Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

Comvien possedez vous de bac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°71942577
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 16:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fou ça.

Donc le fil du chauffage pourrait être responsable

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 16:31:11  profilanswer

n°71942590
hawkins
Posté le 24-11-2024 à 16:35:42  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est fou ça.

Donc le fil du chauffage pourrait être responsable

Ah oui possible aussi !

Vais vérifier ce soir.
J'ai à priori trouvé deux références d'Aqua en ultra clear (jamais essayé?) à tres peu chez oxyfish (où j'achèterais pas de poissons vu les conditions mais ce qui est matos, pourquoi pas ...). Un à la taille quasi identique, un plus grand qui nécessiterait que je mette une planche en dessous. A voir....ca serait genre 30-50€.

---------------
Men are brave
n°71942766
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 17:24:49  profilanswer

Pour quelle contenance ?

---------------
n°71942929
hawkins
Posté le 24-11-2024 à 18:12:42  profilanswer

etiandim a écrit :

Pour quelle contenance ?

30-60l. Je suis étonné des prix si peu chers en ultra clear. Y'a même à bord 45⁰.

J'y comprend rien à cette histoire de fuite. Des heures après, le niveau du bac bouge pas. Alors d'où est venue cette putain d'eau  [:gordon shumway] d'ailleurs elle a même fait gonfler un peu le meuble Ikea  :lol:

Autre option : J'avais repéré un bac d'occaz sur Leboncoin y'a qq mois aussi, forme originale : 59/29/19. Un shallow quoi. En vente à 45€ depuis juillet. J'essaierais bien de le chopper pour 30 balles.

J'ai regardé mes chutes de bois, j'ai une planche de hêtre lamellé-collé que je peux recouper aux dimensions voulues.

C'est un agencement avec des meubles décalés...Le shallow fait 29 de large et une partie du meuble 25. Je met la planche à 30 de large et voilà  [:jimbotte] ça peut passer pour vous ?

---------------
Men are brave
n°71943117
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 18:56:21  profilanswer

Sinon tu fais comme sherpadesign sur YouTube, tu réalises t'es bacs en verre trempé des étagères ikea :D
Et la c'est du full sur mesure.

---------------
n°71943467
hawkins
Posté le 24-11-2024 à 20:11:32  profilanswer

etiandim a écrit :

Sinon tu fais comme sherpadesign sur YouTube, tu réalises t'es bacs en verre trempé des étagères ikea :D
Et la c'est du full sur mesure.

Alors oui et non. Oui sur le principe. En pratique j'ai essayé une fois de recouper des verres (j'avais récupéré qq fenêtres et autres sur un chantier) : échec total essai après essai. J'ai ragé fort et tout mis à la benne  :lol:

---------------
Men are brave
n°71943502
hawkins
Posté le 24-11-2024 à 20:15:49  profilanswer

20h et des brouettes toujours pas de fuite. Je gomprend pas.  [:_hendrix_:2]

---------------
Men are brave
n°71945139
alleraille​urs
Posté le 25-11-2024 à 10:15:32  profilanswer

Sans doute l'eau a coulé d'un fil/tuyau

---------------
Mon feed
n°71945462
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-11-2024 à 11:12:31  profilanswer

remchar a écrit :

Je pense remplacer mon filtre externe, quelqu'un ici possède un Oase biomaster ? un avis ? merci

Je m'auto-quote :J'ai pris un Oase biomaster² thermo chez Aquaplante, il y a 20% de réduc en achetant sur internet (pas en magasin) :
https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=2926872

n°71945485
alleraille​urs
Posté le 25-11-2024 à 11:15:17  profilanswer

remchar a écrit :

Je m'auto-quote :J'ai pris un Oase biomaster² thermo chez Aquaplante, il y a 20% de réduc en achetant sur internet (pas en magasin) :

Il a l'air pas mal, j'aime bien les petits plus comme le chauffage intégré ou la possibilité de juste nettoyer la première couche sans tout démonter.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 11:15:17  profilanswer

n°71945638
hawkins
Posté le 25-11-2024 à 11:35:50  profilanswer

remchar a écrit :

Très utilisé par les youtubeurs y'a pas de secret c'est du bon matos

allerailleurs a écrit :

Sans doute l'eau a coulé d'un fil/tuyau

Oui je vois que ça.  Me prépare quand même à prendre un autre bac  :whistle:

---------------
Men are brave
n°71945816
brandazor
Posté le 25-11-2024 à 11:57:12  profilanswer

J ai eu exactement le même cas de petite flaque un matin sur un bac , j ai mis ça sur le compte d un chat où je faisais catsiting, j ai pas tilté sur le coup et encore une flaque 3 jours plus tard, sauf que j avais pu le chat en garde. J ai changé de bac direct de peur de me retrouver un matin avec un bac parterre .
Jamais trouvé la fuite sur le bac, et du coup j ai un bac dennerle de 30l en rab

n°71946492
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-11-2024 à 13:53:03  profilanswer

hawkins a écrit :

Alors oui et non. Oui sur le principe. En pratique j'ai essayé une fois de recouper des verres (j'avais récupéré qq fenêtres et autres sur un chantier) : échec total essai après essai. J'ai ragé fort et tout mis à la benne  :lol:

c'est quasi impossible de recouper du verre d'occasion.

n°71946602
alleraille​urs
Posté le 25-11-2024 à 14:07:30  profilanswer

remchar a écrit :

c'est quasi impossible de recouper du verre d'occasion.

Ah oui ? Pourquoi ?
Simple curiosité, je ne fabrique pas d'aquarium même avec du verre neuf.

---------------
Mon feed
n°71946987
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-11-2024 à 15:04:07  profilanswer

J'avais fait un stage de découpe de verre / fabrication d'aquariums, le formateur nous avait bien recommandé de ne travailler qu'avec du verre neuf, je ne connais pas la raison exacte mais c'était une question d'exposition à la lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 25-11-2024 à 15:05:05
n°71947470
hawkins
Posté le 25-11-2024 à 16:19:11  profilanswer

brandazor a écrit :

J ai eu exactement le même cas de petite flaque un matin sur un bac , j ai mis ça sur le compte d un chat où je faisais catsiting, j ai pas tilté sur le coup et encore une flaque 3 jours plus tard, sauf que j avais pu le chat en garde. J ai changé de bac direct de peur de me retrouver un matin avec un bac parterre .  
Jamais trouvé la fuite sur le bac, et du coup j ai un bac dennerle de 30l en rab

C'est dommage quand même  :(  
Jour 2 après la "fuite", toujours rien.  

remchar a écrit :

J'avais fait un stage de découpe de verre / fabrication d'aquariums, le formateur nous avait bien recommandé de ne travailler qu'avec du verre neuf, je ne connais pas la raison exacte mais c'était une question d'exposition à la lumière.

[:dark oopa]  
Donc j'étais peut être pas si con  :D

---------------
Men are brave
n°71950867
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 26-11-2024 à 10:12:31  profilanswer

nikopop a écrit :

Je suis d'accord avec Drakal, sans écumeur ça me parait vite limite et sans aucune marge d'erreur.

Tu as cette chaine https://www.youtube.com/c/RECIFALFACILE qui parle du recifal low tech mais c'est plus orienté coraux moux et ça nécessite un énorme brassage.

Perso mon bac en méthode Jaubert tourne toujours depuis mai 2017, sans aucun écumeur bien entendu :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330895

La méthode d'aquaexotic est quand même très limitée, je ne la conseillerai jamais personnellement.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°71951784
Flash14
Posté le 26-11-2024 à 12:20:19  profilanswer

Superbe bac  :love:  

Je me renseigne depuis quelques mois sur le récifal et j'ose enfin poster ici.
Je suis un débutant total en aquariophilie (douce et marine).

L'idée de posséder un petit bout de récif à la maison avec sa population et ses couleurs vives m'emballe énormément.

Je ne recherche pas un gros bac (dans les 90/100l), pas de vivant trop compliqués à gérer (enfin au début comme tout le monde  :o ), permettant de montrer à la famille l'évolution d'un système depuis le début, ...

L'idée en terme de population serait :
 - Couple de Ocellaris
- 1 Gobie + sa crevette
- 1 ou 2 Lysmata amboinensis / Debelius
- Thor amboinensis
- Ophiolepsis superba
- l'armée de détritivores qui va bien pour le nettoyage (turbo, nassarius, astréa, BH et crabe)
- Coraux simples pour débuter( caulastrea, clavularia, capnella sp, euphylias,  sacro et zoanthus)
- on oublie l'entacmea pour le moment ( :love: )

J'ai bien saisis le côté "patience" nécessaire pour débuter et maintenir ce type d'aquarium. L'ajout petit à petit du vivant, tout en surveillant les paramètres et les évolutions des habitants, les montées d'algues (à essayer d'enrayer naturellement dans un premier par l'ajout de détritivores adaptés ou par traitement), ...

Restes de nombreuses questions :
- Méthode Jaubert
- Méthode "classique" avec écumeur
- Besoin d'une décante
- Pierres vivantes ou pierres à ensemencer
- l'achat d'un osmoseur / osmolateur avec réserve / le choix du matériel précis en fonction de la ou je compte aller
- ...

J'ai vu une série de vidéo sur le démarrage d'un récifal 80l qui me semble cohérent (manque de sable dans le fond, ça fait trop hôpital la  :D  )
https://youtube.com/playlist?list=P [...] oR_k07k2nF  

Et la grande question, est ce que ce type d'aquarium est adapté pour un total débutant ou dois-je me rabattre sur un bon vieux 40L avec un beau Betta pour m'initier doucement  ?

Je suis preneur de vos avis / conseils sur le sujet  :jap:  

n°71951851
alleraille​urs
Posté le 26-11-2024 à 12:33:05  profilanswer

Djam_ a écrit :

Perso mon bac en méthode Jaubert tourne toujours depuis mai 2017, sans aucun écumeur bien entendu :D

La méthode d'aquaexotic est quand même très limitée, je ne la conseillerai jamais personnellement.

Méthode jaubert j’avais pensais à ça mais après a voir si c’est si facile…

---------------
Mon feed
n°71959480
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 27-11-2024 à 14:37:36  profilanswer

Djam_ a écrit :

Sympa.

Je ne fais pas vraiment du Jaubert mais j'ai quand même mis une grosse couche de sable. Ça doit être pour ça que j'ai jamais de no3 et po4.

Avec mon écumeur j'arrive même pas à remplir un demi godet en 15 jours mais ça me rassure :D

Message édité par nikopop le 27-11-2024 à 14:39:46

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°71972594
mun
Posté le 29-11-2024 à 17:52:04  profilanswer

Bonsoir,

Une petite question, mettre un petit "aquarium" genre un bocal avec un poisson rouge sur une étagère dans un salon, c'est une aberration pour vous ?
J'aimerais avec un petit coloc avec moi mais je suis pas sûr qu'il s'éclate vraiment...

n°71972746
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 29-11-2024 à 18:32:25  profilanswer

mun a écrit :

Bonsoir,

Une petite question, mettre un petit "aquarium" genre un bocal avec un poisson rouge sur une étagère dans un salon, c'est une aberration pour vous ?
J'aimerais avec un petit coloc avec moi mais je suis pas sûr qu'il s'éclate vraiment...

Les poissons rouges ont besoin de beaucoup d’espace, les animaleries n’en vendent plus si moins de 50 litres par poisson normalement (et le bocal rond est interdit), et 50 litres c’est déjà limite  

Tu peux prendre d’autres espèces pour un petit volume (type Betta splendens), renseigne toi bien

Message cité 1 fois
Message édité par dSlaM le 29-11-2024 à 18:34:03

---------------
:o
n°71972765
hawkins
Posté le 29-11-2024 à 18:37:24  profilanswer

dSlaM a écrit :

Les poissons rouges ont besoin de beaucoup d’espace, les animaleries n’en vendent plus si moins de 50 litres par poisson normalement (et le bocal rond est interdit), et 50 litres c’est déjà limite  

Tu peux prendre d’autres espèces pour un petit volume (type Betta splendens), renseigne toi bien

Une belle connerie cette histoire de bocal rond interdit. Pour des micro fish ça pose pas de problème en soit...Ou même des crevettes...

---------------
Men are brave
n°71976261
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-11-2024 à 16:34:56  profilanswer

Hello,  

Y en a ici qui ont des CPO? ou d'autres variétés d'écrevisses?  

Pour une raison que j'ignore, mon bac à caridina taiwan bee s'est cassé la gueule et elles sont toutes mortes en l'espace de 6 mois (genre 70 crevette mini). Il ne reste que les multidentata ou je n'ai eu aucune perte. Je suis un peu dégoûté et je n'ai plus trop la motivation pour en reprendre si c'est pour les perdre à nouveau donc je regardais pour varier.

n°71976284
carbon38
Posté le 30-11-2024 à 16:40:40  profilanswer

Flash14 a écrit :

Superbe bac  :love:  

Je me renseigne depuis quelques mois sur le récifal et j'ose enfin poster ici.
Je suis un débutant total en aquariophilie (douce et marine).

L'idée de posséder un petit bout de récif à la maison avec sa population et ses couleurs vives m'emballe énormément.

Je ne recherche pas un gros bac (dans les 90/100l), pas de vivant trop compliqués à gérer (enfin au début comme tout le monde  :o ), permettant de montrer à la famille l'évolution d'un système depuis le début, ...

L'idée en terme de population serait :
 - Couple de Ocellaris
- 1 Gobie + sa crevette
- 1 ou 2 Lysmata amboinensis / Debelius
- Thor amboinensis
- Ophiolepsis superba
- l'armée de détritivores qui va bien pour le nettoyage (turbo, nassarius, astréa, BH et crabe)
- Coraux simples pour débuter( caulastrea, clavularia, capnella sp, euphylias,  sacro et zoanthus)
- on oublie l'entacmea pour le moment ( :love: )

J'ai bien saisis le côté "patience" nécessaire pour débuter et maintenir ce type d'aquarium. L'ajout petit à petit du vivant, tout en surveillant les paramètres et les évolutions des habitants, les montées d'algues (à essayer d'enrayer naturellement dans un premier par l'ajout de détritivores adaptés ou par traitement), ...

Restes de nombreuses questions :
- Méthode Jaubert
- Méthode "classique" avec écumeur
- Besoin d'une décante
- Pierres vivantes ou pierres à ensemencer
- l'achat d'un osmoseur / osmolateur avec réserve / le choix du matériel précis en fonction de la ou je compte aller
- ...

J'ai vu une série de vidéo sur le démarrage d'un récifal 80l qui me semble cohérent (manque de sable dans le fond, ça fait trop hôpital la  :D  )
https://youtube.com/playlist?list=P [...] oR_k07k2nF  

Et la grande question, est ce que ce type d'aquarium est adapté pour un total débutant ou dois-je me rabattre sur un bon vieux 40L avec un beau Betta pour m'initier doucement  ?

Je suis preneur de vos avis / conseils sur le sujet  :jap:  

Plus le volume est important, plus les paramètres seront stable, plus facile il sera à maintenir.  :jap:  

Quitte à partir de zéro, j’achèterai des pierres vivantes, l'apport en terme de biodiversité (micro ou macroscopique) est incomparable.  

Le plus important en récifal est de cycler son bac avant toute introduction de vivant.  

Ensuite introduction des escargots, puis de quelques coraux mous (faciles) pour vérifier que tout se passe bien pendant 4 ou 5 mois.....et seulement après tu pourras mettre d'autres coraux.  

Dans mon bac actuel, que j'ai acheté d'occasion, j'ai mis plus d'1 an a réparer les bêtises de l'ancien propriétaire et à retrouver des paramètres d'eau corrects. Notamment à cause de tous les sédiments dans le sable (c'est pour cela que tu vois beaucoup de bac sans sable du tout).  

n°71987156
Flash14
Posté le 02-12-2024 à 16:34:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Plus le volume est important, plus les paramètres seront stable, plus facile il sera à maintenir.  :jap:  

Quitte à partir de zéro, j’achèterai des pierres vivantes, l'apport en terme de biodiversité (micro ou macroscopique) est incomparable.  

Le plus important en récifal est de cycler son bac avant toute introduction de vivant.  

Ensuite introduction des escargots, puis de quelques coraux mous (faciles) pour vérifier que tout se passe bien pendant 4 ou 5 mois.....et seulement après tu pourras mettre d'autres coraux.  

Dans mon bac actuel, que j'ai acheté d'occasion, j'ai mis plus d'1 an a réparer les bêtises de l'ancien propriétaire et à retrouver des paramètres d'eau corrects. Notamment à cause de tous les sédiments dans le sable (c'est pour cela que tu vois beaucoup de bac sans sable du tout).  

Merci pour ton retour  :jap:  

J'ai bien en tête le long délais de cyclage et l'ajout au compte goutte du vivant (pour laisser le temps à tout le monde de trouver sa place).

Petit problème qui risque de me faire racker un max : j'habite dans une région totalement sinistrée en magasin récifal (Calvados). Chaque achat sera donc réalisé sur des sites de VPC et avec des fdp à chaque fois  [:arkin]  

n°71987534
hawkins
Posté le 02-12-2024 à 17:27:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Hello,  

Y en a ici qui ont des CPO? ou d'autres variétés d'écrevisses?  

Pour une raison que j'ignore, mon bac à caridina taiwan bee s'est cassé la gueule et elles sont toutes mortes en l'espace de 6 mois (genre 70 crevette mini). Il ne reste que les multidentata ou je n'ai eu aucune perte. Je suis un peu dégoûté et je n'ai plus trop la motivation pour en reprendre si c'est pour les perdre à nouveau donc je regardais pour varier.

J'ai pas de cpo mais une passionnée en vend à côté de chez moi. Tres jolies oranges...Mais à priori peuvent être agressives. alors que des Écrevisse Cambarellus diminutus à priori ça peut se mettre avec tout le monde, c'est des copines xD

---------------
Men are brave
n°71990206
carbon38
Posté le 03-12-2024 à 07:25:35  profilanswer

Flash14 a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

J'ai bien en tête le long délais de cyclage et l'ajout au compte goutte du vivant (pour laisser le temps à tout le monde de trouver sa place).

Petit problème qui risque de me faire racker un max : j'habite dans une région totalement sinistrée en magasin récifal (Calvados). Chaque achat sera donc réalisé sur des sites de VPC et avec des fdp à chaque fois [:arkin]

Tu vas nécessairement te payer plusieurs fois des frais de port c'est clair. Mais vu le prix des coraux et du vivant, il vaut mieux assurer le coup.  ;)

n°71990210
carbon38
Posté le 03-12-2024 à 07:26:42  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai pas de cpo mais une passionnée en vend à côté de chez moi. Tres jolies oranges...Mais à priori peuvent être agressives. alors que des Écrevisse Cambarellus diminutus à priori ça peut se mettre avec tout le monde, c'est des copines xD

Un gars cend des diminutus a côté de chez moi aussi. Mais les couleurs sont pas folles objectivement.  [:fabien27]

n°71991211
etiandim
C'est moi
Posté le 03-12-2024 à 10:44:35  profilanswer

Dites moi, il existe des crevettes rustiques genre japonica qui se plairaient dans un bassin ?
Même chose pour des escargots.

Avant que vous demandiez, non, mon bassin n'est pas encore terminé.

---------------
n°71991223
fred_div91
Posté le 03-12-2024 à 10:46:18  profilanswer

etiandim a écrit :

Dites moi, il existe des crevettes rustiques genre japonica qui se plairaient dans un bassin ?
Même chose pour des escargots.

Avant que vous demandiez, non, mon bassin n'est pas encore terminé.

Perso je partirai sur des écrevisses.

L'écrevisse est un bon moyen d'entretenir et de retourner constamment le fond du bassin. Elle est un bon détrivore et ne s'attaquera aux poissons que si ceux-ci sont mourant et incapable de bouger dans le fond du bassin.

Il est terminé ton bassin ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 03-12-2024 à 10:46:43
n°71991245
etiandim
C'est moi
Posté le 03-12-2024 à 10:48:52  profilanswer

Très bien ça.

Viens me filer un coup de main, j'en ai besoin.

---------------
n°71991432
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-12-2024 à 11:13:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Perso je partirai sur des écrevisses.

L'écrevisse est un bon moyen d'entretenir et de retourner constamment le fond du bassin. Elle est un bon détrivore et ne s'attaquera aux poissons que si ceux-ci sont mourant et incapable de bouger dans le fond du bassin.

Il est terminé ton bassin ?  :o

On évitera juste l'écrevisse américaine SVP.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71991447
etiandim
C'est moi
Posté le 03-12-2024 à 11:15:21  profilanswer

Je vais aller en chercher dans les bras de la Marne  [:mur-mur:2]

---------------
n°71991483
golfix
Posté le 03-12-2024 à 11:19:58  profilanswer

etiandim a écrit :

Si tu aimes la plongée, tu vas à l'ïle de Loisir de Jablines par exemple :D

Je me souviens qu'à une époque, les pompiers qui venaient s'y entrainer repartaient avec leur repas  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71992661
fred_div91
Posté le 03-12-2024 à 14:12:29  profilanswer

etiandim a écrit :

Très bien ça.

Viens me filer un coup de main, j'en ai besoin.

800 bornes pour se casser le dos :/
Il fallait me demander il y a 2 ans, je serais venu avec plaisir.

n°71992665
fred_div91
Posté le 03-12-2024 à 14:13:05  profilanswer

etiandim a écrit :

golfix a écrit :

Si tu aimes la plongée, tu vas à l'ïle de Loisir de Jablines par exemple :D

Je me souviens qu'à une époque, les pompiers qui venaient s'y entrainer repartaient avec leur repas  :D  

Ça se pêche toujours au ruban rouge ?

n°71992685
golfix
Posté le 03-12-2024 à 14:16:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ça se pêche toujours au ruban rouge ?

Aucune idée, pour ma part, je les appâte à la mayo sur ma fourchette.

---------------
n°72005801
Flash14
Posté le 05-12-2024 à 10:53:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je viens de recevoir une offre qui me semble très intéressante  [:somberlain_multi:2]  

Un Redsea G2 max XL (120l) complet + osmolateur avec l'ensemble du vivant (pierres, sable, coraux, anémone, ocellaris, kauderni, escenius, chrysiptera, mithrax) pour un tarif vraiment très bas (500€).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/332954
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/332955
Sur les photos j'ai l'impression qu'il y à pas mal "d'algues" vertes sur les pierres + sable. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Sachant que le matériel dépasse les 1 200€ en neuf (et je ne compte pas le vivant), c'est un sacré prix d'attaque !
Le problème c'est de ne pas démarrer son bac de zéro. Aucun apprentissage, risque d'erreurs pouvant être fatales pour le  vivant, ... sans compter le transfert et les 2 petites heures de routes  [:alph-one]  

Je suis fortement emballé par la proposition financière mais j'ai peur de tuer tout le monde  :o  
Le même bac sans le vivant c'était banco direct je pense.  

n°72006990
carbon38
Posté le 05-12-2024 à 13:48:39  profilanswer

Flash14 a écrit :

Sur les photos j'ai l'impression qu'il y à pas mal "d'algues" vertes sur les pierres + sable. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Ca ne pose aucun problème ca. De ce que je vois, ce sont des algues supérieures, donc plutot bien d'un point de vue biodiversité/santé du bac. Une bonne équipe d'escargot en viendra à bout mais ce n'est même pas nécessaire amha.

Flash14 a écrit :

Sachant que le matériel dépasse les 1 200€ en neuf (et je ne compte pas le vivant), c'est un sacré prix d'attaque !
Le problème c'est de ne pas démarrer son bac de zéro. Aucun apprentissage, risque d'erreurs pouvant être fatales pour le  vivant, ... sans compter le transfert et les 2 petites heures de routes  [:alph-one]  

Le transfert n'est pas un problème si c'est bien préparé :  
- prévoit te transférer l'eau avec le bac dans des grands seaux avec couvercle (genre ceux de bricot dépot) en mettant les coraux et les poissons dedans
- faut être 2 pour les manutentions. C'est lourd un bac, ca serait con de le péter.  
- prépare la place chez toi pour l'arrivée et, dès que tu arrives, tu mets du chauffage + brassage dans les bacs ou il y a le vivant (quitte à acheter un chauffage et des pompe de brassage en plus). Mine de rien, tu va en avoir pour 6h mini (2h pour vider, 2h de route, 2h pour remplir).

Les Red sea sont des bons bac, surtout les récents.  :jap:  

n°72009019
Drakal
Posté le 05-12-2024 à 18:27:16  profilanswer

Pour le transfert si jamais, en attendant de mettre en place le bac : prévoir de quoi accueillir les pierres poissons et coraux

Pour ça le truc bien pratique et pas cher (sur amazon) : piscine pour chien (c'est prévu pour être un peu solide, moins de risques de fuites avec les pierres etc..)

Une fois chez toi tu mets l'eau du bac dedans (que tu auras transporté avec des bidons)

Chauffage et pompe (écumeur aussi si possible pour l'oxugénation) et tu peux laisser là plusieurs jours sans soucis, pierres coraux poissons.. (t'auras pas besoin d'autant de temps mais au moins aucun stress pour la préparation du bac)

Tu fais un bon 50% eau de l'ancien bac / 50% nouvelle eau pour la première mise en eau, et ensuite tu peux tranquillement transférer tes pierres une à une sans avoir à faire une course contre la montre (et tu peux aussi donner un bon coup de rinçage dans un seau d'eau de l'ancien bac avant, pour retirer des sédiments), bien placer, bien mettre les coraux etc.. Et finir avec le vivant sans apporter de stress ou de précipitation inutile

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 05-12-2024 à 18:33:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR