Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

quel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

quel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?

n°3546663
SonnyRed
Posté le 24-08-2004 à 17:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vote pour la réponse 6,  
sinon : 0,10 pour un mp3 128kbps, 0,20 pour du 160kbps....

puis il serait temps de penser a d'autres formats audio, j'acheterai pas du mp3 c'est certain, surtout aux prix qu'ils veulent le vendre, plutôt acheter le cd ou a la limite prevoir un prix au Mo  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 17:07:01  profilanswer

n°3546687
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2004 à 17:09:25  profilanswer

SonnyRed a écrit :

je vote pour la réponse 6,  
sinon : 0,10 pour un mp3 128kbps, 0,20 pour du 160kbps....

puis il serait temps de penser a d'autres formats audio, j'acheterai pas du mp3 c'est certain, surtout aux prix qu'ils veulent le vendre, plutôt acheter le cd ou a la limite prevoir un prix au Mo

vivement les cd au rayon légumes à carrefour : "150€ le kilo de cd, c'est une affaire msieur dames !" :lol:

A+

n°3546799
SonnyRed
Posté le 24-08-2004 à 17:18:28  profilanswer

je sais pas mais quand t'achètes de la musique en ligne, tu payes le même prix pour une intro / interlude / outro qu'un morceau normal ?
puis je préfère payer plus cher au mo qu'au titre au moins ca permet de choisir la qualité

n°3548308
The Marduk
toujours faire face
Posté le 24-08-2004 à 19:48:10  profilanswer

Le gros problème c'est que les baladeurs Mp3 vont se faire jeter si on change de format. En fait non les gens ne font pas la différence entre un mp3 et un cd avec un casque donc le mp3 a encore de beaux jours devant lui...

n°3557807
Zaib3k
Posté le 25-08-2004 à 17:41:44  profilanswer

je suis pour empecher la vente de musique par titre.

l'alboum ou rien.

le prix : 5€ max pour une ISO, la pochette imprimable. ca laisse une marge pour un CDR de kalitaÿ

n°3557917
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 18:00:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'alboum ou rien.

le prix : 5€ max pour une ISO, la pochette imprimable. ca laisse une marge pour un CDR de kalitaÿ

t'es fou, les gens vont se rendre compte que sur nombre de bouses commerciales, il n'y a que 2 ou 3 titres écoutables sur 15 ou 20 dans un album et qui passent de toutes façons en boucle à la radio :D

A+

Message édité par Babouchka le 25-08-2004 à 18:00:34
n°3558173
Zaib3k
Posté le 25-08-2004 à 18:25:59  profilanswer

justement

n°3558357
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2004 à 18:45:37  profilanswer

The Marduk a écrit :

Le gros problème c'est que les baladeurs Mp3 vont se faire jeter si on change de format. En fait non les gens ne font pas la différence entre un mp3 et un cd avec un casque donc le mp3 a encore de beaux jours devant lui...

bah les baladeurs mp3 sont de plus en plus multicodec :o le wma commence à être supporté en masse, l'ogg ça arrive chez iriver au moins, y a apple qui instaure son aac... ça n'empêche que niveau universalité et souplesse d'emploi, le mp3 reste le codec roi [:spamafote] et la qualité qu'il offre est à mon sens suffisante pour la majorité des utilisateurs de baladeurs (un baladeur c'est fait à la base pour se balader, donc pas forcément dans des endroits très calmes... et je sais pas si on peut apprécier la différence entre le mp3 et les autres codecs dans un environnement bruyant :o)

d'ailleurs, je m'amuse souvent à regarder dans la rue quelle marque d'écouteurs utilisent les gens, et je vois quand même une quantité non négligeable de nonames à 2€ que même moi qui ai du mal à faire la différence entre un bon mp3 et un cd audio je supporterais pas :o

et sachant que là encore les audiophiles exigeants représentent une minorité de la population consommatrice de musique, en effet le mp3 est loin d'être mort :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3558468
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2004 à 18:55:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'alboum ou rien.

un iso = plusieurs centaines de Mo, ça m'étonnerait que les serveurs ils apprécient :o mais pour moi y a rien qui remplacera le cd pressé et la pochette impeccable sur papier glacé :o télécharger les pochettes et graver sur cd, c'est déjà possible avec le p2p, et ça remplace pas un vrai cd jsuis désolé :o la dématérialisation totale de la musique viendra peut être, mais pour ma part, quand j'achète un cd, je n'achète pas uniquement de la musique. y a des pochettes qui sont désolantes de banalité, mais des fois il y a une véritable recherche artistique, et je trouve que c'est dommage de perdre ça. maintenant, tout le monde n'attache pas forcément la même importance que moi à ces détails :o

---------------
n°3558473
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 18:56:13  profilanswer

perso je vois vraiment pas la difference entre un mp3 et un cd. sauf vraiment pour des trucs super specifique mis a fond mais bon ca represente 10% de ce que j'ecoute donc un peu rien a battre. en plus j'ai pas l'equipement pour entendre la difference donc bon. et je suis sur que c la meme chose chez la majorité des gens.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 18:56:13  profilanswer

n°3558494
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 18:57:40  profilanswer

double clic a écrit :

un iso = plusieurs centaines de Mo, ça m'étonnerait que les serveurs ils apprécient :o mais pour moi y a rien qui remplacera le cd pressé et la pochette impeccable sur papier glacé :o télécharger les pochettes et graver sur cd, c'est déjà possible avec le p2p, et ça remplace pas un vrai cd jsuis désolé :o la dématérialisation totale de la musique viendra peut être, mais pour ma part, quand j'achète un cd, je n'achète pas uniquement de la musique. y a des pochettes qui sont désolantes de banalité, mais des fois il y a une véritable recherche artistique, et je trouve que c'est dommage de perdre ça. maintenant, tout le monde n'attache pas forcément la même importance que moi à ces détails :o

ouai exactement, perso rien a battre entre un cd orginal avec tout ce qui va autour tout beau, tout neuf et un cdr avec le nom du groupe marqué a l'indelebile et foutu dans son boitier slim [:ddr555]

n°3558530
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2004 à 19:00:58  profilanswer

eraser17 a écrit :

perso je vois vraiment pas la difference entre un mp3 et un cd. sauf vraiment pour des trucs super specifique mis a fond mais bon ca represente 10% de ce que j'ecoute donc un peu rien a battre. en plus j'ai pas l'equipement pour entendre la difference donc bon. et je suis sur que c la meme chose chez la majorité des gens.

pour ma part c'est pareil, pas l'équipement suffisant pour apprécier vraiment la différence...

---------------
n°3558562
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 19:04:03  profilanswer

eraser17 a écrit :

avec un cd illisible dans 3 ans, et tu verras le feutre à moitié ronger le vernis du cd :lol:

je trouve que ça va bien pour écouter de la soupe temporaire ce mode de consommation, mais si on achète un album dans l'optique "je le réécouterai certainement toujours dans 15 ans", c'est pas viable.

et puis une collection de cd gravés, qu'est ce que c'est laid. :D

A+

n°3558578
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 19:06:05  profilanswer

double clic a écrit :

pour ma part c'est pareil, pas l'équipement suffisant pour apprécier vraiment la différence...

c'est comme si tu comparais du saumon normal (enfin qui devrais l'être) et du saumon à l'antibiotique.

tu fais pas la différence niveau gout, pourtant l'un des deux est une vraie merde que 90% des gens achètent quand même.

pour le mp3 c'est pareil, je ne conçois pas qu'on puisse payer cher pour un truc frelaté (compressé quoi)

A+

n°3558589
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2004 à 19:07:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

avec un cd illisible dans 3 ans, et tu verras le feutre à moitié ronger le vernis du cd :lol:

je trouve que ça va bien pour écouter de la soupe temporaire ce mode de consommation, mais si on achète un album dans l'optique "je le réécouterai certainement toujours dans 15 ans", c'est pas viable.

A+

[:romf]

---------------
n°3558602
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2004 à 19:09:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est comme si tu comparais du saumon normal (enfin qui devrais l'être) et du saumon à l'antibiotique.

tu fais pas la différence niveau gout, pourtant l'un des deux est une vraie merde que 90% des gens achètent quand même.

pour le mp3 c'est pareil, je ne conçois pas qu'on puisse payer cher pour un truc frelaté (compressé quoi)

A+

bah je ne suis pas non plus prêt à payer pour un mp3 :o je ne désespère pas d'avoir un jour de quoi écouter de la musique correctement, et à partir de là je veux avoir de quoi en profiter :o tant qu'à payer, autant payer pour un truc de qualitay mayrde :o

---------------
n°3558615
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 19:10:02  profilanswer

double clic a écrit :

bah je ne suis pas non plus prêt à payer pour un mp3 :o je ne désespère pas d'avoir un jour de quoi écouter de la musique correctement, et à partir de là je veux avoir de quoi en profiter :o tant qu'à payer, autant payer pour un truc de qualitay mayrde :o

en fait j'ai quoté la mauvaise personne :D

A+

n°3558658
Zaib3k
Posté le 25-08-2004 à 19:13:23  profilanswer

pas besoin d'un super equipement pour voir qu'un mp3 est moins bon qu'un CD. meme la difference entre un mp3 128 et un 256 s'entend.

n°3558756
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 19:20:38  profilanswer

Spyn a écrit :

personellement pour reprendre ta comparaison, si le saumon à l'antibio et le "normal" ont le même gout pour moi, j'achète sans hésiter celui à l'antibiotique s'il est moins cher.

j'achète pas quelque chose pour sa soi disant qualité, j'achète pour ce qu'il me procure réellement et si deux produits me procure la même chose et que l'un des deux est moins cher, moins choix est vite fait...

... et toujours dans la même comparaison, l'un est un choix avec une vision à court terme de l'avenir, l'autre est une vision à long terme :D

A+

n°3558863
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 19:30:35  profilanswer

Spyn a écrit :

développe je comprend pas bien ce que tu veux dire.

pfiou ça va être long :o

l'achat de mp3 est une vision à court terme : au mieux il est sur un cd, ça tiendra 3 ans, ptet 5 ans voire 10 ans s'il ne sort jamais de sa boite.
de plus le jour où peut se payer du materiel hifi de qualité (non non pas les micro chaines à 1000 balles à carrouf), on risque d'être bien dégouté d'avoir acheté des machins avec plein d'artefacts de compression.

le cd pré-enregistré lui, tiendra facilement plusieurs dizaines d'années, est evidemment de meilleure qualité et n'aura pas sa jaquette qui se décolorera au bout de 6 mois.

le saumon c'est pareil. celui aux antibiotiques a le même gout apparent que le normal. mais au final, t'ingurgites un tas de saloperies dont on ne sais pas ce qu'il adviendra (non je ne trouve pas ça si fumeux que ça, quoique si c'est du saumon fumé ... bon j'arrete les jeux de mots pourris).
et la course aux prix fait que les concurrents s'alignent et ne proposent plus que de la merde de plus en plus m***ique, empechant les gens qui consomment autrement d'avoir autre chose.

et par là j'espère que les supports physiques existeront toujours et qu'il n'y aura pas de consommation de masse des machins compressés achetés sur le net ou ailleurs

A+

n°3559051
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 19:52:12  answer

Zaib3k a écrit :

pas besoin d'un super equipement pour voir qu'un mp3 est moins bon qu'un CD. meme la difference entre un mp3 128 et un 256 s'entend.

Ça dépend de l'encodage ... On parle toujours de 128, 256 ou 320 pour le bitrate. Mais avec Lame par exemple, je mets au défi de comparer un mp3 encodé en 192 d'un cd original.  

La majorité des personnes sont à mon avis, incapables de faire la différence entre un CD et un mp3. J'ai fait le test sur mon Zen NX relié à un ampli Yamaha eh bien il n'y a pas de différence ! (mes oreilles plus celles d'autres personnes)

Mais ici, j'ai vraiment l'impression que tout le monde est mélomane.

n°3559422
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 20:31:51  profilanswer

mastermatt a écrit :

Ça dépend de l'encodage ... On parle toujours de 128, 256 ou 320 pour le bitrate. Mais avec Lame par exemple, je mets au défi de comparer un mp3 encodé en 192 d'un cd original.  

La majorité des personnes sont à mon avis, incapables de faire la différence entre un CD et un mp3. J'ai fait le test sur mon Zen NX relié à un ampli Yamaha eh bien il n'y a pas de différence ! (mes oreilles plus celles d'autres personnes)

Mais ici, j'ai vraiment l'impression que tout le monde est mélomane.

ça dépend avec quoi tu compresse ton mp3 192 et quels paramètres tu utilises.
tu peux obtenir une qualité très proche du cd comme tu peux obtenir une bouillie infame

A+

n°3559524
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 20:42:04  profilanswer

Spyn a écrit :

tu viens de répéter précisément ce qu'il vient de dire...

il a dit avec quoi, mais pas comment ;)

même avec Lame, il y a moyen de faire de la bouillie si on s'y prend n'importe comment

A+

n°3559548
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 20:44:30  profilanswer

Spyn a écrit :

tu joues sur les mots  :o

non non, j'ai bien précisé "quels paramètres" :D

A+

n°3559630
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 20:54:19  answer

-b 192 -m s -h --resample 44.1 :o ?

n°3559790
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 21:09:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

bah une collection de cd gravés c pas une collection, c'est juste un support pour quand tu veux ecouter tes mp3 en dehors de ton ordi. si j'avais une carte memoire a foutre dans mon autoradio ou ma chaine hifi ca reviendrais au meme.

quand je veux un cd dans le but collection je l'achete, dès que je l'ai je le fous en mp3 et je le range. donc au final ca change rien.

n°3559811
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 21:11:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai du mal a faire la difference entre un cd et la radio alors bon [:dawa]

n°3560204
nedurb
ixa
Posté le 25-08-2004 à 21:49:56  profilanswer

Spyn a écrit :

--alt-preset extreme

c'est plus simple  :)  

sinon :

-b 144 -m s -h -V 3 -B 224 --resample 44.1

en standard c'est déjà excellent

---------------
CrazyFlip
n°3560302
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 21:58:34  profilanswer

sinon pour les prob de durée de vie c'est pas un probleme vu que chaque fois que j'achete un nouveau DD je copie toute mes données dessus donc vu qu'y a pas de degradation a la copie ca a une durée de vie potentiellement infinie. enfin je parle pas au niveau du format en lui meme qui finira bien par etre desuet.

n°3560508
wave
Posté le 25-08-2004 à 22:13:21  profilanswer

0.4 à 0.5€. Un album complet en mp3 doit couter nettement moins cher qu'un album sur CD parce qu'il n'y a pas le support ni la pochette, ni les frais de distribution. Ensuite ça c'est pour un mp3 de bonne qualité (192 kbps encodé proprement), ou un autre format équivalent, pas pour du 128.
Pour un album il faudrait un prix qui ne dépende pas du nombre de chansons, par exemple 4-5€.

n°3560701
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2004 à 22:30:52  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai du mal a faire la difference entre un cd et la radio alors bon [:dawa]

troll :o

---------------
n°3560754
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 22:35:41  profilanswer

surtout outre la qualité de la réception FM, quand on entend les filtres de tarés qu'utilisent une bonne majorité de radios qui ajoutent par exemple des basses à fond :lol:

A+

n°3560768
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 22:36:49  profilanswer

nan mais sur la chaine que j'ai je vous assure qu'y a pas de diff [:ddr555]

n°3560825
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 22:42:01  profilanswer

eraser17 a écrit :

nan mais sur la chaine que j'ai je vous assure qu'y a pas de diff [:ddr555]

http://www.allproducts.com/uae/erose/trk-720w.jpg

:??:

A+

n°3561049
eraser17
Posté le 25-08-2004 à 23:02:41  profilanswer

pas loin, une mini chaine de marque blanche achetée y a 10 ans, ct deja du très bas de gamme a l'epoque, depuis j'ai tjr pas changé :D

quand j'ecoute un morceau de classique je dois lutter pour entendre les notes sous le souffle [:cupra]

c le truc sur le bureau qu'on voit la

http://users.skynet.be/eraser17/hfr/DSC01061.jpg

Message édité par eraser17 le 25-08-2004 à 23:06:27
n°3561061
smiley0041
Posté le 25-08-2004 à 23:05:03  profilanswer

déjà payer un truc de qualité aussi merdique qu'un MP3, WMA ou AAC c'est pas pour moi, ça donne pas la même qualité qu'un cd et en plus actuellement ça coute le même prix, arnaque monstre.

---------------
Mon feed
n°3563314
SonnyRed
Posté le 26-08-2004 à 02:26:57  profilanswer

c'est vrai que y a rien de plus ignoble qu'une collection de cd audio gravé, surtout quand les pochettes sont falsifiées (ridicule et inutile selon moi)
graver un cd de mp3 en wav pour faire comme si on avait l'original (qualité moindre, durée de vie limitée, pas de pochette, etc..)je trouve cette pratique débile, mais je peux comprendre pour un usage secondaire dans le genre autoradio ou balladeur cd
moi ça fait des années que je n'utilise plus le support cd,
je n'ai pas besoin de la jaquette du cd, le packaging ne m'est d'aucune utilité, ce qui m'interesse c'est la musique
mon pc est ma chaine hi-fi, je lis tout type de format audio avec et je peux plus ou moins discerner les differences de qualité
payer pour télécharger de la musique ? je veux bien et ça me semble normal, même si je risque d'avoir du mal a m'y faire :sarcastic:  
mais quitte a payer faudrait revoir les prix à la baisse, en fonction du format audio et de son niveau de qualité, parce que 1€ le mp3 au final c'est plus avantageux de l'acheter en cd  
a quand le streaming payant ?

n°3563802
dark
Posté le 26-08-2004 à 08:09:55  profilanswer

Le résultat du sondage [:rofl]

n°3563998
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 09:24:30  profilanswer

Spyn a écrit :

t'as vu la vierge toi, quand j'etais inscrit sur emusic je payais 20 € / mois pour telechargement illimite.

quant a la qualite au risque de me repeter tu n'es sans doute pas capable de faire la difference entre un cd original et un mp3 bien encode alors pour le "merdique" tu repasseras  :)

désolé la différence je la fais et très nettement, un mp3/wma/aac c'est merdique je maintiens :o

---------------
Mon feed
n°3564177
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 09:56:29  profilanswer

Spyn a écrit :

mauvais troll :o  

et le mpc c'est merdique aussi ?  :o  je suis pret a parier  cher que tu es incapable de faire la difference entre un wav rippe d'un cd, un mp3 preset extreme, un mpc preset standard voir même un mp3 preset standard.

le mpc c'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça
de toutes façons, rêve pas, on aura jamais de mpc payant, vu qu'il n'y a pas de DRM ...

---------------
Mon feed
n°3565804
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 12:27:50  profilanswer

Spyn a écrit :

un mp3 bien encode me suffit largement et devrait suffir a environ 99.9 % des gens, tu fais peut etre partie du 0.1 % de ceux qui ont des oreilles surhumaines  :ange:

je répète qu'un format open-source sans DRM ça passera jamais
à l'heure actuelle on a le droit à de l'AAC, ou du WMA et rien d'autre :/

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
moto GP grand prix de République Tchèque : Eurosport ???Autoradio MP3 compatible avec commande au volant de Clio 2
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?APN bon rapport qualité prix ?
le meilleur site en français pour la série X-files ?lien mp3
kilou.com hebergeur pro à bas prix (pas tellement pro !)Prix du mazout
autoradio compatible mp3 sur opel corsa fashion 2004???Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Plus de sujets relatifs à : quel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR