|
Auteur | Sujet : Alimentation et agriculture biologique - Infos, questions,... |
---|
kolian | Reprise du message précédent : --------------- |
![]() Publicité | Posté le 09-11-2019 à 18:15:31 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fosque | Peut-on envisager de la permaculture d'OGM avec intrants de synthèse, dans ce cas ? Message édité par fosque le 11-12-2019 à 09:55:32 |
Alanina | Cross topic : mooc argroécologie : https://www.montpellier-supagro.fr/ [...] e-saison-5
|
gurucinta Good enough is perfect |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Le Bio peut il nourrir la planète ?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gerard bouchard |
T'as l'air de t'y connaitre, surtout en histoire de France.
|
Tu peux être plus précis ?
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | A rajouter dans mon dossier :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gerard bouchard |
Disons que le message de départ est argumenté "à l'emporte-pièce".
|
![]() Publicité | Posté le 08-02-2020 à 20:19:35 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pourquoi 200 ans? Parce que c'est la révolution industrielle, la mécanisation, l'importation de guano comme engrais depuis les colonies (Amérique du Sud, îles du Pacifique,...) Et donc du début de la fin de la faim... et l'explosion de la population en europe.
Message édité par rdlmphotos le 08-02-2020 à 20:54:48 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Au départ, rdlmphotos voudrait assister à un atelier « Le bio peut-il nourrir la planète ? » et demande des suggestions.
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | J'habite la proche banlieue parisienne (métro à 700m).
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 08-02-2020 à 22:23:09 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gerard bouchard | Bonne soirée avec les retraités de l'EN |
Non pas encore d'OGM à grande échelle, mais riz sélectionné pour la pousse rapide et forcé aux engrais (mes connaissances sur le terrain en Indonésie datent un peu).
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour le riz, ils ne font pas d'élevage de poisson et de canard dans les rizières ? Ça s'apparente à de la permaculture non?
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 11:34:11 ![]() drapal |
Ce n’est pas anecdotique.
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Merci, --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
gerard bouchard |
Et euh... La pertinence de comparer au poids ? Un gramme de coronavirus peut tuer bien plus que 1800 Kg d'Audi A8, tant qu'à faire des comparaisons foireuses |
gerard bouchard |
Ben tiens. Tu préfères boire un verre de CuSo4 ou un verre de RoundUp |
gerard bouchard |
Je ne sais pas si il finit par le boire, mais je reconnais que la dose létale est plus élevée pour le glyphosate, mea culpa.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour le CuSO4 on doit être à une toxicité aiguë de 0,3 g/kg contre 3 g/kg pour le glypho http://www.inrs.fr/publications/bd [...] _toxiHomme
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-05-2020 à 13:01:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 11-02-2020 à 09:30:44 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
teepodavignon | Je connais pas autres mais la juliet est bien ou alors on parle pas de la même. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 11-02-2020 à 14:44:58 |
Message édité par rdlmphotos le 11-02-2020 à 09:32:59 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
kolian |
--------------- |
teepodavignon | J'ignorais, je ferai gaffe la prochaine fois j'en prendrai d'autres |
kolian |
--------------- |
Message édité par rdlmphotos le 29-02-2020 à 21:11:53 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Mais le reste de l'assistance a pu quand même entendre tes arguments ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | On était pas nombreux (moins de 10).
teepodavignon |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Zéro chance de convaincre... J'étais mal préparé et j'ai été endormi par le début où la plupart disaient ne pas penser que le bio pouvait nourrir la planète mais ça a glisser sur la permaculture & cie...
Message édité par rdlmphotos le 29-02-2020 à 23:05:27 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Resiliation UGC - Questions? | Numéro de sécu et infos perso |
Paris - 118 218 c'est ici ! | [Cherche] Site pour faire des tshirts personnalisés / Infos |
Questions tickets restaurants | Questions à propos du scooter |
recherche infos moto école dans 77 ou 93 | [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
permis bateau / permis cotier : les infos | |
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et agriculture biologique - Infos, questions,... |