Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Plainte contre infirmière]: Juriste à connaissance médicale needed

n°5355151
kryptos
Smokin'
Posté le 21-04-2005 à 17:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Une fiv c 90 a 85% d'echec environ pour une tentative

Une adoption, les chiffres c'est pas top non plus :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 17:30:38  profilanswer

n°5355167
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-04-2005 à 17:31:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Une fiv c 90 a 85% d'echec environ pour une tentative

Oui, ca je le sais.  
C'est ce qui nous est dit lorsqu'on s'engage dans ce processus: de 15 à 20% de réussite, mais ce qu'on nous dit aussi, c'est qu'il faut relativiser, car les chances pour qu'une grossess naturelle se produise sont de5 à 10% (je parle en général, hein, par pour notre couple)

n°5355493
Mecut
Posté le 21-04-2005 à 18:00:08  profilanswer

MERDE !!! les 3/4 des réponses me font sourire...

Vous verrez le jour où un gros connard bourré ira écraser votre petit gamin....lol c'est pas sa faute c'est la faute a l'alcool.....

Tsss.... quand on fait une boulette on assume et on ferme sa gueule

n°5355653
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-04-2005 à 18:13:15  profilanswer

Mecut a écrit :

Vous verrez le jour où un gros connard bourré ira écraser votre petit gamin....lol c'est pas sa faute c'est la faute a l'alcool.....

sauf que çà n'a rien à voir.

Comme il a été évoqué à la première page, çà se rapproche plus de la personne qui porte plainte parce que les pompiers ont découpé sa voiture pour le désincarcérer. :jap:  

n°5355669
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 18:14:28  profilanswer

hourman a écrit :

Comme il a été évoqué à la première page, çà se rapproche plus de la personne qui porte plainte parce que les pompiers ont découpé sa voiture pour le désincarcérer. :jap:

pas du tout, la femme a fait une erreur bete et stupide, elle n'a pas reverifié les dosages avant l'injection du produit.

---------------
El predicator du topic foot
n°5355678
groux
Posté le 21-04-2005 à 18:15:20  profilanswer

hourman a écrit :

Sauf que si les pompiers l'on fait, c'est qu'ils ont jugé qu'ils étaient obligés de le faire. Ce n'est pas le cas de l'infirmière.

n°5355700
popok
Classe
Posté le 21-04-2005 à 18:17:40  profilanswer

Pénalement, ça m'étonnerait que cette affaire mène quelque part.

Civilement, ça ne me parait pas mieux engagé. D'après le 1er post les deux premières tentatives avaient déjà provoqué une hyperstimulation et une hospitalisation, et ce sans qu'il n'y ait le moindre surdosage.
Là ça "semblait" mieux se passer. Mais comment savoir si sans surdosage il n'y aurait malgré tout pas eu hyperstimulation ?

n°5355721
Mecut
Posté le 21-04-2005 à 18:19:04  profilanswer

hourman a écrit :

Et qui te sectionne le bras en meme temps.......

Le truc qui me dérange c'est la réaction des gens face à une situation qu'ils n'ont pas vécue......
Le jour où un évennement de ce genre vous arrivera je pense que vous allez réviser votre morale....

n°5355820
groux
Posté le 21-04-2005 à 18:30:47  profilanswer

popok a écrit :

Pénalement, ça m'étonnerait que cette affaire mène quelque part.

Civilement, ça ne me parait pas mieux engagé. D'après le 1er post les deux premières tentatives avaient déjà provoqué une hyperstimulation et une hospitalisation, et ce sans qu'il n'y ait le moindre surdosage.
Là ça "semblait" mieux se passer. Mais comment savoir si sans surdosage il n'y aurait malgré tout pas eu hyperstimulation ?

Parce que l'évolution du taux d'hormones était justement surveillé de très près, que le protocole employé était justement fait pour gérer la montée de ce taux étant donné les précedents.
Ce taux était d'ailleurs stabilisé, mais il a explosé (plus que doublé) en une nuit, et que l'infirmière ne s'est pas trompé d'un petit peu, elle a injecté dix fois la dose prescrite.

n°5355853
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-04-2005 à 18:34:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas du tout, la femme a fait une erreur bete et stupide, elle n'a pas reverifié les dosages avant l'injection du produit.

Mecut a écrit :

Et qui te sectionne le bras en meme temps.......

Le truc qui me dérange c'est la réaction des gens face à une situation qu'ils n'ont pas vécue......
Le jour où un évennement de ce genre vous arrivera je pense que vous allez réviser votre morale....

quand tu signeras 10 pages de décharge (à l'américaine) avant de te faire recoller la rétine, tu verras.

comparer ce cas à un chauffard meutrier, çà me montre qu'il y a trop de cons incapables de réfléchir avec raison.  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 18:34:08  profilanswer

n°5355906
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 18:39:53  profilanswer

hourman a écrit :

quand tu signeras 10 pages de décharge (à l'américaine) avant de te faire recoller la rétine, tu verras.

comparer ce cas à un chauffard meutrier, çà me montre qu'il y a trop de cons incapables de réfléchir avec raison.

le probleme est pas la.
personne n'est infaillible.
et en arriver a des procés monstrueux pour des conneries c'est pas l'ideal, loin de la.
seulement, tu ne peut pas non plus tout laisser passer sous pretexte que "l'erreur est humaine".

---------------
El predicator du topic foot
n°5355923
Mecut
Posté le 21-04-2005 à 18:41:19  profilanswer

hourman a écrit :

Mouarf ... faut sortir le dimanche mon gars... ca se passe deja en france....

Je ne compare pas l'acte mais le cheminement de pensée.... t'as raison il y a trop de cons incapables de réfléchir avec raison

n°5355950
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 18:43:32  profilanswer

Mecut a écrit :

Je ne compare pas l'acte mais le cheminement de pensée.... t'as raison il y a trop de cons incapables de réfléchir avec raison

ce que tu as surligné en gras : ou ca ? Des preuves, pas des affirmations, merci.
tu compares ce qui n'est pas comparable.

n°5356929
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-04-2005 à 20:22:19  profilanswer

Le pb est que l'on est incapable de pardonner aux autres alors que l'on reproche aux autres de ne pas savoir pardonner.

Et puis un truc bête, pourquoi ne pas avoir vérifié la dose injectée par l'infirmière (enfin si c faisable hein)? Mon frère vérifiait bien ses doses/composition de chimiothérapie... (il a signalé plusieurs erreurs).

Enfin, pourquoi ne pas changer d'infirmière dès qu'une erreur est commise surtout que celle-ci n'était apparemment pas très sérieuse?

n°5356984
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2005 à 20:27:02  profilanswer

Mecut a écrit :

Et d'une, je ne vois pas ce qui te permets de dire ça.
De deux, en suivant ton raisonnement, les jurés du procès d'un meurtrier devraient être d'anciens assassins ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°5360438
kryptos
Smokin'
Posté le 22-04-2005 à 02:39:03  profilanswer

hourman a écrit :

Tu déconne ou quoi Hourman? t'es juste en train de comparer de la tole et la connerie d'un mec... et le seul espoir d'être parent un jour...  

Espoir très faible maintenant :cry:

n°5361047
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 22-04-2005 à 08:33:14  profilanswer

Mecut a écrit :

Vive les almalgames.
En prenant le volant en étant bourré tu commets une erreur VOLONTAIRE, tu mets délibérement la vie des autres en danger.
Là il s'agit d'une ERREUR INVOLONTAIRE, largement plus pardonnable.

Il faut bien séparerla faute, des concéquenses de cette faute.

Citation :

Justement c'est ce qu'a fait l'infirmière.

Message édité par pancake le 22-04-2005 à 08:33:43
n°5361078
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 08:44:20  profilanswer

Mecut a écrit :

merci pour cette brillante participation

n°5361085
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 08:45:17  answer

_gilou_ a écrit :

merci pour cette brillante participation

lol +1 lol

n°5361096
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 08:46:40  profilanswer

Mecut a écrit :

ah bon, ya personne d'autres qui subit des erreurs médicales graves ou qui ne peux pas avoir d'enfants ?

evite de manquer de respect aux gens comme ca, derriere les pseudos ya des personnes avec des experiences propres...

n°5361859
bekermoui
Posté le 22-04-2005 à 10:55:46  profilanswer

groux a écrit :

ET imagine que là, elle vient de gacher la dernière chance qu'on avait d'avoir un enfant à nous, que ce soit ma femme ou moi qui tombe en dépression,qu'un des deux se suicide ou que ce soir, pour oublier je me prends une murge+des médicaments+ la voiture et que je tue quelqu'un sur la route. Tu peut tourner ca des deux cotés.
Et même continuer: tu dira aux personnes de la famille de la personne que j'aurai tué -"Laissez tomber, pensez à sa femme et a sa famille qui va payer toute sa vie"

Je pensais que si tu étais là en train de chercher une solution avec ta femme, c'était que tu n'opterais pas pour cette solution là. Maintenant prendre la voiture completement arracher qui plus est avec des médicaments volontairement n'est pas toute à fait la même chose que ce trompais involontairemment dans le dosage. Et donc le "Laissez tomber, pensez à sa femme et a sa famille qui va payer toute sa vie" n'est pas vraimment adapter à cette situation car dans ce cas le gars serait alors un gros con d'avoir pris ça voiture tout en etant bourrer. L'infirmière est-elle une grosse conne pour autant ?

Ce que je voulais te montrer dans l'exemple du gars désincarcérer, c'est que bien souvent on se laisse submerger par nos émotions et l'instinc animal resurgi : soit on prend la fuite soit on contre-attaque. Je ne te juge pas (on ne se connais pas), tu connais la cause de ton problème, tu sais se que tu as ressentie lorsque l'infirmière s'est trompé et toi seul pourra décider comment résoudre le problème. Je penses que nous somme là pour essayer d'avoir une approche rationnelle du problème et t'éviter ainsi d'être submergé par tes propres émotions. Car comme l'a dit quelqu'un "nous disons raisonner ainsi, mais quand serait-il s'il nous arrivait la même choses ?". Et c'est à ce moment là qu'il faut en parler à d'autres qui eux ne sont pas envahie par leurs émotions. Imagine maintenant que ce soit à l'un d'entre nous que ce problème soit arriver, que lui dirais tu ?
Je pense que le fait de communiquer de façon adulte (sans juger, mépriser, critiquer l'autre) avec des arguments que se soit pour ou contre te permettra justement de prendre la bonne décision. Je trouve déjà très bien que tu ne te sois pas emballer et que tu ais fait la démarche de venir te renseigner ici avant de faire quoique se soit  :jap:

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°5366398
Gnub
Posté le 22-04-2005 à 18:01:00  profilanswer

excusez ma newbitude, mais au début du topic vous parlez de "se constituer partie civile", au moment de porter plainte ; ça veut dire quoi exactement ? :??:

n°5366459
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 18:08:47  answer

porter plainte constitue juste une information de la police d'une infraction commise. Cela conduira à la condamnation de la personne par le tribunal à de la prison et/ou une amende, mais la victime ne sera pas indemnisée: un second procès au civil devra être organisé.
Au contraire, se constituer partie civile signifie que la victime demande à ce que le tribunal, dans le même jugement, condamne le coupable du point de vue pénal ET le condamne à la réparation du dommage qu'il a causé: c'est ce qu'on appelle les dommages et intérets.

n°5366489
Gnub
Posté le 22-04-2005 à 18:12:32  profilanswer

ah d'accord. Merci, je comprends mieux :)

n°5366632
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 22-04-2005 à 18:37:32  profilanswer

En médecine, il n'y a pas d'obligation de résultat.
De plus, elle n'a pas fait volontaiement cette erreur. Et elle s'est excusée.

Vous pouvez porter plainte, mais en général, dans le cadre d'un tel 'protocole' il y a des réserves et des décharges émises.

Par contre, je ne comprends pas comment une telle erreur peut être commise, d'autant qu'une onfirmière n'est pas habilitée à injecter certains produits (dont ceux énumérés).

2 liens :
www.lesarnaques.com et son forum.

www.infirmiers.com

@+

---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5366716
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:49:42  profilanswer

avk6 a écrit :

d'autant qu'une onfirmière n'est pas habilitée à injecter certains produits (dont ceux énumérés).

qui les administre alors ? un medecin ? ca me parait louche tout ca

n°5366772
beecher
Posté le 22-04-2005 à 18:56:32  profilanswer

windir a écrit :

C'est dingue de vouloir porter plainte :/ C'est sûr si elle avait fait comptable les erreurs n'auraient pas de conséquence grave, mais bon elle a choisi de se mettre au service de la santé des autres, donc là l'erreur coûte tout de suite plus cher...
Comme quoi, n'essayez pas d'aider les autres, ils essaient de vous entuber au moindre écart :pfff:

c'est ma philosophie dans la vie , laisser les autres dans leur merde ca se retourne toujours contre sois  [:vouzico]

n°5372799
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 23-04-2005 à 11:49:22  profilanswer

_gilou_ a écrit :

qui les administre alors ? un medecin ? ca me parait louche tout ca

http://www.infirmiers.com/inf/loi.php

Art. 8. - L'infirmier est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment :

- Injections et perfusions de produits d'origine humaine nécessitant, préalablement à leur réalisation, lorsque le produit l'exige, un contrôle d'identité et de compatibilité obligatoire effectué par l'infirmier ;
- Injections de médicaments à des fins analgésiques dans des cathéters périduraux et intrathécaux ou placés à proximité d'un tronc ou d'un plexus nerveux, mis en place par un médecin et après que celui-ci a effectué la première injection ;
- Préparation, utilisation et surveillance des appareils de circulation extracorporelle ;
- Ablation de cathéters centraux et intrathécaux ;
- Application d'un garrot pneumatique d'usage chirurgical ;
- Pose de dispositifs d'immobilisation ;
- Utilisation d'un défibrillateur manuel ;
- Soins et surveillance des personnes, en postopératoire, sous réserve des dispositions prévues à l'article 10 ci-après ;
- Techniques de régulation thermique y compris en milieu psychiatrique ;
- Cures de sevrage et de sommeil.

---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5386586
Mecut
Posté le 24-04-2005 à 21:39:03  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ah bon, ya personne d'autres qui subit des erreurs médicales graves ou qui ne peux pas avoir d'enfants ?

evite de manquer de respect aux gens comme ca, derriere les pseudos ya des personnes avec des experiences propres...

Je suppose que tous les posteurs ont eu une expérience similaire !!?? ... j'en doute fortement

n°5389129
bekermoui
Posté le 25-04-2005 à 08:42:34  profilanswer

Mais justement il ne faut pas ce mettre à ça place sous peine de réagir sous le coup des émotions et d'avoir un raisonnement faussé. D'ailleur il viens ici chercher de l'aide, on peut seulement avoir de l'empathie en vers ce qui leur arrive mais en aucuns cas ce mettre à leur place car chacun perçois les sentiments à ça manière.

Pour en revenir au sujet, perso je connais pas grand chose en juridique, mais j'en ai parlé avec un ami qui me disait qu'il faudrait porter plainte contre l'hopital et pas contre l'infirmière. Dans ce cas ce serait alors l'assurance de l'hopital qui opererait. J'imagine que ce n'est pas vraimment ce que tu recherches car à ce moment là je ne sais pas si l'infirmière serait sanctionnée. En faite la situation pourrait être similaire (excuses-moi pour la comparaison) avec un garage : le mécano ferait une erreur sur ta voiture qui provoquerait un accident, tu porterais plainte alors contre le garagiste et pas contre le mécano, non ?

Message édité par bekermoui le 25-04-2005 à 08:43:39

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°5399486
Mister Bee​Gee
Posté le 26-04-2005 à 13:25:30  profilanswer

Je suis surpris que personne ne fasse allusion à la Loi KOUCHNER !
Bernard KOUCHNER a fait voter la loi du 4 mars 2002 qui crée les Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation (CRCI). Voir l’article 98 de la Loi. Texte intégral : http://admi.net/jo/20020305/MESX0100092L.html
Pour faciliter l’indemnisation rapide (6 mois en théorie) des préjudices résultants d’actes médicaux, il a été créé cette instance présidée par un magistrat qui permet aux patients (ou leurs ayants droits) de demander réparation, qu’il y ait ou non responsabilité de l’établissement de soins, de son personnel ou d’un intervenant de santé (médecins, infirmières, etc).
Faire une demande auprès de cette commission est GRATUIT et ne nécessite pas la présence d’un avocat. La gravité du préjudice est apprécié d’après la barème : http://www.admi.net/jo/20030405/SANS0321053D.html

L’ONIAM : Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales est un établissement public à caractère administratif de l’Etat. Il est chargé de l’indemnisation, au titre de la solidarité nationale, des dommages occasionnés par un accident médical, une affection iatrogène (provoquée par un acte médical) ou une infection nosocomiale, en l’absence de responsabilité d’un professionnel, de silence ou de refus  de l’assureur, lorsque le responsable n'est pas assuré) ou en cas de partage de responsabilité.

n°5399574
groux
Posté le 26-04-2005 à 13:34:23  profilanswer

Mister BeeGee a écrit :

Je suis surpris que personne ne fasse allusion à la Loi KOUCHNER !
Bernard KOUCHNER a fait voter la loi du 4 mars 2002 qui crée les Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation (CRCI). Voir l’article 98 de la Loi. Texte intégral : http://admi.net/jo/20020305/MESX0100092L.html
Pour faciliter l’indemnisation rapide (6 mois en théorie) des préjudices résultants d’actes médicaux, il a été créé cette instance présidée par un magistrat qui permet aux patients (ou leurs ayants droits) de demander réparation, qu’il y ait ou non responsabilité de l’établissement de soins, de son personnel ou d’un intervenant de santé (médecins, infirmières, etc).
Faire une demande auprès de cette commission est GRATUIT et ne nécessite pas la présence d’un avocat. La gravité du préjudice est apprécié d’après la barème : http://www.admi.net/jo/20030405/SANS0321053D.html

L’ONIAM : Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales est un établissement public à caractère administratif de l’Etat. Il est chargé de l’indemnisation, au titre de la solidarité nationale, des dommages occasionnés par un accident médical, une affection iatrogène (provoquée par un acte médical) ou une infection nosocomiale, en l’absence de responsabilité d’un professionnel, de silence ou de refus  de l’assureur, lorsque le responsable n'est pas assuré) ou en cas de partage de responsabilité.

bekermoui: je ne vais pas porter plainte contre l'hopital, il n'a rien à voir avec l'erreur. L'infirmière est une infirmière à domicile, et ne dépend nullement de l'hopital

Mister Bee Gee:
Un dossier n'est recevable par cette commission que si le préjudice subi entraine une invalidité permanent d'au moins 24%, ou si elle entraine une incapacité de travial de plus de 6 mois. Ce n'est pas notre cas.
cf: http://www.commissions-crci.fr/procedures.php

Mon médecin de famille est en train de se renseigner sur la procédure, mais lui aussi nous a conseiller de ne pas laisser passer. C'est trop grave. Et ils sont de plus assurés pour ce genre d'erreur. MAis il nous a confié qu'il ne serait pas à l'aise si ca lui était arrivé à lui.
Il doit nous donner la procédure à suivre pour saisir le conseil de l'ordre. Cela débouchera sur une convocation de l'infirmière par le conseil de l'ordre pour explications et à à une procédure de conciliation .

Message édité par groux le 26-04-2005 à 13:40:21
n°5401173
beecher
Posté le 26-04-2005 à 16:35:50  profilanswer

Relis bien son texte justement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de contre remboursement avec la PostePOUR ou CONTRE SCHUMACHER
Plainte contre le Forum !!!!!!!Saab contre Rover
Infidélité: Pour ou contre?Des 10aines de milliers d'Irakiens contre l'occupation
Une plainte contre moi ? mes droits ? URGENT SVP 
Plus de sujets relatifs à : [Plainte contre infirmière]: Juriste à connaissance médicale needed

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR