budbundy1997 a écrit :
et hop, encore une chronique sympa pour trivium (14/20) :
http://www.metalorgie.com/metal/gr [...] 29#Trivium
1. je ne regarde jamais mtv
Ca m'arrive parfois, par exemple en ce moment j'adore le morceau Welcome to the black parade et My chemical Romance
2. bien vu, 12 ans d'ecoute de metal. donc les modes, je les ai vues passer, et je n'en retiens que le meilleur. Dire par exemple du néo qu'il est 100% pourri est une absurdité. y'a forcément du bon dans chaque style, et nier cette évidence, c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit...
Je suis parfaitement d'accord. Je n'aime pas trop ce style mais par exemple j'aodre l'album Untouchables de Korn, et le néo à aussi permi a des groupes assimilés Néo mais qui n'en sont pas comme Rammstein et SOAD d'emmerger.
3. l'underground, j'en ai bouffé, et si bien souvent ca s'ecoute, JAMAIS je n'ai pris une claque ou je me suis dit "pourquoi ils sont pas signés ces mecs la ?". si l'underground est underground, en général, c'est parce que c'est moins bon que ce qui est signé : c'est la loi du marché... en général, les maisons de disques prennent moins de risques a signer les meilleurs groupes. Moi ca m'arrive très souvent. Et si l'underground reste underground c'est justement que les groupes font une musique assez ciblé qui n'est pas susceptiple de plaire a la majorité, qui font vraiment la musique qu'il ont envie de faire sans chercher à plaire. D'ailleurs je trouve ta phrase "les maisons de disques prennent moins de risques a signer les meilleurs groupes." valable uniquement pour les petites maisons de disques. Et puis surtout faut bien se rapeller que la majorité des groupes importants commencent underground (sauf les groupes ultramarketés)
quand je vois ces groupes soi disant extremes accumler tous les clichés grotesques du métal (look, attitudes, compositions banales), je suis soulagé de ne pas etre assimilé au public metalleux
je n'écoute pas trop de metal extreme. C'est vrai qu'il sont souvent ridicules au niveau look ou paroles mais c'est le folklore du metal, il ne faut pas prendre ca au 1er degré
pour en revenir a trivium, ce qui me fait marrer, c'est que quand j'essaie de parler de la musique du groupe, on me dit que c'est forcément de la merde vu qu'ils sont chez roadrunner, et que roadrunner ne signe que de la merde (je resume).
Non ce n'est pas ca, je ne sais plus qui te reprennais sur un lien de chronique car cette chorinque est tiré d'un site dépendant de roadrunner ... il est évident qu'il ne vont pas cracher dans la soupe
quand je parle de leurs influences, on me dit qu'ils plagient. c'est bien simple, avec trivium, c'est comme avec metallica, on a toujours tord quand on essaie de les defendre.
et quand je parle du mainstream, on me ressort des clichés a 2 balles sur kyo, pleymo, l'ouverture d'esprit, bref, c'est typiquement adolescent ce que je lis. donc je ne cherche a convaincre personne, je me contrefous de ce que vous pouvez ecouter
je dis juste que si vous passez a coté de ember to inferno, ascendancy et the crusade, vous faites une betise, car ce groupe va devenir énorme.
Ben je l'ai écouté hein l'album, j'ai pas accroché. Personellemnt je suis surtout metal progressif, j'aime les musiques recherchées, emouvantes et puissantes, or je ne retrouv epas ca chez trivium , meme si ce qu'ils font est très correct. je ne vais pas me forcer a aimer pour qu'on ai un groupe fédérateur
et cette fois j'en ai vraiment fini avec ce sujet.
bye.
mais faut pas!^^.
|