Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

la femme ment, le homme ment...vous preferez lequel?

n°6615343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2005 à 18:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si pour toi les amis, ça sert essentiellement à dire la vérité, le meilleur des amis est un robot dénué de sensibilité. Je ne vois pas le problème des petits mensonges de ce style qui n'apportent que du positif, rien de négatif. C'est juste de la diplomatie, c'est savoir présenter les choses différemment à chaque personne en fonction de leur sensibilité propre, et ça passe parfois par de légers mensonges comme celui là. Ce que ton ami a envie d'entendre qd il te pose cette question, c'est évidemment que tu la trouves jolie. Alors pourquoi atténuer sa joie pour une info somme toute anodine au nom d'un "principe" qui serait universel et applicable quelle que soit la situation ?


 
Ecoute, je passe ma vie à faire des efforts pour ne pas dire ce que je pense au boulot et dans la vie en général.
 
Je trouve que l'amitié doit servir à se retrouver soi-même, c'est à dire, dire la vérité et j'attend la même chose d'eux, qu'ils me disent quand je suis insupportable...  :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 18:11:05  profilanswer
 

n°6615357
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2005 à 18:13:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ecoute, je passe ma vie à faire des efforts pour ne pas dire ce que je pense au boulot et dans la vie en général.
 
Je trouve que l'amitié doit servir à se retrouver soi-même, c'est à dire, dire la vérité et j'attend la même chose d'eux, qu'ils me disent quand je suis insupportable...  :D


 
Ah mais quelqu'un qui attend ça de moi, pas de problème, je lui dis, maintenant un ami peu sûr de lui, qui a besoin d'être rassuré et qui me demande ce que je pense de sa copine, bah oui, je lui sors un petit mensonge évidemment.

n°6615467
pascal75
Posté le 23-09-2005 à 18:39:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Devant elle, non. :o
 
Devant lui tout seul, ouai, je lui dis : Ta copine, c'est un laideron et elle a de la barbe, sans problème. [:spamafote]
 
Les amis, si ça dit plus la vérité, ça sert à rien. [:spamafote]


Je serai plutôt d'accord avec lefab, d'autant plus que la vérité n'est vraie que dans des coordonnées précises. Autrement dit, quand on dit qu'une femme est un laideron, c'est pas forcément une vérité, ça dépend avec quels yeux on la regarde, et de quel point de vue. Pour vouloir dire la vérité, encore faut-il croire qu'il y en ait une et qu'on la détienne. Je préfère la position plus sage de celui qui n'essaye pas de gacher le plaisir des autres au nom d'un principe de vérité dont on se demande ce qu'il vient faire dans l'amour.

n°6615487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2005 à 18:43:46  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je serai plutôt d'accord avec lefab, d'autant plus que la vérité n'est vraie que dans des coordonnées précises. Autrement dit, quand on dit qu'une femme est un laideron, c'est pas forcément une vérité, ça dépend avec quels yeux on la regarde, et de quel point de vue. Pour vouloir dire la vérité, encore faut-il croire qu'il y en ait une et qu'on la détienne. Je préfère la position plus sage de celui qui n'essaye pas de gacher le plaisir des autres au nom d'un principe de vérité dont on se demande ce qu'il vient faire dans l'amour.


 
S'agit pas de dire la vérité, il s'agit de dire ce que tu penses. [:spamafote]
 
Maintenant, si le mec est un coeur tendre, ouai, je vais tenter de le ménager. [:toto le hros] mais ce sera dûr...  :whistle:  

n°6615532
pascal75
Posté le 23-09-2005 à 18:50:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

S'agit pas de dire la vérité, il s'agit de dire ce que tu penses. [:spamafote]
 
Maintenant, si le mec est un coeur tendre, ouai, je vais tenter de le ménager. [:toto le hros] mais ce sera dûr...  :whistle:


Mais justement, ce que tu penses est vrai dans un système de coordonnées précises, le tien. Tu peux penser que pour toi cette fille est laide, mais si tu essayes de penser dans la situation du type à qui tu veux dire ta vérité, peut-être que ce n'est plus vrai. Faut toujours penser un peu plus avant de dire ce qu'on pense :D

n°6615616
Cutter
Posté le 23-09-2005 à 19:06:00  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben si, ça peut toujours servir de mentir, même en amitié. Si tout le monde était tout le temps parfaitement franc, le monde serait invivable : Imagine ton meilleur ami te présente sa nouvelle copine, il te demande si tu la trouves jolie et tu la trouves très laide, tu lui dis la vérité ?


Quand tout le mond ment à la moindre occasion c'est encore plus le bordel parce que même quand tu dis la vérité, on pense que tu mens. Les paroles perdent de leur crédibilité. Le mensonge est toujours une solution de facilité. Si tu trouves la copine de ton pote moche, il y a des façons de le lui répondre sans dire l'opposé de ce que tu penses.


---------------
last.fm
n°6619179
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-09-2005 à 08:45:34  profilanswer
 

Completement d'accord, il y a des façons de dire ce que l'on pense.
 
Mentir par omission sous couvert de la face ou de ne pas blesser les autres, c'est dommage. Il faut un equilibre mais j'essaye de mentir le moins souvent...
 
Bon, enfin moi je dit plus rien sur la Chine, on vas me traiter de raciste bourré de préjugés anti-chinois :sweat:  (leFab, si tu avais regardé mon profil)

n°6626766
helenwang
Posté le 25-09-2005 à 14:14:49  profilanswer
 

Bon, si tu mens a une femme, peux-tu accepter le meme mensonge a toi de elle?


---------------
Bonjour ! Je suis chinoise. Je m'appelle Hélène.
n°6626832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2005 à 14:28:41  profilanswer
 

helenwang a écrit :

Bon, si tu mens a une femme, peux-tu accepter le meme mensonge a toi de elle?


 
Un mensonge ne devient un mensonge que lorsqu'il cesse d'être un mensonge et est connu.  :D  
 
Sinon, ouai, je suis prêt à accepter que ma femme me mente. (on a pas le choix de toutes manières, et je suis contre les châtiments corporels. [:dawa] )

n°6634125
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-09-2005 à 17:25:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

S'agit pas de dire la vérité, il s'agit de dire ce que tu penses. [:spamafote]
 
Maintenant, si le mec est un coeur tendre, ouai, je vais tenter de le ménager. [:toto le hros] mais ce sera dûr...  :whistle:


Clair, suffit de répondre "elle est pas mon genre".
Double effet kiss cool :
1. T'as été honnête
2. Ton pote sait que tu vas pas lui piquer [:xp1700]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 17:25:29  profilanswer
 

n°6634155
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-09-2005 à 17:28:39  profilanswer
 

Fraye a écrit :

Quand la femme ment c'est mignon
mais quand c'est l'homme qui ment c'est vilain.. tres vilain  :fou:


Sexiste  :o

n°6634189
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-09-2005 à 17:32:52  profilanswer
 

helenwang a écrit :

Merci pour vos reponses.
 
Je veux savoir si il y a des differences entre les chinois et les etrangers.
Beaucoup de hommes aiment mentir ,mais ne peuvent pas accepter les mensonges de la femme.
 
ca c'est ce que je veux dire.


 
C'est à cause du fait qu'en China la mentalité est beaucoup plus machiste que dans les pays occidentaux.  
 
Même si l'égalité entre les sexes (la parité) n'existe nulle part, dans nos sociétés occidentales, on fait tout pour mettre la femme et l'homme sur un pied d'égalité. Enfin on essaie.

n°6634347
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 26-09-2005 à 17:49:08  profilanswer
 

helenwang a écrit :

c'est complique...
c'est autant partout.
 les chinois, les francais, c'est par possible de honnête absolument.
ce depend.
 
Dans l'amitié, c'est d'accord de mentir pas important.
Mais dans l'amour relation, c'est pas bien de mentir.  
Parce que on doit etre honnête et se croire.


 
 :hello:  
 
La confiance et l'honnêteté sont deux choses très importantes pour avoir une relation stable avec une autre personne...mais ca peut être de l'amour comme de l'amitié...
 
Pour ta question, il n'y a pas de choix qui soit mieux que l'autre...un homme qui ment, une femme qui ment c'est la même chose.
 
Je sais bien que la vérité est souvent dure à entendre, mais je préfère savoir plutôt qu'on me mente...


Message édité par mercure66 le 26-09-2005 à 17:49:34
n°6634567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2005 à 18:22:57  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Clair, suffit de répondre "elle est pas mon genre".
Double effet kiss cool :
1. T'as été honnête
2. Ton pote sait que tu vas pas lui piquer [:xp1700]


 
C'est tout à fait ce que je pourrais lui dire si je voulais la lui piquer sans qu'il le sache...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi certain homme ne save faire le ménage que dans leur voiture?[topicUnique-Islam]Avec quoi vous battez votre femme
lingerie sexy ou le charme non caché d'une femme /homme!![Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménage
Origine de l'hommeCapacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???
Qui connait des séries dans le genre "l'homme de nulle part"?question stupide sur le propre de l'homme
Produits de beauté pour homme 
Plus de sujets relatifs à : la femme ment, le homme ment...vous preferez lequel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR