Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8321  8322  8323  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°71318756
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-08-2024 à 22:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dernièrement je leur ai acheté de la cataire, elle ont adoré !
 
https://youtu.be/ua3flr6U5IU?si=dKUyuvPytAUxnskA


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 22:54:30  profilanswer
 

n°71319516
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2024 à 23:14:00  profilanswer
 

Tu m'étonnes ! :D  
C'est un gros kif la cataire ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71320873
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2024 à 23:50:24  profilanswer
 

Bon, des trois chatons, la tigrée était clairement la plus réticente à se laisser approcher. Elle voulait rien avoir à faire avec nous, on la révulsait. Y'a encore une heure, elle nous soufflait dessus en nous regardant avec un regard tueur. [:bakk15:4]  
 
Je sors à l'instant d'une énorme séance de câlins, léchouilles, ronrons, roulades, grattouilles sur le bidou et coups de boules avec elle. Genre, d'un seul coup, un truc s'est débloqué et elle a kiffé. Elle s'endormait sur le rebord de fenêtre, détendue, j'ai tenté de la toucher. Pas de mouvement de recul, pour la première fois. Genre, elle a abandonné, d'une certaine manière. J'ai gratté les oreilles, le menton, les joues, elle a commencé à apprécier. Et d'un seul coup, le moteur en marche et vas-y que j'te déborde d'amour  :love:  :love:  
 
On verra si elle se rappelle de nous demain matin :o
 
J'ai eu quelques ronrons du noireaud mais il est encore farouche, il sait pas encore si on doit être copains ou non. Il a apprécié des caresses, a ronronné un instant, et puis back to sauvage.
 
La blanchette, plus réservée et encore peureuse mais ça devrait aller vite à partir de maintenant.
 
On n'a jamais pu trapper la mère mais j'ai l'impression que les petits l'appellent moins, qu'ils répondent moins vivement quand c'est elle qui les appelle. Elle vient toujours, mais ils se sont bien habitués à leur pièce, jouent beaucoup (Pims_UTT, l'anneau de jeu de Caramel fait des heureux :D ), mangent bien, boivent bien, ont une litière propre... Je pense qu'ils se font doucement à la vie de chat d'intérieur.
 
Je commençais à désespérer, ce soir je me couche contente  [:kmara2:1]

n°71322079
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-08-2024 à 00:47:27  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Les vétos l’ont identifié à notre nom avant qu’on aille le chercher, hier. J’ai reçu le mail de l’icad genre jeudi. :whistle:


Mais il est pas de la bonne couleur !


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71322438
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 07:55:49  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Mais il est pas de la bonne couleur !


Il est couleur Haru, Djada, Kiouki, Oda, Oshii donc il est parfait, avec son bout de patte avant tordu.  :love:

n°71322440
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 07:57:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bon, des trois chatons, la tigrée était clairement la plus réticente à se laisser approcher. Elle voulait rien avoir à faire avec nous, on la révulsait. Y'a encore une heure, elle nous soufflait dessus en nous regardant avec un regard tueur. [:bakk15:4]  
 
Je sors à l'instant d'une énorme séance de câlins, léchouilles, ronrons, roulades, grattouilles sur le bidou et coups de boules avec elle. Genre, d'un seul coup, un truc s'est débloqué et elle a kiffé. Elle s'endormait sur le rebord de fenêtre, détendue, j'ai tenté de la toucher. Pas de mouvement de recul, pour la première fois. Genre, elle a abandonné, d'une certaine manière. J'ai gratté les oreilles, le menton, les joues, elle a commencé à apprécier. Et d'un seul coup, le moteur en marche et vas-y que j'te déborde d'amour  :love:  :love:  
 
On verra si elle se rappelle de nous demain matin :o
 
J'ai eu quelques ronrons du noireaud mais il est encore farouche, il sait pas encore si on doit être copains ou non. Il a apprécié des caresses, a ronronné un instant, et puis back to sauvage.
 
La blanchette, plus réservée et encore peureuse mais ça devrait aller vite à partir de maintenant.
 
On n'a jamais pu trapper la mère mais j'ai l'impression que les petits l'appellent moins, qu'ils répondent moins vivement quand c'est elle qui les appelle. Elle vient toujours, mais ils se sont bien habitués à leur pièce, jouent beaucoup (Pims_UTT, l'anneau de jeu de Caramel fait des heureux :D ), mangent bien, boivent bien, ont une litière propre... Je pense qu'ils se font doucement à la vie de chat d'intérieur.
 
Je commençais à désespérer, ce soir je me couche contente  [:kmara2:1]


 
Avec les chatons du dehors, c’est très souvent comme ça: il faut réussir à se convaincre qu’on ne se fera pas défigurer en les prenant dans notre cou, les y coller et tenir bon le temps que le déclic se fasse.  :D

n°71322562
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2024 à 08:43:10  profilanswer
 

Ah ouais, tu fais des câlins de force ? Je vais tenter :o

n°71322651
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 09:04:59  profilanswer
 

Pas le premier jour mais ensuite, quand ils sont moins effrayés et qu'ils s'approchent franchement, je les mets dans le cou et je vois ce que ça donne. Généralement, le câlin carotide est apaisant.

n°71322670
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-08-2024 à 09:11:45  profilanswer
 

Ici mon gros crache sur la vieille, la vieille l'ignore. J'espère que ça se tasser et qu'il va vite retrouver ses marques. Vu qu'il l'évite, il passe ses journées dehors ou planqué à l'étage, il est sur le qui-vive quand il mange :cry:


---------------
I sting like a bee.
n°71323356
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-08-2024 à 11:03:03  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Mais il est pas de la bonne couleur !


 
Il a le cerveau d’un roukmoute dingo, c’est bon.  :o


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 11:03:03  profilanswer
 

n°71323593
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-08-2024 à 11:35:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bon, des trois chatons, la tigrée était clairement la plus réticente à se laisser approcher. Elle voulait rien avoir à faire avec nous, on la révulsait. Y'a encore une heure, elle nous soufflait dessus en nous regardant avec un regard tueur. [:bakk15:4]

 

[...]

 

Super ça :)
Caramel est content de savoir que son ancien jouet plaît [:marts]

 

Et t'inquiète pas, ces boules de poils s'adaptent facilement au confort d'une maison d'humains [:barracus:1]


Message édité par Pims_UTT le 12-08-2024 à 11:35:35
n°71324688
Alanina
Posté le 12-08-2024 à 14:22:37  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Voilà ce que c’est!  :whistle:  
 
Réveil en fanfare ici. Je sens des gouttes « d’eau » sur mon visage et me réveille en sursaut: Kiu vient de pisser contre le mur au niveau de l’oreiller de David. Pas le temps de lui hurler dessus (pas l’envie qui manquait), tout faire pour que ça n’atteigne pas le nouveau matelas, choper sopalin et sanytol, nettoyer, tirer le cadre de lit / sommier / matelas pour nettoyer entre lui et le mur, nettoyer le mur… Puis courir me nettoyer le visage et de fait, dire bonjour à Atticus qui vit dans la salle de bain pour quelques jours.  
Entendre Bee qui vomit dans l’escalier… Commencer à trouver ce dimanche mal engagé et finalement, entendre David dire qu’il a vu Kori ce matin!! Alors que depuis avant hier soir, on ne voyait Masque qu’avec Raven et on croyait que c’était fini pour Kori.
Passons au thé maintenant que dehors, la pâtée a été distribuée et les croquettes renouvelées.


 

Dafiiiiid a écrit :

Pwett,
Bon, le petit Atticus est arrivé à la maison hier matin, il est encore en phase de « quarantaine » d’intégration dans la salle de bain, avec des moments de sortie sous surveillance pour qu’il rencontre les autres chats.
Oda et Jubia n’ont pas posé de souci, passés les premiers grognements de Oda.
Leiya s’est montrée plus fraîche.  
Shâan a été égale à elle même et a feulé en renvoyant le nabot dans ses 22, sans qu’il ne demande son reste.
Et là, j’ai filmé la rencontre avec T’Challa.  
 
https://youtu.be/L4mDvz-ctZM
 
https://youtu.be/YnVYQm52TSU
 
https://youtu.be/q2luHO5kzHQ?feature=shared


 
Si j comprends bien, vous avez un nouveau chat  [:skylie]  
Qu'est-ce qui vous a convaincus ?

n°71324774
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 14:34:22  profilanswer
 

Accidenté, séquelle patte avant, noiraud… les vétos n’ont même pas cherché à le faire adopter ailleurs  :whistle:

n°71326688
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-08-2024 à 18:54:30  profilanswer
 

Finalement c'est les deux couillons qui profitent de l'investissement un poil précipité du voisin :D Enfin surtout Pepsi :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306820
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306821
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306822


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71326730
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2024 à 19:00:10  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Finalement c'est les deux couillons qui profitent de l'investissement un poil précipité du voisin :D Enfin surtout Pepsi :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306820
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306821
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306822


 
Bientôt tu ne pourras plus circuler dans ton appart :pt1cable:
 
Pas moyen de le mettre près d'une fenêtre pour qu'ils puissent faire les commères ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71326776
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-08-2024 à 19:08:09  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Bientôt tu ne pourras plus circuler dans ton appart :pt1cable:
 
Pas moyen de le mettre près d'une fenêtre pour qu'ils puissent faire les commères ?


 
:o
 
Elle est pas loin la fenêtre, ils ont vue dessus ;)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71326786
Bweezy
Posté le 12-08-2024 à 19:09:51  profilanswer
 

Pepsi : "allez, rentre là-dedans le gros" :D

n°71326870
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-08-2024 à 19:27:28  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Pepsi : "allez, rentre là-dedans le gros" :D


C'était l'inverse en fait, il l'a fait dégager par le côté et s'est permit de le recoiffer avec les griffes :o  
 
Tout ça pour se coucher sur l'étage au dessus :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71326902
Bweezy
Posté le 12-08-2024 à 19:35:45  profilanswer
 

Ah oui, j'ai confondu le cul et la tête, sorry :o

n°71326991
Alanina
Posté le 12-08-2024 à 19:51:36  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Accidenté, séquelle patte avant, noiraud… les vétos n’ont même pas cherché à le faire adopter ailleurs  :whistle:


 
Ceci explique pourquoi le vétérinaire vous l'a proposé  :whistle:  
Mais pas pourquoi vous avez dit 'oui'  :pt1cable:  
 

n°71327023
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 19:57:27  profilanswer
 

C’est David qui a craqué de suite, pas moi.  :whistle:

n°71327057
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2024 à 20:03:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Ceci explique pourquoi le vétérinaire vous l'a proposé  :whistle:  
Mais pas pourquoi vous avez dit 'oui'  :pt1cable:  
 


 
Regarde les vidéos que David a partagées hier, tu auras tout de suite la réponse :love: :love: :love:
Il est vraiment spécial ce petit loulou ! [:plugin]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71327242
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-08-2024 à 20:43:24  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Ceci explique pourquoi le vétérinaire vous l'a proposé  :whistle:  
Mais pas pourquoi vous avez dit 'oui'  :pt1cable:  
 


La première fois que je l’ai vu à la clinique, il m’a fait un numéro de charme complet.  :D  
Déjà, un blackito. Après, un accidenté.
Il a fait sa tête de Jiji quand je lui ai parlé.  
Il est venu vers moi, m’a sauté dessus, a fait un câlin et a ronronné.
Puis il est parti jouer comme un dingo.
Atticus-Vaudou : 1 / Dafiiiiid : 0 :D


---------------
Gal' HFR
n°71327257
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2024 à 20:46:54  profilanswer
 

Caryad a écrit :

C’est David qui a craqué de suite, pas moi.  :whistle:


On y croit oui  :whistle:  
Il a dû faire ça pour pouvoir dire "preum's" pour une fois :p

n°71327261
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2024 à 20:47:42  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


La première fois que je l’ai vu à la clinique, il m’a fait un numéro de charme complet.  :D  
Déjà, un blackito. Après, un accidenté.
Il a fait sa tête de Jiji quand je lui ai parlé.  
Il est venu vers moi, m’a sauté dessus, a fait un câlin et a ronronné.
Puis il est parti jouer comme un dingo.
Atticus-Vaudou : 1 / Dafiiiiid : 0 :D


Tu m'étonnes, les noirauds c'est les meilleurs pour ça...

n°71327336
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 21:04:09  profilanswer
 

kley a écrit :


On y croit oui  :whistle:  
Il a dû faire ça pour pouvoir dire "preum's" pour une fois :p


 
Je vous assure que je n’avais pas du tout envie de replonger dans le chaton débilou. ^^
Mais il paraît que j’ai ramené un énorme chaton noir en juin de l’an dernier…  [:afrojojo]


Message édité par Caryad le 12-08-2024 à 21:05:33
n°71327376
Alanina
Posté le 12-08-2024 à 21:12:27  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


La première fois que je l’ai vu à la clinique, il m’a fait un numéro de charme complet. :D
Déjà, un blackito. Après, un accidenté.
Il a fait sa tête de Jiji quand je lui ai parlé.
Il est venu vers moi, m’a sauté dessus, a fait un câlin et a ronronné.
Puis il est parti jouer comme un dingo.
Atticus-Vaudou : 1 / Dafiiiiid : 0 :D

 

Ok, je comprends mieux : il vous a adopté.  :love:

 

Mais quand ça m'arrive que un *  veuille être adopté, ça dépend encore, en général, de ce que mes * avec qui je vis et vis-à-vis de qui je suis déjà responsable disent.

 

là, une personne de ma famille a des chatons à demi sauvages recueillis à placer. Mais ma mienne n'aime pas les autres chats, et elle est un peu en état moyen. Du coup on peut pas dire oui (et accessoirement mon compagnon aussi est pas d'accord), parce que ça ne lui ferait pas du bien. Et pour mon compagnon... il galère à soigner cette chatte, nos lapins dont une toujours malade et fragile, et moi.

 

En fait, il n'y en a pas un des deux (humains) chez vous pour dire "non", c'est aussi ça ?
Quelque part c'est une chance  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 12-08-2024 à 21:13:11
n°71327490
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 21:37:10  profilanswer
 

Je ne sais pas dire non  à un chaton déjanté noiraud blessé qui a fait craquer David. C’est certain. ^^ Et nos chats ont déjà été plus nombreux dedans, bien plus.

n°71327656
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-08-2024 à 22:14:34  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Ok, je comprends mieux : il vous a adopté.  :love:  
 
Mais quand ça m'arrive que un *  veuille être adopté, ça dépend encore, en général, de ce que mes * avec qui je vis et vis-à-vis de qui je suis déjà responsable disent.  
 
là, une personne de ma famille a des chatons à demi sauvages recueillis à placer. Mais ma mienne n'aime pas les autres chats, et elle est un peu en état moyen. Du coup on peut pas dire oui (et accessoirement mon compagnon aussi est pas d'accord), parce que ça ne lui ferait pas du bien. Et pour mon compagnon... il galère à soigner cette chatte, nos lapins dont une toujours malade et fragile, et moi.
 
En fait, il n'y en a pas un des deux (humains) chez vous pour dire "non", c'est aussi ça ?  
Quelque part c'est une chance  ;)


Je suis plus raisonnable que Caryad pour les animaux, mais celui-ci m’a vraiment fait craquer.  
Pour Beerus, la raison aurait voulu que je dise non (Caryad pas encore assez remise pour tenir un chien de cette taille, j’avais dit ok pour un chien mais pas tant qu’il y avait des chats, et d’autres raisons encore), mais j’ai été faible, et je ne me voyais pas vraiment refuser ça à Caryad après son cancer.
Si c’était à refaire, sachant la furie qu’est ce chien, ce serait différent.


---------------
Gal' HFR
n°71327722
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2024 à 22:29:15  profilanswer
 

C’est mon Krokmou.  [:- supersonique -:2]

n°71327749
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-08-2024 à 22:34:03  profilanswer
 

En même temps "pas tant qu'il y avait des chats", elle ne l'aurait jamais eu son chien :lol:


---------------
I sting like a bee.
n°71327866
Alanina
Posté le 12-08-2024 à 23:00:55  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je ne sais pas dire non  à un chaton déjanté noiraud blessé qui a fait craquer David. C’est certain. ^^ Et nos chats ont déjà été plus nombreux dedans, bien plus.


 
Bien plus comment ?  
et c'était comment pour vous et pour eux ?  
 
Quand j'avais 3 chats (ou deux), ils se toléraient mais sans plus. J'ai bien eu une paire de chats complices au milieu, mais, globalement, les sociaux étaient sociaux avec des chats des voisins tant qu'ils ne rentraient pas dedans. Entre eux, ils coopéraient surtout pour pas laisser d'intrus rentrer chez nous ou nous approcher. Nous sommes un territoire apparemment.  
 
Je sais qu'il y a des chats qui sont bien ensemble, mais les nôtres n'ont pas trop formé de groupe de chat malgrée / aucontraire des liens de parenté.  
 
Par contre, tous veulent toujours dormir avec nous. Ont l'air souvent de préférer être le seul chat avec nous.  
Du coup, j'aurais l'impression qu'idéalement, on aurait au plus un groupe de chats (= complices au point de dormir ensemble et pas 1m min de distance) par lit d'humain garni. Malheureusement, on est juste un couple.  

Spoiler :

-> faut peut-être faire des gosses pour pouvoir avoir plus de chats ?  :lol:


 
Je n'ai eu 'que' 4 chats en tout, donc c'est peut-être juste les miens.
Vous devez avoir beaucoup, beaucoup d'expérience en sociabilités félines  :D  
Comment s'entedent ils ?  
 

n°71327872
Alanina
Posté le 12-08-2024 à 23:01:54  profilanswer
 

Astravia a écrit :

En même temps "pas tant qu'il y avait des chats", elle ne l'aurait jamais eu son chien :lol:


 
Malheureusement, ils ne sont pas éternels, même quand nombreux.

n°71327883
Alanina
Posté le 12-08-2024 à 23:05:13  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je suis plus raisonnable que Caryad pour les animaux, mais celui-ci m’a vraiment fait craquer.  
Pour Beerus, la raison aurait voulu que je dise non (Caryad pas encore assez remise pour tenir un chien de cette taille, j’avais dit ok pour un chien mais pas tant qu’il y avait des chats, et d’autres raisons encore), mais j’ai été faible, et je ne me voyais pas vraiment refuser ça à Caryad après son cancer.
Si c’était à refaire, sachant la furie qu’est ce chien, ce serait différent.


 
Tu veux pas déteindre sur le mien de compagnon pour accélérer la formation d'une petite troupe de lapinoux et d'autres animaux à laine ?  
J'en voulais un groupe de 3-5 idéalement 4+ et minimum-minimum 3 et suite à un décès on en a 3. Ma 4ème me manque

n°71327986
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-08-2024 à 23:35:38  profilanswer
 

Vous avez une astuce pour retirer a un chat l'envie de pisser a un endroit ?
La mienne s'est mise a pisser contre la poubelle. Je crois que c'est surtout pour manifester son mécontentement (par exemple quand je pars en vacances  [:cerveau thalis] ). Elle le fait de plus en plus souvent, alors qu'avant elle allait à la litière.
Ça m'agace pas mal.

 

Je vais changer le type de litière que j'utilise, et mettre du vinaigre blanc a l'endroit où elle pisse. Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire ?

n°71328104
Alanina
Posté le 13-08-2024 à 00:07:08  profilanswer
 

Voir si elle n'a pas de problème de santé avec un professionnel, et... ne pas la contrarier

 

Et peut-être aussi y mettre un second bac à littière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 13-08-2024 à 00:07:51
n°71328358
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2024 à 07:02:05  profilanswer
 

Astravia a écrit :

En même temps "pas tant qu'il y avait des chats", elle ne l'aurait jamais eu son chien :lol:


Tu as tout compris.  :lol:

n°71328362
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2024 à 07:02:51  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Vous avez une astuce pour retirer a un chat l'envie de pisser a un endroit ?
La mienne s'est mise a pisser contre la poubelle. Je crois que c'est surtout pour manifester son mécontentement (par exemple quand je pars en vacances  [:cerveau thalis] ). Elle le fait de plus en plus souvent, alors qu'avant elle allait à la litière.
Ça m'agace pas mal.
 
Je vais changer le type de litière que j'utilise, et mettre du vinaigre blanc a l'endroit où elle pisse. Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire ?


 
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude.

n°71328365
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-08-2024 à 07:05:04  profilanswer
 

Astravia a écrit :

En même temps "pas tant qu'il y avait des chats", elle ne l'aurait jamais eu son chien :lol:


 [:cerveau shut]


---------------
Gal' HFR
n°71328384
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-08-2024 à 07:24:26  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Bien plus comment ?  
et c'était comment pour vous et pour eux ?  
 
Quand j'avais 3 chats (ou deux), ils se toléraient mais sans plus. J'ai bien eu une paire de chats complices au milieu, mais, globalement, les sociaux étaient sociaux avec des chats des voisins tant qu'ils ne rentraient pas dedans. Entre eux, ils coopéraient surtout pour pas laisser d'intrus rentrer chez nous ou nous approcher. Nous sommes un territoire apparemment.  
 
Je sais qu'il y a des chats qui sont bien ensemble, mais les nôtres n'ont pas trop formé de groupe de chat malgrée / aucontraire des liens de parenté.  
 
Par contre, tous veulent toujours dormir avec nous. Ont l'air souvent de préférer être le seul chat avec nous.  
Du coup, j'aurais l'impression qu'idéalement, on aurait au plus un groupe de chats (= complices au point de dormir ensemble et pas 1m min de distance) par lit d'humain garni. Malheureusement, on est juste un couple.  

Spoiler :

-> faut peut-être faire des gosses pour pouvoir avoir plus de chats ?  :lol:


 
Je n'ai eu 'que' 4 chats en tout, donc c'est peut-être juste les miens.
Vous devez avoir beaucoup, beaucoup d'expérience en sociabilités félines  :D  
Comment s'entedent ils ?  
 


Oula, vaste sujet.  :D  
On est montés à 12 en intérieur si je ne dis pas de bêtises.  
Je ne compte pas ceux de dehors.
L’entente, c’est aléatoire, mais d’une manière générale ça s’est toujours bien passé.  
Le seul problème que nous avons eu, c’est Shâan, qui n’a aucun code chat. Genre elle part à droite quand tu lances le jouet à gauche.  [:osweat]  
De fait, elle a tout de suite été la victime de Gibbs, et donc des autres qui le suivait dans ses agressions.
Problème réglé par une séparation physique, avec Shâan vivant dans ses appartements privés la plupart du temps.  
Il y a aussi eu les caractères dominants qui s’opposaient, sans tomber dans la baston systématique, avec Cheza et Gibbs.
Gibbs était une adorable pourriture qui profitait de la moindre occasion pour tarter les autres qui voulaient un peu trop asseoir leur cheffitude.  
Ça se traduisait par quelques coups de pattes sans trop de violence entre lui et Haru, de grosses engueulades avec Cheza.
Certains dormaient ensemble (avec la meute actuelle c’est encore le cas, mais comme ce sont des fratries, c’est normal).
On ne dort jamais sans chats sur le lit, ils sont au moins 3 en principe.
Pour les enfants et le nombre de chats, aucun lien, vu que nous n’en avons pas.  :whistle:  
Et pour la socialisation des chats… oui, on peut dire que nous avons une certaine expérience de terrain.
Passer du temps assis de façon inconfortable pour rester au contact des chatons dehors, les choper « de force » pour les câliner et les débloquer, les amadouer avec la bouffe (les pains au lait pour Haru, le truc magique)…


---------------
Gal' HFR
n°71328424
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2024 à 07:42:45  profilanswer
 

Généralement, la sardine fonctionne cependant mieux.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8321  8322  8323  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR