Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  686  687  688
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72519838
fixeor
Posté le 06-03-2025 à 23:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache la différence de sculpture  :love:

---------------
Vinted
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 23:10:52  profilanswer

n°72520178
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-03-2025 à 01:34:25  profilanswer

Ca va peut être finir par ressembler à quelque chose SdA. J'avoue ne jamais m'être intéressé à ce jeu parce que les figs me rebutaient complètement.

n°72520789
Rasthor
Posté le 07-03-2025 à 09:15:09  profilanswer

kikasstou a écrit :

Ca va peut être finir par ressembler à quelque chose SdA. J'avoue ne jamais m'être intéressé à ce jeu parce que les figs me rebutaient complètement.

Pareil, pas intéressé jusqu'à l'été dernier avec la sortie d'Angmar.
Il y a la liste de tous les figurines sorties: https://www.minicollection.app/miniatures
J'ai l'impression que le gap en qualité s'est produit vers 2018.

Et dire j'avais revendu mes Gobelins et Elfes sur eBay il y a deux ans, je le regrette maintenant. :D

Message édité par Rasthor le 07-03-2025 à 09:22:34
n°72520841
Bourinatto​r
Posté le 07-03-2025 à 09:22:51  profilanswer

Effectivement c'est à peu prêt à cette période où l je me suis dis : "tient c'est sda ça ?"

:lol:

La boîte avec le rohan ça a été un bon coup aussi. Même si pas de cavalier et les humains méchants sont un peu basique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 07-03-2025 à 09:23:50
n°72527080
Rasthor
Posté le 08-03-2025 à 10:04:55  profilanswer

Bourinattor a écrit :

La boîte avec le rohan ça a été un bon coup aussi. Même si pas de cavalier et les humains méchants sont un peu basique.

Battle for Edoras ? C'est une boite d'introduction aussi. Il n'y a pas de magie non plus. Par contre les héros sont tous à cheval.

n°72527097
Rasthor
Posté le 08-03-2025 à 10:11:11  profilanswer

Leak (en résumé) des Soulblight Gravelords:
https://www.reddit.com/r/Soulblight [...] _an_early/

Il y aurait une Army Of Renown pure squelette et une Kastelai (= vampire).

Et le truc un peu triste:

Citation :

I forgot to add his/her post about removed units:

"Ok I'll list what's removed explicitly as this should really be advertised by gw
All the zd kits
Torg
Gorslav
Vargskyr
Korsagi
Halgrim
Old cado "

Gorslav et Old Cado sont deux figs que j'avais peintes avec soin... :sweat:

Ce qui est pénible, c'est qu'elles n'ont duré qu'une seule édition.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-03-2025 à 16:28:37
n°72528787
ikanmir
Posté le 08-03-2025 à 16:15:41  profilanswer

Tu pourras toujours le jouer en vampire à pied.

n°72528962
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-03-2025 à 16:34:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Leak (en résumé) des Soulblight Gravelords:
https://www.reddit.com/r/Soulblight [...] _an_early/

Il y aurait une Army Of Renown pure squelette et une Kastelai (= vampire).

Et le truc un peu triste:

Citation :

I forgot to add his/her post about removed units:

"Ok I'll list what's removed explicitly as this should really be advertised by gw
All the zd kits
Torg
Gorslav
Vargskyr
Korsagi
Halgrim
Old cado "

Gorslav et Old Cado sont deux figs que j'avais peintes avec soin... :sweat:  

Ce qui est pénible, c'est qu'elles n'ont duré qu'une seule édition.

Perso ca commence a me gaver sérieusement ces revirements à la chaine de GW. T'achète des trucs et 3-4 ans plus tard ca part à la poubelle (J'ai encore Warcry et Underworld en travers de la gorge). Comment GW peut espérer que les clients aient confiance quand t'as maintenant plus aucune certitude que ta boite acheté a prix d'or sera toujours valable demain. J'ai commencé les Soulblight avec la boite Cursed City justement au moment ou GW avait refait entièrement la faction des anciens contes vampires. Comme c'était tout neuf, je me disais que ce serait un achat pérenne. Et bien en fait non, 4 ans plus tard, tous les persos partent à la poubelle. Y compris Cado Ezechiar et Le roi revenant sur monture vendus pourtant en stand alone. Bon heureusement ca pourra toujours servir de proxy.... mais c'est triste.

n°72530354
Rasthor
Posté le 08-03-2025 à 20:40:43  profilanswer

En y réfléchissant, GW a peut-être vu qu'il y avait trop de profils à gérer, et que ça devenait impossible en compétition. Plus encore si ils doivent avoir des stocks de figurines à gérer.

Pour Warcry, ils avaient commencé le jeu en V1 avec des unités uniquement spécifiques aux Slaves to Darkness, et ils les ont incorporé les unités dans le BT (9 unités je crois). Avec Warcry V2, ils ont étendu le jeu à toutes les factions. Donc cela devenait vite ingérable. Ils en ont gardé 1-2 pour finir.

Pour Underworlds, pareil, beaucoup trop d'unités à gérer. Et faut les garder en production. Mais c'est dommage car avec Underworlds V2, ils sont ressortis de vieilles unités.  

Et de même pour Cursed City, trop de personnages nommés je pense, pour les garder dans Soulblight. Mais les Stormcast en ont aussi un paquet me semble-t-il, donc quand on veut, on peut.

Peut-être qu'au final, l'erreur de GW a été d'avoir initialement créer des profils légaux pour toutes ces unités, ce qui n'était prévu à la base. Les "gentils" de Cursed City n'ont jamais eu de profils légaux, seulement des profils légendaires, donc personne ne râle pour ça.

Pour Cado, c'est aussi triste, il avait un profil intéressant, bien fluff. Mais si GW l'avait considéré comme un Seigneur Vampire Lord de base (comme Anasta Malkorion), cela sera mieux passé. Je pense aussi au Seigneur Sorcier du Chaos, il doit y avoir une demi-douzaine de figurines jouable pour ce profil.

n°72531331
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-03-2025 à 00:02:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

En y réfléchissant, GW a peut-être vu qu'il y avait trop de profils à gérer, et que ça devenait impossible en compétition. Plus encore si ils doivent avoir des stocks de figurines à gérer.

Ils sont dans une fuite en avant où ils doivent sortir en permanence des nouveautés pour garder leur clientèle captive et maintenir la hype. On voit aussi que depuis une dizaine d'année qu'ils ont recourt à tous les artifices pour pousser les gens à collectionner plusieurs armées : les systèmes d'alliances dans 40k pour mélanger plusieurs factions ou les petits formats comme spearhead/combat patrol.

Forcément aujourd'hui aucun magasin Warhammer ne peut contenir toutes les références ...  

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 00:02:26  profilanswer

n°72531355
Rasthor
Posté le 09-03-2025 à 00:19:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ils sont dans une fuite en avant où ils doivent sortir en permanence des nouveautés pour garder leur clientèle captive et maintenir la hype. On voit aussi que depuis une dizaine d'année qu'ils ont recourt à tous les artifices pour pousser les gens à collectionner plusieurs armées : les systèmes d'alliances dans 40k pour mélanger plusieurs factions ou les petits formats comme spearhead/combat patrol.

Mais ils pourraient très bien avoir des profils génériques et sortir des figs nouvelles pour ces profils, que les gens achèteraient quand même.

Citation :

Forcément aujourd'hui aucun magasin Warhammer ne peut contenir toutes les références ...

Après tu peux toujours commander des références un peu moins communes, et te les faire livrer chez toi, ou dans le magasin de ton choix. C'est le cas pour MESBG, un paquet de références ne sont dispo qu'online (genre les versions ForgeWorld ou metal).

Et bon nombre de jeux d'autres marques fonctionnent online.

n°72531447
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2025 à 01:34:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais ils pourraient très bien avoir des profils génériques et sortir des figs nouvelles pour ces profils, que les gens achèteraient quand même.

Non je ne pense pas que ça marcherait. Pour vendre une fig il faut qu'elle apporte quelque chose de nouveau soit parce que c'est une nouvelle gen de fig avec un gap de details et/ou de proportion comme les Primaris. Soit parce que c'est un nouveau profil d'unité. Si tu prends l'exemple Soulblight je ne pense pas que t'iras axheter une nouvelle fig de lord vampire a pied alors que t'en as deja plusieurs tout comme personne n'achète le nouveau capitaine/lieutenant Primaris annuel.

Suffit de voir les joueurs eldars qui pleuraient d'avoir des figs qui avaient 20 ans. Et quand les nouveaux guerriers aspects sont arrivés, il y en a beaucoup qui se sont plaint que c'était quasiment les mêmes.

Message édité par kikasstou le 09-03-2025 à 01:37:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  686  687  688
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)