|
Auteur | Sujet : La passion des instructions |
---|
tourtour | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2008 à 18:09:13 |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 08-06-2008 à 18:12:02 |
mangaflip Pain & Gain ! | Je lis mais je ne sait toujours pas si ce topic est une blague?
--------------- Fekir "I recup ze ball" |
tourtour |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Financier | Je constate que tu as déjà acquis un excellent bagage intellectuel en osant te confronter aux instructions d'appareils électroménagers. Je retiens en outre ta comparaison avec la barrière de corail, qui, si elle est actuellement en voie de disparition (espérons ne jamais assister à un tel drame en ce qui concerne les instructions), recèle de trésors. Le mot est lâché. Le trésor des instructions est précieux, veillons à ne pas le dilapider avec inconséquence!
Message cité 2 fois Message édité par Financier le 08-06-2008 à 19:17:49 |
- Mr White - Fox Force Five | Guess who's back ? Message édité par - Mr White - le 08-06-2008 à 19:18:36 --------------- Your computer is running ... you better go chase it ! |
tipitoux | Financier, je te comprend...
Message cité 1 fois Message édité par tipitoux le 08-06-2008 à 19:24:53 |
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! |
Message cité 2 fois Message édité par Aaliyyah le 08-06-2008 à 19:20:20 --------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE |
Publicité | Posté le 08-06-2008 à 19:19:57 |
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
okz °ọ' |
--------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
Financier |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2008 à 19:25:48
|
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
tourtour | J'introduis subrepticement le problème des hot lines qui portent atteinte à votre passion. |
Les Hot-Liners sont la plaie des passionnés d'instructions : ils ne donnent que des consignes orales, dont il ne subsiste rien. Seul, le hot-liner et son interlocuteur profitent de leurs instructions réciproques, et cette relation "one to one" va totalement à l'encontre de la philosophie même de l'instruction, qui est du "one to many" EDIT: voire même du "many to many", dans le cas de rédaction d'instructions conjointe, ou de groupe. Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 19:54:57 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Raph50 The great geek in the sky | on se croirait dans un sketch de Devos --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Bon, je rouvre --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
zoupiscoupi Nunc est Bibendum! |
tourtour |
Message édité par tourtour le 08-06-2008 à 20:34:23 |
blabla11 | Envoies un CV à Canal +, c'est énorme |
Financier |
Message édité par Financier le 08-06-2008 à 20:39:58 |
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE! | instructif ce topic. |
tourtour | J'espère que vous aborderez le problème des mauvaises traductions d'instructions qui entrainent des non sens fort cocasses.
|
Financier |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 08-06-2008 à 20:54:30 |
Financier |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Attention aux effets de mode. Que demeure-t-il, aujourd'hui, des Incroyables et des Merveilleuses ? Il n'est qu'à voir la tenue vestimentaire stéréotypée des hommes et femmes qui se rendent à la Défense en Métro pour toucher du doigt l'aspect éminemment périssable d'une mode, qu'elle soit vestimentaire ou comportementale. Le prosélytisme, dans le domaine de l'instruction, doit s'inscrire dans la durée, et pour ce faire, le martellement systématique est effectivement une voie à explorer, sans se fermer pour autant les autres possibilités, notamment, je le répète, la voie médiatique, qui présente le gros avantage de toucher un public extrèmement nombreux, simultanément. Attention aussi au sectarisme : tu sembles considérer l'instruction comme une fin en soi, le tout dans le tout ; en quelque sorte, tout serait dans l'instruction,et l'instruction serait dans le tout. Je n'adhères pas entièrement à cette vision extatique de l'instruction, je ne te le cache pas. Ce qui est excessif est inutile, et l'abondance instructionnelle ne saurait qu'engendrer un rejet à court ou moyen terme de l'instruction dans son ensemble ; en effet, tout comme l'esclave se révolte un jour contre le maître, fatigué de supporter à chaque instant son joug, les instruits, s'ils l'étaient contre leur gré, se révolteraient tôt ou tard contre les instructeurs, et nous savons quel nom porte ce mouvement de révolte populaire massive, et quelles en sont généralement les conséquences. Prosélytisme, oui. Mais toujours dans la pédagogie. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 21:06:09 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Financier |
|
Fort bien, je respecte parfaitement ton point de vue
Non, nous ne sommes pas d'accord. L'instruction pour l'instruction, oui. L'instruction pour son respect aveugle et sans discernement, non. Je les savoure, j'en jouis, pour autant, je ne les respecte pas nécessairement. J'ai pour principe (et non pour instruction) de ne jamais obéir à une instruction qui, passé le moment d'extase orgasmique qui accompagne sa transmission, ne réponds pas à mes critères esthétiques et / ou éthiques. C'est l'humanité qui dirige et accompagne l'instruction, et non l'inverse Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 21:26:40 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
caudacien | Je t'ordonne d'arrêter ton troll --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Galilée, en son temps, aurait été qualifié de "Troll" par l'inquisition Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 21:36:32 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Financier |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Forum Passion Histoire censuré par CANACA.COM | [karate]paratge ma passion |
SITE CINEMA PASSION ;COM | Votre plus belle passion? |
[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo ! | Avez vous une passion dans la vie? |
[TU] Passion LEGO | TOPIK [Handball] notre passion... |
Plus de sujets relatifs à : La passion des instructions |