Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Comvien possedez vous de bac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°71884402
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-11-2024 à 14:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça intéresse quelque un des boutures de coraux ? Je ne sais pas quoi en faire :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 14:38:02  profilanswer

n°71885537
hawkins
Posté le 14-11-2024 à 17:33:09  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Bon les gars
Hier j’ai voulu les nourrir
J’ai secoué la boîte de paillettes au dessus,
Y a un bon quart de la boîte qui est tombé dedans :non:
Je vais être bon pour changer toute l’eau et rincer les objets dedans…

[:jo_bijoba:4]

golfix a écrit :

Les 2.

Tu les mets dans le même bac et tu gardes le survivant.

pb solved. :o

J'aurais la place je ferais un Aqua supplémentaire  :D

---------------
Men are brave
n°71885616
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2024 à 17:47:29  profilanswer

hawkins a écrit :

J'aurais la place je ferais un Aqua supplémentaire  :D

J'ai peut-être un petit bac en trop  :whistle:

Message édité par golfix le 14-11-2024 à 17:47:44

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71885939
Drakal
Posté le 14-11-2024 à 18:50:13  profilanswer

nikopop a écrit :

Ça intéresse quelque un des boutures de coraux ? Je ne sais pas quoi en faire :/

Pareil et un peu la flemme de mettre en vente sur FB, pas fan de la commu des groupes

Message cité 2 fois
Message édité par Drakal le 14-11-2024 à 18:50:39
n°71886964
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-11-2024 à 21:34:12  profilanswer

Drakal a écrit :

Pareil et un peu la flemme de mettre en vente sur FB, pas fan de la commu des groupes

Je préfère les donner à un HFRien. Le récifal c'est vraiment une communauté spéciale [:tinostar]

Message édité par nikopop le 14-11-2024 à 21:34:25

---------------
n°71887932
hawkins
Posté le 15-11-2024 à 00:57:03  profilanswer

Drakal a écrit :

Leboncoin pareil ?

Sur les groupes fb y'a de tout. Ceux qui jouent au devinette sur le lieu et le prix de leur vente  [:donkeyshoot]

Beaucoup moins de ventes sur Leboncoin et Facebook market qu'avant j'ai l'impression. A cause des ventes de vivant qui sont sensées être encadrées / interdites ? C'est dommage car au delà des prix intéressants, ça permet de rencontrer des passionnés.
Le prix des neocaridina a beaucoup augmenté en vente en magasin "habituel".

---------------
Men are brave
n°71892568
Drakal
Posté le 15-11-2024 à 18:39:40  profilanswer

Ouais et puis je sais pas certains ont la science infuse mais des bacs éclatés, c'est un peu les nouveaux qui récitent leurs leçons en mode par cœur pour faire genre "et moi je sais et tu sais rien t'es une merde" alors qu'en pratique ils sont 0 ...

en gros ils sont là :
https://i.ibb.co/QDqmHmV/courbe-DUNNING-KRUGER.png

Et ça rend les échanges vraiment stupides

Message cité 2 fois
Message édité par Drakal le 15-11-2024 à 18:40:44
n°71893268
hawkins
Posté le 15-11-2024 à 20:52:54  profilanswer

Drakal a écrit :

Ouais et puis je sais pas certains ont la science infuse mais des bacs éclatés, c'est un peu les nouveaux qui récitent leurs leçons en mode par cœur pour faire genre "et moi je sais et tu sais rien t'es une merde" alors qu'en pratique ils sont 0 ...

en gros ils sont là :

J'ai envie de dire que les standards existent pour une raison mais qu'il faut avoir en tête que y'a aussi des paramètres individuels / spécifiques. Tu en es l'exemple type avec tes bacs très différents les uns des autres.
Au final au delà des "experts" Facebook ce qui me désole le plus c'est de voir régulièrement des gens poster sur le coup contents de leur début et qui déchantent très vite car les animaleries leur ont fait acheter très cher de la grosse merde. C'est terrible.

---------------
Men are brave
n°71893337
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 15-11-2024 à 21:09:25  profilanswer

Drakal a écrit :

en gros ils sont là :

Et on parle des youtubeurs récifaux français :ange:
Quand tu les écoutes c'est super facile y a pas de problème mais leurs bacs sont rebootés tous les 15 jours.

Dernièrement , je réponds à un commentaire d'un mec qui avait des dinos, ça n'allait pas dans le sens du vendeur de bouquins, me suis fait bloquer, j'ai jamais pu me justifier... :/

Message cité 1 fois
Message édité par nikopop le 15-11-2024 à 21:10:12

---------------
n°71893634
Drakal
Posté le 15-11-2024 à 21:52:42  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai envie de dire que les standards existent pour une raison mais qu'il faut avoir en tête que y'a aussi des paramètres individuels / spécifiques. Tu en es l'exemple type avec tes bacs très différents les uns des autres.
Au final au delà des "experts" Facebook ce qui me désole le plus c'est de voir régulièrement des gens poster sur le coup contents de leur début et qui déchantent très vite car les animaleries leur ont fait acheter très cher de la grosse merde. C'est terrible.

Et je sais que je sais rien je survole un peu tout, j'me permets pas de dire de faire ça ou ça

nikopop a écrit :

Et on parle des youtubeurs récifaux français :ange:
Quand tu les écoutes c'est super facile y a pas de problème mais leurs bacs sont rebootés tous les 15 jours.

Dernièrement , je réponds à un commentaire d'un mec qui avait des dinos, ça n'allait pas dans le sens du vendeur de bouquins, me suis fait bloquer, j'ai jamais pu me justifier... :/

C'était quelle chaine sans indiscretion ? Sur reddit par exemple je vois toujours des débats sur les nitrates, faut 1 pas plus pour des SPS, 10 max en mixte etc ... Des chiffres un peu sortis du cul et où ils vont mettre des tonnes de produits pour arriver à ça... J'ai posté mon bac, tout le monde m'a encensé... J'ai ensuite posté un test de nitrates au checker hanna et là bizarrement plus personne qui est partisan des nitrates ultra bas (j'ai 50ppm dans mon bac)

Les dinos j'en ai eu, j'en ai toujours un peu, perso je fais rien  je laisse juste le temps passer ça part tout seul quand le bac s'équilibre..

Mais oui y'a des chaines comme ça qui débitent quand même de la connerie à mon sens, en anglais sur reddit il y avait "fatherfish" qui était populaire à un moment, alors qu'il donne exactement l'inverse de ce qu'il faut faire, en récifal FR j'ai du mal avec "recifal facile" et  leur forçage avec leur "cassettes", récif captif aussi depuis qu'il écrit des livres je trouve que c'est un peu péter plus haut que son cul si tu vois ce que je veux dire

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 15-11-2024 à 21:58:52
mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 21:52:42  profilanswer

n°71893706
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 15-11-2024 à 22:04:19  profilanswer

Drakal a écrit :

Et je sais que je sais rien je survole un peu tout, j'me permets pas de dire de faire ça ou ça  

Drakal a écrit :

C'était quelle chaine sans indiscretion ? Sur reddit par exemple je vois toujours des débats sur les nitrates, faut 1 pas plus pour des SPS, 10 max en mixte etc ... Des chiffres un peu sortis du cul et où ils vont mettre des tonnes de produits pour arriver à ça... J'ai posté mon bac, tout le monde m'a encensé... J'ai ensuite posté un test de nitrates au checker hanna et là bizarrement plus personne qui est partisan des nitrates ultra bas (j'ai 50ppm dans mon bac)  

Les dinos j'en ai eu, j'en ai toujours un peu, perso je fais rien  je laisse juste le temps passer ça part tout seul quand le bac s'équilibre..  

Captive reef :o
Lui recommande le Dinos X (alors que c'est un truc super agressif qui bute tous tes invertébrés). Bizarrement quelques jours après il testait un autre produit miracle du fabricant :D
Les dinos m'en suis sorti, j'en avais vraiment beaucoup (à cause d'un taux de No3/Po4 tout le temps à 0). Du coup j'ai ajouté du silicate pour favoriser les diatomées et faire de la concurrence et après résine anti-silicate. J'ai trouvé ce protocole sur un forum US, je trouve qu'ils ont une approche beaucoup plus réfléchie du bac récifal.

Me reste un peu de diatomées mais c'est pas gênant, c'est juste un peu moche et ça s'estompe doucement.

NO3/PO4 je teste même plus car c'est tout le temps à 0, même si j'essaie de nourrir énormément.

Je teste juste KH et CA, les coraux poussent tellement en ce moment que le balling a du mal à suivre.

---------------
n°71901891
alleraille​urs
Posté le 17-11-2024 à 17:24:01  profilanswer

C’est vraiment faisable du récital low tech ?

---------------
Mon feed
n°71902236
Drakal
Posté le 17-11-2024 à 18:38:28  profilanswer

Oui mais ça implique quand même un minimum de materiel/contraintes à mon sens :

-eau osmosée sur résine : je comprends pas les personnes qui utilisent de l'eau du robinet, et la résine permet d'enelver vraiment les derniers éléments qui pourraient poser des problèmes de cyano/dinos (bactéries et algues invasives) qui sont déjà pas facile à maitriser dans un bac équipé, alors dans du low tech c''est vite la foire aux produits chimiques pour tenter de maitriser. En plus de ça pour faire l'apport de l'évaporation (du coup à la main en low tech, donc vite chiant parce que ça évapore pas mal en récifal, faut du remou à la surface) il faut toujours avoir de l'eau osmosée sous le coude, donc avoir un osmoseur pour moi c'est une nécessité (surtout qu'en animalerie elle est très souvent de mauvaise qualité)
-pas d'écumeur = une eau vraiment moins oxygénée et un PH plus difficile à garder à une mesure correcte, et attention aux coups de chauds si la température monte l'oxygène réduit, et la densité de l'eau baisse, sur un petit volume en plus ça swing vite selon la température de la pièce
-mais bon de toutes façons en low tech on va se limiter à des algues et coraux mous (l'éclairage en low-tech va pas permettre plus généralement) donc le PH n'aura pas non plus une incidence extrême  
-finalement la plupart des gens que je vois commencer en low tech finissent quand même par ajouter à minima un écumeur par la suite et à minima un osmolateur (parce que vite relou de faire l'apport à la main quotidiennement), un meilleur éclairage parce que trop de tentation pour avoir des coraux plus sympas (SPS/LPS) et par changer de brassage car pas ou mal adapté, et à changer de chauffage car un chauffage en verre classique c'est pas top niveau fiabilité donc reste la cuve quoi (et pareil au bout d'un moment si c'est une cuve classique, en récifal du verre extra-clear ça fait la différence de fou..)  

Donc finalement l'investissmement du low-tech devient rapidement frustrant et une perte quand on upgrade finalement tout, c'est plus intéressant de partir sur un objectif d'avoir un bac bien équipé mais à pas cher que de faire strictement du low-tech. Y'a plein de matos chinois pour l'éclairage à pas trop cher, y'a des écumeurs/filtrations complètes au bon rapport qualité/prix et sur le marché de l'occasion tu peux souvent trouver tout ça aussi pour pas grand chose (écumeurs/pompes de brassages/chauffages/osmolateurs/thermostats..)  

n°71902640
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 17-11-2024 à 19:47:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C’est vraiment faisable du récital low tech ?

Je suis d'accord avec Drakal, sans écumeur ça me parait vite limite et sans aucune marge d'erreur.

Tu as cette chaine https://www.youtube.com/c/RECIFALFACILE qui parle du recifal low tech mais c'est plus orienté coraux moux et ça nécessite un énorme brassage.

---------------
n°71903478
alleraille​urs
Posté le 17-11-2024 à 21:32:12  profilanswer

L'eau marin c'est un truc que j'ai envie d'essayer mais j'ai un peu peur de devoir mettre une grosse somme dedans. Et puis il me reste pas beaucoup de places mais il y a quand même quelques bac qui me fond rêver.

---------------
Mon feed
n°71903615
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 17-11-2024 à 21:56:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

L'eau marin c'est un truc que j'ai envie d'essayer mais j'ai un peu peur de devoir mettre une grosse somme dedans. Et puis il me reste pas beaucoup de places mais il y a quand même quelques bac qui me fond rêver.

Doit y avoir moyen de limiter les frais mais c'est vrai que le budget explose vite.

Surtout quand tu as un eunice qui te bouffe tout :D

---------------
n°71904876
alleraille​urs
Posté le 18-11-2024 à 09:17:12  profilanswer

nikopop a écrit :

Doit y avoir moyen de limiter les frais mais c'est vrai que le budget explose vite.

Surtout quand tu as un eunice qui te bouffe tout :D

C’est quoi l’équipement mini ?
Rampe d’éclairage.
Écumeur  
Osmolateur  
Et ?

---------------
Mon feed
n°71908133
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 18-11-2024 à 17:17:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C’est quoi l’équipement mini ?
Rampe d’éclairage.
Écumeur
Osmolateur
Et ?

Pompes de brassage surtout

---------------
n°71908180
alleraille​urs
Posté le 18-11-2024 à 17:25:21  profilanswer

nikopop a écrit :

Pompes de brassage surtout

S’il n’y a que ça en équipement indispensable je peux m’en sortir niveau budget  :o

---------------
Mon feed
n°71909966
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 18-11-2024 à 22:25:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

S’il n’y a que ça en équipement indispensable je peux m’en sortir niveau budget :o

Selon ta cuve et ton projet, en théorie tu peux commencer avec des pompes de brassage, un chauffage, une ou plusieurs led, un osmolateur, beaucoup de sable et des pierres

Mais avec ça tu ne feras que des coraux mous et vu ce qui est vendu en France tu en auras vite fait le tour

Message édité par nikopop le 18-11-2024 à 22:29:22

---------------
n°71911011
alleraille​urs
Posté le 19-11-2024 à 08:35:49  profilanswer

Plus sérieusement j'aimerai un bac autour de 200l principalement pour des invertébrés crevettes crabes mollusques et un couple de Nemo parce que bon j'ai quand même une femme et des enfants.

---------------
Mon feed
n°71913701
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-11-2024 à 15:31:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Plus sérieusement j'aimerai un bac autour de 200l principalement pour des invertébrés crevettes crabes mollusques et un couple de Nemo parce que bon j'ai quand même une femme et des enfants.

Du Fish Only c'est encore plus simple

---------------
n°71913911
hawkins
Posté le 19-11-2024 à 15:54:34  profilanswer

J'avoue un couple de nemo ça fait rêver :love:

Bon le betta est à la maison..il est très heureux dans son Aqua ...mais pas partageur avec les crecre oranges.
Elles ont dû se trouver des cachettes improbables pour lui échapper. Notamment sur une grosse racine de bois tropical qui arrive au dessus de la surface de l'eau. Elles sont venues là se planquer, le betta arrive pas à accéder.

Je pense que sur 10 crevettes il doit en rester 5 minimum que je vois facilement. Les autres je peux pas être sur.

J'hésite à les laisser...on les sait détritivores mais si c'est pour se faire bouffer à chaque fois qu'elles vont se balader...

J'ai deux options pour les mettre ailleurs : le bac #2 où il reste quelques neocaridina bloody Mary. Rouge et orange ça va ca fera une belle couleur :O en sachant que c'est un bac où les Dario Dario manger eux aussi un peu de crecre..

Le bac #1 lui c'est beaucoup plus safe : les borraras y touchent pas et les killies clowns non plus. Mais c'est là c'est des crecre oranges. Ça finira forcément en crecre déclassées grises ...

Qu'en pensez vous ?

Édit : autre anecdote j'ai mis une lollie betrave pour voir si les crecre allaient oser venir ...c'est betta qui vient dessus, tape et voit des morceaux tomber et mange un peu de betrave :lol:

https://i.imgur.com/YZfotZV.jpeg

https://i.imgur.com/sNvI5Kx.jpeg

Message édité par hawkins le 19-11-2024 à 16:00:19

---------------
Men are brave
n°71914523
alleraille​urs
Posté le 19-11-2024 à 17:17:58  profilanswer

nikopop a écrit :

Du Fish Only c'est encore plus simple

Ah oui ? C'est plus facile qu'avec des invertébrés ?

---------------
Mon feed
n°71915059
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-11-2024 à 18:54:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah oui ? C'est plus facile qu'avec des invertébrés ?

Oui c'est plus tolérant. Le plus compliqué c'est d'avoir la stabilité nécessaire aux coraux durs.

---------------
n°71915997
etiandim
C'est moi
Posté le 19-11-2024 à 21:32:33  profilanswer

Il est magnifique ce betta

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71916026
hawkins
Posté le 19-11-2024 à 21:36:36  profilanswer

etiandim a écrit :

Il est magnifique ce betta

Je te remercie pour lui  :o  

---------------
Men are brave
n°71917944
alleraille​urs
Posté le 20-11-2024 à 09:58:05  profilanswer

nikopop a écrit :

Oui c'est plus tolérant. Le plus compliqué c'est d'avoir la stabilité nécessaire aux coraux durs.

Bah s'il suffit de virer les coraux durs pour avoir du marin apacher je dis oui !

---------------
Mon feed
n°71927041
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-11-2024 à 15:38:11  profilanswer

Je pense remplacer mon filtre externe, quelqu'un ici possède un Oase biomaster ? un avis ? merci

n°71930174
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 21-11-2024 à 23:42:20  profilanswer

J’ai reçu un Betta splendens mardi, le pauvre animal est mort en moins de 24h.

Je l’ai retrouvé coincé entre la vitre et le filtre interne (5mm grand max).
Je sais pas si c’est le fait d’être coincé qui l’a tué, ou si il s’est fait aspirer tout doucement après avoir passé l’arme à gauche,

Mes paramètres sont pas trop dégueus sauf la dureté de l’eau (28 litres, GH 15, KH 8, Tº 25º, pH 7.6, zéro nitrates, zéro nitrites, 5 semaines de cyclage avant l’introduction)
Je suis deg il était magnifique, je me demande si j’ai foiré quelque chose ? La dureté et le pH c’est pas ouf mais de là à le tuer, j’ai fait une acclimatation lente pourtant (mais pas goutte à goutte)

Il a été livré par chronopost par un éleveur et a pas trop kiffé le voyage (nageoires repliées même quelques heures après l’acclimatation, c’est censé être un half moon avec une grosse nageoire bien large)

Depuis je vais m’occuper des params de l’eau (feuille de catappa et vittel / eau osmosée) mais j’ai du mal à croire que ce soit ça qui l’a tué

Des conseils de pros du Betta ?  

Je vais recommander un individu au gars et lui expliquer / demander conseils  

RIP petit betta tu étais beau (mais stressé)

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_282475249a86056e74da8819c.jpg

Message édité par dSlaM le 21-11-2024 à 23:56:23

---------------
:o
n°71930788
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 22-11-2024 à 08:40:21  profilanswer

Chronopost n'est pas habilité à transporter du vivant. Faut pas s'étonner du résultat surtout avec les températures actuelles.

---------------
n°71931005
alleraille​urs
Posté le 22-11-2024 à 09:19:49  profilanswer

En général vers fin octobre j'évite de commander du vivant.
Surtout que ce sont souvent des poissons exotiques donc pas du tout habitué aux températures basses.
Sinon un poisson qui meure noyé cela arrive de temps de temps.

---------------
Mon feed
n°71938013
hawkins
Posté le 23-11-2024 à 15:42:52  profilanswer

Petite question identification de poisson. A aquavictoire j'avais vu des tous petits poissons, ressemblaient à des killies clowns en terme de colorie mais avec des différences niveaux nagoires qui ressemblaient + à des gobbies abeilles. Leur comportement était d'ailleurs beaucoup plus celui de poissons de fonds que de killies qui eux ont tendance à être très proche de la ligne d'eau. ça parle à quelqu'un ? J'essaierai de trouver une photo si j'en avais paris mais sacré trie à faire pour y arriver^^

---------------
Men are brave
n°71939078
dSlaM
Posté le 23-11-2024 à 19:32:04  profilanswer

nikopop a écrit :

Chronopost n'est pas habilité à transporter du vivant. Faut pas s'étonner du résultat surtout avec les températures actuelles.

allerailleurs a écrit :

En général vers fin octobre j'évite de commander du vivant.
Surtout que ce sont souvent des poissons exotiques donc pas du tout habitué aux températures basses.

Ok merci,

L’emballage était très soigné, avec chaufferette, mais c’était sans doute insuffisant

C’est la première fois que je commandais du vivant, j’attendrai le printemps le prochain coup, je vais aller chez mon poissonnier en attendant  :o

Message édité par dSlaM le 23-11-2024 à 23:08:14

---------------
n°71940406
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 01:10:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Très souvent avec les corys même

---------------
n°71940409
dSlaM
Posté le 24-11-2024 à 01:14:27  profilanswer

Manque d’oxygène pour le poisson ? Aucune chance, et il n’a montré aucun signe  

Mais oui à surveiller

---------------
n°71941813
hawkins
Posté le 24-11-2024 à 12:41:11  profilanswer

J'y crois pas. Mon dernier bac "récupération" , qui est un vieille Aqua de 20 ans mini. Je l'ai fait tourné exprès plus de 3 mois pour surveiller qu'il fuit pas et est viable. A peine une semaine après que j'ai mis du vivant v'là ti pas que je trouve de l'eau autour. Alors j'ai fait une petite maintenance hier, aurais je merdé qq part qui explique cela ? Ou fuit il vraiment ? C'est très étrange, faut que je trouve l'origine et soit colmater soit trouver un petit Aqua à pas cher sur Leboncoin / Facebook market....

Édit : ok s'il fuit c'est pas le dessous, les joints entre la vitre du bas et les autres. Je vais surveiller sur plusieurs heures...

Message édité par hawkins le 24-11-2024 à 13:06:36

---------------
Men are brave
n°71942153
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 14:13:04  profilanswer

T'as un filtre externe ?

---------------
n°71942203
hawkins
Posté le 24-11-2024 à 14:26:56  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as un filtre externe ?

un minuscule interne dans celui-ci. Mais c'est un bac dont une paroie haute a été coupée, donc je sais que je peux le remplir qu'à genre 80%. J'ai mis un scotch à la ligne d'eau et je surveille si ça bouge. J'ai l'impression que non donc ça serait le fait d'avoir fait la petite maintenance hier puis l'appoint d'eau qui aurait fait déborder. L'autre option étant que pendant plusieurs mois il tournait mais sans chauffage. Possible que le fait de se mettre à chauffer ait fait bouger les joints ? M'enfin je me prépare à chercher en urgence un bac à pas cher soit sur leboncoin soit dans un magasin. Mon idée de départ était vraiment pas dépenser grand chose dessus à part la lumière où là je suis assez maniaque. J'aimerais trouver une petite cuve rectangulaire  entre 10 et 50 balles quoi. Après comme tout le monde les petits shallow ada ça fait réver mais vla le prix neuf.

J'en profite, c'est déjà arrivé à qq un de vouloir agrandir sa surface de meuble en mettant une planche? Je me disais que je pourrais gagner une dizaine de centimètres en mettant une planche de médium ou autre.

Bon ça fait deux bonnes heures et la ligne d'eau a bougé d'un millimètre.

Message édité par hawkins le 24-11-2024 à 15:30:24

---------------
Men are brave
n°71942489
emerout
Posté le 24-11-2024 à 15:59:20  profilanswer

Alors, ce qui m'est arrivé deux fois :  
J'avais bien rempli mon aqua, genre à 1 cm du bord haut jusqu'à la tout va bien.
Le lendemain une bonne flaque au pied.
C'était en fait les fixations de lampe en plastoc qui plongeaient dans l'eau : l'eau était remontée par capillarité entre la fixation et le verre, et ça venait siphoner doucement l'aquarium !!
Je pense que l'attache était déjà mouillée jusqu'en haut quand je l'ai mise, et ça a suffit pour amorcer le siphon.

n°71942577
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 16:31:11  profilanswer

C'est fou ça.

Donc le fil du chauffage pourrait être responsable

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR