Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

La goutte! viendez les quarantenaire coincés!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°53580617
pouicky
Posté le 15-06-2018 à 12:26:38  profilanswer

Je me permets, j'ai pas trouvé et j'ai des questions! et pas de réponses...

J'ai 40 ans, le jour de mon anniv', une douleur improbable au pieds gauche : une crise de goutte, c'est ma deuxième... la première était aux genou gauche, soiteeee

Ca a été soigné, en retard, et depuis j'ai mal partout... C'est bien fatiguant, enfin c'est fatiguant d'avoir mal...

Sans excès de zèle et de wikipedia : ça touche le mâle vers les 40 (les femmes aussi mais c'est très très rare). C'est lié à un taux d'acide urique élevé qui amène la formation de cristaux dans les articulations.

Si ton papa fait de "la goutte", tu vas y avoir l'droit! cherche po... C'est génétique... Si ton papa ou tout ce qui le précède a fait des crises, tu y auras le droit jeune quarantenaire! (t'as 10% de chance de passer outre).

J'ai mis de côté ma conso excessive d'alcool (=0), je bouffe bien, que des aliments avec "pas" un trop plein de purine (Adieu mes plats préférés).

J'ai mal partout et en suis à 3 médecins. Autant les crises je capte, la douleur latente nan.

Colchicine powaa!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 12:26:38  profilanswer

n°70947929
michel 166​4
Patriote
Posté le 30-06-2024 à 19:13:50  profilanswer

Je crois que je viens de faire ma première ! Idem douleur au pied gauche sur le côté du gros orteil. Visuellement ce n’est pas impressionnant,  c’est un peu enflé et un peu rouge (bref à des années lumières de certaines photo sur Google). Pour marcher c’est très galère et même au repos c’est désagréable.

46 ans, je pense que c’est aussi survenu suite à un choc …
Consommation alimentaire pas terrible, conso de bière a un niveau festif va t’on dire :D
Bon on va voire comment ça évolue …

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°70948060
rotoutou
Across member
Posté le 30-06-2024 à 19:24:49  profilanswer

[:drapal]  

pareil je suis sous allopurinol depuis quelques années.

ma famille n'est pas vraiment touchée mais j'ai eu un accident qui m'a écrasé le pied droit et j'ai une très mauvaise circulation, qui fait déclencher les crises

perso, je mange pas trop mal, mais mes crises sont souvent déclenchées à cause d'une mauvaise gestion de l'eau. Par exemple, en plein été, ou au retour d'un coup de sport, j'oublie de boire, et paf

des fois ça vient et ça passe vite, des fois je ne peux pas poser le pied par terre tellement ça fait mal, et j'ai des crises de plusieurs jours qui sont bien handicapantes.

la colchicine pour avoir moins mal ne marche pas trop bien pour moi, et en plus ça me fout la diarrhée donc c'est pas le top.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°71036725
pouicky
Posté le 10-07-2024 à 15:06:47  profilanswer

Ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé, depuis ce post je crois. J’avais aussi de lallopurinol à prendre mais jamais pris. Par contre la colchicine ça me soulageait immédiatement. Mon père c’est pareil, plus aucune crise. Le seul point commun que je vois pour ma part et la sienne est le changement d’environnement. Quand ça m’arrivait, aucun signe extérieur mais quasi impossible de marcher que ça soit au pieds ou au genoux. Une bonne perte de masse pour ma part, ça a dû sûrement aidé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences!
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile
[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !- HFRcoin - The real shitcoin™
Secret Story 7 - Et sans surprise la victoire d'Anaïs...[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !
[Football] Kimouss, urban, IRL 
Plus de sujets relatifs à : La goutte! viendez les quarantenaire coincés!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR