Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Plainte contre infirmière]: Juriste à connaissance médicale needed

n°5353191
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-04-2005 à 14:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
et il est ailleurs...

ca releve plus d'un probleme de conscience de la part de groux, et je ne pense pas que quiconque ici puisse juger de si c'est bien, c'est mal, c'est naze...

Message édité par kham le 21-04-2005 à 14:23:47
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 14:22:53  profilanswer

n°5353209
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2005 à 14:25:07  profilanswer

Je donne mon humble avis.

C'est vouloir se venger plus qu'autre chose me semble t'il; Tout le monde fait des erreurs et je pense que voila cette personne est bien detestable mais bon voila c'est la vie.

Déja on essaye de t'aider a faire en enfant contre la nature des choses, et bon..

n°5353220
bighead
Posté le 21-04-2005 à 14:26:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors là tu te trompes completement, il n'y a quasi plus d'infirmiere, le concours devient une vaste blague ou on admet quasi tous les participants selon les ecoles :D
Bcp d'infirmiere vont travailler au quebec.
La durée moyenne d'exercice d'une infirmiere diminue d'année en année (environ 8 ans aujourd'hui, contre 22 ans en 1970)...

Alors c'est un desinteret pour la profession? C'est les infirmieres qui sont de plus en plus nulles?

hébé :hebe:  :sweat:  
Tu as une source ?

n°5353222
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 14:26:37  profilanswer

VydoLL a écrit :

Bref , fin du HS :jap: Le fond du pbm reste le même...

Le probleme c'est que tous les professionels de santé font un jour ou l'autre des erreurs...tous...le meilleur chirurgien du foie de mon hopital, le meme qui a sauvé des milliers de vies au cours de ses 9000 precedentes interventions chirurgicales, disait que, comme tout les soignants, il trainait sa "charette de cadavres".
Si la moindre erreur est impitoyablement sanctionné, et si ce qui est ressenti comme erreur est systématiquement attaqué il ne faudra plus s'étonner qu'il n'y ai plus de soignant en france...

Alors bien sur ca veut pas dire une impunité pour les soignants, loin de la, mais juste du "bon sens".

Pourquoi les recours a la justice ont été multiplié par 50 ces dernieres années sans augmentation du nombre de condamnation?
Pourquoi la moindre erreur est ressenti par les patients, nourrit a l'exemple americain, de faire fortune?

On marche sur la tete là..bien sur qu'il faut reparer le prejudice subit, et ce couple qui a subit un prejudice doit etre dédommagé, mais si cet infirmiere est une bonne soignante, je ne comprend pas l'attitude qui consiste a lui interdire d'exercer voir de l'emprisonner...c'est illusoire de penser que personne ne fera jamais une seule erreur d'innatention...ou alors si c'est comme ca moi perso j'exercerais plus en france, mais que les regles du jeu soit claire.

n°5353251
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 14:29:22  profilanswer

bighead a écrit :

hébé :hebe:  :sweat:  
Tu as une source ?

Une conference sur le sujet, ca doit se trouver sur le net...en 2 sec de google:

Citation :

La France connaît une pénurie très importante de personnel infirmier, qui devrait encore s'accroitre dans les prochaines années. Le secteur de soins aux personnes âgées et la région Ile de France semble être les plus touchés par ce manque d'infirmiers. 8,5%* des postes d'infirmières seraient vacants dans les maisons de retraite ! En Ile de France, près de 6000** postes sont à pourvoir dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux ...

Depuis l'année 2000, les quotas d'admission en IFSI ont été augmenté de manière significative mais cela ne semble pas suffir, 10% des places seraient non pourvues et 23% des etudiants admis en première année n'iraient pas jusqu'a la fin de la formation.*** Ce qui signifie que seulement 30% des etudiants sont diplomés sur le quota de départ (30 000 places en 2003)

La moyenne de vie d'exercice d'une infirmière serait de 10 ans !

n°5353257
_gilou_
foad
Posté le 21-04-2005 à 14:30:25  profilanswer

groux a écrit :

Je suis désolé, mais pour moi c'est trop grave.
De plus c'était la dernière tentative que nous accordait l'équipe médicale, à cause des risques dûs à l'hyper-stimulation.
Et là, elle fout tout en l'air pour une connerie .  

je comprend ta peine dans l'histoire, mais tu ne devrait pas te laisser guider par elle comme ca. porter plainte ne va faire que créer encore plus de malheur...

Citation :

Dans n'importe quel job, ce serait considéré comme une faute lourde avec licenciement immédiat et sans indemnités.

ce n'est pas n'importe quel job justement...

n°5353261
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 21-04-2005 à 14:30:52  profilanswer

arf, elle risque de morfler sec l'infirmiere. certe elle s'est tromper mais bon la vengeance n'apportera rien, pire ca risque même de produire l'effet contraire escompté vu qu'une action devant les tribunaux va te faire ressacer cette histoire pour tres longtemps
concernant l'action en justice, n'importe quelle personne connait la démarche à suivre, est tu donc venu ici pour que chacun cautionne ta démarche :??:
si c'est le cas c'est le contraire vu que ton sujet est trop polémique pour que chacun puisse etre d'accord
enfin bon à la limite chacun fait ce qu'il veut :/

n°5353284
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2005 à 14:33:03  profilanswer

Hitmoon a écrit :

arf, elle risque de morfler sec l'infirmiere. certe elle s'est tromper mais bon la vengeance n'apportera rien, pire ca risque même de produire l'effet contraire escompté vu qu'une action devant les tribunaux va te faire ressacer cette histoire pour tres longtemps
concernant l'action en justice, n'importe quelle personne connait la démarche à suivre, est tu donc venu ici pour que chacun cautionne ta démarche :??:
si c'est le cas c'est le contraire vu que ton sujet est trop polémique pour que chacun puisse etre d'accord
enfin bon à la limite chacun fait ce qu'il veut :/

+100

n°5353308
_gilou_
foad
Posté le 21-04-2005 à 14:34:44  profilanswer

je suis pas d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veux. je suis pas personnellement dans le millieu je connais un peu et comme le dit jj a un moment faut etablir des regles claires. si une personne travaille dans le millieu de la santé et a une telle épée de damocles aud essus de la tete, ca n'a pas de sens. le metier est déjà asser dur comme ca je pense...

donc soit une infirmiere doit repondre de ses fautes devant la justice et alors on aura plus aucune infirmiere, soit on gere pas ca a l'affectif et on a une chance d'avoir un systeme de santé qui fonctionne...

Message édité par _gilou_ le 21-04-2005 à 14:36:35
n°5353359
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-04-2005 à 14:39:20  profilanswer

HFR a jugé on dirait.

acquittée !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 14:39:20  profilanswer

n°5353366
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2005 à 14:40:18  profilanswer

Domage que l'auteur de ce sujet ne repond plus..

n°5353378
kham
Posté le 21-04-2005 à 14:41:14  profilanswer

_gilou_ a écrit :

donc soit une infirmiere doit repondre de ses fautes devant la justice et alors on aura plus aucune infirmiere, soit on gere pas ca a l'affectif et on a une chance d'avoir un systeme de santé qui fonctionne...

impunité pour certaines professions alors? interessant comme concept.

soit, c'est limite provoc'. mais bon, juste pour dire que ce n'est pas qu'a cause de ce probleme qu'il n'y a plus d'infirmieres en France, elles exercent dans d'autres pays ou elles encourent aussi un risque penal et civil...

en fait, je pense que groux n'aurait jamais du poster ce topic...

Message édité par kham le 21-04-2005 à 14:43:30
n°5353399
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 14:43:39  profilanswer

kham a écrit :

impunité pour certaines professions alors? interessant comme concept.

Au moins aussi interessant que radiation du tableau a la 1ere erreur   [:alarmclock133]  
Si on veut etre sure qu'il n'y ai aucune erreur dans les soins, il ne faut pas se faire soigner, ou alors pas par des humains  [:coch]

n°5353400
Hitmoon
Posté le 21-04-2005 à 14:43:41  profilanswer

lesamericains a écrit :

HFR a jugé on dirait.

acquittée !

yooooooooooooooossssssssshhhh
maintenant j'etais le procureur, niju le juge (d'un pragmatisme et d'une impartialité sans faille)
enfin peut importe notre jugement de valeur, je pense pas que ca va avoir du poid dans la balance vu qu'il est assez déterminé  :sweat:

n°5353401
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2005 à 14:43:45  profilanswer

MAis non pas d'impunité, mais clémence pour les erreurs ou ya pas mort d'hommes punaise !

n°5353405
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-04-2005 à 14:43:57  profilanswer

Affaire suivante :D

n°5353410
kham
Posté le 21-04-2005 à 14:44:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Au moins aussi interessant que radiation du tableau a la 1ere erreur   [:alarmclock133]  
Si on veut etre sure qu'il n'y ai aucune erreur dans les soins, il ne faut pas se faire soigner, ou alors pas par des humains  [:coch]

jj, je pense que tu es trop impliqué dans le domaine sur ce coup-la.

cf mon edit.

n°5353421
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:45:19  answer

pour mettre tout le monde d'accord, j'ai l'impression qu'un consensus se dégage:  
ok pour une action au civil: l'infirmière doit réparer le prix de son erreur par l'octroi de dommages et intérêts.

une action pénale semble non justifiée parce que cela mettrait en jeu l'exercice par l'infirmière de sa profession.

parenthèse juridique:
Il faut toutefois savoir que le Code pénal réprime les inattentions causant des dommages: violences involontaires, homicide involontaire. Ce texte existe justement pour contraindre les gens à faire un minimum attention à ce qu'ils font (conduire par exemple). L'inconvénient de "passer l'éponge" est que cet article perd un peu de son coté comminatoire à chaque fois. Pour au bout du compte perdre toute efficacité. On pourra me répondre qu'on est là en présence d'un cas particulier, mais il s'agit toujours d'un cas particulier. Et la condamnation, quoi qu'on en dise, n'est pas si aisée que cela puisqu'il faut prouver le manquement délibéré à une obligation de prudence posée par la loi ou le règlement, ce qui n'est pas le cas à chaque fois que l'on cause un dommage par inadvertance (texte voté justement pour éviter toute dérive à l'américaine).

fin de la parenthèse juridique, qui a pour inconvénient d'être axée sur le droit pur et non sur son effet sur la société.

n°5353423
kham
Posté le 21-04-2005 à 14:45:28  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

MAis non pas d'impunité, mais clémence pour les erreurs ou ya pas mort d'hommes punaise !

la, y a pas eu mort, vu qu'il n'y a pas de naissance :D

n°5353431
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2005 à 14:46:25  profilanswer

:D oué

n°5353464
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 14:48:22  profilanswer

kham a écrit :

jj, je pense que tu es trop impliqué dans le domaine sur ce coup-la.

cf mon edit.

Non mais pour avoir eu la "chance" d'asisster a des expertises et des commissions de conciliation, il est évident que 100% des soignants, aussi competent soit-il (parcequ'une erreur d'innatention n'est pas relié a la competence ou l'incompetence), feront des erreurs un jours...Une erreur de dose, de posologie prescrite, un oublie d'interaction medicamenteuse...
Dans certains cas il y'aura prejudice, et il faudra le reparer, mais crois tu sincerement a la chasse au sorciere "je veux l'empecher de tuer qqun donc je v l'interdire d'exercer?"

Les personnels incompetents devront etre bloqués bien sur, mais là on ne sait pas si cette infirmiere a des antécedents...Si c'est sa premiere? Alors elle est incompetente? Ben alors tout le personnel de santé est incompetent parceque suceptible de faire de meme un jour  [:zaib3k]

n°5353487
windir
Posté le 21-04-2005 à 14:50:29  profilanswer

Franchement j'ai des doutes sur sa motivation à continuer d'exercer si elle se mange un procès... sauver et aider des gens pendant des années, faire 1 erreur et devoir la payer au prix fort ça doit calmer l'envie de se mettre au service des autres.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5353501
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:51:47  answer

windir a écrit :

Franchement j'ai des doutes sur sa motivation à continuer d'exercer si elle se mange un procès... sauver et aider des gens pendant des années, faire 1 erreur et devoir la payer au prix fort ça doit calmer l'envie de se mettre au service des autres.

techniquement, c'est l'assurance qui prend tout en charge, d'ou les augmentations de primes ces dernières années.  
Au moins, elle pourra se dire qu'elle a payé une prime faramineuse de facon justifiée cette année :d (humour, hein, je précise on sait jamais)

n°5353510
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:52:23  answer

bah...de tout façon il faut un préjudice sinon la plainte va au panier, il est où le préjudice dans le cas présent ?

n°5353513
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:52:42  answer

perte d'une chance d'avoir un enfant

n°5353517
Hitmoon
Posté le 21-04-2005 à 14:53:06  profilanswer

moi je pense qu'il a l'intention de la faire morfler au maximum pour se venger, je le verrais bien intenter une action en pénal moi :whistle:

n°5353529
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 14:54:05  profilanswer

windir a écrit :

Non mais meme si elle peut continuer, tu crois qu'elle pourra contineur? :D
Le bouche a oreille fonctionne bien, et nul doute qu'apres un proces, gagné ou perdu, peu de monde feront appel a elle :D

C'est le caractere infamiant du proces, qqsoit le verdict: c'est pour cela que les soignants patissent de l'augmentation des proces meme si les condamnations sont stables...la réputation...

Sinon au pénal vu que l'itt sera <3 mois la peine maximale est 30000€ d'amende et 2 ans de prison.

n°5353531
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:54:06  answer

Quelle chance ?

on ne sit pas pourquoi ils recouraient à la fivette non ?

car hormis les cas de stérilité mécanique, la technique donne plus d'espoirs que de résultats.

n°5353534
kham
Posté le 21-04-2005 à 14:54:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais pour avoir eu la "chance" d'asisster a des expertises et des commissions de conciliation, il est évident que 100% des soignants, aussi competent soit-il (parcequ'une erreur d'innatention n'est pas relié a la competence ou l'incompetence), feront des erreurs un jours...Une erreur de dose, de posologie prescrite, un oublie d'interaction medicamenteuse...
Dans certains cas il y'aura prejudice, et il faudra le reparer, mais crois tu sincerement a la chasse au sorciere "je veux l'empecher de tuer qqun donc je v l'interdire d'exercer?"

Les personnels incompetents devront etre bloqués bien sur, mais là on ne sait pas si cette infirmiere a des antécedents...Si c'est sa premiere? Alors elle est incompetente? Ben alors tout le personnel de santé est incompetent parceque suceptible de faire de meme un jour  [:zaib3k]

la question ne se posait pas au niveau de la chasse aux sorcieres.

il y a faute, tu portes plainte. c'est valable pour toute personne, tout metier. C'est la qu'intervient ma remarque sur l'impunite. je ne suis pas convaincu que sous couvert d'un manque de personnel soignant, ou d'un risque de les faire fuir, il doive y avoir des passe droits.

de plus, il me semble qu'en France, ce n'est pas pour autant qu'elle est forcement reconnue coupable..la sanction ordinale est elle prononcée par des instances legales ou son conseil de l'ordre?

apres, si les sanctions tombent, elles sont quelque part dues aux decisions de ses pairs, non?

n°5353584
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 14:58:50  answer

ben a priori ils y recouraient pour avoir un enfant d'après ce que j'ai cru comprendre (:d)

et tu l'as dit toi meme, cette technique donne un espoir donc une possibilité donc une chance d'avoir l'enfant, qui est réduit à néant par l'erreur: donc, il y a perte d'un chance.

ensuite, le magistrat estime le préjudice subi si la personne était certain d'avoir l'enfant (perte d'un enfant = X euros).
Il calcule (a la louche bien souvent) le pourcentage de chance qu'elle avait d'avoir au final l'enfant (par exemple, 20% des FIV réussissent: elle avait 20% de chance d'avoir l'enfant) et il applique ce pourcentage à la somme qu'il a déterminé au départ: il obtient le préjudice final.

n°5353585
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 14:59:01  profilanswer

kham a écrit :

la question ne se posait pas au niveau de la chasse aux sorcieres.

il y a faute, tu portes plainte. c'est valable pour toute personne, tout metier. C'est la qu'intervient ma remarque sur l'impunite. je ne suis pas convaincu que sous couvert d'un manque de personnel soignant, ou d'un risque de les faire fuir, il doive y avoir des passe droits.

de plus, il me semble qu'en France, ce n'est pas pour autant qu'elle est forcement reconnue coupable..la sanction ordinale est elle prononcée par des instances legales ou son conseil de l'ordre?

apres, si les sanctions tombent, elles sont quelque part dues aux decisions de ses pairs, non?

Je ne trouve pas ca normal de faire de la prison et de se faire interdire d'exercer pour une situtation qui concernera 100% des soignants.
Ou alors on dit aux soignants que comme ils sont humains, ils feront des erreurs, et donc le fait qu'il soit ou non condamné et interdit d'exercerdépendra uniquement du bon vouloir de la personne qui subira un prejudice, quel qu'il soit.

Presenté comme ca, peu de medecin accepteront de continuer, ou alors pas a 20€ la consult: On se dirige vers un systeme a l'américaine, avec des consultations a 150€et 15min de paperasse de decharge administrative avant de commencer.

Moi je trouve ca anormal, enfin oui si ca se passe comem ca j'imagine que c'est la société qui veut ca, et c'est ce qui explique l'exil des personnels de santé et le deficit en effectif.

n°5353608
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 15:00:55  answer

jeunejedi a écrit :

Je ne trouve pas ca normal de faire de la prison et de se faire interdire d'exercer pour une situtation qui concernera 100% des soignants.
Ou alors on dit aux soignants que comme ils sont humains, ils feront des erreurs, et donc le fait qu'il soit ou non condamné et interdit d'exercerdépendra uniquement du bon vouloir de la personne qui subira un prejudice, quel qu'il soit.

Presenté comme ca, peu de medecin accepteront de continuer, ou alors pas a 20€ la consult: On se dirige vers un systeme a l'américaine, avec des consultations a 150€et 15min de paperasse de decharge administrative avant de commencer.

Moi je trouve ca anormal, enfin oui si ca se passe comem ca j'imagine que c'est la société qui veut ca, et c'est ce qui explique l'exil des personnels de santé et le deficit en effectif.

chez ma moman ils ont recruté un anésthésiste. Il a eu un tapis rouge comme jamais, avec des avantages que même le directeur il a pas. Faut dire que c'est une espèce en voie de disparition, vu que c'est sur eux qu'on tombe en premier en cas de pb pendant l'opération :o

n°5353629
kryptos
Smokin'
Posté le 21-04-2005 à 15:02:53  profilanswer

ON fait tous des erreurs dans la vie...je suis le premier à défendre les médecins, mais gardez votre bon sens diantre!

Tout de même, c'est délirant ce genre de bourde, d'autant plus qu'elle les connaît ses patients.  

Elle boit ou quoi?  

Faudrait pas comparer ça à des accidents d'anesthésies, puisqu'il s'agit de dosage, ce sont ses patients à elle, elle se doit d'être pro, on lui a pas demandé de faire une trachéotomie quand-même.

J'suis désolé, on va pas ressortir le couplet sur l'obligation de moyens avec devoir d'information dans ce cas là...

Pour moi c'est comme un flic qui tue son collègue accidentellment en néttoyant son arme: tu lache l'affaire mec, et tu vas te trouver un autre job point.  

L'infirmière c'est fini pour elle et tant mieux. D'ailleurs si elle a un amour propre, elle se recycle.

Je connais des chirugiens qui ont connut des décès de patients suite à une intrevention, ils ont assumé la responsabilité et ont payé pour ça, et leur faute à eux, elle était 10 fois moins évidente que celle de l'autre mère croix-rouge.  

Et franchement, j'espère que cet acte d'incompétant ne détruira pas définitivement vos chances d'être parents...

Et ceux qui ont dit "pas de chance" "c'est la vie", ben je leur en souhaite encore de la chance, car ils verront que ça tourne un jour.

Et pas de smilies pour un sujeyt si grave, na :kaola:  

n°5353639
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 15:03:59  profilanswer

oué mais la durée de vie d'un anesthesiste est tellement limité  :D  
Pis quand tu voit le prix de l'assurance responsabilité civile qu'ils se tapent (genre 1.5 fois le salaire annuel d'un enseignant) et le nombre de proces, ta pas trop envie de faire ca  [:arcueid brunestud]  

n°5353654
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2005 à 15:06:11  profilanswer

kryptos a écrit :

L'infirmière c'est fini pour elle et tant mieux. D'ailleurs si elle a un amour propre, elle se recycle.

C'est clair, c'est tellement simple de changer de metier.

Citation :

Et franchement, j'espère que cet acte d'incompétant ne détruira pas définitivement vos chances d'être parents...

de forcer biologiquement la mère a être enceinte  [:bool_de_gom]  

Citation :

Et ceux qui ont dit "pas de chance" "c'est la vie", ben je leur en souhaite encore de la chance, car ils verront que ça tourne un jour.

Ca ne veut rien dire.

frederick
:

n°5353672
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-04-2005 à 15:08:11  profilanswer

Mon but n'est pas de ruiner la vie ou la carrière de l'infirmière. Ce n'est pas de me venger non plus.

C'est simplement que je trouve inacceptable qu'une personne qui a une telle responsabilité puisse faire impunément une telle erreur.

D'autant plus que c'est la 2e fois qu'elle se trompe en faisant des injections à ma femme.
Lors de notre précédente tentative, elle n'avait injecté que le placebo utilisé pour diluer le produit actif. C'était sans conséquences, puisqu'il avait suffit de refaire une injection.

Pour Windir: oui, si je fais une erreur comparable dans mon boulot je serai lourdement sanctionné, et là y'a personne qui viendra me plaindre.Et ce sera normal!

Contrairement à ce que pensent certains, je ne viens pas ici pour chercher la caution de qui que ce soit, mais bien  parce que je ne sais pas si je dois aller à la gendarmerie comme pour un vulgaire vol de portable, ou bien si je dois aller directement au tribunal, ou ailleurs.

L'infirmière elle-même reconnait sa faute, et se dit prête à nous dédommager et qu'elle est assurée pour la chose.
Seulement ca m'étonnerait que ca puisse se régler de la main à la main, comme pour un accrochage en voiture.

De plus, je suppose qu'il est également possible que l'équipe médicale qui nous suit au CHU décide de la poursuivre, car c'est tout leur travail qui est annulé.

Pour répondre à celui qui s'interogeait sur le prix du traitement: plusieurs milliers d'euros (mais pris en charge à 100% par la Secu, donc pas de notre poche (du moins pas directement)

Message édité par groux le 21-04-2005 à 15:14:28
n°5353675
4sous
Posté le 21-04-2005 à 15:08:30  profilanswer

groux a écrit :

Je souhaite porter plainte contre une infirmière à domicile.
En(injection avec un stylo à aiguille, du même type
que celui qu'ont les diabétiques pour leur injection d'insuline
).

Or, l'infirmière s'est planté ét a injecté 375Unités à ma femme. .

Pourquoi est ce que ta femme ne fait pas ses injections elle même ? c'est ce que font les diabétiques

n°5353678
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-04-2005 à 15:08:54  profilanswer

kryptos a écrit :

ON fait tous des erreurs dans la vie...je suis le premier à défendre les médecins, mais gardez votre bon sens diantre!

Tout de même, c'est délirant ce genre de bourde, d'autant plus qu'elle les connaît ses patients.  

Elle boit ou quoi?  

Faudrait pas comparer ça à des accidents d'anesthésies, puisqu'il s'agit de dosage, ce sont ses patients à elle, elle se doit d'être pro, on lui a pas demandé de faire une trachéotomie quand-même.

tu devrais toi-même arrêter la boisson.

on comprend tous la douleur de l'interressé mais on se dit aussi que détruire la vie de quelq'un n'apportera rien.  

n°5353694
jeunejedi
Posté le 21-04-2005 à 15:10:49  profilanswer

groux a écrit :

Mon but n'est pas de ruiner la vie ou la carrière de l'infirmière. Ce n'est pas de me venger non plus.

C'est simplement que je trouve inacceptable qu'une personne qui a une telle responsabilité puisse faire impunément une telle erreur.

Tu cherches un dédommagement financier (ce que je concoit), ou une sanction lui interdisant d'exercer le metier d'infirmiere?

n°5353768
kham
Posté le 21-04-2005 à 15:20:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu cherches un dédommagement financier (ce que je concoit), ou une sanction lui interdisant d'exercer le metier d'infirmiere?

visiblement, si c'est pas lui, c'est l'hosto (donc ses pairs) qui vont porter plainte...

n°5353770
bekermoui
Posté le 21-04-2005 à 15:20:13  profilanswer

J'ai passé la formation à l'AFPS y a pas longtemps, le gars de la sécuritée civile qui nous à donné les cours nous a dit qu'une fois un gars qui venait de se faire désincarcérer avait porté plainte contre les pompiers parcequ'ils lui avaient découpé sa bagnole... En faite on passe cette formation pour aider les gens, et finalement on se retrouve avec des procès au cul, et si l'ont ne fait rien, c'est pareil pour non assistance à personne en danger. Bientôt on portera plainte car l'arbre du voisin a ses branches qui viennent chez nous... Si j'avais sus, je crois que je ne l'aurais pas faite :/

Imagines cette infirmière qui perd son boulot paye des idemnitées toute ça vie, son marie la quitte car ça devient trop difficile d'assumer, elle tombe en dépression et se suicide, t'auras gagné quoi ? Je comprend bien qu'elle viens de réduire vos chances de creer une nouvelle vie à zéro, mais est-ce la peine dans détruire une à la place ?

Je te souhaite de ne jamais faire une seule erreur dans ta vie. Ne t'es t-il jamais arriver de ramasser pour une erreur que tu aurais commise malencontreusement alors que tu es un honnête citoyen et que des milliers de gens font les mêmes erreurs volontairements et ils ne leur arrivent jamais rien à eux. Il faut savoir pardonner, c'est très difficile je le sais et pourtant si plus de gens savait le faire le monde n'en serait que meilleur...

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de contre remboursement avec la PostePOUR ou CONTRE SCHUMACHER
Plainte contre le Forum !!!!!!!Saab contre Rover
Infidélité: Pour ou contre?Des 10aines de milliers d'Irakiens contre l'occupation
Une plainte contre moi ? mes droits ? URGENT SVP 
Plus de sujets relatifs à : [Plainte contre infirmière]: Juriste à connaissance médicale needed

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR