|
Auteur | Sujet : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati |
---|
pseudomonas Bacille Gram Négatif | Reprise du message précédent : Juste pour dire que cela fait plus ou moins 1 mois que j'ai changé ma manière de m'alimenter en écoutant mes "sensations" de mon corps. Un jour, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis monté sur la balance...106 kg dans les gencives! Bref, en tant de papa de deux ados, marié, 47 ans, bossant dans le domaine hospitalier avec des heures complètement décalées, j'ai eu un tendance à ne pas trop prendre soin de ma santé durant ces dernières années... remarquant dernièrement que j'avais de plus en plus de difficulté de rentrer dans mes vêtements, de m'extraire de ma voiture, aussi que des essoufflements qui m'interpelèrent. Bref, je sentais que ça ne tournait pas rond. Donc il y a un mois d'ici, PAF!...106 kg sur la balance pour une taille de 181cm. 47 ans...106kg pour 181 cm... et déjà des signes d'essoufflement... ALERTE!!! ...Qu'en sera-t-il à mes 65 ans? Donc sans que je connaisse encore Zermati ou Apfeldorfer, j'ai donc entrepris de faire plus attention à ma façon de manger...et bien entendu, je me suis rendu compte que je grignotais sans cesse et ce de manière totalement compulsive, que je me resservais quand j'avais fini mon assiette, ou que je remplissais mon plat de manière à ce qu'il déborde... bref j'étais victime d'hyperphagie. J'ai donc décidé de réguler mon appétit en écoutant les signes de faim et de satiété que mon organisme envoyait. Résultat, après 1 mois, j'ai perdu 5 kg (je suis actuellement à 101 kg) , et ce, sans aucun effort...sans être frustré, sans m'en vouloir de quoi que ce soit. Je mange quand la faim se fait ressentir, et je termine avant de me sentir ballonné au niveau de l'estomac. Ce qui encore plus étonnant, c'est que j'éprouve une certaine satisfaction à apprendre à connaître à nouveau la faim...la vraie faim! Cela me permet d'apprécier à nouveau les aliments en mangeant plus lentement, en les dégustant et non en les ingurgitant sans mastiquer. A noter que le Docteur nutritionsite Cocaul prône aussi cette manière d'apprendre à se re-nourrir de manière raisonnée comme le font Zermati et Apfeldorfer. Donc je ne sais pas quand je parviendrai à mon poids d'équilibre, mais une fois atteint, j'en serai totalement satisfait. En résumé, manger de manière raisonnée en écoutant son corps et non en écoutant les gourous du régime comme Dukan (et Cie) qui vous promettent d'atteindre des poids bien ciblés, mais au détriment de la santé. Message édité par pseudomonas le 29-04-2014 à 14:40:07 |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 14:19:27 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bravo pseudomonas, l'essentiel c'est que tu te sentes bien. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et bien sûr bonjour madame bato
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
pseudomonas Bacille Gram Négatif |
pseudomonas Bacille Gram Négatif | Moins essoufflé, particulièrement quand je dois me plier pour ramasser quelque-chose se trouvant à terre ou nouer les lacets de mes chaussures. De même que je refais du vélo avec mon fils...bref, cela fait du bien au mental.
Message cité 1 fois Message édité par pseudomonas le 29-05-2014 à 22:35:42 |
make install |
|
Publicité | Posté le 29-05-2014 à 23:25:35 |
make install | Non mais en gros, parce que perdre 9kg en 2 mois demande un déficit calorique gigantesque. |
make install |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | 1kg c'est le Max qu'on puisse perdre par semaine sans (trop) perdre de muscle. C'est beaucoup c'est ce qu'on perd en général pendant une sèche (drastique). Mais bon pour un surpoids important ce n'est peut être pas aussi vrai. Il est aussi fort probable qu'il ait perdu aussi beaucoup de flotte dans un premier temps. Néanmoins c'est un joli résultat et motivant. Bravo ! Message cité 2 fois Message édité par Remigio le 30-05-2014 à 08:10:13 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Vous allez lui donner un diplôme, un certificat , une médaille, à Pseudomonas ? Chouette !
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Schoumy_ |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Pour vous demander des comptes, des recettes de cuisine et votre échelle personnelle du bonheur ?
Remigio Radio Flip, 72.8 | Hey IZN t'es pas chez toi ici c'est public. Les interventions sont constructives et non méprisantes. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
make install |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
make install |
|
Schoumy_ |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
|
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | L'essentiel, c'est de trouver son rythme et la méthode qui nous convient de toute manière. Tant que ça marche et qu'on se sent bien ... --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Moi j'avais bien aimé ça.
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | re drapo --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ? | F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories |
Perdre la ventre | Grèce: Syriza toujours au pouvoir |
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdos | Sondage avec méthode de Condorcet |
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ? | Pourquoi classer les boxer selon leurs poids |
Comment perdre du poids quand on aime manger !? | |
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati |