|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
---|
korner | Reprise du message précédent : Exemple : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66309912 Message édité par korner le 30-12-2023 à 20:58:47 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 20:54:40 |
korner |
basketor63 Gauche = TT | J'espère qu'ils l'ont renvoyée chez Fender. T'as vérifié si elle apparaissait en b-stock ? C'était la Nate Mendel donc https://www.musik-produktiv.fr/fend [...] s-car.html Message édité par basketor63 le 31-12-2023 à 02:34:52 |
gzii court-circuit | D’expérience, je n’achèterais pas une guitare ou basse non essayée surtout.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 31-12-2023 à 08:27:28 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis plutôt d'accord, l'idéal est de tester l'instrument avant l'achat.
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tout à fait d'accord
bn_a_lunettes gas-shop.fr | J'aime bien les cordes warwick rouges --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Publicité | Posté le 31-12-2023 à 16:59:28 |
louyseiz |
Message édité par louyseiz le 02-01-2024 à 10:27:55 |
crazybumblebass | c'est celle là que j'ai chopé
|
hiereus |
Message cité 1 fois Message édité par hiereus le 02-01-2024 à 09:45:52 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | Les GHS sont vraiment smooth --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
gzii court-circuit |
|
xenom Plaquettes chaussettes | Hello j'avais choppé d'occase une squier jazz bass VM 70 il y a 2 ans avec les micros Fender (et visiblement pas les Duncan de l'époque). Ca vaut le coup d'upgrade un quelconque composant pour le fun ? Message cité 1 fois Message édité par xenom le 02-01-2024 à 21:40:35 |
xenom Plaquettes chaussettes |
Équilibre kezako ? J'ai jamais fait de setup et j'ai peu de critère de comparaison (je n'ai qu'1 an et demi de basse, je n'ai fait que du jazz et c'est ma première basse). J'ai l'impression que je m'adapte sans trop de soucis aux basses de mes potes (une stingray et une fender jb us). Par contre j'ai beaucoup de mal à qualifier le son et même au départ je trouvais que les différents potards avaient peu d'effet. Peut être qu'elle manque un peu de détail ou patate oui. C'est un peu pataud. Possibilité de l'électronique : la fender jb de mon prof était active et j'ai trouvé ça ultra casse couille d'avoir trop de potards donc je ne sais pas si c'est à ca que tu pensais ? Après c'est aussi de savoir si comme pour ta HB ça sert à quelque chose d'upgrade des composants sur une basse à 300 balles hors vrai défaut (comme ce hum que je vais effectivement checker suite à tes conseils) Message cité 2 fois Message édité par xenom le 02-01-2024 à 23:13:39 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
Le blindage des cavités micros, c'est de la branlette vu vu que la cage n'est pas fermée. Après je peux voir pour te trouver des micros silencieux... Message édité par bn_a_lunettes le 02-01-2024 à 23:58:39 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
basketor63 Gauche = TT |
Bien que certaines qualité de sustain etcetera viennent du bois et de la construction, l'essentiel du son vient des micros, donc si tu mets des micros haut de gamme à 150€ sur une basse à 300 balles, ça boostera considérablement la qualité sonore quoi qu'il arrive. Si l'acastillage et le toucher de la basse te conviennent et que tu veux dépenser le minimum, c'est la meilleur tactique. En fait dans l'absolu, même si tu prends une Sting Ray, ça vaudrait toujours aussi le coup de coup de garder cette JB et d'upgrader ses micros, parceque une JB ça sonne et se joue toujours comme une JB et que ça vaut le coup d'en avoir une à porté de main. Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 19:07:35 |
fadi3z Carbon-based lifeform | C'est quoi l'intérêt de blinder les cavités si tu as mis un kit EMG actif
Message cité 2 fois Message édité par fadi3z le 05-01-2024 à 10:02:05 --------------- FOOL |
basketor63 Gauche = TT | il a mis un kit passif Message édité par basketor63 le 05-01-2024 à 10:29:44 |
crazybumblebass | Passif le kit. |
fadi3z Carbon-based lifeform | my bad --------------- FOOL |
basketor63 Gauche = TT |
C'est ce genre de potards qui se vissent sur un axe lisse. https://www.thomann.de/fr/gotoh_vk1 [...] _black.htm Message édité par basketor63 le 05-01-2024 à 11:11:06 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
fadi3z Carbon-based lifeform |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
--------------- FOOL |
korner | Y'a une EB Sterling dans cette finition de dispo sur zikinf aussi, j'ai failli craquer dessus avant de trouver la sb14 --------------- galerie photo | thingiverse |
hiereus | Magnifique |
crazybumblebass | Joli canapé!!!!! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai enfin fini par commander la pédale The Fretless chez FKT Audio, un petit fabricant italien qui est le seul à faire ce produit très ciblé. Je suis étonné que personne n'ait songé avant lui à sortir ce type de pédale, c'est tout con et assez malin à la fois. Un peu le couteau suisse du bassiste fretless.
tri-x | J'ai reçu hier le compresseur que j'avais commandé, associé à mon preamp ça améliore nettement le son de la basse, tout paraît mieux défini, c'est vraiment un indispensable |
louyseiz | Le meilleur compresseur c'est celui-la épicétou :
|
Publicité | Posté le |