
Posté le 21-11-2007 à 14:36:35  profilanswer
 

M16 a écrit :

un debut et une fin
 
 
ca serait mieux dans le titre.
po grave ,ca arrive a tout le monde.


 
Oui c'est vrai, ça arrive à tout le monde.

n°13326012
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 14:41:15  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


 
J'ai des doutes vu tes arguments...


 
 :D pourquoi parce que je pense pas comme toi ? C'est ce qui te gène ?

n°13326032
M16
Posté le 21-11-2007 à 14:42:55  profilanswer
 

Freddy le Grand a écrit :


 
Oui c'est vrai, ça arrive à tout le monde.


 
mon grand age,ainsi que diverse subtance hallucinogene on eu raison de cette ecart impardonnable.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 14:42:55  profilanswer
 

n°13326058
Mozz_
Posté le 21-11-2007 à 14:44:24  profilanswer
 

Non non, ze veux pas mourrir, il y a forcément quelque chose après. Ouin ouin...  :cry:
 
 :sweat:  :sweat:  :sweat:
 
 
Le religion, et l'imagerie populaire en général, nous détournent de ce qu'est réellement l'être humain, c'est à dire pas grand chose, et surtout pas quelque chose de magique...
Fuis la niaiserie, c'est ta meilleure option.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 21-11-2007 à 14:48:17
n°13326175
fouef2
Posté le 21-11-2007 à 14:53:51  profilanswer
 

gunloader a écrit :


 
 :D pourquoi parce que je pense pas comme toi ? C'est ce qui te gène ?


 
Crois ce que tu veux si ça peut t'aider à être heureux, ça ne me gène pas plus que ça, je faisais un peu d'humour à tes dépends, c'est mesquin mais tellement plaisant :D
A part ça je te suggère de te renseigner sur le fonctionnement du cerveau, ça devrait répondre de manière extrèmement concrète, étayée et précise à tes interrogations.

Message cité 1 fois
Message édité par fouef2 le 21-11-2007 à 14:54:21
n°13326181
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 14:54:20  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :

Non non, ze veux pas mourrir, il y a forcément quelque chose après. Ouin ouin...  :cry:
 
 :sweat:  :sweat:  :sweat:
 
 
Le religion, et l'imagerie populaire en général, nous détournent de ce qu'est réellement l'être humain, c'est à dire pas grand chose, et surtout pas quelque chose de magique...
Fuis la niaiserie, c'est ta meilleure option.


 
Je suis pas un adepte de la niaiserie, je me pose des questions c'est tout  :D

n°13326314
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 15:06:29  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


 
Crois ce que tu veux si ça peut t'aider à être heureux, ça ne me gène pas plus que ça, je faisais un peu d'humour à tes dépends, c'est mesquin mais tellement plaisant :D
A part ça je te suggère de te renseigner sur le fonctionnement du cerveau, ça devrait répondre de manière extrèmement concrète, étayée et précise à tes interrogations.


 
 :sol: trop fort ... t'es trop un bon toi ... humour mesquin et tout ça... impressionnant non vraiment j'insiste,  
 
… ha mais j'ai tout de suite senti ta supériorité intellectuelle  :o  

n°13326486
fouef2
Posté le 21-11-2007 à 15:22:03  profilanswer
 

C'est pas ça la question, ne t'emballe pas, je m'excuse sincèrement si je t'ai froissé.
Je préfère te laisser en discuter avec d'autre que moi vu comme ça part, mais je maintiens que les réponses à tes questions existent et qu'il ne faut pas chercher bien loin pour les trouver. Elles ne correspondent pas forcément à ce que tu aimerais entendre, c'est ainsi.

n°13326728
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 15:48:47  profilanswer
 

gunloader a écrit :


 
Trés interessant ce que tu dis, il se pourrait donc que la conscience soit liée à la matière, pourtant le corps se transforme durant les années de sa vie, on peu dire qu'il n'est plus dutaout le même que 10 ou 20 ans au paravant, la matière qui le constitue n'est plus la même. Cependant ma conscience reste intact, je suis toujours moi, le fait que la matière qui compose mon corps est changée n'a pas altérée ma conscience, tu vois ce que je veux dire ?  :heink:


 
Relis: j'explique ce point plus haut qd je parle de la conscience qui a une "continuité temporelle" parce que le substrat sur laquelle elle s'appuie, la matière a aussi une "continuité temporelle".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13327020
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 16:19:22  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Relis: j'explique ce point plus haut qd je parle de la conscience qui a une "continuité temporelle" parce que le substrat sur laquelle elle s'appuie, la matière a aussi une "continuité temporelle".


 
D'accord mais il faut tout de même  admettre qu’obtenir la conscience à partir de matière n’ayant pas originellement de conscience requérerait un miracle. Cependant, le matérialisme ne permet pas de phénomènes supra normaux. En d’autres termes, la conscience est impossible.  

Message cité 1 fois
Message édité par gunloader le 21-11-2007 à 16:21:06
n°13327041
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 16:21:33  profilanswer
 

gunloader a écrit :


 
D'accord mais il faut tout de même  admettre qu’obtenir la conscience à partir de matière n’ayant pas originellement de conscience requérerait un miracle.


Non pourquoi ? Cela requiert juste une organisation suffisante, qui apparait naturellement lors de l'ontogénèse.
 

gunloader a écrit :


 Cependant, le matérialisme ne permet pas de phénomènes supra normaux.  


 
Ca tombe bien, puisque par définition, de tels phénomènes n'existent pas.
 

gunloader a écrit :


En d’autres termes, la conscience est impossible.  


 
Bah non, pas du tout.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13327237
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 16:40:31  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non pourquoi ? Cela requiert juste une organisation suffisante, qui apparait naturellement lors de l'ontogénèse.
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ca tombe bien, puisque par définition, de tels phénomènes n'existent pas.
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah non, pas du tout.


 
ok si on s'accorde pour dire que la conscience est une propriété basique de la matière, comme tu l'expliques,  peut-on dire que la conscience existe aussi dans les particules microscopiques et qu'elle existerait donc naturellement au niveau quantique et au niveau sous-microscopique ?

n°13327264
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2007 à 16:43:55  profilanswer
 

gunloader a écrit :


 
ok si on s'accorde pour dire que la conscience est une propriété basique de la matière, comme tu l'expliques,  peut-on dire que la conscience existe aussi dans les particules microscopiques et qu'elle existerait donc naturellement au niveau quantique et au niveau sous-microscopique ?


Ben tu peux le dire, par contre c'est basé sur strictement rien et ça va à l'encontre de tout ce que l'on sait jusqu'à présent. Donc autant ne pas le dire, à moins que tu ne te places dans un contexte de croyance religieuse.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13327331
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 16:50:32  profilanswer
 

gunloader a écrit :


 
ok si on s'accorde pour dire que la conscience est une propriété basique de la matière, comme tu l'expliques,  peut-on dire que la conscience existe aussi dans les particules microscopiques et qu'elle existerait donc naturellement au niveau quantique et au niveau sous-microscopique ?


 
Non, ce n'est pas parce qu'un truc existe au niveau macro qu'il existe au niveau micro, même s'il n'est qu'un assemblage de briques élémentaires du niveau micro. Par exemple, une maison est faite avec des parpaings, bah c'est pas pour autant qu'on peut trouver des maisons à l'intérieur de chaque parpaing.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13327359
fouef2
Posté le 21-11-2007 à 16:54:00  profilanswer
 

gunloader a écrit :


ok si on s'accorde pour dire que la conscience est une propriété basique de la matière, comme tu l'expliques,  peut-on dire que la conscience existe aussi dans les particules microscopiques et qu'elle existerait donc naturellement au niveau quantique et au niveau sous-microscopique ?


 
Rhhaaaaa, je ne peux pas m'empécher, je reviens, honte à moi :o
 
A aucun moment il ne dit que la conscience est une propriété basique de la matière, c'est toi qui dit, je cite "il se pourrait donc que la conscience soit liée à la matière", ou encore "si on s'accorde pour dire que la conscience est une propriété basique de la matière".
 
On te parle d'organisation de la matière, un quark, un neutron, une molécule n'a pas de conscience. Pour imager le propos, fait un parallèle avec l'alphabet, la lettre "J" n'a aucune propriété, si tu y ajoute la lettre "e", il y a une propriétée émergeante : le sens. A contrario "ej" ne possède pas cette propriété. C'est un ensemble organisé de ces "lettres" qui forme des "mots", des "phrases", pour aboutir à un "bouquin". Maintenant imagine que le bouquin c'est toi, que c'est ta moman et ton popa qui l'on écrient, et que comme eux, tu finira en poussière, il y a bien peu de chance qu'un autre couple écrive à quatre mains le même chef d'oeuvre (peux pas m'empécher d'ironiser, c'est dans mes gènes :D, mais parents écrivaient mal [:aripotaire] )


Message édité par fouef2 le 21-11-2007 à 16:59:32
n°13327465
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 17:02:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ben tu peux le dire, par contre c'est basé sur strictement rien et ça va à l'encontre de tout ce que l'on sait jusqu'à présent. Donc autant ne pas le dire, à moins que tu ne te places dans un contexte de croyance religieuse.


 
Je pensais pas donner dans le religieux :heink: .... mais je me disais que comme la conscience ne peut être vue ou touchée, ni mesurée en terme de temps, d’espace, de masse ou d’énergie, mais qu'il est quand même indéniable qu'elle a certaines caractéristiques. Si la conscience peut être vue comme une propriété basique de la matière, alors les particules microscopiques auront elles aussi une conscience, ça me semble logique, ce qui veux pas dire que ça l'est  :sweat:  

n°13327560
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 17:12:50  profilanswer
 

gunloader a écrit :

 

Je pensais pas donner dans le religieux :heink: .... mais je me disais que comme la conscience ne peut être vue ou touchée, ni mesurée en terme de temps, d’espace, de masse ou d’énergie, mais qu'il est quand même indéniable qu'elle a certaines caractéristiques. Si la conscience peut être vue comme une propriété basique de la matière, alors les particules microscopiques auront elles aussi une conscience, ça me semble logique, ce qui veux pas dire que ça l'est  :sweat:  

 

Non. En disant cela tu pars du principe que toute propriété présente dans un tas de matière est présente dans ses grains élémentaires, hors, il n'en est rien. Toutes les propriétés de physique statistique par exemple: fluidité, température, pression, sont des propriétés qui n'existent pas pour les particules élémentaires, mais qui n'existent que pour des tas de particule. Bref, tu nies ainsi que certaines propriétés puissent naitre de l'organisation de la matière, et c'est une erreur grossière.

 

Si tu veux vraiment faire du réductionnisme à fond, alors considère que toute propriété présente dans un tas de matière, se retrouve dans deux choses: les propriétés des particules élémentaires qui composent cette chose, et la somme des relations entre ces particules( leur organisation quoi). La conscience, elle nait uniquement de ces relations, elle pourrait d'ailleurs exister sur un substrat tout à fait différent tant que les relations élémentaires restent les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2007 à 17:19:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13327600
fouef2
Posté le 21-11-2007 à 17:16:02  profilanswer
 

De plus relis ton 1er post, tu fais un amalgame entre la vie et la conscience, une huitre est vivante, une fleur est vivante, une méduse est vivante, Albert Enstein est mort, cherche l'intrus et justifie ton choix. Attention il y a un piège  :whistle:


Message édité par fouef2 le 21-11-2007 à 17:17:12
n°13327626
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 17:19:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non. En disant cela tu pars du principe que toute propriété présente dans un tas de matière est présente dans les grains élémentaires, hors, il n'en est rien. Toutes les propriétés de physique statistique par exemple: fluidité, température, pression, sont des propriétés qui n'existent pas pour les particules élémentaires, mais qui n'existent que pour des tas de particule. Bref, tu nies ainsi que certaines propriétés puissent naitre de l'organisation de la matière, et c'est une erreur grossière.  


 
Ben je le voyais pas comme ça, je comprend... Donc selon toi la conscience naîtrait de propriètés inhérentes à l'organisation de la matière lors du développement de l'individu, et cela depuis la fécondation de l'œuf jusqu'à l'état adulte ?  :(

n°13327638
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 17:20:19  profilanswer
 

gunloader a écrit :

 

Ben je le voyais pas comme ça, je comprend... Donc selon toi la conscience naîtrait de propriètés inhérentes à l'organisation de la matière lors du développement de l'individu, et cela depuis la fécondation de l'œuf jusqu'à l'état adulte ?  :(

 

Exactement, et tout au long de la vie d'ailleurs. Pourquoi trouves-tu cela triste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2007 à 17:20:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13327754
gunloader
Posté le 21-11-2007 à 17:31:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Exactement, et tout au long de la vie d'ailleurs. Pourquoi trouves-tu cela triste ?


 
Non je vais faire avec je crois....   ;)  , en tout cas ça a éclairé ma lanterne, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre en toute simplicité, c'était trés instructif ( pour moi en tout cas), je vais m'astreindre à lire quelques trucs la dessus et si tu avais quelques références à me donner je t'en serais trés reconnaissant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gunloader le 21-11-2007 à 17:34:03
n°13327993
Mozz_
Posté le 21-11-2007 à 18:05:14  profilanswer
 

gunloader a écrit :


 
Non je vais faire avec je crois....   ;)  , en tout cas ça a éclairé ma lanterne, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre en toute simplicité, c'était trés instructif ( pour moi en tout cas), je vais m'astreindre à lire quelques trucs la dessus et si tu avais quelques références à me donner je t'en serais trés reconnaissant  :jap:


Ah ouais quand même ^^''
Je pensais pas que tu partais d'aussi loin. Enfin bref, ma remarque sur la niaiserie tient plus que jamais. A partir du moment où on mise sur l'aspect magique de quelque chose (la "conscience" par exemple), on est pratiquement sûr d'être dans le faux.
 
Les pensées, les rêves, les gestes, les émotions (eh oui, même l'amour), tout n'est que réaction chimique et/ou impulsions électriques (désolé du manque de vocabulaire pour les puristes). Quand tu meurs, ces interactions s'arrêtent bien évidemment, donc tu ne penses plus, tu ne rêves plus, tu ne ressens plus la douleur, et il n'y a absolument aucune raison de penser que tu retrouves la vie d'une manière ou d'une autre. En gros, tu es comme un ordinateur qu'on éteint, qu'on laisse se décomposer dans une décharge, et qu'on ne rallume plus jamais. Mais rassure-toi, la mort n'a rien d'horrible, puisque tu n'es même pas conscient d'être mort :)


Message édité par Mozz_ le 21-11-2007 à 18:07:01
n°13328102
fouef2
Posté le 21-11-2007 à 18:19:52  profilanswer
 

En tout cas, il est plus que jamais conscient qu'il est vivant et que ça n'arrive qu'une fois, il devrait en tirer plein de bonnes conclusions sur la valeur de chaque seconde qui s'écoule, de chaque personne qui l'entoure, encore une victoire de canard, encore un de sauvé de la matrice !
 
Bon aller, fini la poésie, je viens de prendre conscience du nombre de secondes que je perds sur HFR, adieu mes frères !!! Qu'est ce que je raconte là... à jamais mes amis !!!!


Message édité par fouef2 le 21-11-2007 à 18:24:25
n°13328353
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 18:52:57  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


la conscience comme propriété physique d'un "tas de particule" ?
 
il y a des exp qui prouvent ce que tu avance en gras ? (si oui et que t'as des liens ca m'interesse)


 
Ben oui, comme tout, que veux tu que ce soit d'autre ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13328797
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 19:39:21  answer
 

gunloader a écrit :

comment sommes-nous venu à la vie ?


 
Yep !
 
Ma foi, ... par raison et mesure, logique et métrique. amour et perdition ... entre autre peut- être.
 
Par contre ça dit pas ce que c'est, mais ça répond aussi à comment ça marche ... d'ailleurs ça doit être de la que je le tire, ça marche comme ça ... donc c'est fait comme ça ... ma foi.

n°13328903
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 19:48:28  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


un phenomene physique.
une propriété c'est un truc mesurable.

 

Ah, c'est sur la définition du mot "propriété" que tu tiques ?

 

"Propriété" en sciences ex: "Phénomène ou ensemble des phénomènes, des attributs propres à un corps particulier qui peuvent déterminer sa manière d'agir ou de réagir dans des conditions précises." ( http://www.cnrtl.fr/lexicographie/propri%C3%A9t%C3%A9 ), ou encore "Propriété" en philo: "synonyme de faculté". Dans les deux cas, la conscience comme propriété d'un humain (ou des "tas de particules" organisés en "humains" ), ça rentre tout à fait là-dedans.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2007 à 19:51:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche une série de roman fins années 60 début 70Début d'une novella
[KaboJe sens que je vais pas récupérer ma caution d'appart
Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant]Cherche films bizarres, expérimentaux, sans aucun sens
[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !friteuse =>debut d'incendie [:fear]
Avis pour début de romanSens de l' expression"mettre le pied à l étrier" ?
Plus de sujets relatifs à : un debut et un fin ... ça n'a pas de sens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR