En y réfléchissant, GW a peut-être vu qu'il y avait trop de profils à gérer, et que ça devenait impossible en compétition. Plus encore si ils doivent avoir des stocks de figurines à gérer.
Pour Warcry, ils avaient commencé le jeu en V1 avec des unités uniquement spécifiques aux Slaves to Darkness, et ils les ont incorporé les unités dans le BT (9 unités je crois). Avec Warcry V2, ils ont étendu le jeu à toutes les factions. Donc cela devenait vite ingérable. Ils en ont gardé 1-2 pour finir.
Pour Underworlds, pareil, beaucoup trop d'unités à gérer. Et faut les garder en production. Mais c'est dommage car avec Underworlds V2, ils sont ressortis de vieilles unités.
Et de même pour Cursed City, trop de personnages nommés je pense, pour les garder dans Soulblight. Mais les Stormcast en ont aussi un paquet me semble-t-il, donc quand on veut, on peut.
Peut-être qu'au final, l'erreur de GW a été d'avoir initialement créer des profils légaux pour toutes ces unités, ce qui n'était prévu à la base. Les "gentils" de Cursed City n'ont jamais eu de profils légaux, seulement des profils légendaires, donc personne ne râle pour ça.
Pour Cado, c'est aussi triste, il avait un profil intéressant, bien fluff. Mais si GW l'avait considéré comme un Seigneur Vampire Lord de base (comme Anasta Malkorion), cela sera mieux passé. Je pense aussi au Seigneur Sorcier du Chaos, il doit y avoir une demi-douzaine de figurines jouable pour ce profil.