Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Quels sont les plus beaux solos de guitare éléctrique pour vous?

n°10317691
tifrere
Junos power
Posté le 07-01-2007 à 17:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
qqn peut me donner le titre de ce film ?

http://youtube.com/watch?v=s82ZTpzgoJI

edit : Crossroads apparemment (meme titre que la bouse de B. Spears argh!)

en tout cas ca vaut le coup de regarder, Steve Vai qui joue ce solo c'est tout de même impressionnant

Message édité par tifrere le 07-01-2007 à 17:09:20
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 17:02:39  profilanswer

n°10317706
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-01-2007 à 17:04:39  profilanswer

C'est "Crossroads" :o

n°10317748
tifrere
Junos power
Posté le 07-01-2007 à 17:10:02  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

C'est "Crossroads" :o

en lisant les commentaires j'avais vu crossroads mais je me disais que ct p'tet des mecs qui se foutaient de la gueule car c'est quand meme le titre d'un film de B. Spears.

n°10317755
tifrere
Junos power
Posté le 07-01-2007 à 17:11:15  profilanswer

bah voila la version francaise :  
http://dvdtoile.com/Film.php?id=2547

n°10317767
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-01-2007 à 17:12:48  profilanswer

n°10317807
veryfree
Posté le 07-01-2007 à 17:19:59  profilanswer

celui de bohemian rapsody est pas mal.
dans le meme album il y a good compagny qui est tres spécial mais y a que  le grand Brian pour nous pondre ca :love:

n°10318602
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 07-01-2007 à 19:30:17  profilanswer

n°10320433
Picking
Posté le 08-01-2007 à 00:27:00  profilanswer

oh yeah ! [:bigbrother]

n°10321423
Picking
Posté le 08-01-2007 à 10:27:38  profilanswer

Deep purple avec royal philharmonic orchestraen 1969

http://www.youtube.com/watch?v=RP1iCHTmPSU

Original comme symphonie rock  :)

n°10338803
Picking
Posté le 10-01-2007 à 02:54:07  profilanswer

Un HS pour ceux qui pick et qui rythme ; jouez-vous par oreille ou par connaissance du solfège ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 02:54:07  profilanswer

n°10338946
-ThX-
Not here anymore
Posté le 10-01-2007 à 07:26:04  profilanswer

Picking a écrit :

Un HS pour ceux qui pick et qui rythme ; jouez-vous par oreille ou par connaissance du solfège ?

perso j'ai toujours tout fait a l'oreille

Pour la question des solos qui tuent, tout le dernier album de satriani

et riffs qui tuent / solos cosmiques : tout freak kitchen

n°10357214
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 12-01-2007 à 01:50:06  profilanswer

Picking a écrit :

a l'oreille j'ai jamais su dechiffre une partoche :o

n°10357269
Picking
Posté le 12-01-2007 à 02:02:16  profilanswer

fatal error a écrit :

a l'oreille j'ai jamais su dechiffre une partoche :o

mais tu es capable d'accorder les cordes de guitare ?

n°10359302
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-01-2007 à 12:42:24  profilanswer

Picking a écrit :

t'as besoin d'une partoche pour accorder ta guitare? oO

n°10362905
Picking
Posté le 12-01-2007 à 19:17:24  profilanswer

iolsi a écrit :

t'as besoin d'une partoche pour accorder ta guitare? oO

non ça prend juste les oreilles

n°10367981
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 13-01-2007 à 14:02:50  profilanswer

Picking a écrit :

biensur c'est pas difficile d'accorde une gratte :kaola:  
moi sur ma vieille admira j'utilise un diapason :D  

n°10379477
Picking
Posté le 15-01-2007 à 01:38:47  profilanswer

fatal error a écrit :

biensur c'est pas difficile d'accorde une gratte :kaola:  
moi sur ma vieille admira j'utilise un diapason :D

Avec une oreille bien développée et une bonne mémoire auditive tu peux l'accorder sans ton soufflet  ;)

n°10417275
LeGuitareu​x
Posté le 19-01-2007 à 11:02:09  profilanswer

Comme j'ai pu le voir, ça dépend vraiment des goûts de chacun, parce qu'on ne peut pas mettre Muse, les Red Hot, etc sur le meme plan que Pink Floyd ou Dream Theater !
À propos de ce dernier, pleins de solos de Petrucci ont déja été cités, vu le nombre qu'il a fait, c'est vraiment très dur de choisir, moi je pencherai pour celui de Lines in the sand, partie calme (après la 5e min). Il procure des sensations intenses.
La version CD est calme et très belle, voila une autre version en live qui est assez énorme aussi, mais un peu plus bourrin :  :bounce:  

http://www.youtube.com/watch?v=k5t_b9xOY-I
 :cry:  
enjoy...

PS : eh oui, Petrucci est non seulement le guitariste rock le plus technique de la planète, il n'en délaisse pas pour autant le travail du son !

n°10417316
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 11:05:58  profilanswer

LeGuitareux a écrit :

PS : eh oui, Petrucci est non seulement le guitariste rock le plus technique de la planète, il n'en délaisse pas pour autant le travail du son !

J'adore, c'est gratuit, ça veut rien dire, mais on y a toujours droit... :D

n°10418654
Picking
Posté le 19-01-2007 à 13:38:57  profilanswer

LeGuitareux a écrit :

Comme j'ai pu le voir, ça dépend vraiment des goûts de chacun, parce qu'on ne peut pas mettre Muse, les Red Hot, etc sur le meme plan que Pink Floyd ou Dream Theater !
À propos de ce dernier, pleins de solos de Petrucci ont déja été cités, vu le nombre qu'il a fait, c'est vraiment très dur de choisir, moi je pencherai pour celui de Lines in the sand, partie calme (après la 5e min). Il procure des sensations intenses.
La version CD est calme et très belle, voila une autre version en live qui est assez énorme aussi, mais un peu plus bourrin :  :bounce:  

http://www.youtube.com/watch?v=k5t_b9xOY-I
 :cry:  
enjoy...

Héhé dans la vidéo, mise à part Petrucci qui est très bon, il y a aussi l'excellent batteur Mike Portnoy, l'un de mes préféré  :love:  

Même si c'est HS ça vaut la peine que je mette un lien vidéo solo de ce même batteur

http://www.youtube.com/watch?v=9QV37kOsTc0&

n°10426523
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 20-01-2007 à 13:40:27  profilanswer

LeGuitareux a écrit :

bon ça, ça ne veut pas dire grand-chose ;) des virtuoses de ce niveau il y en a des centaines dans le monde, il n'y a qu'à regarder sur Youtube ou le site guitalive.com! C'est assez écoeurant quand on joue soi-même sans avoir ce niveau :sweat:
Par contre la plupart de ces virtuoses ne fait que copier les vrais artistes.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°10434223
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2007 à 10:51:15  profilanswer

kanoncs a écrit :

c'est le nouveau malmsteen :o

J'espere bien que non. Les branlettes de Malmsteen, je trouve ca creux et chiant comme la mort. Ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre. Dommage parce qu'il a de solides fondations musicales (et pas seulement a la guitare), mais savoir exploiter ce savoir-faire, c'est toute la difference entre un bon faiseur et un genie.

Quand a Steve Vai, ce n'est pas de la musique, c'est des numeros de cirque. (Un pote m'a montre ce DVD de guitaristes, ou l'on voit SV et 3 autres guitaristes de sa troupe de cirque jouer a celui qui va le plus vite, puis Vai se postant jambes ecartees a la Johnny devant un grand ventilateur place la specialement pour que ses cheveux s'envolent. Le summum du kitsch, mais tres symbolique. La musique, ben y en a pas, c'est du vent.)

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 21-01-2007 à 11:05:32
n°10434399
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-01-2007 à 11:29:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'espere bien que non. Les branlettes de Malmsteen, je trouve ca creux et chiant comme la mort. Ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre. Dommage parce qu'il a de solides fondations musicales (et pas seulement a la guitare), mais savoir exploiter ce savoir-faire, c'est toute la difference entre un bon faiseur et un genie.

Quand a Steve Vai, ce n'est pas de la musique, c'est des numeros de cirque. (Un pote m'a montre ce DVD de guitaristes, ou l'on voit SV et 3 autres guitaristes de sa troupe de cirque jouer a celui qui va le plus vite, puis Vai se postant jambes ecartees a la Johnny devant un grand ventilateur place la specialement pour que ses cheveux s'envolent. Le summum du kitsch, mais tres symbolique. La musique, ben y en a pas, c'est du vent.)

Ça aussi c'est du vent :heink:
Dès qu'il y a des notes il y a de la musique, plus ou moins recherchée, plus ou moins habile, mais il y a de la musique. Et tu ne fais que donner des jugements de valeur...
Il y en a plein (dont moi) qui ressentent beaucoup d'émotion pour "for the love of god" de S Vai. Ce sont des crétins selon toi? :o

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°10434862
tyniko
Posté le 21-01-2007 à 12:49:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu veux parler de Satriani et masmlteen ou petrucci ?  :??:  

n°10435694
kalimeroo
Posté le 21-01-2007 à 14:58:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui ben il fait le show  [:spamafote]  
Après on aime ou on aime pas :o ...

tyniko a écrit :

Tu veux parler de Satriani et masmlteen ou petrucci ?  :??:

Sheehan, MacAlpine et Weiner je suppose, vu qu'il parle de "sa troupe de cirque" :o

n°10440693
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-01-2007 à 02:14:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

moi je prefere les branlettes d'angus :o  

http://www.youtube.com/watch?v=68bm2wsyz1I

n°10440864
Picking
Posté le 22-01-2007 à 05:03:41  profilanswer

fatal error a écrit :

moi je prefere les branlettes d'angus :o  

http://www.youtube.com/watch?v=68bm2wsyz1I

Je connaissais le triple saut aux olympiques mais là y en a fait 349 en sautant tout partout  :D

n°10441630
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-01-2007 à 10:49:50  profilanswer

Picking a écrit :

Je connaissais le triple saut aux olympiques mais là y en a fait 349 en sautant tout partout  :D

ha c'est sur ce mec tiens pas en place une seconde moi je l'ai deja vu  se rouler sur un ampli a 2 metres du sol et ensuite sauter du meme ampli tout en claquant ses riffs les gratteux d'aujourd'hui ont l'air de tetraplegiques a cote d'angus :D  

http://www.youtube.com/watch?v=lkesAGcRm_A

n°10454535
Dam468
E=mc²
Posté le 23-01-2007 à 17:35:27  profilanswer

:love: Dire Straits - You And Your Friend  :love:

le solo en 2ème partie

Message édité par Dam468 le 23-01-2007 à 18:52:08
n°10465620
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-01-2007 à 20:37:46  profilanswer

Salut! Je voulais avoir votre avis sur les solos à 2.10 et 4.10 de cette chanson?? svp  
c d'un petit groupe local ; ca date alors faites pas gaffe et c'est enregistré dans une cave lol  
a+    
http://jpdesp.free.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 09-04-2007 à 01:52:31
n°10470036
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-01-2007 à 11:38:56  profilanswer

fatal error a écrit :

ha c'est sur ce mec tiens pas en place une seconde moi je l'ai deja vu  se rouler sur un ampli a 2 metres du sol et ensuite sauter du meme ampli tout en claquant ses riffs les gratteux d'aujourd'hui ont l'air de tetraplegiques a cote d'angus :D  

Eddie Van Halen bouge pas mal aussi ... enfin , je trouve , jouer des trucs comme lui en bougeant autant ... pfuiii !!

n°10476872
tyniko
Posté le 25-01-2007 à 23:03:28  profilanswer

Est ce que purple rain de prince a deja été cité ?

n°10477433
Picking
Posté le 26-01-2007 à 00:35:35  profilanswer

fatal error a écrit :

Oui mais c'est pas dla zizique inspirée ça, c'est du mitraillage de note genre ' faire pas trop attention à ce que je joue mais regarder moi comment je claque rapidement mes doigts sur les 5 ou 6 notes à répétition en me tenant sur un pied"

je préfère Zakk Wylde, Yngwie, Satriani, Ritchie Blacmore, Jimi Hendrix etc...

n°10478245
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 08:58:13  answer

el muchacho a écrit :

autant pour malmsteen tu a pas vraiment tord, autant pour stve vai tu ferais meiux de vite aller t'acheter des oreilles ca t'éviterai de sortir des conneries énormes.

n°10478258
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 09:01:44  answer

Maverick a écrit :

Salut! Je voulais avoir votre avis sur les solos à 2.10 et 4.10 de cette chanson?? svp:)  
c d'un petit groupe local ; ca date alors faites pas gaffe et c'est enregistré dans une cave lol  
a+ :)  
http://jpdesp.free.fr/

je les trouve vraiment bons : le gratteu a un super toucher et super feeling.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 09:02:12
n°10568005
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2007 à 16:18:45  profilanswer

Si on compte les solos de Pink Floyd dans la catégorie "solo de guitare électrique", c'est évidemment un Pink Floyd, probablement celui de "Comfortably Numb", mais bon, c'est pas drôle de compter Pink Floyd, ça tue l'intéret de la question :/

Donc sinon, ce sera un Knopfler (celui de "Romeo and Juliet" sur l'album "On the Night" arrache tout, donne la chair de poule et me fait dresser cheveux et poils), ou encore un Clapton, notamment dans le "live in Hyde Park": "Old love" ou "I shot the sherif" par exemple... Oui, ce sont des solos tout doux, mais ils déchirent largement plus à mes yeux que ceux des shredders sans âme qui remportent souvent l'unanimité à ce genre de question :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2007 à 16:21:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10569049
djdeedoo
Posté le 05-02-2007 à 17:49:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si on compte les solos de Pink Floyd dans la catégorie "solo de guitare électrique", c'est évidemment un Pink Floyd, probablement celui de "Comfortably Numb", mais bon, c'est pas drôle de compter Pink Floyd, ça tue l'intéret de la question :/  

Donc sinon, ce sera un Knopfler (celui de "Romeo and Juliet" sur l'album "On the Night" arrache tout, donne la chair de poule et me fait dresser cheveux et poils), ou encore un Clapton, notamment dans le "live in Hyde Park": "Old love" ou "I shot the sherif" par exemple... Oui, ce sont des solos tout doux, mais ils déchirent largement plus à mes yeux que ceux des shredders sans âme qui remportent souvent l'unanimité à ce genre de question :o

Y'a un solo de guitare electrique dans R&J de On The Night  :??:  Me souviens de saxo, mais pas de guitare.

n°10582333
Germain-D
Posté le 06-02-2007 à 21:36:41  profilanswer

EMERSON, LAKE & PALMER, "Tarkus", vers 9-10 minutes du morceau environs, les solos de guitare et de clavier qui se déchainent en même temps, avec trépidation et psychédélisme à souhait :love: :hot: :love:

n°10583109
Le Dunedai​n
Posté le 06-02-2007 à 22:49:37  profilanswer

J'aime bien le morceau "Local Hero - Wild theme" du concert ON THE NIGHT de Dire Straits !!! :love:  :love:  :love:

n°10590533
max111
Posté le 07-02-2007 à 18:31:22  profilanswer

Deux solos que j'aime bcp :

Testament - Musical Death (solo acoustique + solo electrique)
et Megadeth - Tornado of Souls

Même si je suis pas trop métal, je trouve vraiment que ces deux solos sont exemplaires autant dans leur originalité que dans leur technicité.

Message cité 1 fois
Message édité par max111 le 07-02-2007 à 18:31:42
n°10590552
tyniko
Posté le 07-02-2007 à 18:34:34  profilanswer

max111 a écrit :

Deux solos que j'aime bcp :

Testament - Musical Death (solo acoustique + solo electrique)
et Megadeth - Tornado of Souls

Même si je suis pas trop métal, je trouve vraiment que ces deux solos sont exemplaires autant dans leur originalité que dans leur technicité.

musical death ets mangnigfique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cadeau] Guitare, Besoin de conseils...Où placer ma main sur la guitare??
tableau electrique bruitaccordeur électrique et probleme de guitare !!
Brosse à dents électrique?Caractéristiques d'une guitare
le chauffage electriqueVos plus beaux objets
musculation electrique (ellectrode) 
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les plus beaux solos de guitare éléctrique pour vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR