Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ne plus avoir de mutuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne plus avoir de mutuelle

n°64335472
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 27-10-2021 à 15:26:06  profilanswer
 

Bonjour, suite à la lecture de ce livre(https://livre.fnac.com/a16179911/Daniel-Rosenweg-Le-Livre-tres-noir-des-mutuelles) , j’envisage de ne plus avoir de mutuelle.  
En effet, j’ai été depuis 2015 souvent gravement malade ( myélome multiple en rémission aujourd’hui, infarctus coronarien, décollement de la rétine,opération de deux hernies inguinales) compte tenu que certaines de ces pathologies sont remboursées à 100% par la sécu , ma mutuelle m’a remboursé en tout et pour tout :180€.  
Mes cotisations sont de 900 € par an.  
Qu’en pensez-vous ?


---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 15:26:06  profilanswer
 

n°64335784
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 27-10-2021 à 15:54:31  profilanswer
 

Ok , mais j’en aurais besoin quand ?


---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
n°64340631
RaKaCHa
Posté le 28-10-2021 à 10:31:44  profilanswer
 

Tu es souvent malade et tu veux lâcher ta mutuelle, ça me semble peu logique.

n°64342839
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 28-10-2021 à 14:40:40  profilanswer
 

Super sympa vos réponses ! Je n’ai pas une santé particulièrement pourrie,mais 72 ans et 500000 km, donc il y a des trucs à changer ou réviser. Se que je voulais dire, c’est que la plupart de ces pathologies sont prises en charge à 100% , donc la mutuelle n’intervient pas, tu te retrouve à payer 70 € par mois pour recevoir le remboursement de 7€ pour ta visite chez le généraliste et quelques euro pour des médocs et prise de sang à domicile. Je me répète, ma mutuelle m’a remboursé environ 180 € dans une période ou j’ai souvent malade, et elle m’a coûtée 800€, l’escroquerie elle est plutôt là…..


---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
n°64344158
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 28-10-2021 à 17:10:40  profilanswer
 

La comparaison avec une assurance voiture n’a rien à voir , tuer un piéton ou ou faire dérailler un train contre un remboursement d’une paire de lunettes à 600 balles je vois pas le rapport. Quand à ma santé pourrie, j’ai vu des jeunes de 30 piges avec le même cancer que moi. Mais bon, je suis sûrement dans l’erreur, désolé de vous avoir dérangé


---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
n°64344383
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-10-2021 à 17:47:04  profilanswer
 

pontil a écrit :

La comparaison avec une assurance voiture n’a rien à voir , tuer un piéton ou ou faire dérailler un train contre un remboursement d’une paire de lunettes à 600 balles je vois pas le rapport. Quand à ma santé pourrie, j’ai vu des jeunes de 30 piges avec le même cancer que moi. Mais bon, je suis sûrement dans l’erreur, désolé de vous avoir dérangé


 
La question n'est pas si con, sachant que la sécu prend à elle seule beaucoup de chose en charge, mais pas forcément tout ce qu'on croit (typiquement tous les frais d'hospi si pas ALD etc...)
 
Faut bien regarder ce que couvre la sécu de base, ce que couvre en plus la mutuelle selon les options et faire son choix en conséquence.
 
Comme déjà dit c'est une assurance, tu paies une certaines tranquillité. Statistiquement t'es perdant mais çà t'évite à sortir plusieurs milliers d'euros d'un coup si une grosse tuile.
 
Perso pas eu de mutuel avant 35 ans !

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 28-10-2021 à 17:52:39
n°64346106
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-10-2021 à 22:54:38  profilanswer
 


 
Genre un cancer ? ALD tout est pris en charge sauf la franchise (cappée à 50 euros par an) et le forfait hospitalier journalier (20 balles par jour où t'es hospitalisé).  
 
Une covid grave ? J'ai lu médiane de reste à charge avant mutuelle à 1100 euros.  
 
Vs 70 balles par mois, 840 par an...  
 
Le pire du pire je pense que ça serait le reste à charge de 30 jours de Réa si pas de responsable contre qui se retourner ou assurance spécifique (sport à risque). 30000 balles ? Quelle proba ?  
 
 
 
 
 

n°64346110
Singlar
Posté le 28-10-2021 à 22:56:01  profilanswer
 

pontil a écrit :

Bonjour, suite à la lecture de ce livre(https://livre.fnac.com/a16179911/Daniel-Rosenweg-Le-Livre-tres-noir-des-mutuelles) , j’envisage de ne plus avoir de mutuelle.  
En effet, j’ai été depuis 2015 souvent gravement malade ( myélome multiple en rémission aujourd’hui, infarctus coronarien, décollement de la rétine,opération de deux hernies inguinales) compte tenu que certaines de ces pathologies sont remboursées à 100% par la sécu , ma mutuelle m’a remboursé en tout et pour tout :180€.  
Mes cotisations sont de 900 € par an.  
Qu’en pensez-vous ?


 
Que ton espérance de vie en bonne santé est réduite :o et que la sécurité sociale prend bien en charge en France.
 
Si tu as été remboursé de 26€/an depuis 7 ans je trouve légitime que tu te poses la question de l'utilité de ta mutuelle.

n°64347310
RaKaCHa
Posté le 29-10-2021 à 10:07:34  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Genre un cancer ? ALD tout est pris en charge sauf la franchise (cappée à 50 euros par an) et le forfait hospitalier journalier (20 balles par jour où t'es hospitalisé).  
 
Une covid grave ? J'ai lu médiane de reste à charge avant mutuelle à 1100 euros.  
 


A 35 ans j'aurais plutôt dit chute de ski ou accident de parapente :o

n°64347343
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-10-2021 à 10:11:37  profilanswer
 


 
Non ça c'est plutôt une prévoyance
 
 
 
Ben en fait je cotise pour ça (et j'ai pas le choix), à l'état plutôt qu'à un organisme privée c'est la différence  [:zaib3k]
 

RaKaCHa a écrit :


A 35 ans j'aurais plutôt dit chute de ski ou accident de parapente :o


 
Oui  ! Et pour certains sports, pour peu que tu es une licence, t'as une assurance avec prise en charge +/- totale des frais médicaux (que tu peux augmentr sur option)  (sachant que certains sports "extrêmes" sont justement non couverts par les mutuelles/assurances ! (plongée aviation...)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 29-10-2021 à 10:18:35
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 10:11:37  profilanswer
 

n°64347416
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 29-10-2021 à 10:22:10  profilanswer
 

D’autant plus que:
https://www.marianne.net/economie/p [...] s-couteuse


---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
n°64347480
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 29-10-2021 à 10:29:14  profilanswer
 

C’est au contraire trés rationnel, j’ai vécu en Grande Bretagne, c’est comme ça, tu est mal soigné mais c’est gratuit.


---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
n°64347534
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-10-2021 à 10:37:22  profilanswer
 


 
C'est un choix de société, en France t'as pas le choix (je suppose que tu n'habites pas en France ?) .
 
Mais du coup ça sert peut-être à rien de "surpayer" des protections c'est juste ça que je dis ([:michel_cymerde:7])  
 
(Et faut pas se leurrer, dans les systèmes mutualistes privés tu paies aussi pour Josiane  :o , si on va au bout de ta logique faut justement ne pas cotiser et être son propre assureur : tu paies pour personne d'autre que toi)
 
(Et moi c'est de participer à la prise en charge de gamins avec des leucémies/lymphomes qui me fait chier, ça devrait être aux parents d'assumer de filer des gènes pourris à leurs mômes !  :o  :o  :o )
 
 

n°64348349
boulgakov
Posté le 29-10-2021 à 12:28:02  profilanswer
 


 
Non.
 
 
 
Ouh là là, me voilà convaincu  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ne plus avoir de mutuelle

 

Sujets relatifs
[Mutuelle] Faire des lunettes juste avant la fin de la couvertureProblème de règlement entre mon Ancienne Mutuelle et ma Pharmacie
Faut il une bonne mutuelle pour un nourrisson ?Le journal de votre mutuelle
résilation mutuelle swisslife - aidez moi svpMutuelle santé - résiliation Loi Chatel
mutuelle entreprise : de l'or pour les assurances ?Ne pas payer l'ISF
Eurovision 2015 : La France, 4 points 
Plus de sujets relatifs à : Ne plus avoir de mutuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR