Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  1689  1690  1691
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°71997676
daviddetro​yes
Posté le 04-12-2024 à 10:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Les tuiles, tu veux dire les jetons en bois ? C’est franchement marron et vert respectivement, aucun soucis en tant que non daltonien.

Oui, les jetons en bois.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 10:11:54  profilanswer

n°72002080
Rasthor
Posté le 04-12-2024 à 19:37:42  profilanswer

Sur la base d'Escape The Dark Castle:

The Last of Us: Escape the Dark
https://themeborne.com/products/the [...] e-the-dark

n°72005472
daviddetro​yes
Posté le 05-12-2024 à 10:14:55  profilanswer

Je garde mon escape the dark castle et sector (j'aime pas les thèmes plaqués).

J'ai reçu Matcha (l'extension du Château blanc). Pas encore testé mais le matos est sympa.

EDIT : Partie de Wyrmspan à 4, hier soir. C'était une bonne soirée mais je préfère Wingspan quand même. Plus lisible et plus simple d'approche.

Message édité par daviddetroyes le 06-12-2024 à 08:39:41
n°72012397
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 06-12-2024 à 10:35:41  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon je viens poser ma question annuelle ou presque :D

Je cherche une idée de cadeau pour ma fille qui kiffe La colline aux feux follets et Dragomino. Elle va avoir 6 ans.

Vous avez des idées ?  

Parce que moi, aucune :D

La planche des pirates, Fluffy valley, Captain Flip, Fabulia.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°72014692
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 16:01:41  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux, ou juste une) d'ici ce soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".  

N'hésitez pas à aller voir et voter, y'a cinq entrées (que des trucs sympa!!!!)

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71995843
Et les votes: https://strawpoll.com/Dwyo3baLeyA

n°72025813
Lugz
Posté le 08-12-2024 à 17:20:13  profilanswer

Yo la foule, quelqu'un a testé Nekojima ??

n°72026178
djoul
Posté le 08-12-2024 à 18:31:56  profilanswer

Deux parties de Dead Cells, à 3 joueurs, avec ma femme et mon fils.

Spoiler : c’est très chouette.

Ils ont bien réussi à retranscrire l’ambiance d’un rogue- lite. Tu commences faible, tu vas forcément perdre, et tu recommenceras plus fort. Il faut dès le début prévenir bien les joueurs qu’on ne gagnera pas, mais que ce n’est pas le but : c’est une campagne.

Pour qui connaît le jeu vidéo, on est pas dépaysé, tout y est. Mais ma femme et mon fils, qui ne connaissent pas l’univers, n’ont pas eu de problème du tout pour le thème.  

Concrètement, à la fin de chaque « run », tu perds tout ton équipement, mais tu vas pourvoir dépenser les fameuses cells que tu as gagné pour altérer le jeu : conditions de départ (le plateau est assez bien conçu, avec des emplacements dans lesquels tu glisses des cartes), ajout de cartes dans lesquels deck des joueurs, nouveaux équipements…à la manier d’un legacy, sauf que tu ne modifies pas physiquement le jeu, tout peut être réinitialisé.

Les parties sont courtes (une heure max), et a priori jamais plus longue : quand tu passes un boss, l partie s’arrête quoi qu’il arrive, et ça valide un checkpoint, tu reprends après ce boss.

Mon fils (8 ans) surkiffe. Ma femme et moi, on a beaucoup accroché. Ce qui est agréable, c’est qu’à l’instar de la famiglia par exemple, c’est une proposition complètement nouvelle.

n°72026233
phila
Posté le 08-12-2024 à 18:40:46  profilanswer

J'ai cru lire dans les retours qu'il y avait bcp d'erreurs dans les règles et sur les tuiles ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72026249
Bubbs
Posté le 08-12-2024 à 18:42:58  profilanswer

djoul a écrit :

Deux parties de Dead Cells, à 3 joueurs, avec ma femme et mon fils.

Spoiler : c’est très chouette.

Ils ont bien réussi à retranscrire l’ambiance d’un rogue- lite. Tu commences faible, tu vas forcément perdre, et tu recommenceras plus fort. Il faut dès le début prévenir bien les joueurs qu’on ne gagnera pas, mais que ce n’est pas le but : c’est une campagne.

Pour qui connaît le jeu vidéo, on est pas dépaysé, tout y est. Mais ma femme et mon fils, qui ne connaissent pas l’univers, n’ont pas eu de problème du tout pour le thème.  

Concrètement, à la fin de chaque « run », tu perds tout ton équipement, mais tu vas pourvoir dépenser les fameuses cells que tu as gagné pour altérer le jeu : conditions de départ (le plateau est assez bien conçu, avec des emplacements dans lesquels tu glisses des cartes), ajout de cartes dans lesquels deck des joueurs, nouveaux équipements…à la manier d’un legacy, sauf que tu ne modifies pas physiquement le jeu, tout peut être réinitialisé.

Les parties sont courtes (une heure max), et a priori jamais plus longue : quand tu passes un boss, l partie s’arrête quoi qu’il arrive, et ça valide un checkpoint, tu reprends après ce boss.

Mon fils (8 ans) surkiffe. Ma femme et moi, on a beaucoup accroché. Ce qui est agréable, c’est qu’à l’instar de la famiglia par exemple, c’est une proposition complètement nouvelle.

J'ai bien aimé mais j'ai un peu peur qu'il faille faire beaucoup de parties pour arriver à vraiment progresser.
A voir mais en effet l'ambiance est vraiment sympa.

n°72026256
djoul
Posté le 08-12-2024 à 18:43:53  profilanswer

Y a une faq, oui. Pour l’instant rien vu de vraiment gênant, mais y aura probablement une reedition qui corrigera ces défauts.
Des trucs qui auraient pas dû échapper au travail d’éditeur, genre « ignorez telle rune sur le plateau, qui est liée à une version précédente du jeu »

Message édité par djoul le 08-12-2024 à 18:49:54
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 18:43:53  profilanswer

n°72026276
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2024 à 18:46:30  profilanswer

Bref, une adaptation très fidèle d'un jeu vidéo :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72026306
djoul
Posté le 08-12-2024 à 18:49:33  profilanswer

Voilà. It’s not a bug, it’s a feature.

n°72026326
djoul
Posté le 08-12-2024 à 18:51:32  profilanswer

Bubbs a écrit :

J'ai bien aimé mais j'ai un peu peur qu'il faille faire beaucoup de parties pour arriver à vraiment progresser.
A voir mais en effet l'ambiance est vraiment sympa.

C’est le risque oui, que tu te lasses de pas passer le premier boss par exemple. Pour l’instant en deux parties on a pas réussi à finir le deuxième plateau, et donc on a pas vu le boss. Faudrait pas qu’on mette 20 parties à le passer non plus  [:tinostar]

n°72028396
daviddetro​yes
Posté le 09-12-2024 à 08:20:09  profilanswer

J'arrive pas à comprendre la différence entre ce que propose Dead cells et un, par exemple, Legacy of yu. Quelqu'un peut m'éclairer ?

n°72030570
djoul
Posté le 09-12-2024 à 14:32:13  profilanswer

Je connais pas Legacy of Yu, mais ce qui est « nouveau » (selon mes connaissances, peut etre que ça existe déjà ailleurs), c’est le côté Rogue-Lite. Tu vas obligatoirement crever (au départ), le but d’une partie est plus de progresser, tant au niveau des joueurs (comme dans un coopératif classique), que dans les capacités des personnages (tu pars à chaque fois avec plus de matos, de meilleure qualité, un deck amélioré, des marchands mieux achalandé, des possibilités en plus sur le plateau, des raccourcis utilisables, etc.)

Je ne sais pas si tu connais le jeu vidéo, mais tu retrouves les mêmes choses.

n°72030658
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 09-12-2024 à 14:44:42  profilanswer

Hello par ici.

Je ne connais pas trop la politique de HFR à ce sujet, mais est-ce que j'ai le droit de demander directement ici ci quelqu'un aurait du Dice Throne à vendre en occase ?

Alors oui, je viens de le faire, mais je peux éditer si hors-charte.

n°72030715
Rasthor
Posté le 09-12-2024 à 14:51:48  profilanswer

fishinou a écrit :

Hello par ici.

Je ne connais pas trop la politique de HFR à ce sujet, mais est-ce que j'ai le droit de demander directement ici ci quelqu'un aurait du Dice Throne à vendre en occase ?

Alors oui, je viens de le faire, mais je peux éditer si hors-charte.

Salut!

Pas vraiment de directive sur ce topic, donc c'est ok!

n°72031307
Twiddy
Posté le 09-12-2024 à 16:10:28  profilanswer

Savez-vous où je pourrais trouver des anneaux de couleurs comme il y a dans les jeux CMON pour différencier les persos (Zombicide, Massive Darkness, etc.) ? Le tout pour des socles de 30mm ?

n°72031348
mitose
Posté le 09-12-2024 à 16:19:03  profilanswer

Apparemment ça se trouve sur Etsy, peut-être ailleurs ?

https://www.etsy.com/fr/market/ring [...] _miniature

n°72031372
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-12-2024 à 16:23:05  profilanswer

Achète une bambulab A1m et du TPU de couleur

edit : ah ben c'est bien ce qu'ils font sur etsy

Message édité par kaillou38 le 09-12-2024 à 16:24:47

---------------
ras
n°72031508
daviddetro​yes
Posté le 09-12-2024 à 16:41:32  profilanswer

djoul a écrit :

Je connais pas Legacy of Yu, mais ce qui est « nouveau » (selon mes connaissances, peut etre que ça existe déjà ailleurs), c’est le côté Rogue-Lite. Tu vas obligatoirement crever (au départ), le but d’une partie est plus de progresser, tant au niveau des joueurs (comme dans un coopératif classique), que dans les capacités des personnages (tu pars à chaque fois avec plus de matos, de meilleure qualité, un deck amélioré, des marchands mieux achalandé, des possibilités en plus sur le plateau, des raccourcis utilisables, etc.)

Je ne sais pas si tu connais le jeu vidéo, mais tu retrouves les mêmes choses.

Je connais, oui. Dans Legacy of Yu, si on gagne (ou perds) la partie, ca change la prochaine partie. Du coup, j'ai l'impression que le rogue dans le J2S c'est un peu la base des jeux à campagne...  

fishinou a écrit :

Hello par ici.

Je me tâte à revendre mon Marvel Dice Throne (celui avec Loki)

n°72032158
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 09-12-2024 à 17:59:47  profilanswer

Bon ben alors je demande officiellement :

Si quelqu'un a du Dice Throne à vendre à prix pas trop abusé (je ne cherche pas de sleeve, de collector ou autre KS je sais pas quoi ...) ma boîte à MP est ouverte :jap:

n°72070445
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 16-12-2024 à 10:42:42  profilanswer

Hello.  :hello:  

Je cherche des avis de personnes ayant joué à Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion, la recherche intra topic n'étant pas optimale. :o  

Merci d'avance. :jap:

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°72070473
-Concorde-
tout
Posté le 16-12-2024 à 10:45:58  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Je cherche des avis de personnes ayant joué à Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion, la recherche intra topic n'étant pas optimale. :o  

présent.

Tu connais le Gloomhaven original ? (pour un point de comparaison)

Message édité par -Concorde- le 16-12-2024 à 10:46:32
n°72070489
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 16-12-2024 à 10:49:03  profilanswer

Nope, à part quelques revues sur le net. :o

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°72070681
daviddetro​yes
Posté le 16-12-2024 à 11:20:54  profilanswer

Je n'ai jamais joué au jeu original mais j'ai les mâchoires du lion et c'est vraiment très sympa. Très abordable et fun à deux.  

n°72070820
Erel
Posté le 16-12-2024 à 11:44:39  profilanswer

Hello

J’ai fait toute la campagne avec ma femme.
Pour moi le meilleur jeu auquel j’ai joué (plus d’une centaine).
Simple d’installation, facile à prendre en main, progression, campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Erel le 16-12-2024 à 11:44:46
n°72070908
-Concorde-
tout
Posté le 16-12-2024 à 11:56:44  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Nope, à part quelques revues sur le net. :o

Au dela de l'aspect classique de dungeon crawler tactique, l'originalité est le fait qu'il soit sans dé, et que le hasard soit un peu plus maîtrisé avec des cartes.
Les Mâchoires du Lion est très sympa avec son livre aventure qui permet un setup facile.
Pas complexe à apprendre car les nouvelles mécaniques arrivent progressivement au fil des missions.
Très tactique, il va demander de bien calculer ses coups et surtout de bien jouer avec les forces et faiblesses de ses persos.
L'histoire, elle, n'est pas transcendante, de la fantasy médiévale assez classique.

n°72070939
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-12-2024 à 12:01:46  profilanswer

Y a une adaptation en JV d'ailleurs, d'une finition très honnête, et qui fait bien fumer les neurones dès le départ  [:tinostar]

Message édité par blastm le 16-12-2024 à 12:02:35
n°72073968
bobby8921
Posté le 16-12-2024 à 21:45:22  profilanswer

Salut à tous.
Pour Noël, je voulais prendre une boîte de Sherlock Holmes - Détective Conseil à faire en famille pour nous changer d'unlock.
1- Vous validez le choix ou il y a mieux dans le genre ?
2- Si c'est validé, pas d'inconvénients à acheter sur Okkazeo ? Les jeux ne sont pas destructifs ?
3- Il y a une boîte où les énigmes sont mieux que les autres ?

Merci pour vos retours.

n°72074050
peterfatso​n
Posté le 16-12-2024 à 22:02:57  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Au dela de l'aspect classique de dungeon crawler tactique, l'originalité est le fait qu'il soit sans dé, et que le hasard soit un peu plus maîtrisé avec des cartes.
Les Mâchoires du Lion est très sympa avec son livre aventure qui permet un setup facile.
Pas complexe à apprendre car les nouvelles mécaniques arrivent progressivement au fil des missions.
Très tactique, il va demander de bien calculer ses coups et surtout de bien jouer avec les forces et faiblesses de ses persos.
L'histoire, elle, n'est pas transcendante, de la fantasy médiévale assez classique.

Est-ce que cela est adapté aux enfants (10 et 13 ans) stp ?
Pas tant en terme de mécanique/compréhension, mais surtout niveau histoire  :jap:

n°72074394
JohnWayne
Posté le 16-12-2024 à 23:21:07  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à tous.
Pour Noël, je voulais prendre une boîte de Sherlock Holmes - Détective Conseil à faire en famille pour nous changer d'unlock.
2- Si c'est validé, pas d'inconvénients à acheter sur Okkazeo ? Les jeux ne sont pas destructifs ?

Merci pour vos retours.

1 - si tu cherches du style unlock, je trouve pas que Sherlock soit vraiment proche comme peut l'être un exit par exemple.
Ça n'est pas une succession de petites énigmes te permettant d'avancer dans un petit scénario d'1h, mais plus un gros mystère qu'il va falloir éclaircir en suivant différentes pistes sans guide. Les parties durent plutôt 2~3h et il n'y a pas vraiment d'indices pour te débloquer si tu es coincé.

2- rien de destructif, aucun problème d'acheter d'occasion

3- je pense que c'est subjectif, mais qu'elles se valent plus ou moins, dans chaque jeu les enquêtes sont inégales, il y en a des très bonnes et d'autres un peu décevantes (ou c'est peut-être un avis biaisé selon qu'on ait trouvé ou non :) ).

n°72074460
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-12-2024 à 23:43:02  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à tous.  

Merci pour vos retours.

Je valide à fond même si ça ne ressemble, comme.dit précédemment, pas franchement à unlock. J'adore ce jeu, la passion de la recherche, se creuser les méninges pour être parfois totalement à côté de la plaque.  
Les jeux ne sont absolument pas.destructifs et tu peux y aller les yeux fermés sur de l'occase.
J'ai essayé 3 boîtes différentes, juste pas joué encore a la campagne jack l'éventreur car je préfère les scénarios en one shot pour l'instant. Les 3 sont chouettes avec parfois des scénarios inégaux effectivement mais comme dans tous les jeux finalement

n°72074640
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-12-2024 à 03:06:12  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Je l'ai terminé, solo 2 mains, c'etait tres sympa, surtout a partir du moment ou j'ai utilisé l'app qui permet de sauver pas mal de temps pour la mise en place et gestion. C'est le jeu qui m'a replongé dans le hobby apres un hiatus de +20 ans :o Par contre ca ne m'a pas donné envie de me mettre a Gloomhaven/Frosthaven pour autant.

---------------
I have a bad feeling about this
n°72074707
djoul
Posté le 17-12-2024 à 07:03:29  profilanswer

Je suis d’accord, tu ne retrouveras pas la même chose dans Sherlock. C’est vraiment plus «  littéraire » dans l’approche, beaucoup de texte, de la réflexion sur les pistes à suivre, y a d’ailleurs pas vraiment de fin, tu suis des pistes (qui peuvent être des cul-de-sac) jusqu’au moment où vous pensez avoir trouvé le coupable et le mobile. Ça peut être extrêmement frustrant, comme très sympa, mais c’est plus long, plus exigeant, et moins ludique qu’un unlock.

Message édité par djoul le 17-12-2024 à 11:45:44
n°72074726
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-12-2024 à 07:16:25  profilanswer

Comme tout le monde, je suis d'accord pour dire que Sherlock n'est pas semblable à Unlock.

Mais je rebondis sur la question de Bobby : quel jeu à usage non unique, ie pas jetable, peut se rapprocher d'Unlock ? Idéalement parfait pour jouer avec un enfant dégourdi (bientôt 11 ans mais plus mature et surtout déjà bien aguerri aux jeux de société).

Message édité par k_raf le 17-12-2024 à 07:17:03
n°72074728
Romn
Posté le 17-12-2024 à 07:17:36  profilanswer

La sélection du Diamant d'Or est annoncée :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/6/d/6de8f361b4abc46216e2c4e776945d271c2c6b2e.jpeg

Je n’ai joué qu’à Salton Sea, très chouette, un peu trop frustrant mais y en a qui aiment, par contre je suis sceptique sur l’édition miniature.

J’attends pas mal de SETI, j’ai lu les défauts que les gens lui reprochent, mais je pense que le thème et la qualité d’édition me le feront quand même apprécier.  [:zigg]  

Et Esdras et Néhémie, j’ai un copain qui l’adore, donc je vais sûrement y jouer dans pas longtemps. J’avoue que ça ne m’attire pas plus que ça parce les jeux Garphill Games me laissent souvent très indifférent (y a que Chaos Order que j'aime vraiment).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°72075598
Alanina
Posté le 17-12-2024 à 10:32:55  profilanswer

On a joué en salon à Esdras et Néhémie, ça m'a semble être une grosse salade de points avec thème plaqué et peu interactif, très long aussi.

n°72075956
-Concorde-
tout
Posté le 17-12-2024 à 11:21:32  profilanswer

peterfatson a écrit :

Est-ce que cela est adapté aux enfants (10 et 13 ans) stp ?
Pas tant en terme de mécanique/compréhension, mais surtout niveau histoire  :jap:

J'avoue ne pas me rappeler précisément, et j'ai fait une campagne Oathsworn en parallèle (qui elle était plus gore)

n°72076271
Salverius
Posté le 17-12-2024 à 12:08:49  profilanswer

Hello à tous,  

Pour les afficionados de Terraforming Mars, recommendez vous le draft des cartes?
Ou pas vraiment car vu le nombre de cartes qu'on pioche, on arrive nécessairement à définir une stratégie?

Merci

Salverius

n°72076719
phila
Posté le 17-12-2024 à 13:41:24  profilanswer

Oula malheureux, tu vas lancer un vaste débat sans fin :D

Perso, sans draft, tu brasses assez de cartes pour trouver qqch.

A part du temps et de la réflexion inutile, le draft n'apporte rien sur ce jeu.

Et c'est déjà assez long selon les extensions que tu ajoutes.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  1689  1690  1691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR