Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

A priori sur l'hygiène !

n°3045693
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-06-2004 à 11:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wééééé [:jar jar] , je savais bien que j'avais quelques restes quand même !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 11:14:04  profilanswer

n°3045858
seabee
Posté le 24-06-2004 à 11:28:30  profilanswer

stiffler a écrit :

Wééééé [:jar jar] , je savais bien que j'avais quelques restes quand même !

Salut Stiffler, même Urd va s'y mettre :o

n°3045875
ienchangel
test
Posté le 24-06-2004 à 11:30:19  profilanswer

se laver c'est mal :o

n°3046077
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 11:48:57  profilanswer

ienchangel a écrit :

se laver c'est mal :o

[:ban] Troll!

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3046256
Optitribe
Posté le 24-06-2004 à 12:02:56  profilanswer

Et ? Ce n'est pas parce que l'on retrouve généralement sur la peau que c'est courant d'en avoir sur les doigts ... [:spamafote]
Les staphylocoque sont l'une des causes des infections nosocomiales et c'est un véritable problème en milieu hospitalier.  

n°3047237
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:03:44  profilanswer

Optitribe a écrit :

Et ? Ce n'est pas parce que l'on retrouve généralement sur la peau que c'est courant d'en avoir sur les doigts ... [:spamafote]
Les staphylocoque sont l'une des causes des infections nosocomiales et c'est un véritable problème en milieu hospitalier.

Tu le fais exprès?  :??:  :lol:  
Me dis pas que t'as pas de peau sur les doigts?
Tu te grattes jamais la tête non plus...

Pendant les TP de microbio à la FAC, la plupart des étudiants ayant posés leur doigt dans une boîte de culture présentaient du Staph!
Je peux pas te dire mieux... :D

Message édité par NHam le 24-06-2004 à 14:29:28

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3047305
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-06-2004 à 14:10:23  profilanswer

NHam a écrit :

Pendant les TP de microbio à la FAC, la plupar des étudiants ayant posés leur doigt dans une boîte de culture présentaient du Staph!

Késako ?  :hello:

n°3047375
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-06-2004 à 14:17:10  profilanswer

plupar : plupart
boite de culture : boite en plastique ronde et hermétiquement fermées contenant une gelée favorisant le développement (la culture) des bactéries
staph : Staphylococcus aureus, Staphylocoque doré.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°3047442
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 14:24:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

sale = colonisé par des bactéries  :o

Alors, rien n'est propre. Car les bactéries sont (presque) partout.

Si je travaille sur un moteur et que je me retrouve avec les mains pleines de graisses, elles ne sont donc pas plus sales que mes mains "propres". Parce que je suis pas sûr que la quantité de bactéries soit supérieure.

Et par extention, ça veut dire que t'es sale, parce que tu es colonisé par les bactéries :)

n°3047498
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:29:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Alors, rien n'est propre. Car les bactéries sont (presque) partout.

Si je travaille sur un moteur et que je me retrouve avec les mains pleines de graisses, elles ne sont donc pas plus sales que mes mains "propres". Parce que je suis pas sûr que la quantité de bactéries soit supérieure.

Et par extention, ça veut dire que t'es sale, parce que tu es colonisé par les bactéries :)

Parfaitement...de plus la "flore commensale" de ton tube digestif, si joliement dit, ce sont des bactéries!

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:29:12  profilanswer

n°3047504
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:29:47  profilanswer

Désolé... :jap:

---------------
n°3047508
domingo ch​avez
Posté le 24-06-2004 à 14:30:35  profilanswer

NHam a écrit :

Parfaitement...de plus la "flore commensale" de ton tube digestif, si joliement dit, ce sont des bactéries!

c vrai ?  [:totoz]  :heink:

n°3047599
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:38:15  profilanswer

Wizzzzz!  [:noxauror2]
Mais elles sont pas pathogènes... :sarcastic:

Message édité par NHam le 24-06-2004 à 14:38:36

---------------
n°3047631
domingo ch​avez
Posté le 24-06-2004 à 14:40:30  profilanswer

NHam a écrit :

Wizzzzz!  [:noxauror2]
Mais elles sont pas pathogènes... :sarcastic:

Citation :

Métier / Occupations :  interne en biologie médicale  

[:ddr555]

n°3047650
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 24-06-2004 à 14:42:33  profilanswer

faut aller à l'école [:le kneu] :o

ton intestin est aussi plein de bactéries qui servent à la digestion. Par exemple quand tu pètes c'est à cause des bactéries qui produisent des gazs

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3047702
domingo ch​avez
Posté le 24-06-2004 à 14:47:42  profilanswer

ceci est un http://www.columbian.com/outerlimits/troll.jpg

[:aloy]

n°3047732
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 24-06-2004 à 14:50:09  profilanswer

n'empêche je suis certain que certains apprennent un truc en lisant les derniers posts :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3047742
domingo ch​avez
Posté le 24-06-2004 à 14:51:00  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

n'empêche je suis certain que certains apprennent un truc en lisant les derniers posts :o

enfin bon, on mange pas de la nourriture stérile  [:mlc]

n°3047776
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:53:21  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Citation :

Métier / Occupations :  interne en biologie médicale  

[:ddr555]

=> :sarcastic:  = sarcastic  [:noxauror2]

---------------
n°3047790
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 14:54:29  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ah Bon! [:a_bon]
L'hopital donne pas de la nourriture stérile aux patients?

Message édité par NHam le 24-06-2004 à 14:54:56

---------------
n°3048125
R3g
Posté le 24-06-2004 à 15:22:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Au contraire ; vous vous êtes jamais demandé ce que c'est le L. casei dans les supers yaourts bons pour la santé ?

---------------
n°3048173
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 15:26:28  profilanswer

R3g a écrit :

Au contraire ; vous vous êtes jamais demandé ce que c'est le L. casei dans les supers yaourts bons pour la santé ?

Et bifidobacterium? Le bifidus...[:titouweb]
Je pense que la seule question à laquelle on peut répondre dans ton cul c'est: "Ou qu'elle est E.Coli?" désolé... :sweat:

---------------
n°3048192
stiffler
Posté le 24-06-2004 à 15:28:14  profilanswer

Tant qu'on y est on peut dire que le bifidus , il y en a dans tout les yaourts [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3048242
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 15:32:15  profilanswer

stiffler a écrit :

Tant qu'on y est on peut dire que le bifidus , il y en a dans tout les yaourts [:dawa]

Oui mais "la marque" va te répondre qu'il est plus actif dans leurs yoghouts que dans les autres... :D

n°3048270
stiffler
Posté le 24-06-2004 à 15:34:16  profilanswer

Effectivement ! [:joce]

---------------
n°3048310
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 15:37:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui mais "la marque" va te répondre qu'il est plus actif dans leurs yoghouts que dans les autres... :D

Comment ça il est plus actif?

---------------
n°3048438
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 15:46:27  profilanswer

NHam a écrit :

J'ai pas dit que c'était le cas, je disais (pour rire) que c'est l'argument que "la marque en question" utiliserait probablement. Puisqu'elle met en avant le "bifidus actif" :)

n°3048498
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 15:50:46  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'ai pas dit que c'était le cas, je disais (pour rire) que c'est l'argument que "la marque en question" utiliserait probablement. Puisqu'elle met en avant le "bifidus actif" :)

Je me doutais que tu rigolais, mais c'est peut-être vrai après tout...;)

---------------
n°3048556
R3g
Posté le 24-06-2004 à 15:56:03  profilanswer

NHam a écrit :

Ils rajoutent des emphetamines dans le yogourt pour donner la pêche aux pitites bactéries.

---------------
n°3048684
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 16:04:14  profilanswer

NHam a écrit :

Je me doutais que tu rigolais, mais c'est peut-être vrai après tout...;)

C'est pas ce que montrent les études un tant soit peu sérieuses sur le sujet. "A priori", c'est effectivement peut-être vrai. Quand on démontre que ça ne l'est pas, ça devient de la publicité mensongère. Ca me fait penser à la pub où on voit une niaiseuse penser que ses gosses peuvent bouffer de la terre parce qu'elle leur donne 12 ml de "vous savez de quoi je parle" chaque matin.

La "sur-hygiène", c'est dangereux aussi. Un système immunitaire, ça s'entretien. Et les produits "anti-bactériens" (qu'on trouve dans tous les rayons actuellement, ça va du produit vaisselle aux coton-tiges, en passant par les filtres pour aspirateurs), si ils ont réellement cette propriété, n'aident pas à entretenir le système immunitaire.

'faut pas voir le diable partout...

n°3048726
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 16:07:15  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est pas ce que montrent les études un tant soit peu sérieuses sur le sujet. "A priori", c'est effectivement peut-être vrai. Quand on démontre que ça ne l'est pas, ça devient de la publicité mensongère. Ca me fait penser à la pub où on voit une niaiseuse penser que ses gosses peuvent bouffer de la terre parce qu'elle leur donne 12 ml de "vous savez de quoi je parle" chaque matin.

La "sur-hygiène", c'est dangereux aussi. Un système immunitaire, ça s'entretien. Et les produits "anti-bactériens" (qu'on trouve dans tous les rayons actuellement, ça va du produit vaisselle aux coton-tiges, en passant par les filtres pour aspirateurs), si ils ont réellement cette propriété, n'aident pas à entretenir le système immunitaire.

N'est-ce pas avec toi que nous avons eu une petite discussion sur la "théorie de l'hygiène"?

---------------
n°3048758
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 16:09:17  profilanswer

NHam a écrit :

N'est-ce pas avec toi que nous avons eu une petite discussion sur la "théorie de l'hygiène"?

Si c'est en MP, non.

Si c'est "publiquement", peut-être, mais ça ne me rappelle rien. 'faut pas m'en vouloir, j'ai une mémoire "à trous" :)

n°3049667
Optitribe
Posté le 24-06-2004 à 17:22:58  profilanswer

NHam a écrit :

Pendant les TP de microbio à la FAC, la plupart des étudiants ayant posés leur doigt dans une boîte de culture présentaient du Staph!

Vu ta profession ,sur ce coup là c'est toi qui doit faire exprès [:mouais]
Les staphylocoques pathogènes (aureus) ne sont pas aussi répandu que tu l'affirmes ... 1 sujet sain sur 10 selon les chiffres que j'ai sous les yeux .

n°3049694
pn2
Posté le 24-06-2004 à 17:25:22  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui mais Actimel c'est "prouvé scientifiquement"  :jap:

n°3050040
stiffler
Posté le 24-06-2004 à 18:03:03  profilanswer

Optitribe a écrit :

Les staphylocoques pathogènes (aureus) ne sont pas aussi répandu que tu l'affirmes ... 1 sujet sain sur 10 selon les chiffres que j'ai sous les yeux .

Je sais pas mais pour moi 1/10 c'est déjà beaucoup ... surtout que c'est que les sujets sains ! [:dawa]

n°3050104
Optitribe
Posté le 24-06-2004 à 18:10:46  profilanswer

stiffler a écrit :

Je sais pas mais pour moi 1/10 c'est déjà beaucoup ... surtout que c'est que les sujets sains ! [:dawa]

Je ne dis pas que c'est négligeable mais on est quand même bien loin du 1/1 que tu affirmais au début [:spamafote]

Ceci dit tu t'imagines les galères quand tu vas au restaurant ou chez le traiteur si tout le monde se balade avec ça sur les mains [:mouais] :)

n°3050164
stiffler
Posté le 24-06-2004 à 18:18:16  profilanswer

Optitribe a écrit :

Je ne dis pas que c'est négligeable mais on est quand même bien loin du 1/1 que tu affirmais au début [:spamafote]

Ceci dit tu t'imagines les galères quand tu vas au restaurant ou chez le traiteur si tout le monde se balade avec ça sur les mains [:mouais] :)

Non mais c'est pas parce que t'en as sur les mains que c'est dangereux , en faible quantité , elles rentrent en compétition avec les autres [:dawa]

n°3050174
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-06-2004 à 18:19:21  profilanswer

mimette_ a écrit :

je le faisai qd j'étai gamine, mais maintnt ce que je sais ce qu'est l'hygiene, je sais bien que le pipi c tres sale (bactéries ...) donc dans un lavabo c dégueu. c a hauteur de visage, merci les microbes

tu es naine?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3050230
stiffler
Posté le 24-06-2004 à 18:23:55  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

tu es naine?

T'es multigrilled je crois [:noxauror]

n°3050261
uriel
blood pt.2
Posté le 24-06-2004 à 18:26:49  profilanswer

pn2 a écrit :

Oui mais Actimel c'est "prouvé scientifiquement"  :jap:

:sweat: ah ui quand meme

---------------
IVG en france
n°3051026
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-06-2004 à 20:00:36  profilanswer

Optitribe a écrit :

1/  tu igniore tout de ma profession
2/

Citation :

Ce staphylocoque, parfois tout simplement appelé « staphylocoque doré » ou « S. aureus », est une bactérie commune que l'on trouve généralement sur la peau de personnes en bonne santé.

C'est dans le lien que j'ai filé... :wahoo:  
3/ là j'ai pas le temps, mais je me ferais un plaisir de débattre sur la fréquence des furoncles à SD Lundi. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi nous les hommes avons un blème avec l'hygiene ?Une hygiène
hygiène dentaire et pauvretécigarette et hygiène de la bouche
[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : A priori sur l'hygiène !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR