Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Albums à 1$ sur des sites russes, hum c'est sérieux?

n°4361476
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-12-2004 à 21:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

la sacem dit que c'est legal ?
parce que je connais quelque site warez payant qui font croire qu'ils ont signer des accords avec les ayant droits mais c'est faux.

enfin si t'es assez naif pour croire que c'est legal et refiler ton pognon a des pirates russes je pense qu'on peu rien faire pour toi.

TU SAIS LIRE ???? alors merde, tu vas allez chercher autant de detail sur des sites payants francais??? on est pas tous juriste en droit musicaux, mince ca a l air clean, hop on va pas y passer 6 mois... sinon, reste hihan hihan, mais bon la c du vol !

cf plus haut  
"Sacem France (2 accords : du 30.05.94 et du 04.04.01)
Scam France (accord du 15.03.95)
Sacd France (accord du 14.02.96)
Adagp France (accord du 12.05.98 )
Sabam Belgique (2 accords : du 01.11.96 et du 28.10.02)
Sofam Belgique (accord du 01.11.00)
Socan Canada (accord du 27.10.94)
Sodrac Canada (2 accords : du 11.10.99 et du 24.11.99)
Suisa Suisse (2 accords : du 19.04.96 et du 24.04.00)
Prolitteris Suisse (accord du 29.04.99)
Bbda Burkina Faso (accord du 20.06.03)

A noter que depuis la signature de ces accords, aucun n’a été dénoncé par les organismes ci-dessus !

On peut donc constater que du point de vue légal, tout est vraiment bien ficelé:
- le site allofmp3.com fait payer les titres musicaux, puis paie les droits à son organisme de tutelle (Roms)
- La Roms, filiale de RAO, reverse à cette dernière les droits destinés aux auteurs étrangers
- RAO, en vertu de ses accords internationaux, reverse l’argent aux organismes de gestion collective se trouvant à l’étranger (Sacem, Sabam, Sodrac etc)

Même la très puissante association américaine RIAA qui est pourtant à l’origine d’un nombre impressionnant de procès en Russie et de la fermeture d’un certain nombre de sites russes à contenu illégal, a dû s’incliner face à ce dispositif et préfère négocier les dossiers controversés directement avec RAO et Roms. Parfaitement au courant de l’existence du site en question depuis 2 ans (on estime qu’environ chaque cinquième utilisateur américain enregistré lui a adressé une demande préalable d’autorisation !), elle n’a jamais réussi à imposer sa fermeture (rappelons-nous la vitesse avec laquelle la RIAA a fermé Pu*****es, un autre site musical, en apparence légal lui aussi) »."

bon apres peut etre que je suis naif, je vais pas tester tout de suite alors...

Message édité par amiga500 le 07-12-2004 à 22:02:00
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 21:59:29  profilanswer

n°4361607
dje33
Posté le 07-12-2004 à 22:09:46  profilanswer

j'y peux rien si tu es naif et si tu y connais rien.
mais un peu de bon sens te ferais comprendre qu'un site qui vend des MP3 dois fois moins cher que la normale est louche.

au passage demande toi pourquoi la version française du site allomp3 a ete fermé

n°4361938
Handsome d​evil
Posté le 07-12-2004 à 22:29:49  profilanswer

Et pour les bootlegs ils ont un accord avec la SACEM ?  :lol:

---------------
Zvarri !
n°4362043
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 07-12-2004 à 22:35:33  profilanswer

Tiens que de pseudos connus :-)

On fait un sondage à savoir qui télélcharge, qui ne télécharge pas sur allofmmp3 & co. ?

Message édité par dajay le 07-12-2004 à 22:41:49
n°4362122
dje33
Posté le 07-12-2004 à 22:39:06  profilanswer

dajay a écrit :

Tiens que de pseudos connus :-)

On fait un sondage à savoir qui télélcharge, qui ne télécharge pas ?

sur les sites russes ?

n°4362184
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 07-12-2004 à 22:42:44  profilanswer

édité [:ocube]

n°4362493
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-12-2004 à 23:04:47  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Et pour les bootlegs ils ont un accord avec la SACEM ?  :lol:

la c limite, mais bon tu vois c moi qui l est constaté, tu n avais mem pas fait l effort de chercher toi....

n°4364677
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2004 à 10:55:21  profilanswer

Une chose est sûre : les disques vendus qui ont été uploadés par des internautes en échange de crédits, ce n'est PAS légal. Ce n'est ni plus ni moins que le système qui était en vigueur à l'époque du piratage via les FTP.

A moins qu'ils aient arrêté ce système ? Je n'ai pas consulté AllofMP3 depuis un bout de temps, donc ça a peut-être changé. Ceux qui y vont peuvent confirmer ? Perso, ça ne m'a jamais paru clean, donc je m'abstiens, mais chacun fait comme il veut.

Message édité par BoraBora le 08-12-2004 à 10:55:39
n°4364681
Ciler
Posté le 08-12-2004 à 10:56:25  profilanswer

amiga500 a écrit :

TU SAIS LIRE ????  

bon apres peut etre que je suis naif, je vais pas tester tout de suite alors...

Et toi, tu sais lire [:itm] ?

Il y a quelques mois, allofmp3 avait fait un site en francais, branche du ste principale, allofmp3-fr ? Il ets ou ? Ben .... la sacem l'a fait fermer [:itm]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4364682
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 10:56:26  profilanswer

Il n'y aucun upload ici.

Message édité par Laurent_g le 08-12-2004 à 10:56:41
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 10:56:26  profilanswer

n°4364692
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 10:58:10  profilanswer

ciler a écrit :

Et toi, tu sais lire [:itm] ?

Il y a quelques mois, allofmp3 avait fait un site en francais, branche du ste principale, allofmp3-fr ? Il ets ou ? Ben .... la sacem l'a fait fermer [:itm]

c'était quel TLD dans l'URL ?

Si c'est fr je veux bien mais un .com, je vois pas pourquoi un aurait fermé et pas l'autre...

tu as une source pour l'histoire ?

n°4364700
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 10:59:04  profilanswer

c'était un .com => Http://www.allofmp3-fr.com/

n°4364707
dje33
Posté le 08-12-2004 à 11:01:27  profilanswer

et pourquoi donc ce site est ferme ? [:itm]

n°4364735
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:05:17  profilanswer

dje33 a écrit :

et pourquoi donc ce site est ferme ? [:itm]

et pourquoi donc nos chers français font fermer un site et pas l'autre ? [:itm]

n°4364758
Ciler
Posté le 08-12-2004 à 11:07:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

c'était quel TLD dans l'URL ?

Si c'est fr je veux bien mais un .com, je vois pas pourquoi un aurait fermé et pas l'autre...

tu as une source pour l'histoire ?

Bon, allez, c'est repartis comme en 40  [:itm]
http://www.ratiatum.com/p2p.php?ar [...] &affcomm=1

Citation :

Cibler la France : la clé de l'illégalité

Tout semble bien aller dans le meilleur des mondes, si l'on en restait là. Ce que l'on a tendance à oublier, c'est que l'accord entre la RAO et la SACEM vise les morceaux français vendus sur le marché russe. En créant un site francophone, Allofmp3.com, la société russe MediaServices outrepasse les termes de ses accords, qui ne visent pas la vente de musique sur le marché européen. Selon toute évidence, MediaServices n'a pas obtenu les droits auprès des titulaires français pour vendre ses oeuvres auprès des français aux conditions du marché russe.

Voila pourquoi le site en francais (meme sans .fr) a ete ferme. Et voila pourquoi acheter la bas est probablement illegal :

Citation :

Selon toute évidence, MediaServices n'a pas obtenu les droits auprès des titulaires français pour vendre ses oeuvres auprès des français aux conditions du marché russe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4364759
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2004 à 11:08:02  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Il n'y aucun upload ici.

Pour préciser : ils avaient même une page à part avec les albums qu'ils recherchaient, ceux-ci donnant donc droit à des crédits type 2 Mo uploadés = 1 Mo downloadé. Ce n'était bien sûr accessible qu'aux clients avec un compte actif, peut-être même ceux en VIP. C'est après avoir vu ça que je me suis dit que ce n'était forcément pas légal et que j'ai arrêté.

n°4364761
dje33
Posté le 08-12-2004 à 11:08:12  profilanswer

Laurent_g a écrit :

si le site destiné au public français a ete fermé c'est qu'il y a une raison.
reflechit un peu tu la trouvera.

n°4364762
Ciler
Posté le 08-12-2004 à 11:08:14  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Parce-que le site est legal en russie peut-etre ?

---------------
n°4364773
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:09:21  profilanswer

ciler a écrit :

Parce-que le site est legal en russie peut-etre ?

Un .com enregistré par un russe en langue française doit pas être illégal en russie.

Y'a des russes qui ont le droit de parler français.

n°4364786
Ciler
Posté le 08-12-2004 à 11:10:39  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Un .com enregistré par un russe en langue française doit pas être illégal en russie.

Y'a des russes qui ont le droit de parler français.

Mais bien sur...

Il etait tellement pas illegal qu'il a ferme. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, les juges sont pas idiot. Il y a combien de russes (et pays du bloc) qui parlent francais comme langue nationale ?

---------------
n°4364793
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:11:28  profilanswer

[citation=4364758,80,14][nom]ciler a écrit[/nom]Bon, allez, c'est repartis comme en 40  [:itm]

Citation :

Que risque celui qui achète des MP3 sur Allofmp3-fr ?

D'un point de vue de pure théorie juridique, si l'illégalité du site en France était confirmée (et nous enquêterons plus en avant sur ce point), les contrats de vente passés entre le consommateur français et l'entreprise russe seraient nuls. De ce fait, les morceaux achetés seraient tout autant illégaux que ceux téléchargés gratuitement sur Kazaa ou eDonkey.

D'un point de vue plus politique, il semble difficile de s'attaquer à ceux qui pensaient en toute bonne foi acheter des morceaux de musique sur un site commercial légal. C'est un véritable casse-tête commercial et juridique qui attend l'industrie musicale française.

J'ai pas dit que c'était pas vrai, mais avec du conditionnel je fais passer Bush pour l'Abbé Pierre [:itm]

n°4364801
dje33
Posté le 08-12-2004 à 11:12:18  profilanswer

si ils ont obtenu les droits pour vendre de la musique a des français pourquoi la version française du site a ete fermé ?

n°4364804
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:12:49  profilanswer

ciler a écrit :

Mais bien sur...

Il etait tellement pas illegal qu'il a ferme. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, les juges sont pas idiot. Il y a combien de russes (et pays du bloc) qui parlent francais comme langue nationale ?

J'aimerai avoir une source crédible de qui l'a fermé, dans quelles circonstances etc... ce que je n'ai pas.

Sachant que les américains ayant refusé d'intervenir pour les objets nazis, je m'étonne que des juges français aient pu obliger la fermeture d'un site en Russie.

n°4364814
Ciler
Posté le 08-12-2004 à 11:13:57  profilanswer

Laurent_g a écrit :

[citation=4364758,80,14][nom]ciler a écrit[/nom]Bon, allez, c'est repartis comme en 40  [:itm]

Citation :

Que risque celui qui achète des MP3 sur Allofmp3-fr ?

D'un point de vue de pure théorie juridique, si l'illégalité du site en France était confirmée (et nous enquêterons plus en avant sur ce point), les contrats de vente passés entre le consommateur français et l'entreprise russe seraient nuls. De ce fait, les morceaux achetés seraient tout autant illégaux que ceux téléchargés gratuitement sur Kazaa ou eDonkey.

D'un point de vue plus politique, il semble difficile de s'attaquer à ceux qui pensaient en toute bonne foi acheter des morceaux de musique sur un site commercial légal. C'est un véritable casse-tête commercial et juridique qui attend l'industrie musicale française.

J'ai pas dit que c'était pas vrai, mais avec du conditionnel je fais passer Bush pour l'Abbé Pierre [:itm]

L'article date du 15 mai (a laquelle le -fr etait encore ouvert), depuis le site a ete ferme, je te laisse tirer les conclusions. [:spamafote]

---------------
n°4364823
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:14:36  profilanswer

ciler a écrit :

Mais bien sur...

Je pense pas qu'il y ait de loi empêchant la traduction d'un site en français en Russie.

Si après les juges sont pas capables d'imposer un filtrage, ca change rien.

n°4364828
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:15:02  profilanswer

ciler a écrit :

L'article date du 15 mai (a laquelle le -fr etait encore ouvert), depuis le site a ete ferme, je te laisse tirer les conclusions. [:spamafote]

Je me répète :  

J'aimerai avoir une source crédible de qui l'a fermé, dans quelles circonstances etc... ce que je n'ai pas.

n°4364831
Ciler
Posté le 08-12-2004 à 11:15:29  profilanswer

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1577

Oops, I did it again [:kalimeroo]

---------------
n°4364834
dje33
Posté le 08-12-2004 à 11:15:45  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Sachant que les américains ayant refusé d'intervenir pour les objets nazis, je m'étonne que des juges français aient pu obliger la fermeture d'un site en Russie.

un site s'adressant a des français [:itm]

Message édité par dje33 le 08-12-2004 à 11:16:48
n°4364879
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:21:46  profilanswer

Citation :

Que ce soit les auteurs ou les producteurs, tous confirment que Allofmp3 n'est pas légal.

Genre les producteurs vont dire oui oui allez y [:itm]

Citation :

La SACEM déconseille ouvertement aux internautes de l'utiliser.

Citation :

Aucune action n'a été porté contre le site pour le moment, sa localisation en Russie rendant toute action plus qu'aléatoire.

J'aimerai bien qu'il y ait jugement d'un tribunal et pas d'un auteur ou d'un producteur.

Donc pour le moment, rien ne prouve que la justice a fait fermé le site, et en plus des juges français faire ferme en moins d'un mois un site hébérgé en Russie ba... :D

n°4364894
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:24:11  profilanswer

Dans les commentaires de ratiatium [:ddr555]

Citation :

Encore un article de désinformation plein pot pour Ratiatum. Un chef d'oeuvre du journalisme et de qualité de l'investigation dans cette affirmation gratuite: "il nous paraît totalement anormal et condamnable d'alimenter financièrement la mafia russe qui se cache très probablement derrière ce site, tout comme ils se cachent derrière les sites de vente de tabac ou d'alcool."

Cet article n'a tout bonnement aucune crédibilité, de part son manque total de rigeur et d'enquête, ainsi que son parti-pris évident, sans aucune forme de démonstration. En d'autres mots il y a ici diffamation sur le site AllOfMP3. Effectivement c'est plus facile de raconter des mensonges sur un site situé en Russie qui n'a sûrement personne sachant lire le français... Je rappelle que la diffamation est punie de 12.000 euros d'amende (bon ça c'est la diffamation envers les particuliers je retrouve plus pour les personnes morales), mais bon ça Kad doit le savoir...

Message édité par Laurent_g le 08-12-2004 à 11:25:35
n°4364905
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:25:19  profilanswer

Citation :

Ah! Alors je n’ai pas le droit si je veux acheter des musiques de groupes Russes d'acheter sur AlloFmp3 ?

Pouvez-vous me dire où depuis la France je peux acheter des musiques Russes ?
FNAC, rien, ithunes, rien, Virgin, rien, Od2, rien. Etc...

[:rofl]

Message édité par Laurent_g le 08-12-2004 à 11:25:29
n°4364907
Ciler
Posté le 08-12-2004 à 11:25:34  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Citation :

Que ce soit les auteurs ou les producteurs, tous confirment que Allofmp3 n'est pas légal.

Genre les producteurs vont dire oui oui allez y [:itm]

Citation :

La SACEM déconseille ouvertement aux internautes de l'utiliser.

Citation :

Aucune action n'a été porté contre le site pour le moment, sa localisation en Russie rendant toute action plus qu'aléatoire.

J'aimerai bien qu'il y ait jugement d'un tribunal et pas d'un auteur ou d'un producteur.

Donc pour le moment, rien ne prouve que la justice a fait fermé le site, et en plus des juges français faire ferme en moins d'un mois un site hébérgé en Russie ba... :D

Bon ben ecoute, vas-y hein, achete... Personne t'oblige a croire ou pas a la egalite ou non du truc [:spamafote]

---------------
n°4364915
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:27:12  profilanswer

ciler a écrit :

Bon ben ecoute, vas-y hein, achete... Personne t'oblige a croire ou pas a la egalite ou non du truc [:spamafote]

Je ne fais pas partie de ceux qui affirment parce que ça semble le plus normal, parce que "très certainement"...  

Quand je ne suis pas sur, je n'affirme rien.

J'attend d'être sûr.

A ce jour, AUCUNE source crédible, jugement d'un tribunal ou autorité réelle n'a confirmé l'illégalité du procédé.

L'avis du directeur d'Universal ou le pigiste du ratiatium, pour moi c'est crédibilité 0.

n°4364948
dje33
Posté le 08-12-2004 à 11:31:25  profilanswer

et la sacem ?
tu va partir dans un trip parano "la sacem vous ment vous spolie"

n°4364956
Handsome d​evil
Posté le 08-12-2004 à 11:32:19  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je ne fais pas partie de ceux qui affirment parce que ça semble le plus normal, parce que "très certainement"...  

Quand je ne suis pas sur, je n'affirme rien.

J'attend d'être sûr.

A ce jour, AUCUNE source crédible, jugement d'un tribunal ou autorité réelle n'a confirmé l'illégalité du procédé.

L'avis du directeur d'Universal ou le pigiste du ratiatium, pour moi c'est crédibilité 0.

Donc tu donnes de l'argent à un site sans être sur qu'il est légal et qu'il reverse l'argent aux artistes ? Dans cette situation j'aime autant découvrir avec le P2P, moins rapide certes, mais qui offre bien plus de choix.

---------------
Zvarri !
n°4365059
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:49:00  profilanswer

dje33 a écrit :

et la sacem ?
tu va partir dans un trip parano "la sacem vous ment vous spolie"

La Sacem défend les intérets des gens pour lesquels elle travaille.

De plus :  

"La SACEM déconseille ouvertement aux internautes de l'utiliser."

Déconseille, ca peut etre, genre dans le doute ne faites pas.

La SACEM n'est pas une autorité judiciaire.

n°4365066
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:49:55  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Donc tu donnes de l'argent à un site sans être sur qu'il est légal et qu'il reverse l'argent aux artistes ? Dans cette situation j'aime autant découvrir avec le P2P, moins rapide certes, mais qui offre bien plus de choix.

Avec le P2P je suis sur que c'est interdit.

Ici, j'en suis pas sûr, et en tout cas, tu peux facilement plaider en ta faveur avec un tel système (comme l'explique ratiatium), ce qui est autrement plus difficile pour le p2p.

n°4365068
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2004 à 11:50:04  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Citation :

Ah! Alors je n’ai pas le droit si je veux acheter des musiques de groupes Russes d'acheter sur AlloFmp3 ?

Pouvez-vous me dire où depuis la France je peux acheter des musiques Russes ?
FNAC, rien, ithunes, rien, Virgin, rien, Od2, rien. Etc...

[:rofl]

Celle-là aussi est pas mal, du même posteur :

Citation :

Autre chose, je n'ai pas de lecteur de CD's chez moi, je ne peux donc pas acheter des disques compacts. Je suis obligé d'acheter de la musique sous forme de fichiers.

Il a un PC mais rien pour lire un CD ! Il a dû installer Windows avec des disquettes.  :lol:

n°4365088
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:52:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Celle-là aussi est pas mal, du même posteur :

Citation :

Autre chose, je n'ai pas de lecteur de CD's chez moi, je ne peux donc pas acheter des disques compacts. Je suis obligé d'acheter de la musique sous forme de fichiers.

Il a un PC mais rien pour lire un CD ! Il a dû installer Windows avec des disquettes.  :lol:

Autant la deuxième remarque est pas top, la première est pas mal :D

n°4365089
dje33
Posté le 08-12-2004 à 11:52:44  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La Sacem défend les intérets des gens pour lesquels elle travaille.

De plus :  

"La SACEM déconseille ouvertement aux internautes de l'utiliser."

Déconseille, ca peut etre, genre dans le doute ne faites pas.

La SACEM n'est pas une autorité judiciaire.

troll ou mauvaise fois c'est pas possible autrement

n°4365135
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 11:58:41  profilanswer

dje33 a écrit :

troll ou mauvaise fois c'est pas possible autrement

Non avocat :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/ConseilsSites ou forums dédiés construction et bâtiment...
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svp
Vos expériences sur les sites de rencontreQuestion sur la légalité des sites de musique en ligne...
les derniers albums achetés (cd, sacd, vinyl, ...)Des sites bittorent peu intimidés par la loi
Je recherche sites de conseil pour faire de la vente sur internetSites de ventes en ligne canadiens ?
Plus de sujets relatifs à : Albums à 1$ sur des sites russes, hum c'est sérieux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR