|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Maladies des surrénales |
MissLoose ou pas | Bonjour, Voilà, ça fait un petit moment que je traine sur HFR à ne faire que lurker les différents topics et soudain, me voilà l'envie d'en créer un ! Explication : il existe plusieurs maladies des surrénales qui entrainent plus ou moins des désagréments (souvent plus que moins d'ailleurs...) Tout d'abord ! les surrénales c'est ça : Ensuite, voici une petit liste presque exhaustive avec un lien wikipédia pour chacune (ou presque) :
J'ai cru remarquer étant moi même touchée par l'une de ces maladies que nous appellerons HCS pour faire court qu'il est plus ou moins difficile d'en parler pour les uns et les autres. Entre ceux qui sont malades depuis la naissance et ceux qui l'apprennent sur le tard ou encore ceux qui ont eu des opérations plus ou moins délicates et ceux qui n'arrivent pas à perdre de poid... Bref, un petit topic pour que les gens puissent échanger ou partager leurs expériences ou autres... Accessoirement, à la naissance d'un enfant, on propose depuis 1992 il me semble, le test de Guthrie qui permet de dépister entre autre l'HCS (et plus grave encore, la mucoviscidose) donc toi ! le futur parent qui me lit ! signe les papiers pour ce test à la naissance de ton enfant ! ça lui sauvera peut être la vie ! Et pour ceux qui me diront "c'est pas doctissimo ici !!!" la réponse est "bin justement... il y a un niveau plus élevé ici que là bas..." Bref ! si vous avez des questions, des remarques, des choses à raconter ! allez y, je ne prétend pas avoir toutes les réponses mais j'ai mes sources ! Message édité par MissLoose le 24-02-2010 à 20:12:58 --------------- Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne |
Publicité | Posté le 24-03-2009 à 19:18:13 |
MissLoose ou pas | Bon aller un petit up pour dire que qui dit maladie des surrénales dit cortisone! voilà, le mot est laché ! |
megumi La vie est une blague. |
Message édité par megumi le 30-03-2009 à 01:17:14 |
MissLoose ou pas | Alors si je ne me trompe pas, le cortisol est l'hormone produite par le corps alors que la cortisone est l'hormone de synthèse !
|
MissLoose ou pas | hyperplasie ! désolée, c'est l'habitude... ça se traduit par pas de production de cortisone à cause d'un déficit en 21-hydroxylase |
Theodore | C'est de la théorie ça. Concrètement pour toi, ça se traduit par quoi ?
|
Publicité | Posté le 16-04-2009 à 21:18:22 |
Theodore | Ha non pas du tout, mais c'est juste que topic unique j'essaie au moins de savoir de quoi on parle. |
cashless |
|
MissLoose ou pas | ce up d'outre tombe
--------------- Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
cashless | Désolé, pas pu résister à la tentation |
MissLoose ou pas |
--------------- Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne |
sanyohan | bah franchement y a tellement peu de sujet sur les forum (autre que doctissimo ^^ ) sur ces maladies que pour une fois que j'en ai l'occasion autant m'y joindre Message cité 1 fois Message édité par sanyohan le 24-09-2016 à 00:11:56 --------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
MissLoose ou pas |
Message cité 1 fois Message édité par MissLoose le 24-09-2016 à 11:09:32 --------------- Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |