Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9675190
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 10:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il devrais l'être. Un debit de boisson est un lieu ou l'on boit, non?


Mais c'est un raisonnement fallacieux, ce n'est pas parce qu'un produit peut se consommer sur place que les autres doivent faire de même ...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 10:11:04  profilanswer
 

n°9675206
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-10-2006 à 10:14:22  profilanswer
 

Fumer est un choix de vie. Tout comme sauter en parachute. Maintenant je ne vois pas pourquoi je devrais financer via mon assurance les soins engendrés par une maladie d'origine connue d'un de mes co-assurés qui se fout de sa santé. Le sens de la solidarité est de soutenir les gens qui traversent la merde, pas de financer ceux qui s'y complaisent.
 
Ca va faire hurler les fumeurs, je sais, mais je ne leur en veux pas, c'est leur nicotine qui s'exprime à travers eux.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9675240
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 10:21:12  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Fumer est un choix de vie. Tout comme sauter en parachute. Maintenant je ne vois pas pourquoi je devrais financer via mon assurance les soins engendrés par une maladie d'origine connue d'un de mes co-assurés qui se fout de sa santé. Le sens de la solidarité est de soutenir les gens qui traversent la merde, pas de financer ceux qui s'y complaisent.
 
Ca va faire hurler les fumeurs, je sais, mais je ne leur en veux pas, c'est leur nicotine qui s'exprime à travers eux.


Tu débarques un peu après la guerre, toi :/

n°9675266
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 10:26:36  answer
 

Ben moi je cotise depuis une trentaine d'années pour les cons :
 
. Qui ne savent pas ouvrir une huître sans se trancher un doigt.
. Qui débourrent leur tondeuse à gazon sans arrêter le moteur.
. Qui sont incapables de mettre les produits ménagers toxiques hors de la portée de leurs gosses.
. Qui ne savent pas mettre une casserole sur une gazinière.
. Qui foutent le feu à l'immeuble avec leur friteuse.
. Qui se gavent de produits alimentaires industriels toxiques et/ou cancérigènes.
. Qui s'empiffrent d'hamburgers frites coca.
. Qui ne se lavent pas les dents et ne voient jamais un dentiste.
. Qui ont pour seule activité physique le foot à la télé.
. Qui picolent comme des trous.
. Qui conduisent comme des pieds au risque de leur vie, de celle de leurs proches et celles des tiers.
. Qui marchent du mauvais coté de la route.
. Etc.
 
Et de part leur comportement idiot et irresponsable engorgent les hôpitaux et creusent largement plus le trou de la sécu que les fumeurs (pour lesquels je cotise aussi).  
 
 [:r3g]
 
Edit : sans oublier les gonzesses qui se font engrossser et nous coûtent la peau des fesses  [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 10:29:04
n°9675280
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-10-2006 à 10:30:31  profilanswer
 

Je réclame des chiffres ! :O

n°9675287
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 10:32:00  answer
 

cocorezo a écrit :

Je réclame des chiffres ! :O


0 1 2 3 4 5 6 7 8 9  [:emanu]

n°9675306
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 10:37:40  profilanswer
 


 
 
Je vais peut etre t eviter un accident, mais meme moteur eteind, on peut ce fair trancher une main. en effet, il suffit parfois de fair tourner d 1/4 de tour l elice pour quelle redemare avec les quelque goute d essence qu il reste.

n°9675318
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-10-2006 à 10:40:39  profilanswer
 

 

euhh....  [:mr marron derriere]

n°9675333
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 10:43:07  answer
 


Cherche toi même hein  :D  
 
Bon déjà en gros, entre 1/4 et 1/3 de l'activité des urgences ce sont des histoires de poivrots  [:doc petrus]

n°9675340
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 10:44:00  answer
 

Z_cool a écrit :

Je vais peut etre t eviter un accident, mais meme moteur eteind, on peut ce fair trancher une main. en effet, il suffit parfois de fair tourner d 1/4 de tour l elice pour quelle redemare avec les quelque goute d essence qu il reste.


Merci  :)  
 
j'ai pas de tondeuse  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 10:44:00  profilanswer
 

n°9675351
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-10-2006 à 10:46:29  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Tu débarques un peu après la guerre, toi :/


 
C'est plutôt vous qui partez en hs, non ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9675360
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 10:48:23  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

C'est plutôt vous qui partez en hs, non ?


Relis le topic, tu auras ta réponse quant à ta proposition plus haut. Le topic est plus d'une fois parti en HS, mais il ne faut pas tout lire non plus, hein.

n°9675377
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-10-2006 à 10:50:46  profilanswer
 
n°9675390
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 10:52:32  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Fumer est un choix de vie. Tout comme sauter en parachute. Maintenant je ne vois pas pourquoi je devrais financer via mon assurance les soins engendrés par une maladie d'origine connue d'un de mes co-assurés qui se fout de sa santé. Le sens de la solidarité est de soutenir les gens qui traversent la merde, pas de financer ceux qui s'y complaisent.


 
 
 
tu est donc pour la stérilisation de toute personnes possédant une maladie génétique ?
une personne ayant une gastro qui se promène en public devrait il subir la chaise électrique selon toi ?
 

Citation :

Ca va faire hurler les fumeurs, je sais, mais je ne leur en veux pas, c'est leur nicotine qui s'exprime à travers eux.


J ai jamais grillé un clope en entier, et ta réaction me révolte ...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 09-10-2006 à 10:53:22
n°9675396
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 10:53:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu est donc pour la sterilisation de toute personnes possedant une maladie genetique ?


Entre nous, ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute, vu que la notion de choix est absente, ici :/

n°9675399
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 10:54:30  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Entre nous, ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute, vu que la notion de choix est absente, ici :/


 
 
ba ... si, si ils procraient c est bien par choix (enfin en general)

n°9675408
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 10:55:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ... si, si ils procraient c est bien par choix (enfin en general)


Non mais leur patrimoine génétique ... c'est pas trop intentionnel d'avoir un chromosome en plus, par exemple :/

n°9675429
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 11:00:09  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Non mais leur patrimoine génétique ... c'est pas trop intentionnel d'avoir un chromosome en plus, par exemple :/


 
 
ba oui, mais une fois qu ils sont au courant ... c est en toute connaissance de cause qu ils prenent le risque de contaminer leur descendance.

n°9675443
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 11:02:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba oui, mais une fois qu ils sont au courant ... c est en toute connaissance de cause qu ils prenent le risque de contaminer leur descendance.


Mais c'est un autre débat, ça !

n°9675480
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 11:10:07  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Mais c'est un autre débat, ça !


 
 
Je trouve pas, ca s inscrit dans le meme.
 

Citation :


 
Voila j'ai pensé à quelque chose, et j'aimerais savoir si vous pensez que ce serait totalement absurde.
Et si on arretait progressivement de rembourser les soins aux maladies genetique par l'assurance maladie?
Par exemple, on dit aux gens que dans 1 generation, ils devront payer 5% des frais occaisonés par leur maladie (s'ils survivent :D), dans 2 generations ce taux sera de 10%, etc...
 
Ca peut parait extremement égoiste ou meme tres con, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'assurance doit debourser des dizaines de milliers d'euros pour guérir des malades alors qu'ils sont les seuls responsables de leur descendance, et qu'ils auraient pu l'eviter facilement. D'ou mon idée alacon.
 
 
Peut etre que ca ferait vraiment réflechir les gens et que beaucoup de commenceraient a arreter de lapiner. Evidemment, on compte pas les gens qui n'etaient pas au courant. Ca coute tres, tres cher de faire des soins pour trisomique (par exemple), rien que 5% ca devrai peser dans le portefeuille..


 
elle passe aussi bien non dite comme ca ?

n°9675496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 11:12:59  profilanswer
 

Je dois pouvoir fair le meme avec toutes le comnportement a risque medical si tu veux (HIV,...)

n°9675498
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 11:13:59  answer
 


Que te dire d'autre ? Il n'existe pas de chiffres des coûts de traitement par type de maladie à la sécu [:hotcat]

n°9675501
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 11:15:14  profilanswer
 

Entre le non remboursement des frais médicaux des fumeurs, et la possibilité de laisser procréer les porteurs de maladies génétiques, il y a quand même un fossé [:spamafote]

n°9675524
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2006 à 11:19:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Entre le non remboursement des frais médicaux des fumeurs, et la possibilité de laisser procréer les porteurs de maladies génétiques, il y a quand même un fossé [:spamafote]


Psychologiquement c'est clair, mais sur le principe c'est parfaitement équivalent...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9675534
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 11:20:40  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Psychologiquement c'est clair, mais sur le principe c'est parfaitement équivalent...


Non mais ça inclut également un grave problème éthique, qui est complètement occulté dans l'affaire :/

n°9675539
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 11:21:33  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Entre le non remboursement des frais médicaux des fumeurs, et la possibilité de laisser procréer les porteurs de maladies génétiques, il y a quand même un fossé [:spamafote]


 
 
Je rappel qu a une epoque, un certain pays avait franchis le pas, ... et pourtant le tabac y est encors aujourd hui en libre utilisation dans les lieux public/privé

n°9675564
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2006 à 11:26:45  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Non mais ça inclut également un grave problème éthique, qui est complètement occulté dans l'affaire :/


Ouaip, le même qu'avec les fumeurs...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9675580
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 11:30:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ouaip, le même qu'avec les fumeurs...


Le problème d'éthique est encore différent, car on impose des tares génétiques à son enfant, la question du tabac est déjà plus centrée sur les problèmes liés à sa propre personne (ou alors on élargit le débat).

n°9675664
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2006 à 11:42:29  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Le problème d'éthique est encore différent, car on impose des tares génétiques à son enfant, la question du tabac est déjà plus centrée sur les problèmes liés à sa propre personne (ou alors on élargit le débat).


Je te dirais que la dépendance au tabac (et toutes les dépendances en fait) est liée aussi en partie à un certain nombre de facteurs génétiques. On peut donc aussi considérer que la susceptibilité accrue à la dépendance tabagique est une tare transmise par les parents... [:marc]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9675672
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 11:44:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je te dirais que la dépendance au tabac (et toutes les dépendances en fait) est liée aussi en partie à un certain nombre de facteurs génétiques. On peut donc aussi considérer que la susceptibilité accrue à la dépendance tabagique est une tare transmise par les parents... [:marc]


Donc on devrait faire payer des taxes au parents [:autobot]
 
Donc c'est le même débat [:autobot]

n°9675676
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 09-10-2006 à 11:44:27  profilanswer
 


 
Nombreux sont les fumeurs qui ont commencé très jeune. Pour ma part j'ai commencé à 15 ans, par manque d'information sur les risques, parce qu'un ado est très influençable (surtout par les copains)... Maintenant j'ai 25 ans, et j'essaie d'arrêter de fumer, et je peux te dire que c'est extrêmement difficile. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les fumeurs sont entièrement responsable de leur état, mais est-ce une raison de les laisser tomber ? Quand j'ai commencé à fumer, je ne me rappelle pas avoir jamais vu une campagne anti-tabac. Maintenant, ce n'est plus pareil : campagne dans les écoles, loi anti-tabac dans les lieux publics etc...
 
Je suis donc contre cette idée. L'assurance maladie est là pour ça, les mutuelles aussi. Ou alors il faut privatiser l'assurance maladie, si t'as les moyens de te la payer, t'es remboursé, sinon, ben t'as qu'à crever...
 
[mode sarcasme/]Remarque, ce serait un bon moyen pour réduire la pauvreté : t'es pauvre, t'as pas les moyens de te payer des soins, et ben tes maigres économies, tu peux toujours les utiliser pour payer le "loyer" du cimetièrre..[/mode sarcasme]
 

n°9675684
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-10-2006 à 11:45:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu est donc pour la stérilisation de toute personnes possédant une maladie génétique ?
une personne ayant une gastro qui se promène en public devrait il subir la chaise électrique selon toi ?


C'est si dur de ne pas généraliser quand on parle des fumeurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 09-10-2006 à 11:46:44

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9675731
SupaSayaji​n
Posté le 09-10-2006 à 11:52:16  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

C'est si dur de ne pas généraliser quand on parle des fumeurs ?


 
Allez, je peux pas résister à retourner la question : c'est si dur de comprendre qu'il n'y a pas que les fumeurs qui ont consciemment un comportement à risques ? Pourquoi diaboliser les fumeurs et pas les bouffeurs de kebabs ou de mac-do ?

n°9675745
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 11:54:31  answer
 

Mir@l a écrit :

Nombreux sont les fumeurs qui ont commencé très jeune.


Quand j'ai commencé à fumer même le Président de la République clopait à la télé  :o  
 
http://www.elysee.fr/elysee/root/bank/le_president/jcpomgd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 11:54:49
n°9675761
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-10-2006 à 11:56:18  profilanswer
 

SupaSayajin a écrit :

Allez, je peux pas résister à retourner la question : c'est si dur de comprendre qu'il n'y a pas que les fumeurs qui ont consciemment un comportement à risques ? Pourquoi diaboliser les fumeurs et pas les bouffeurs de kebabs ou de mac-do ?

 


 


Parce que la cigarette tue prématurément directement ou indirectement 60.000 personnes par an en France.
Ca ne dit pas qu'il faut pas aussi faire attention aux autres problèmes de santé publique en parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 09-10-2006 à 11:56:58
n°9675765
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2006 à 11:56:37  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Donc on devrait faire payer des taxes au parents [:autobot]
 
Donc c'est le même débat [:autobot]


Voilà.  [:chacal_one333]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9675774
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 09-10-2006 à 11:58:21  profilanswer
 

Et ça continue...
 
http://formule1.plein.nl/files/images/mschumacher.jpg

n°9675777
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 11:58:49  profilanswer
 

Est-ce que ce monde est sérieux ?

n°9675780
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2006 à 11:59:16  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Parce que la cigarette tue prématurément directement ou indirectement 60.000 personnes par an en France.
Ca ne dit pas qu'il faut pas aussi faire attention aux autres problèmes de santé publique en parallèle.


Et les maladies cardiovasculaires due à une mauvaise alimentation sont la première cause de mortalité dans les pays occidentaux. Je refuse de payer le moindre fric à ces connards de bouffeurs de gras, moi au moins je m'alimente sainement. [:kiki]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9675815
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 12:04:24  profilanswer
 

sachant que 80% des patients meurent dans l'année qui fait suite a la decouverte.
 
je me demande ce qui coute le plus cher socialement:
 
5 ans (dans les meilleures perspectives cela n'exclu pas de vivre plus lontemps surtout si le cancer a été detecté tres tot) de soins du cancer ou 20 ans de retraite (esperance de vie a grossomodo 80 ans)?  
 
 
 

n°9675844
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 12:09:10  answer
 

boober a écrit :

sachant que 80% des patients meurent dans l'année qui fait suite a la decouverte.


 
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, vu que la plupart des cancers du poumon sont asymptomatiques et découverts de manière fortuite, je suppose que tu penses à la forme aigue de la maladie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR