Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8323  8324  8325  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°71334141
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2024 à 07:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GuillaumeB a écrit :


….  
Elle vide. Elle ventile. Elle dispersé façon puzzle.  [:manulelutin:2]


 :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 07:45:06  profilanswer
 

n°71334194
Hypothese
Posté le 14-08-2024 à 08:20:57  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Si j'ai bien suivi, ce sont deux mâles (deux frangins) et je n'ai vu jamais de stérilisation par la cuisse de toute façon [:tinostar]


Moi j'ai entendu parler d'un frère qui appelle sa sœur il me semble

n°71334746
laa-laa
Posté le 14-08-2024 à 10:17:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon vieux Nyanko va avoir 15 ans. Il va bien malgré son cachet journalier pour l'hypertension.

 

Par contre depuis quelques semaines, il nous fait des pipi dans la baignoire ou pour la première fois ce matin sur le tapis de la salle de bain.

 

C'est un chat qui fait un gros pipi journalier, sa litière est dans les WC depuis toujours. Il sait ouvrir la porte (qu'on ne ferme pas) pour y aller.

 

Je nettoie les caca tous les jours mais les pipi, utilisant de la okko, j'avoue que j'attends le samedi pour virer les boules. Ça lui a toujours convenu.

 

Je vais installer une deuxième litière dans la salle de bain et enlever les boules tous les jours.

 

J'ai du mal à trouver un facteur commun à tous les évènements. Mais j'ai l'impression que ça arrive quand moi je vais aux WC en fermant la porte (normalement il vient avec moi mais plus trop en ce moment), ou quand mon conjoint y est (lui il ferme la porte et peut rester longtemps aux WC)
Ce serait possible qu'il n'arrive plus à se retenir ?

 

Édit : argh je viens de penser à un truc. Normalement il vient aux WC avec moi pour faire ses besoins mais les derniers mois, il lâche des mega gouttes, du coup je lui passais un coup de papier WC aux fesses pour éviter qu'il en sème partout  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 14-08-2024 à 10:32:15
n°71334813
Titeeden
Posté le 14-08-2024 à 10:29:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Moi j'ai entendu parler d'un frère qui appelle sa sœur il me semble

 

Oui en effet!
Après le premier contact avec l'asso j'avais mal compris et cru qu'il s'agissait de deux mâles et javais évoqué ca dans mon premier post. Mais en effet la grise est bien une femelle et les points ne sont pas sur la cuisse mais sur les flancs : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307119

Message cité 2 fois
Message édité par Titeeden le 14-08-2024 à 10:44:04
n°71336953
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2024 à 16:08:30  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

(...)
J'ai du mal à trouver un facteur commun à tous les évènements. Mais j'ai l'impression que ça arrive quand moi je vais aux WC en fermant la porte (normalement il vient avec moi mais plus trop en ce moment), ou quand mon conjoint y est (lui il ferme la porte et peut rester longtemps aux WC)  
Ce serait possible qu'il n'arrive plus à se retenir ?
 
Édit : argh je viens de penser à un truc. Normalement il vient aux WC avec moi pour faire ses besoins mais les derniers mois, il lâche des mega gouttes, du coup je lui passais un coup de papier WC aux fesses pour éviter qu'il en sème partout  :lol:


Est-ce qu'il a vu le véto ? Un petit check-up côté reins et vessie ?
 
Car là, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un souci urinaire, surtout cette histoire de méga gouttes...

n°71336973
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2024 à 16:10:44  profilanswer
 

Titeeden a écrit :


 
Oui en effet!  
Après le premier contact avec l'asso j'avais mal compris et cru qu'il s'agissait de deux mâles et javais évoqué ca dans mon premier post. Mais en effet la grise est bien une femelle et les points ne sont pas sur la cuisse mais sur les flancs : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307119


Ce n'est pas très beau pour les photos mais là ça doit pouvoir se photoshoper sans problème :D
 
en tout cas ils sont beaux ! C'est une belle grise, elle doit avoir du chartreux.

n°71337554
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-08-2024 à 17:53:47  profilanswer
 

Retour de chez le véto pour Chloé (notre nouvelle-pas-si-nouvelle), elle n'est finalement pas irc du tout donc on arrête le Semintra \o/ Elle lui a fait faire un check up complet, globalement ça va hormis des signes des infections (qu'on met, pour le moment, sur le compte de sa conjonctivite), à voir après traitement.


---------------
I sting like a bee.
n°71337594
Billy54
Carpe diem
Posté le 14-08-2024 à 18:01:48  profilanswer
 

Maya la feignasse : https://youtu.be/vMFErB1Xi5c?si=g9o99dEpKJnEzV2q


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°71337598
Alanina
Posté le 14-08-2024 à 18:02:30  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Retour de chez le véto pour Chloé (notre nouvelle-pas-si-nouvelle), elle n'est finalement pas irc du tout donc on arrête le Semintra \o/ Elle lui a fait faire un check up complet, globalement ça va hormis des signes des infections (qu'on met, pour le moment, sur le compte de sa conjonctivite), à voir après traitement.


 
youpi  :D

n°71337629
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2024 à 18:08:24  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Retour de chez le véto pour Chloé (notre nouvelle-pas-si-nouvelle), elle n'est finalement pas irc du tout donc on arrête le Semintra \o/ Elle lui a fait faire un check up complet, globalement ça va hormis des signes des infections (qu'on met, pour le moment, sur le compte de sa conjonctivite), à voir après traitement.


 
Désolée de faire mon affamée mai je peux te racheter ce que tu as en Semintra, stp?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 18:08:24  profilanswer
 

n°71337643
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-08-2024 à 18:11:57  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Désolée de faire mon affamée mai je peux te racheter ce que tu as en Semintra, stp?


Yes bien sûr, je t'envoie ça demain, ça tombe bien on passe près du point relai. C'est du Telmisartan par contre.


---------------
I sting like a bee.
n°71337692
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2024 à 18:21:12  profilanswer
 

Ça sera toujours utile en cas de retard de livraison depuis les Pays-Bas. Merci beaucoup. :)
 
 
J’ai commandé du Feloreva en Australie… sans ordonnance. Si ça arrive, j’en recommande deux fois plus. 50€ les des pipettes alors que c’est 41€ l’une chez le véto.


Message édité par Caryad le 14-08-2024 à 18:21:27
n°71337880
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2024 à 18:58:24  profilanswer
 

Titeeden a écrit :


 
Oui en effet!  
Après le premier contact avec l'asso j'avais mal compris et cru qu'il s'agissait de deux mâles et javais évoqué ca dans mon premier post. Mais en effet la grise est bien une femelle et les points ne sont pas sur la cuisse mais sur les flancs : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307119


 
Ah bah voilà, j'étais remontée direct à ton premier post, donc j'étais restée sur deux frangins ! :D  
C'est cool ça un mâle et une femelle !  
 
Je ne savais pas qu'on faisait la stérilisation sur les flancs maintenant :ouch:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71337978
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2024 à 19:17:56  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ah bah voilà, j'étais remontée direct à ton premier post, donc j'étais restée sur deux frangins ! :D  
C'est cool ça un mâle et une femelle !  
 
Je ne savais pas qu'on faisait la stérilisation sur les flancs maintenant :ouch:


 
Ça fait au moins 15/20 ans que ça se pratique. ^^

n°71338461
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2024 à 21:07:43  profilanswer
 

Caryad a écrit :

 

Ça fait au moins 15/20 ans que ça se pratique. ^^


Je ne pensais pas que ça se faisait si haut !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71339339
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2024 à 01:27:11  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Ça fait au moins 15/20 ans que ça se pratique. ^^


Ca ne se fait pas encore partout, Winry a eu droit à l'incision ventrale (mais moins étendue que pour mes 2 autres minettes il y a 15 ans)

n°71339443
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2024 à 07:19:39  profilanswer
 

kley a écrit :


Ca ne se fait pas encore partout, Winry a eu droit à l'incision ventrale (mais moins étendue que pour mes 2 autres minettes il y a 15 ans)


 
Malheureusement, c’est vrai. Et même dans une seule clinique, tous les vétos ne le font pas.

n°71339623
Hypothese
Posté le 15-08-2024 à 09:25:28  profilanswer
 

Ça a bien grimpé les prix des stérilisations d'ailleurs non ?
J'étais effarée par les tarifs affichés en clinique, particulièrement pour une chienne :ouch:

 

Edit

Citation :

Castration de chat **  91 €

 

Stérilisation de chatte **  180 €

 

Castration du chien (selon le poids) **  234 (<10 kg) à 294 € (>10 kg)

 

Stérilisation de chienne (selon le poids) **  381 (<10 kg) à 546 € (>50 kg)



Message édité par Hypothese le 15-08-2024 à 09:27:16
n°71339650
nicolasdu8​3
Posté le 15-08-2024 à 09:37:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mon chat de 12 ans a développé une obsession pour l’eau : il essaye de boire dans les verres vides, lèche les bouteilles d’eau fraîches (il a même essayé avec les cheveux mouillés après la douche). Pourtant il a de l’eau à disposition changée régulièrement (au moins 2 fois par jour).  
 
Il ne mange que des Virbac Urinary car il a eu une grosse infection urinaire avec des cristaux il y a 18 mois qui lui ont valu quelques jours chez le veto. Je comprends que ces croquettes accentuent la soif.  
 
Une idée ? Ou mon chat est simplement bizarre  :o  

n°71339723
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-08-2024 à 10:03:43  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

Bonjour à tous

 

Mon chat de 12 ans a développé une obsession pour l’eau : il essaye de boire dans les verres vides, lèche les bouteilles d’eau fraîches (il a même essayé avec les cheveux mouillés après la douche). Pourtant il a de l’eau à disposition changée régulièrement (au moins 2 fois par jour).

 

Il ne mange que des Virbac Urinary car il a eu une grosse infection urinaire avec des cristaux il y a 18 mois qui lui ont valu quelques jours chez le veto. Je comprends que ces croquettes accentuent la soif.

 

Une idée ? Ou mon chat est simplement bizarre :o


C'est étrange comme comportement. Est qu'il n'a pas mal quelque part ?
Je placerai des verres d'eau partout pour qu'il boive tranquillement.

n°71339744
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2024 à 10:09:12  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

Bonjour à tous
 
Mon chat de 12 ans a développé une obsession pour l’eau : il essaye de boire dans les verres vides, lèche les bouteilles d’eau fraîches (il a même essayé avec les cheveux mouillés après la douche). Pourtant il a de l’eau à disposition changée régulièrement (au moins 2 fois par jour).  
 
Il ne mange que des Virbac Urinary car il a eu une grosse infection urinaire avec des cristaux il y a 18 mois qui lui ont valu quelques jours chez le veto. Je comprends que ces croquettes accentuent la soif.  
 
Une idée ? Ou mon chat est simplement bizarre  :o  


 
Il a la moitié de sa ration quotidienne en nourriture humide?
L’urée et la créat ont été vérifiées quand?
 
 
J’ai payé environ 210€ pour la stérilisation de Beerus, 28 kg. Au-delà de 30 kg, c’était un autre tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-08-2024 à 10:09:57
n°71339773
nicolasdu8​3
Posté le 15-08-2024 à 10:16:21  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est étrange comme comportement. Est qu'il n'a pas mal quelque part ?
Je placerai des verres d'eau partout pour qu'il boive tranquillement.


 
 
Il est très vif et semble aller très bien. Difficile de penser qu’il a mal qqpart..
 

Caryad a écrit :


 
Il a la moitié de sa ration quotidienne en nourriture humide?
L’urée et la créat ont été vérifiées quand?
 
 
J’ai payé environ 210€ pour la stérilisation de Beerus, 28 kg. Au-delà de 30 kg, c’était un autre tarif.


 
 
Il ne mange que des croquettes donc du sec. Sur les conseils du vétérinaire.  
Dernière prise de sang il y a un an qui était normale justement car il buvait beaucoup. Le veto avait donc mis ça sur le compte des croquettes dissolution des cristaux.  
 
Je dois l’amener chez le veto dans les prochains jours pour qu’on lui coupe ses griffes devenues beaucoup trop longues et qui vont finir par s’incarner. J’en profiterai pour refaire le point sur la soif/consommation d’eau  
 
 :jap:

n°71339785
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2024 à 10:21:16  profilanswer
 

Puis-je me permettre d’envoyer le conseil du véto à la poubelle et de t’encourager à nourrir ton chat avec de la pâtée urinary en plus de ses croquettes urinary?


Message édité par Caryad le 15-08-2024 à 10:21:46
n°71340285
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-08-2024 à 12:25:47  profilanswer
 

Puisque ça parle de chats qui boivent bizarrement...
 
Caramel a une fontaine d'eau fraîche à disposition mais cet andouille préfère décapsuler le support du pied de parasol et boire l'eau croupie qui est dedans et qui sert de contrepoids :/
 
https://img.super-h.fr/images/2024/08/15/e8f893cfa6460b1edab3ecc79a15d15c.jpg


Message édité par Pims_UTT le 15-08-2024 à 12:26:19
n°71340363
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2024 à 12:45:21  profilanswer
 

De mémoire, il a toujours fait ça, non?

n°71340564
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2024 à 13:37:54  profilanswer
 

Oui, c'est souvent comme ça. ils préfèrent l'eau croupie à l'eau du robinet.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71340595
laa-laa
Posté le 15-08-2024 à 13:46:09  profilanswer
 

kley a écrit :


Est-ce qu'il a vu le véto ? Un petit check-up côté reins et vessie ?

 

Car là, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un souci urinaire, surtout cette histoire de méga gouttes...

 

Tous les ans en février il a la prise de sang de check-up par rapport à son traitement, qui comprend les reins, tout va bien de ce côté  :jap:

 

Les gouttes c'est aléatoire, on a déjà fait des analyses d'urine sans rien trouver.
 :sweat:

 

Par contre j'ai capté hier qu'il se grattait/léchait beaucoup et avait des mini croûtes à certains endroits (c'est un british, il a beaucoup de poils)
Je vais lui remettre une pipette contre les puces.
Et je mets en place le vidage journalier de la litière :o
Je suis en congé maintenant, je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours et on ira voir le véto :jap:

n°71340673
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-08-2024 à 14:10:55  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Oui, c'est souvent comme ça. ils préfèrent l'eau croupie à l'eau du robinet.


Ils sont terribles avec ça. La mienne, dès qu'il pleut elle se précipite dehors pour aller boire la flaque toute neuve d'eau de pluie polluée, qu'elle déguste comme un met de choix plusieurs jours de suite si elle tient [:nushku:3]
Elle me tue  :D  évidemment, dès que je la vois faire, je change son bol d'eau même s'il a été rempli il y a 1h. Mais non, l'eau de pluie est meilleure  :O

n°71340739
Osx-Wind
Posté le 15-08-2024 à 14:29:03  profilanswer
 

Rempli le bol avec l'eau de pluie. Tu verras, même ça, ça suffit pas (déjà testé :D)

n°71341767
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-08-2024 à 18:45:44  profilanswer
 

Caryad a écrit :

De mémoire, il a toujours fait ça, non?


 
Bonne mémoire :D
 
Quand j'ai installé le parasol fin juin, Caramel est allé l'ouvrir dans la foulée :D
 

ChatonMystere a écrit :


Ils sont terribles avec ça. La mienne, dès qu'il pleut elle se précipite dehors pour aller boire la flaque toute neuve d'eau de pluie polluée, qu'elle déguste comme un met de choix plusieurs jours de suite si elle tient [:nushku:3]  
Elle me tue  :D  évidemment, dès que je la vois faire, je change son bol d'eau même s'il a été rempli il y a 1h. Mais non, l'eau de pluie est meilleure  :O


 
Caramel aussi boit dans les flaques d'eau sur le balcon quand il a plu.

n°71341772
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-08-2024 à 18:46:25  profilanswer
 

Tiens, un lézard a voulu se promener sur le balcon de Caramel. Il devait être suicidaire :o

n°71341895
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2024 à 19:20:28  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

Bonjour à tous
 
Mon chat de 12 ans a développé une obsession pour l’eau : il essaye de boire dans les verres vides, lèche les bouteilles d’eau fraîches (il a même essayé avec les cheveux mouillés après la douche). Pourtant il a de l’eau à disposition changée régulièrement (au moins 2 fois par jour).  
 
Il ne mange que des Virbac Urinary car il a eu une grosse infection urinaire avec des cristaux il y a 18 mois qui lui ont valu quelques jours chez le veto. Je comprends que ces croquettes accentuent la soif.  
 
Une idée ? Ou mon chat est simplement bizarre  :o  


 
Conseils donnés par ma véto quand mon chat a eu ses problèmes urinaires :  
- Alimentation humide
- Eau de source (Montroucous ou Volvic ou Volcania)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71342907
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-08-2024 à 22:39:51  profilanswer
 

Ma vieille crotte est trop maigre, que puis-je lui donner à manger sachant qu'elle mange de la pâtée rénale pour ses reins fatigués ?
Je la gave au saindoux ?  :O

n°71342916
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2024 à 22:42:25  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Ma vieille crotte est trop maigre, que puis-je lui donner à manger sachant qu'elle mange de la pâtée rénale pour ses reins fatigués ?
Je la gave au saindoux ?  :O


C’est malheureusement assez inéluctable. On vit la même chose avec mamie Shâan. Elle a droit à ses pudding Gimpet néanmoins. Le principal étant qu’elle mange, aujourd’hui.
Atticus a sa patte + tordue depuis hier. On appellera la clinique demain.

n°71343051
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-08-2024 à 23:11:24  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existe des pâtées pour chat en insuffisance pondérale, est-ce que je peux lui en donner de temps en temps ?

n°71343115
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-08-2024 à 23:24:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Y a une nana qui s'est occupée d'une petite minette malade trouvée dans la rue et qui avait besoin de beaucoup d'attention, elle a acheté une écharpe de portage pour bébé pour pouvoir avoir sa minette tout le temps dans les bras et avoir les mains libres.


C'est mignon et une bonne solution

n°71343383
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-08-2024 à 04:51:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'ai vu qu'il existe des pâtées pour chat en insuffisance pondérale, est-ce que je peux lui en donner de temps en temps ?


 
Pour moi, oui. Et toujours diluée avec un peu d’eau ou de soupe/drink/lait pour chat.

n°71343860
SuperSic
Posté le 16-08-2024 à 09:49:39  profilanswer
 

:hello: bonjour
 
On a retrouvé Oscar chez un voisin mercredi aprem. Il était apathique. Je vous passe les détails mais j'ai réussi à le récupérer. Il avait du mal à respirer (halete plus comme un chien). Direction les urgences véto.
 
Coup de chaleur, le véto l'a gardé jusqu'au lendemain. Il a été refroidi avec linge humide + oxygene pendant la soirée.
 
Depuis, il est encore apathique (il marche un peu mais pas plus) On le garde à l'intérieur, jardin interdit. Il n’halète plus comme un chien mais il n'avance pas vite, n'arrive pas à sauter. Il n'a pas mangé (à part 4-5 croquettes "friandises" ).
Il boit pas mal mais parfois, il croit qu'il boit (il tire pas la langue donc il ne touche pas l'eau) et il fait ça 2-3 minutes.
 
Vous avez déjà vu un chat faire ça ? Suite normale d'un coup de chaleur ?
On rappelle le véto là parce que s'il ne mange pas, il va jamais se retaper. :/


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71344103
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-08-2024 à 10:38:35  profilanswer
 

Caryad aura une meilleure réponse que moi, mais je crois qu'un chat en bonne santé peut tenir assez longtemps sans manger, donc c'est pas le point le plus important dans l'immédiat.
Je dirais qu'il faut surtout qu'il s'hydrate au maximum pour le moment. T'as des soupes pour chat ?
Appelle quand même le véto pour avoir un avis médical.


Message édité par ChatonMystere le 16-08-2024 à 10:39:01
n°71344140
SuperSic
Posté le 16-08-2024 à 10:44:12  profilanswer
 

Oui c'est probablement comme un humain (3j sans boire / 3 semaine sans manger). Mais s'il bouffe pas, je vois pas comment il va pour reprendre des forces. Il a 4-5 ans et il se déplace comme un petit vieux (et encore, mon précédent chat de 19,5 ans se déplaçait pas comme ça sur la fin).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71344153
Alanina
Posté le 16-08-2024 à 10:47:07  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour
 
On a retrouvé Oscar chez un voisin mercredi aprem. Il était apathique. Je vous passe les détails mais j'ai réussi à le récupérer. Il avait du mal à respirer (halete plus comme un chien). Direction les urgences véto.
 
Coup de chaleur, le véto l'a gardé jusqu'au lendemain. Il a été refroidi avec linge humide + oxygene pendant la soirée.
 
Depuis, il est encore apathique (il marche un peu mais pas plus) On le garde à l'intérieur, jardin interdit. Il n’halète plus comme un chien mais il n'avance pas vite, n'arrive pas à sauter. Il n'a pas mangé (à part 4-5 croquettes "friandises" ).
Il boit pas mal mais parfois, il croit qu'il boit (il tire pas la langue donc il ne touche pas l'eau) et il fait ça 2-3 minutes.
 
Vous avez déjà vu un chat faire ça ? Suite normale d'un coup de chaleur ?
On rappelle le véto là parce que s'il ne mange pas, il va jamais se retaper. :/


Bonjour,  
 
je ne sais pas quel est le contexte et combien de temps Oscar a disparu.  
 
J'ai eu une fois un coup de chaleur sur un lapin, c'est "parti" assez vite : on l'a abreuvé, refroidi, et env. 1h plus tard il était de nouveau à peu près normal.  
Une de mes chattes s'est perdue quand elle avait 8 mois, genre pendant "juste" 2 jours. Quand je l'ai retrouvée, je ne l'ai pas reconnue : elle était bizarre, avait le poil hirsute et pas doux, et... bref. Je me suis quand même rendue compte que c'était la mienne, l'ai ramenée à la maison où, elle, se savait chez elle (et sa mère aussi), et elle a mis plusieurs jours à récupérer. Elle dormait beaucoup, beaucoup et était une loque. Pire qu'un chat errant famélique.  
 
Pour la nourriture, je priviligérais de la pâtée très appétante (genre du recovery tant qu'à faire, mais le principal étant que ce soit délicieux à son palais) par petites touches très régulières (toutes les heures ?) pour que ce soit le plus frais possible et le motiver en lui proposant.  
Je suppose que si ton chat a été perdu / kidnappé, il est fort possible qu'il ait aussi été très stressé et que ça l'ait épuisé. Il faut être patient. (mais n'hésites pas à reconsulter si tu ne le sens pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8323  8324  8325  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR