Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Faut il une bonne mutuelle pour un nourrisson ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il une bonne mutuelle pour un nourrisson ?

n°53620866
aresknock
Posté le 19-06-2018 à 09:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais bientôt avoir un bébé et je me posais la question de la qualité de la mutuelle à prendre.  
 
Faut il une grosse mutuelle ou finalement la sécurité sociale rembourse les frais suffisamment bien quand ils sont nourrissons ?  
 
Par exemple les vaccins, certains sont remboursés à 100% d'autres à 65%, une couverture mutuelle intermédiaire serait suffisante, inutile de prendre une couverture maximale ?  
 
Par extension les mutuelles c'est surtout utiles pour les problemes optiques et dentaires, donc pas de raison de prendre une grosse couverture pour un nouveau né ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 09:47:40  profilanswer
 

n°53621357
boulgakov
Posté le 19-06-2018 à 10:27:57  profilanswer
 

Dans mon expérience, une mutuelle "normale" est suffisante si le bébé n'a pas de problèmes particuliers. Les vaccins ne coûtent pas si cher après remboursement Sécu. Ce sont surtout les dépassements d'honoraires des pédiatres qui peuvent faire mal, si tu es dans un coin où il n'y a pas de pédiatre secteur 1.
 
De toutes façons, même les meilleures mutuelles ne remboursent pas les couches  ;)  

n°53622301
aresknock
Posté le 19-06-2018 à 11:36:10  profilanswer
 

Pour les couches j'avais un doute :o  
 
Pour le pediatre je pense que j'essaierai celui de la PMI, à voir si c'est possible de le voir souvent ou pas.  
 
Une autre source de dépense où je ne pourrais pas me passer d'un niveau de mutuel plus important ?

n°53629250
boulgakov
Posté le 19-06-2018 à 20:56:36  profilanswer
 

Pas que je sache, mais les deux miennes n'ont pas eu de problème de santé particulier. J'imagine que si le bébé a une pathologie pas croyable qui demande l'expertise de je ne sais quel Grand Professeur c'est plus la même. Mais bon, ce ne serait vraiment pas de bol.

 

J'évolue certes dans un milieu relativement aisé, mais je n'ai jamais entendu parler autour de moi de problèmes financiers liés à la santé d'un bébé.

 

n°53632448
mbl
Posté le 20-06-2018 à 08:46:21  profilanswer
 

De toute façon comme t'as plus le temps d'aller au bar, les dépenses autour de l'enfant équilibres le budget :o


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Faut il une bonne mutuelle pour un nourrisson ?

 

Sujets relatifs
Bonne tondeuse pour cheveux ?1 question(Ce topic sera supprimé quand j'aurai eu une bonne réponse )
Cherche bonne configLe jeu de l'Incipit : "Longtemps je me suis couché de bonne heure"
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7Bonne nouvelle
quelqu'un connait une bonne assistance juridique ?Médias dans la haine et la bonne humeur
Plus de sujets relatifs à : Faut il une bonne mutuelle pour un nourrisson ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR