thedarkangelz a écrit :
Ptit up pour une demande d'information :
1ère étape : J'ai envoyé une demande de fin d'abonnement de la carte Ugc, en recommandé le 12 janvier. J'ai joint ma carte ugc dans le courrier, pour éviter d'avoir à l'envoyer plus tard, en repayant une lettre recommandé. (Ai-je eu tort ?)
2ème étape : J'ai ensuite obtenu la confirmation de réception de ma lettre par le service abonnés ugc le 14 janvier. Très bien.
Et 3ème étape : je viens de recevoir la lettre Ugc ci-jointe :
"Cher abonné,
C'est avec un très grand plaisir que nous vous adressons cette proposition exceptionnelle de prolongement de votre abonnement à la carte UGC ILLIMITE.
Afin de vous remercier de votre fidélité, nous vous invitons à nous retourner le coupon ci-joint, après l'avoir complété et signé dans l'enveloppe prévue à cet effet, avant le 21 mars 2008, date limite de cette offre. (1)
Comme convenu par téléphone, (2) et à réception de votre coupon, nous enregistrons votre engagement ainsi que la gratuité de la 6ème mensualité.
Sans réponse de votre part, et en l'absence de demande expresse, votre abonnement se poursuivra. (3)
Nous vons rappellons en effet que conformément aux conditions générales d'abonnement, toute résiliation doit faire l'objet d'une lettre recommandée avec accusé de réception. (4) Votre abonnement ne pourra se terminer qu'à l'issue du deuxième mois suivant le mois de réception de la demande de résiliation par le Service Abonnés, sous réserve que votre période initiale de douze mois soit achevée. (5)
Nous vous remercions de la confiance dont vous nous honorez (6) et vous prions de croire, Cher abonné, en l'assurance de notre considération."
[..]
Plus bas, un coupon de prolongement d'abonnement suit.
Alors. (1) Pas une mention n'est faite de mon courrier demandant la fin de mon abonnement. Passe encore, le coup est classique.
(2) Evidemment, personne ne m'a appelé, pas fou, le téléphone ça coûte ! Et les pauvres z'actionnaires, vous y pensez mon bon monsieur ? (3) J'aimerais bien voir ça !
(4) Que j'ai envoyé, mais dont Ugc ne prend absolument pas compte et se fout bien ouvertement de ma gueule.
(5) Je suis abonné depuis plus de 2 ans, donc aucun souci de ce côté là.
(6) Ils doivent avoir entendu ça lors de mon coup de téléphone imaginaire, voir (2) Bon, si vous avez suivi jusque là, merci bien. Que dois-je faire ? - Ne rien répondre, ils n'oseront pas continuer à prélever l'abonnement sur mon compte bancaire ? (Bisounours style)
- Renvoyer une lettre recommandé ? Non, j'ai la preuve qu'ils ont bien reçu mon 1er courrier. (C'est bien ça ?)
- Envoyer une lettre recommandé, en leur signalant que leur pratique ressemble fortement à de la vente forcée, et que je m'en vais de ce pas informer 60 millions de consommateurs et la dgccrf qui se feront une joie de leur tirer les oreilles.
- Bloquer le prélèvement bancaire ?
Merci d'avance pour vos réponses. 
|