Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°71415309
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-08-2024 à 21:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos gentils messages.
 
Je vais quand même me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à elle pour lui rendre la vie meilleure, le temps de digérer tout ça..


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 21:05:07  profilanswer
 

n°71416615
Jambonhert​a
Posté le 28-08-2024 à 22:24:09  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

https://i.ibb.co/8NrkK2Z/IMG-1905.jpg
toujours dans les SOS chats voire chatons en détresse . Ce petit bout , Marius , arrivé le 11 août yeux fermés collés infectés, 340g , déshydraté, déjà des petites dents, mangeant seul finalement, propre . Souci de teigne. Aujourd'hui plus de 700g , vraie petite balle blanche bondissante, entre kangourou et nounours ...
https://i.ibb.co/yQ023bq/IMG-1940.jpg
à ce jour les endroits "dépoilus" se recouvrent de poils blancs, marius semble ne plus souffrir de démangeaisons. Combien de temps faut-il pour guérir la teigne chez un chaton aussi jeune ? J'ai soigné avec : argent colloîdal local , bain au savon noir, et rinçage avec du vinaigre de cidre dilué. Application d'huile de coco sur les zones dénudées.
Chaton très drôle, un vrai petit clown bondissant, joueur, et avec déjà un caractère certain je pense !
trouvé seul, isolé de tout adulte, dans un parc pas terrible d'une zone à risque pour les chats.SOS d'une fillette affolée se rendant compte qu'il y avait urgence.


Mon chat avait été traité à l'imaveral mais €€€ chez le veto.

n°71418152
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-08-2024 à 08:35:39  profilanswer
 

Connard de Pepsi  :fou:  
 
Trop long pour servir la bouffe à Môssieur, du coup il m'a lacéré et mordu au pieds jusqu'au sang  :fou:  
 
Il s'est mangé un bon coup de latte dans la gueule et il va avoir faim aujourd'hui ce connard  :fou:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71418905
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 10:24:03  profilanswer
 

Mais [:pingouino] c'est un comportement normal chez lui :??:

n°71418944
Alanina
Posté le 29-08-2024 à 10:28:31  profilanswer
 

Comportement du chat normal ou pas... j'ai du mal avec ce type de réaction de l'humain, on va dire.

Message cité 3 fois
Message édité par Alanina le 29-08-2024 à 10:28:53
n°71419263
Titeeden
Posté le 29-08-2024 à 11:08:53  profilanswer
 

Hello!
Question alacon à ceux et celles ayant adopté via association...
A quelle fréquence donnez-vous des nouvelles des chats adoptés?  
Pour ma part, j'ai les chatons depuis le 10/08 en tant que FA, et j'ai signé ce jour le contrat d'adoption. J'avais envoyé un petit SMS à J+7 et je me demande si je dois renvoyer un CR un peu complet avec photos etc....  
Et des années plus tard, vous continuez à écrire ?  
Ça paraît débile mais c'est le genre de sujet qui me stresse, j'aimerais trouver l'équilibre entre le pas assez de nouvelles qui va faire croire à l'asso que j'ai un business de fourrures, et le trop de nouvelles qui va me  faire passer pour une spammeuse folle....

n°71419301
efyliae
Posté le 29-08-2024 à 11:13:55  profilanswer
 

Je donnais des nouvelles sur leur forum au début, je me sentais un peu obligée (#associationfolle). Puis ça s'est estompé avec le temps (quelques mois ~1 an). Ensuite je donnais quelques nouvelles à l'ancienne FA qui était sympa, elle :O. J'ai pas dû en donner depuis des années, j'y pense parfois et j'ose pas trop.


Message édité par efyliae le 29-08-2024 à 11:14:44
n°71419310
Maiar
Posté le 29-08-2024 à 11:15:52  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Hello!
Question alacon à ceux et celles ayant adopté via association...
A quelle fréquence donnez-vous des nouvelles des chats adoptés?
Pour ma part, j'ai les chatons depuis le 10/08 en tant que FA, et j'ai signé ce jour le contrat d'adoption. J'avais envoyé un petit SMS à J+7 et je me demande si je dois renvoyer un CR un peu complet avec photos etc....
Et des années plus tard, vous continuez à écrire ?
Ça paraît débile mais c'est le genre de sujet qui me stresse, j'aimerais trouver l'équilibre entre le pas assez de nouvelles qui va faire croire à l'asso que j'ai un business de fourrures, et le trop de nouvelles qui va me faire passer pour une spammeuse folle....


L'asso qui avait géré Gaia n'en avait plus rien à foutre d'elle ensuite. J'avais donné des nouvelles une fois et personne n'a répondu  [:cerveau spamafote]

n°71419365
Alanina
Posté le 29-08-2024 à 11:22:13  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Hello!
Question alacon à ceux et celles ayant adopté via association...
A quelle fréquence donnez-vous des nouvelles des chats adoptés?  
Pour ma part, j'ai les chatons depuis le 10/08 en tant que FA, et j'ai signé ce jour le contrat d'adoption. J'avais envoyé un petit SMS à J+7 et je me demande si je dois renvoyer un CR un peu complet avec photos etc....  
Et des années plus tard, vous continuez à écrire ?  
Ça paraît débile mais c'est le genre de sujet qui me stresse, j'aimerais trouver l'équilibre entre le pas assez de nouvelles qui va faire croire à l'asso que j'ai un business de fourrures, et le trop de nouvelles qui va me  faire passer pour une spammeuse folle....


En tant que personne qui a placé des chatons, quand tu reçois des nouvelles quelques années plus tard, ça fait vraiment plaisir.  
 
Je dirais que l'idéal serait entre tous les 6 mois et tous les 2 ans, et être tennu au courant aussi des grands évènements de la vie du chat, surtout si il a des frères et soeurs.
Apres, les assos gèrent beaucoup plus de chats, donc je ne sais pas ce qui, pour une asso, serait idéal.

n°71419378
Alanina
Posté le 29-08-2024 à 11:23:54  profilanswer
 

Maiar a écrit :


L'asso qui avait géré Gaia n'en avait plus rien à foutre d'elle ensuite. J'avais donné des nouvelles une fois et personne n'a répondu  [:cerveau spamafote]


 
Moi, 15 ans plus tard, je me préoccupe de ce que sont devenus mes chatons... et je suis corvéable aussi si besoin. En fait ça n'est pas une question de temps écoulé mais "à vie du chat"

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 11:23:54  profilanswer
 

n°71419390
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-08-2024 à 11:25:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Mais [:pingouino] c'est un comportement normal chez lui :??:


 
Il m'a déjà fait le coup une fois y'a 2 ou 3 ans, pour la même raison. Mais il avait pas mordu aussi fort.
 
Il est venu se faire pardonner 15 minutes après en faisant des câlins au pied  

Alanina a écrit :

Comportement du chat normal ou pas... j'ai du mal avec ce type de réaction de l'humain, on va dire.


 
Quand tu te fais attaquer sans raison tu te défend avec le premier truc que tu as de libre, en l'occurrence, c'était le pieds gauche.
Autant ça aurait été Bart qui n'est pas très malin et qui comprend pas toujours ce qu'il fait, j'aurais rien dit, Pepsi n'a aucune excuse.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71419402
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2024 à 11:26:57  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Comportement du chat normal ou pas... j'ai du mal avec ce type de réaction de l'humain, on va dire.


 
Oui, mais je comprends Kingus.
 
Caramel a aussi ses moments de folie, où il va attaquer et mordre sans raison. Au début j'essaie de le calmer mais comme ça suffit pas toujours à un moment je craque et je le repousse un peu plus violement. C'est un réflexe, il a de bonnes dents ce petit enfoiré d'amour.
 
Si ça tient pas, je l'enferme sur le balcon ou dans la cuisine le temps qu'il se calme. Et je culpabilise 5 secondes après l'avoir enfermé :(
 
J'aime mon chat :)
 

Titeeden a écrit :

Hello!
Question alacon à ceux et celles ayant adopté via association...
A quelle fréquence donnez-vous des nouvelles des chats adoptés?  
Pour ma part, j'ai les chatons depuis le 10/08 en tant que FA, et j'ai signé ce jour le contrat d'adoption. J'avais envoyé un petit SMS à J+7 et je me demande si je dois renvoyer un CR un peu complet avec photos etc....  
Et des années plus tard, vous continuez à écrire ?  
Ça paraît débile mais c'est le genre de sujet qui me stresse, j'aimerais trouver l'équilibre entre le pas assez de nouvelles qui va faire croire à l'asso que j'ai un business de fourrures, et le trop de nouvelles qui va me  faire passer pour une spammeuse folle....


 
J'en donne une fois par an à peu près, au moment de l'anniversaire de l'adoption. Je donne des nouvelles et quelques photos. Ils répondent au bout de quelques jours.
D'ailleurs c'est bientôt :)

n°71419849
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-08-2024 à 12:18:31  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Comportement du chat normal ou pas... j'ai du mal avec ce type de réaction de l'humain, on va dire.


II a pas dit non plus qu'il l'avait torturé avec une batterie de bagnole...

 


L'affreux avait ses moments de folie furieuse, j'en pense avoir posté assez de photos de mes bras en sang et quand il me choppait par surprise, un coup de pied partait par réflexe.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71419947
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2024 à 12:32:16  profilanswer
 

Hello
 
Voici quelques années, j’ai adopté mon deuxième chat à la SPA.  
Au début tout allait bien, bien qu’il ait toujours été peureux.  
 
Ma copine a emménagé chez moi et son chat et les deux n’ont jamais réussi à se blairer. Lui étant super méchant avec le nouveau chat.  
 
Depuis toujours, il a été malade, coryza, plusieurs abcès à soigner avec de la pommade dans le cou, bout de queue arraché et depuis deux ans, il est victime d’ulcère atone sur les lèvres.
 
Nous avons été chez plusieurs vétérinaires différents et un nombre incalculable de fois afin de le soigner mais personne ne trouve la solution. Il a reçu de nombreuses injections, on a testé un je ne sais combien de croquettes différentes afin de trouver l’allergie, on a changé les games plusieurs fois, rien n’y fait…
 
Nous venons de rentrer de vacances et on voit qu’il galère de plus en plus à manger ses croquettes et qu’il a perdu du poids. Ses poils sont vraiment sale à cause de l’ulcère. Nous sommes donc passés à la pâté.
 
Nous allons retourner chez le veto une énième fois mais nous sommes dépourvus de solutions… et on a l’impression d’avoir lâché plusieurs centaines voire milliers d’euros sans trouver de réelle solution.  
 
Avez-vous déjà eu ça sur l’un de vos chats ? Qu’avez vous fait pour que cela se résorbe ?  
 
Merci d’avance

n°71419967
efyliae
Posté le 29-08-2024 à 12:35:11  profilanswer
 

Vous avez consulté dans un hôpital vétérinaire ?

n°71419981
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-08-2024 à 12:36:55  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Hello!
Question alacon à ceux et celles ayant adopté via association...
A quelle fréquence donnez-vous des nouvelles des chats adoptés?  
Pour ma part, j'ai les chatons depuis le 10/08 en tant que FA, et j'ai signé ce jour le contrat d'adoption. J'avais envoyé un petit SMS à J+7 et je me demande si je dois renvoyer un CR un peu complet avec photos etc....  
Et des années plus tard, vous continuez à écrire ?  
Ça paraît débile mais c'est le genre de sujet qui me stresse, j'aimerais trouver l'équilibre entre le pas assez de nouvelles qui va faire croire à l'asso que j'ai un business de fourrures, et le trop de nouvelles qui va me  faire passer pour une spammeuse folle....


J'en ai donné régulièrement la première année à leur FA, puis plus sporadiquement puis plus du tout. Elle m'a recontacté il y a 2 ans à l'occasion d'un tri dans ses mails pour prendre des nouvelles des affreux. L'asso, je les taguais sur FB à chacun de leurs anniversaires puis j'ai arrêté, faute de réaction (oui, ils auraient dû s'extasier !).
 
D'ailleurs, il faudrait peut-être que je les prévienne pour Alcide.


---------------
I sting like a bee.
n°71420008
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2024 à 12:39:55  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Vous avez consulté dans un hôpital vétérinaire ?


 
Les cliniques universitaires les plus proches sont à 150km donc non. Mais je vais dans des cliniques vétérinaires.  
 
J’ai trouvé sur internet que le propolis en spray pouvait aider, je vais me pencher la dessus


Message édité par Leskipper le 29-08-2024 à 12:40:29
n°71420032
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-08-2024 à 12:42:33  profilanswer
 

Mais il a eu des prises de sang et autres examens ?


---------------
I sting like a bee.
n°71420104
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2024 à 12:51:21  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Mais il a eu des prises de sang et autres examens ?


 
Oui, ils disent que ça vient d’allergies mais ne parviennent pas à isoler. On nous a conseillé de changer de nourriture tant que ça ne marche pas… on a fait le tour…

n°71420119
efyliae
Posté le 29-08-2024 à 12:52:54  profilanswer
 

Les corticoïdes ne font rien ? Même si c'est pas une solution à long terme.
Vous avez déjà testé les gammes hypoallergeniques j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 29-08-2024 à 12:53:36
n°71420381
ticaribou
Posté le 29-08-2024 à 13:26:48  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/qgg2TjVK/IMG-1894.jpg
marius drôle de chaton red point semble-t-il (queue oreilles bouts pattes avec du roux) , avec sous poil, et poil mi long. Etrange de l'avoir trouvé là , tout seul, en état précaire, alors que c'est le sosie d'un bébé ragdoll red point.  
En super forme maintenant. Lui n'ira pas en session adoption, trop de risques de tomber sur un coup de coeur physique, et une adoption non réfléchie. On a déjà la solution avec de supers adoptants. Qui attendront que tout soit repoussé.
 
siam enzo lymphome stade 4. Prolongés un temps avec la cortisone. On n'avait plus d'autre solution.

n°71420397
efyliae
Posté le 29-08-2024 à 13:29:34  profilanswer
 

Animalis fait de nouveau des promotions pour la rentrée.

n°71420411
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2024 à 13:31:47  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Les corticoïdes ne font rien ? Même si c'est pas une solution à long terme.
Vous avez déjà testé les gammes hypoallergeniques j'imagine.


 
Exact, rien ne marche…  
 
Je vais retourner chez le veto mais je sens que ça va encore servir à rien :(

n°71420474
ticaribou
Posté le 29-08-2024 à 13:39:41  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Mon chat avait été traité à l'imaveral mais €€€ chez le veto.


l'asso traite (traitait !) avec du fluviderm ou quelque chose comme ça, mais il paraît qu'il est retiré du marché, trop dangereux et effets secondaires. En plus les FA qui avaient ce souci ne s'en sortaient pas, pas moyen de soigner les malades qui filaient la teigne aux autres chats en prime ... C'est pour ça que j'ai décidé d'avoir recours aux "vieilles " méthodes; Un champignon n'aime pas le milieu acide (d'où le vinaigre) et savon noir, argent colloidal sont des antifongiques. Sans abîmer la peau, en plus sur un chaton de 340g en sale état déjà en traitement our un coryza sévère.

n°71420939
Alanina
Posté le 29-08-2024 à 14:29:11  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


II a pas dit non plus qu'il l'avait torturé avec une batterie de bagnole...
 
 
L'affreux avait ses moments de folie furieuse, j'en pense avoir posté assez de photos de mes bras en sang et quand il me choppait par surprise, un coup de pied partait par réflexe.


 
C'est du réflexe ou involontaire, ci-dessous ?  
 

Kingus 4300 a écrit :

Connard de Pepsi  :fou:  
 
Trop long pour servir la bouffe à Môssieur, du coup il m'a lacéré et mordu au pieds jusqu'au sang  :fou:  
 
Il s'est mangé un bon coup de latte dans la gueule et il va avoir faim aujourd'hui ce connard  :fou:


 

Kingus 4300 a écrit :


 
Il m'a déjà fait le coup une fois y'a 2 ou 3 ans, pour la même raison. Mais il avait pas mordu aussi fort.
 
Il est venu se faire pardonner 15 minutes après en faisant des câlins au pied  
 
 
Quand tu te fais attaquer sans raison tu te défend avec le premier truc que tu as de libre, en l'occurrence, c'était le pieds gauche.
Autant ça aurait été Bart qui n'est pas très malin et qui comprend pas toujours ce qu'il fait, j'aurais rien dit, Pepsi n'a aucune excuse.
 


 
Mis à part que j'arrive à controler mes réflexes pour éviter les accidents (oui, avec des morsures à sang ou où il ne faut pas...), et que je n'ai pas la même définition de "me défendre",
on est quand même beaucoup, beaucoup plus forts qu'un chat...  
 
J'ai un ami qui a eu un réflexe (réellement) qui a occasionné un accident mortel. Il ne s'en ventait pas, lui, et n'a plus eu de l'espèce en question pour éviter un autre accident.


Message édité par Alanina le 29-08-2024 à 14:35:45
n°71421046
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2024 à 14:38:18  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello
 
Voici quelques années, j’ai adopté mon deuxième chat à la SPA.  
Au début tout allait bien, bien qu’il ait toujours été peureux.  
 
Ma copine a emménagé chez moi et son chat et les deux n’ont jamais réussi à se blairer. Lui étant super méchant avec le nouveau chat.  
 
Depuis toujours, il a été malade, coryza, plusieurs abcès à soigner avec de la pommade dans le cou, bout de queue arraché et depuis deux ans, il est victime d’ulcère atone sur les lèvres.
 
Nous avons été chez plusieurs vétérinaires différents et un nombre incalculable de fois afin de le soigner mais personne ne trouve la solution. Il a reçu de nombreuses injections, on a testé un je ne sais combien de croquettes différentes afin de trouver l’allergie, on a changé les games plusieurs fois, rien n’y fait…
 
Nous venons de rentrer de vacances et on voit qu’il galère de plus en plus à manger ses croquettes et qu’il a perdu du poids. Ses poils sont vraiment sale à cause de l’ulcère. Nous sommes donc passés à la pâté.
 
Nous allons retourner chez le veto une énième fois mais nous sommes dépourvus de solutions… et on a l’impression d’avoir lâché plusieurs centaines voire milliers d’euros sans trouver de réelle solution.  
 
Avez-vous déjà eu ça sur l’un de vos chats ? Qu’avez vous fait pour que cela se résorbe ?  
 
Merci d’avance


 
A-t-il été dépisté pour le FIV et le FelV?

n°71421091
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 14:42:15  profilanswer
 

On a quand même pas tous les mêmes chats .. j'ai voulu enlever une bouloche à Limerick avec la tondeuse, j'ai du lui faire mal puisqu'il m'a.. léché la main [:tinostar]

 

Bon du coup j'ai laissé

n°71421138
efyliae
Posté le 29-08-2024 à 14:46:32  profilanswer
 

Heureusement que les miens ne m'attaquent pas quand je traîne pour la pâtée parce que parfois ils décident que c'est l'heure de la pâtée du soir à 15h30 alors que pas du tout  :D
Et quand je fais des grasses matinées c'est encore pire  :O

n°71421173
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-08-2024 à 14:49:38  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Heureusement que les miens ne m'attaquent pas quand je traîne pour la pâtée parce que parfois ils décident que c'est l'heure de la pâtée du soir à 15h30 alors que pas du tout :D
Et quand je fais des grasses matinées c'est encore pire :O


Tu oses faire des grasses matinées ?!  [:loop_q:1] quelle honte  [:montana tony]

n°71421191
efyliae
Posté le 29-08-2024 à 14:51:17  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Tu oses faire des grasses matinées ?! [:loop_q:1] quelle honte [:montana tony]

 

Ouais, parfois très tard en fonction de ma soirée de la veille  :D
Mes chats se lèvent en même temps que moi la plupart du temps  :D

n°71421201
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-08-2024 à 14:52:11  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
A-t-il été dépisté pour le FIV et le FelV?


Oui, négatif

n°71421213
Alanina
Posté le 29-08-2024 à 14:53:03  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

On a quand même pas tous les mêmes chats .. j'ai voulu enlever une bouloche à Limerick avec la tondeuse, j'ai du lui faire mal puisqu'il m'a.. léché la main [:tinostar]
 
Bon du coup j'ai laissé


 
Tu as une crème, toi  :love:  
 
La mienne était une boule de peur et donc dangereuse quand elle est arrivée, pendant plusieurs mois. Je me suis interposée pour sauvegarder des lapins curieux trop habitués des chats : j'ai une cicatrice à la main.  

n°71421259
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 14:58:23  profilanswer
 

Oui Limerick c'est vraiment un amour. D'ailleurs les seules fois où il me fait mal c'est par amour ; le matin il veut et aime tellement les câlins qu'il a tendance à me pincer pour réclamer. Le genou souvent [:tinostar]

 

Kali est une vraie peureuse, elle n'a jamais mordu ou griffé qui que ce soit je crois. Elle fuit et se cache.

 

Doudoune ça pouvait lui arriver de me mordre si je lui faisais trop mal pour les bouloches... Sur la fin c'était drôle du coup, elle me mordait avec ses gencives toutes douces :o

n°71421467
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2024 à 15:19:35  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


Oui, négatif


 
Calicivirus et herpès virus éliminés aussi?

n°71421578
Alanina
Posté le 29-08-2024 à 15:30:04  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Oui Limerick c'est vraiment un amour. D'ailleurs les seules fois où il me fait mal c'est par amour ; le matin il veut et aime tellement les câlins qu'il a tendance à me pincer pour réclamer. Le genou souvent [:tinostar]
 
Kali est une vraie peureuse, elle n'a jamais mordu ou griffé qui que ce soit je crois. Elle fuit et se cache.
 
Doudoune ça pouvait lui arriver de me mordre si je lui faisais trop mal pour les bouloches... Sur la fin c'était drôle du coup, elle me mordait avec ses gencives toutes douces :o


Doudoune était à poils longs ?  
 
ça arrive aussi : elle mordille affectueusement. Parfois un peu fort, on dirait qu'elle ne sait pas doser. Elle attire notre attention aussi avec la patte, malheureusement griffue. On aimerait bien qu'elle s'exprime de façon plus vocalisée  
C'est un chat très peureux, à la base, et qui a progressivement appris à s'exprimer un peu, mais pas maitresse en la matière

n°71421847
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 16:02:58  profilanswer
 

Doudoune avait le genre de poils longs qui font constamment des bourres. Ceux de Limerick ce n'est pas le cas

 

Cela dit elle a aussi eu une gingivite chronique toute sa vie, jusqu'à extraction de toutes les dents, donc elle ne se toilettait ni suffisamment ni efficacement

 

Et elle avait toujours plus ou moins les pattes griffues... Qu'est-ce qu'elle a pu me griffer (jamais volontairement). Les deux autres savent faire patte de velours

n°71422525
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2024 à 17:41:55  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello
 
Voici quelques années, j’ai adopté mon deuxième chat à la SPA.  
Au début tout allait bien, bien qu’il ait toujours été peureux.  
 
Ma copine a emménagé chez moi et son chat et les deux n’ont jamais réussi à se blairer. Lui étant super méchant avec le nouveau chat.  
 
Depuis toujours, il a été malade, coryza, plusieurs abcès à soigner avec de la pommade dans le cou, bout de queue arraché et depuis deux ans, il est victime d’ulcère atone sur les lèvres.
 
Nous avons été chez plusieurs vétérinaires différents et un nombre incalculable de fois afin de le soigner mais personne ne trouve la solution. Il a reçu de nombreuses injections, on a testé un je ne sais combien de croquettes différentes afin de trouver l’allergie, on a changé les games plusieurs fois, rien n’y fait…
 
Nous venons de rentrer de vacances et on voit qu’il galère de plus en plus à manger ses croquettes et qu’il a perdu du poids. Ses poils sont vraiment sale à cause de l’ulcère. Nous sommes donc passés à la pâté.
 
Nous allons retourner chez le veto une énième fois mais nous sommes dépourvus de solutions… et on a l’impression d’avoir lâché plusieurs centaines voire milliers d’euros sans trouver de réelle solution.  
 
Avez-vous déjà eu ça sur l’un de vos chats ? Qu’avez vous fait pour que cela se résorbe ?  
 
Merci d’avance


 
Il y a clairement un problème de fond à traiter :/
Maladie auto-immune ou les autres éventualités citées par Caryad.
Refaire les tests éventuellement.  
 
Sinon, les allergies, c'est quand le corps n'arrive plus à gérer. Quand on rééquilibre le corps, qu'on enlève les polluants environnementaux, tous les produits (aliments) ultratransformés, industriels... déjà les allergies diminuent carrément beaucoup et peuvent même disparaître.  
 

ticaribou a écrit :

https://i.postimg.cc/qgg2TjVK/IMG-1894.jpg
marius drôle de chaton red point semble-t-il (queue oreilles bouts pattes avec du roux) , avec sous poil, et poil mi long. Etrange de l'avoir trouvé là , tout seul, en état précaire, alors que c'est le sosie d'un bébé ragdoll red point.  
En super forme maintenant. Lui n'ira pas en session adoption, trop de risques de tomber sur un coup de coeur physique, et une adoption non réfléchie. On a déjà la solution avec de supers adoptants. Qui attendront que tout soit repoussé.
 
siam enzo lymphome stade 4. Prolongés un temps avec la cortisone. On n'avait plus d'autre solution.


 
Super mignon ce petit [:atsuko]
Sinon y a aussi des chats de race qui peuvent se perdre ou se faire abandonner... :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71422889
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2024 à 18:32:06  profilanswer
 

Maiar a écrit :


L'asso qui avait géré Gaia n'en avait plus rien à foutre d'elle ensuite. J'avais donné des nouvelles une fois et personne n'a répondu  [:cerveau spamafote]


 
Même chose quand ma mère a adopté feu sa chatte.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71423239
Jambonhert​a
Posté le 29-08-2024 à 19:12:04  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Mais [:pingouino] c'est un comportement normal chez lui :??:


Mon chat était comme ça plus jeune.
 
Et quand il mordait sa maitresse, elle lui mordillait l'oreille  :lol:

n°71423331
Titeeden
Posté le 29-08-2024 à 19:24:46  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Mon chat était comme ça plus jeune.

 

Et quand il mordait sa maitresse, elle lui mordillait l'oreille :lol:

 

Mon chat précédent avait ete récupéré trop tôt et était super mal sevré.  Du coup il griffait,  mordait beaucoup.. et lorsque j'en avait parlé au véto,  il m'avait très sérieusement conseillé de mordre l'oreille de mon chat quand ça arrivait....
Bon je n'ai jamais mordu mon chat et il a donc continué à mordre / griffer jusqu'à un âge très avancé...

n°71423442
Jambonhert​a
Posté le 29-08-2024 à 19:40:32  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


l'asso traite (traitait !) avec du fluviderm ou quelque chose comme ça, mais il paraît qu'il est retiré du marché, trop dangereux et effets secondaires. En plus les FA qui avaient ce souci ne s'en sortaient pas, pas moyen de soigner les malades qui filaient la teigne aux autres chats en prime ... C'est pour ça que j'ai décidé d'avoir recours aux "vieilles " méthodes; Un champignon n'aime pas le milieu acide (d'où le vinaigre) et savon noir, argent colloidal sont des antifongiques. Sans abîmer la peau, en plus sur un chaton de 340g en sale état déjà en traitement our un coryza sévère.


Ma femme et moi l'avons attrapé. Ma manie de caresser les chats du dehors.  
 
L'imaveral a fonctionné sur ma femme et moi également. Chat et femme pas contents  :mad:  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Jambonherta le 29-08-2024 à 19:57:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR